Tu n'es qu'un idiot
Chapitre n°1
A Poudlard la nuit était déjà bien installée, dans la salle commune des préfets en chefs, éclairée d'une faible lueure, dans un fauteuil près de la cheminée, Hermione lisait un pavé sur « La vie des fées en libertées ». Son collocataire était Draco Malfoy, son ennemi de toujours, mais pourtant, ce jeune homme qui revendiquait son sang pur ne l'avait ni insulté, ni regardé depuis qu'ils étaient arrivés. Il était directement allé dans sa chambre glaciale et n'en était pas sorti depuis. Pour Hermione cela signifié: tranquilité, mais aussi étrangeté. Pourquoi ce serpentard d'habitude beau parleur et injurieux, ne venait-il pas jouer avec la répartie de la jeune femme?
« Répugnant, pensa-t-elle. »
Au même moment, un léger craquement sonore la distrailla , Dobby, le petit elfe de maison apparut alors, grand sourire aux lèvres.
« Voulez-vous quelque chose avant de vous coucher Miss?
- Non merci Dobby, mais je peux aller demander au monstre qui partage ces lieux avec moi, lança-t-elle à regret.
- Miss ferait ça? Demanda Dobby incrédule.
- Il faut un début à tout mon cher, assied-toi, je reviens. »
Elle parti donc, à reculon, frapper à la porte sombre du serpentard, aucun son ne lui parvint, elle décida d'ouvrir légèrement la porte. Elle passa d'abord sa main droite, puis sa tête, la chambre était plongée dans la pénombre, elle décida d'entrer, discrètement, puis, referma laporte.
Une chandelle éclairée le bureau, mais il n'y était pas, sa fenêtre donnait sur le clair de lune. Sur sa table de nuit était posé un livre et une plume. Son lit, aux couvertures vertes émeraudes n'était pas défait, ses yeux se posèrent alors sur la cape et l'écharpe posées sur le lit, en vrac. Elle s'avança vers le centre de la pièce, méfiante, lorsqu'un poids s'abattit sur elle. Elle sentit un bras lui prendre la gorge et l'autre, le bras droit, qui était plaqué dans son dos. Elle fut ainsi immobilisée et le souffle lui manquant.
« Qu'est...ce qu'il...te prend?
- Qu'est-ce que tu viens faire là Granger? Lança Draco terrifiant.
- Si tu arrêtais de...m'étrangler je...pourrait peut-être...te le dire!
- Aucun gèste brusque alors, si non..., il relacha son bras, puis sa gorge. Tousse un bon coup, ça ira mieux, lui lâcha-t-il indifférent.
- Tu n'as pas changé Malfoy! Toujours aussi froid et répugnant! Cracha-t-elle avant de tousser. Dobby veut savoir si tu as besoin de quelque chose.
- Non, merci, sussura-t-il à son oreille, la prochaine fois frappe plus fort, je n'aime pas être déranger de la sorte.
- Tu es sur que tu ne veux rien? Même pas mon point dans ta jolie face, lui lança-t-elle en lui frottant le bout du nez avec son index droit, histoire de te faire ravaler tes sales manières?
- Granger, n'abuse pas de ma patience, il se tenait à présent dos à elle, sous sa chemise blanche, Hermione pouvait discerner les contours d'un bandage qui lui enserrait l'épaule droite et le côtes. Elle se rapprocha sans bruit.
- On dirait que le beau parleur a eu quelques ennuies, sussura-t-elle en posant sa main gauche sur son épaule blessée. Elle seera sa prise, mais pas trop tout de même, elle ne voulait pas s'attirer les foudres des serpentards après tout.
- Granger je t'avais pourtant dis d'arrêter tes conneries! Hurla-t-il. Je n'aurais aucun mal à te tuer! Il agrippa la gorge de la jeune femme et resserra sa prise comme un crochet. »
Le regard du jeune homme se planta dans celui de Hermione, il desserra son emprise, sans pour autant la lâcher, jamais il n'avait vu un aussi beau regard, fier et tendre à la fois. Sa main perdit sa place initiale pour se retrouver sur la joue gauche de la jeune femme. Cette dernière frissonna au contact glacé de la paume de Draco, elle recula, elle n'avait pas l'intention de laisser faire et rompu le lien.
« Je...je dois y aller et n'esaie pas de m'étrangler.
- Je..., mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'elle était déjà sorti. »
Hermione revînt alors dans la salle commune, Dobby assi sur le tapis près du feu, attendait tranquillement.
« Dobby, il ne veut rien, tu peux y aller, merci tout de même.
- Bien Miss, couina l'elfe. »
Hermione pris son livre et s'en alla dans sa chambre, perdue par tout ce qu'elle avait pu voir dans ses yeux gris, tant de douleur, tant de tristesse. Elle se mit en pyjama et se glissa sous sa couette. Elle repensa durant une heure, à sa main, ses yeux, il avait la peau...si douce.
