Fantômatique

Résumé : ça va me gâcher mon plaisir si j'en fais un. Disons qu'on retrouve Scully quelques années après la fin de la série.

Au moment où je la mets en ligne, cette fic n'est pas encore terminée, mais je vais en venir à bout. J'vous promets !

Scully parcourrait les longs couloirs labyrinthiques se succédant de toute part. Tous lui semblaient plus énigmatiques et effroyables les uns que les autres, mais elle devait s'en sortir à tout prix. S'échapper, le plus loin possible de cet endroit, et surtout de…

Plus elle le sentait proche de lui, plus elle accélérait le pas. Elle ne le voyait pas, le percevait simplement. Il la suivait, mais à chaque fois qu'elle se retournait, il n'y avait désespérément que le vide, qui caractérisait aussi son âme à cet instant. Elle s'en sentait surprise à chaque fois. Puis l'angoisse refaisait surface.

Elle était scientifique, fervente partisane de la preuve tangible, mais elle avait peur. Ces couloirs avaient quelque chose d'entêtant, d'oppressant. Elle percevait une présence à ses côtés, sans pouvoir la définir. Elle se savait épiée comme un rat de laboratoire. Ce sentiment l'angoissait de plus en plus. Elle précipitait maintenant ses pas à presque en courir. Un pas après l'autre, elle sentait son cœur battre dans sa poitrine. Ca se rapprochait irrémédiablement. Elle sentait presque un souffle sur sa nuque. Elle se retourna une nouvelle fois, les yeux horrifiés. Rien… Elle repartit de plus belle devant elle. Elle courait maintenant. Son cœur s'accélérait encore. Elle était hors d'haleine quand un frisson la parcourut. Elle saisit son arme et voulu se retourner, sachant qu'il était derrière. Elle trébucha. Se retrouva sur le dos. Enfin elle vit son assaillant.

Elle ne savait comment réagir. Il était devant elle, tel un voile de fumée blanche. Son visage était angélique, mais reflétait une certaine amertume. Il se rapprochait toujours plus. Elle réagit en pointant son arme vers la forme humaine flottant devant elle. Le sang de Scully se glaça quand ils rentrèrent en contact. Sa vue se troubla. Elle se sentait engourdie, comme prisonnière dans du coton, mais elle pouvait toujours se fier à son ouie. Elle l'entendait s'approcher encore plus près. Elle perçut même une sorte de murmure

« Ma… ma… ma… »

Elle tira.

« NOOOOOOOOOON !!! »

Elle s'assit, trempée de sueur. Elle avait rêvé. Des frissons la parcoururent encore, jusqu'à ce que deux bras puissants la saisirent et qu'elle sente la chaleur bienveillante de son compagnon dans son dos.

« MAMAAAAAAAN !!! »

- XXXXX -

« Lena !»

Elle repoussa vivement les bras qui l'enserraient, et partit précipitamment en direction de ce cri déchirant.

« Ma petite puce… »

Elle prit l'enfant dans ses bras et la berça, tout en la câlinant. Elle enlaça ses doigts dans les cheveux bouclés de sa fille.

Scully : Tu vas mieux ?

Lena : Oui.

Scully : Tu peux me dire ce qui s'est passé ?

Lena : Un méchant garçon tout blanc. Il était derrière moi et il me faisait peur

Scully : D'accord chérie… C'est fini maintenant.

Elle l'embrasse de nouveau, la reposa dans son lit et rejoint sa propre chambre.

Compagnon : C'est bon ? Elle est calme ?

Scully : Oui, ne t'inquiète pas.

Elle se recoucha sans rien dire d'autre. Elle laissa son ami s'endormir. Elle resterait éveillée toute la nuit après de telles émotions. Elle ne pouvait faire autrement que de repenser à ce visage d'enfant, jeune et pourtant déjà désenchanté. Ce teint translucide accentuait le malaise qu'il inspirait à Scully. Elle le revoyait plonger sur elle. Elle revivait les frissons, l'engourdissement. Elle se revoyait lever son arme, et tirer.

« MAMAAAAAAAN !!! »

Scully bondit de son lit.

Compagnon : Mais laisse-là donc un peu…

Scully : Non. Je ne peux pas.

Elle rejoint une nouvelle fois sa fille. Elle était de nouveau en pleurs. Des larmes coulaient le long de ses joues blanches, et dans ses cheveux incandescents.

Scully : Encore ce méchant garçon ?

Lena : Oui. Tu étais allongée par terre. Il voulait te tuer.

Le sang de Scully se glaça. Elle s'allongea à côté de sa fille et attendit qu'elle se rendorme. Elle se leva, rejoignit la commode de sa fille. Elle s'accroupit et sortit un téléphone de sous le meuble. Elle l'alluma, appela le seul numéro en mémoire .

« Il faut qu'on se voit. »

L'interlocuteur lui donna une adresse puis raccrocha.

Compagnon : Qu'est ce que tu fais ?

Scully : Lena et moi, on va partir quelques jours.

Compagnon : Encore lui ?

Scully : Oui.

Compagnon : Mais quand arrêteras-tu de le voir ? Il te détruit.

Scully : J'ai besoin de lui parler.

Compagnon : Tu l'aimes encore, hein ?

Elle ne répondit pas, trop occupée à retenir ses larmes. Elle le regarda dans les yeux, posa une main sur sa poitrine

« Je suis désolée Nick »

Elle s'éloigna pour préparer quelques affaires avant que le jour ne se lève. Quand la voiture fut chargée, elle réveilla doucement sa fille et la posa dans son siège auto. Scully se tourna une dernière fois vers Nick.

Nick : Est-ce que tu reviendras ?

Scully : Je ne sais pas encore.

Il s'approcha, l'embrassa sur le front. Gênée, elle s'éloigna. Elle monta dans la voiture et parti, laissant le soleil se lever derrière elle.