bonjour à tous! je commence une nouvelle fic sur le seigneur des anneaux, et c'est la premiere que j'écris qui soit aussi sérieuse, alors si vous avez des recommandations, des plaintes, des avis... revieeeeeew! mais je n'accepte que les review constructif, ceux du genre '' c'est nul arrete tout'' la petite croix rouge est faites pour vous! en plus sa fait mal à mon petit coeur... bref, je me base uniquement sur les films, n'ayant pas lu les livres... la premiere partie de l'introduction, vous pouvez la passé, elle n'a aucun interet et je suis sur que la plupart la connaisse, mais je la trouve trop bien alors j'étais obligé de la mettre! ^^ c'est un chapitre très court, mais promis je m'es la suite vite!

disclaimers: tout appartient à Tolkien, ce génie...

bonne lecture!


"Tout commença lorsque les grand anneaux furent forgés.
Trois furent donnés aux Elfes, les plus sages et les plus respectables de tous les être;
Sept,aux Seigneurs Nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne;
Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes, qui par-dessus tout désiraient le pouvoir.
Car à travers ces anneaux,furent transmises la force et la volontés de gouverner chaque race, mais ils furent tous dupés car un autre anneau fut forgé...

Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du Destin, Sauron, le seigneurs des ténèbres forgeât en secret un maître anneau, pour gouverner tous les autres.
Dans cet anneau, il déversa sa cruauté, sa malveillance, sa volonté de dominer toute vie.
Un anneau pour les gouverner tous...

L'une après l'autre, les contrées libre de la Terre Du Milieu tombèrent sous l'emprise de l'anneau.
Mais il en fut certaines qui résistèrent...
L'ultime alliance des Hommes et des Elfes entra en guerre contre les armées du Mordor. Et sur le versant de la montagne du Destin, ils se battirent pour libérer la Terre Du Milieu...

La victoire était proche, mais le pouvoir de l'Anneau ne pouvait être vaincu.
Se fut à se moment précis alors que tout espoir disparut...
Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre Du Milieu fut vaincu...

L'anneau alla à Isildur, qui eu la seule opportunité de détruire le Mal à jamais.
Mais le cœur des Hommes est aisément corruptible et l'Anneau de Pouvoir a sa volonté propre.
Il trahit Isildur le menant à la mort.
Et certaine chose qui n'aurait pas dû être oubliées, furent perdus...

L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe.
Durant 2500 ans plus personne n'entendit parler de l'Anneau...

Jusqu'à se que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur.
L'Anneau vint à une créature nommée Gollum qui l'emmena dans les galeries souterraines des Mont Brumeux.
C'est là que l'Anneau le rongeât.
L'Anneau apporta a Gollum une vie incroyablement longue, pendant 500 ans il lui dévora l'esprit et dans l'obscurité de la caverne de Gollum, il attendait.

Les ténèbres s'insinuèrent à nouveau dans les forêts du monde.
Une ombre à l'Est engendra une rumeur à l'Ouest, murmure d'une peur sans nom.

L'Anneau de Pouvoir comprit que son heure était venue...

Il abandonna Gollum.
Mais il se passa une chose à laquelle l'Anneau ne s'attendait pas.
Il fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit, un Hobbit, Bilbon Sacquet de la Comté.

En effet l'heure approche où les Hobbit détermineront le destin de tous..."


notre histoire commence en plein centre de la terre du milieu, entre la magnificence des monts brumeux et le fleuve Andouin, source de toutes vie. Oui, cette quête impossible, que bon nombres de gens et de sage croyait voué à l'échec, commence sur les terres sacrées de la Lothlorien, la vallée de l'or chantant, l'un des derniers hameau des elfes, un lieu de paix et de quiétude, dernière demeure du puissant et sage Irmo.

La quête de l'anneau commence bien avant que le jeune Frodon Sacquet ne tombe malencontreusement en la possession de l'Anneau Unique, bien avant que l'oncle de ce dernier, Bilbon, ne découvre ledit anneau dans les montagnes de Gollum.

En fait, l'on peut dire que cette quête débute aux commencement de toutes choses, à la naissance même de la fourberie et du machiavélisme de Sauron, le seigneur noir, alors qu'il n'était encore qu'un Maia traître, forcé de fuir les Valar, sombrant peu à peu dans les ténèbres, et désirant plus que tout le pouvoir... oui, tout commence par cette soif, insatiable, de pouvoirs toujours plus grand, plus puissant, et qui donna naissance aux anneaux de pouvoirs, si terribles, et si tentant...

mais il existait une source de pouvoir que Sauron ne pouvait s'approprier, et qu'il désirait ardemment : les trois anneaux elfique, Narya, Nenya et Vilya, les plus puissant de tous. Dans l'ombre et les flammes de la montagne du destin, il créa alors un maître anneaux, pour assurer sa domination sur tous les Anneaux de Pouvoir. Grâce à la puissance de cette Anneau Unique, Sauron récupéra la plupart des Anneaux auparavant forgé. sept furent donné aux maîtres nains, et neuf, aux hommes, cupides, qui devinrent par la suite les plus fervent serviteur du mal.

Il ne parvint malgré tout à mettre la main sur les Anneaux des elfique, et l'on n'entendit plus jamais parlé des Trois. Mais Sauron, dans sa folie, continua à les chercher sans relâche, en vint.

Tout cela fait partit de l'Histoire... et justement, c'est l'Histoire qui nous intéresse ici. Car l'Histoire est source de toute choses... du passé... du présent... et... du futur.

Qu'es ce que le futur ? Es ce la continuité des actions du présent ? Ou es ce quelque choses que nous ne pouvons maîtrisé, soufflé par des entités comme une douce litanie, nous berçant doucement vers notre destin ? Cette question est le Commencement. Car, hélas, qui ne ce ne l'ai pas déjà posé ?

L'Histoire...

Si fragile... tenant en équilibre précaire, dressé comme un instable château de cartes, et suffisant d'un seul grain de sable pour tout brisé.

Je suis ce grain de sable. Je suis l'Histoire. Et je suis le Futur.

Et pourtant, je ne suis rien de tout cela.

Je suisFanya, fille de Celeborn, gardienne de la Lorien. Mon futur va se retrouvé mêler à celui de nombreuse personnes, au jeune Frodon, porteur de l'Unique, ainsi qu'à tout les peuples libres de la terre du milieu.

Je suis Fanya, simple elfe sylvestre.

Et je n'ai jamais autant souhaité disparaître.

laissez des reviews!