Hey,
Pour être honnête, je suis pas spécialement fière du OS que rédaction en fut laborieusement, mais Varys étant un personnage délicieux, je suis tout de même contente de mon travail. Peut-être un jour je le retravaillerai.
En attendant, bonne lecture !
Disclaimer : l'univers de Game of Thrones et ses personnages appartiennent à G.R.R Martin (Amen !) et à la chaîne HBO, les mots sont à la langue française, les pixels à votre écran. Le reste est à moi.
Ceci est un OS écrit lors de la 67e nuit du FoF, sur le thème "Verrou"
Game of Thrones
De la satisfaction d'être maître chuchoteurs
Les portes étaient des choses fascinantes pour Varys. De son point vue, il s'agissait d'artefacts forts distrayants et d'un potentiel décoratif presque étourdissant. De plus, les habitants de Westeros semblaient leur prêter quelques pouvoirs magiques, se barricadant derrière ses planches de bois plus ou moins grandes et plus ou moins ouvragées, comme des enfants jouant à cache-cache. Ils semblaient se sentir cachés, protégés, libre. Et ainsi à l'abri, ils libéraient leur secrets, petites richesses de ce côté là du Détroit.
Il n'y a pas plus belle activité, selon Varys, que celle de contempler une porte fermée tout en fantasmant sur ce qui se déroulait de l'autre côté. L'Araignée aurait voulu pouvoir se mettre devant toutes les portes de Westeros et les regarder longuement. C'était le genre de petit plaisir qui lui faisait apprécier pleinement sa place de « maître des chuchoteurs ».
Les portes, Varys n'en avait pas peur. Les portes, il les connaissait. Chaque serrure, chaque verrou, chaque loquet… Il les avait étudiés avec minutie et précision, tout en imaginant longuement ce qu'il découvrirait derrière : quels secrets, quelles hontes, quels vices, quels trésors les gens de Westeros dissimulaient derrière leur porte.
Et puis, il les avait découvert, crochetant silencieusement les serrures, forçant avec précaution les verrous, entrant sans faire grincer les battants dans la partie sombre et cachée de tout être humain. Un maître d'espion possède la clé qui ouvre toutes portes et toutes les âmes. Varys était un maître cambrioleur, le plus efficace et le plus riche.
Varys adorait une porte fermées presque autant qu'il aimait les chuchotements qui pouvaient s'en échapper. Aucune serrure, aucun verrou n'étaient assez bien fabriqué pour repoussé une fine oreille. Quelle belle chose que ceci, quel beau cambriolage, silencieux, sans effraction. Tout le monde a ses secrets, cachés derrière ses portes, et un verrou n'est rien qu'un mécanisme futile pour un petit oiseau de l'Araignée.
J'espère que ce OS vous a plu.
Je m'excuse pour les possibles/probables/certaines fautes de grammaire, d'orthographe, de conjugaison qui ont pu perturber votre lecture.
Je ne tire aucune rémunération de tout ceci et j'en suis bien heureuse. Mais je ne suis jamais contre une petite review :)
Merci de votre lecture,
Dae.
