Titre : Rétention d'informations
Fandom : Blue Exorcist
Rating : PG
Genre : ship tease
Personnages : Mephisto(/)Fujimoto
Nombre de mots : 422
Commentaire : Sur le thème "bâton dans les roues", et parce que je voulais écrire un petit truc sur la relation entre Shirô et Mephisto, inspirée par le doujin Abracadabra, du cercle Zimbra.
Le sommet de la petites montagne était encore loin au dessus de sa tête, et la pente était très escarpée. Parfois, Shirô devait agripper les pierres de ses mains gantées, afin d'escalader sur plusieurs mètres. Il n'y avait pas de chemin, et il devait faire attention à la position du soleil ; s'il mettait trop de temps, la nuit finirait par tomber avant qu'il n'atteigne son but, et cela risquait d'être problématique.
Il ignorait encore à quoi il allait avoir à faire. Connaissant Mephisto, il y avait des chances pour que ce soit un truc totalement imprévisible. En effet, le démon aimait bien lui fournir ses ordres de mission sans lui préciser les éléments les plus importants, comme l'endroit précis ou le type de créature qu'il devrait affronter. Si il lui posait des questions, le directeur de l'école de la Croix Vraie prenait un malin plaisir à faire des pirouettes rhétoriques qui finissaient par le décourager de l'interroger davantage. Quoique cela soit moins pire que certaines situations encore plus embarrassantes, lorsque Mephisto Pheles l'accompagnait. C'était toujours pénible, à cause de son attitude, mais aussi parce que la façon de voyager de Samaël le rendait inexplicablement malade à chaque trajet. Évidemment, ça allait plus vite, mais immanquablement, Shirô tombait à genoux à peine arriver, les jambes flageolantes et la tête lourde.
C'était à croire que le démon le faisait exprès, ce qui n'était pas impossible. Shirô avait appris à se méfier de ce personnage, même si sur certains aspects, il lui faisait relativement confiance. Il le soupçonnait de prendre plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues, ne serait-ce que pour voir comment il allait réagir. Il avait déjà surpris le regard de Mephisto se faire aigu lorsqu'il faisait ou disait quelque chose que ce dernier n'attendait pas.
Quelque part, Shirô préférait être imprévisible, cela lui donnait un avantage. Après, ça restait quand même terriblement frustrant de subir la rétention d'informations de Mephisto quand il partait en mission. Mais c'était mieux que de devoir le surveiller, supporter ses farces et ignorer ses allusions destinées à le mettre mal à l'aise. C'était beaucoup trop d'énergie à dépenser, et il commençait à se faire vieux. Le métier d'exorciste était ainsi fait.
Lorsqu'il parvînt au sommet de la montage, il n'y avait rien.
« Qu'est-ce que c'est que... »
Mais un grondement terrifiant monta du sol caillouteux, qui se mit à trembler. Le visage de Shirô se crispa en une expression de frustration et de colère.
- Oh l'enfoiré...
La montagne se mit à bouger.
