Mycroft/Douglas drabble, écrit pour Tagath parce que je suis gentille et qu'elle a mal au doigt.

"Ce matin là, Mycroft se réveilla, petit-déjeuna à l'anglaise, puis s'habilla. C'est en se remémorant la liste des choses qu'il avait à faire et en dépliant ses chaussettes que Mycroft se souvint que l'élément prioritaire de sa liste d'aujourd'hui était intitulé "Numéro 1: Séduire Douglas".

Ce matin là, Douglas ouvrit un oeil, puis le referma, parce qu'après tout, quand on dort tout habillé sur son lieu de travail parce que la patronne est trop pingre pour vous payer l'hôtel entre deux voyages en avion, on ne va pas faire du zèle.

Vers midi, Mycroft arriva à l'aéroport et vers midi et quart, il était installé dans le jet d'MJN Air, conduit par Martin (mal coiffé ce matin) et co-piloté par l'objet de son attention.

Vers midi, Douglas fit un commentaire désobligeant sur la coiffure de Martin et vers midi et quart, il avait gagné sa part de cheesecake en le faisant perdre à Jacques-a-Dit.

A midi et demi, Mycroft était parvenu à persuader Carolyn d'inviter Douglas à partager son repas.

Selon ses prévisions, il lui faudrait une heure et quart tout au plus pour séduire le copilote et mener à bien sa mission.

A midi trente et une, Douglas rangea soigneusement toutes les parts de fromages qu'il avait gagnées, au grand dam de Martin qui venait de les perdre. A midi trente trois, il posait son scéant à côté du diplomate impeccable qu'ils transportaient ce jour-là de Londres à Tahiti, et qui avait insisté malgré le temps clair à garder son parapluie.

A treize heures dix-sept précisément, Douglas décidait qu'il était fou de lui, et Mycroft jubilait intérieurement.

Mycroft descendit de l'avion en fronçant les sourcils. De son côté, dans le cockpit, Douglas imitait fort bien tout un enterrement.

Martin essaya sans succès de le dérider. Arthur de même. Carolyn, qui essayait pour sa part de le rider encore plus, fut plutôt satisfaite.

Dans la limousine qui l'amenait à l'hôtel, Mycroft dicta à Anthéa les résultats de son opération.

"Compte rendu de l'opération T.A.G.

Le sujet, Douglas Richardson, est réceptif aux charmes de l'Agent Mycroft, et enthousiaste à l'idée de le démontrer physiquement.

Cependant, ses idées en la matières ne conviennent pas à l'Agent Mycroft. L'Agent Mycroft considère en tant que gouvernement qu'il est de son devoir de préserver les bases arrières de l'Union Jack de toute intrusion ennemie.

L'Agent Mycroft aimerait préciser que le sujet n'a pas les qualifications nécessaires pour piloter cette opération, car le gouvernement ne saurait employer à ces fins de personnel moins gradé qu'un pilote.

L'Agent Mycroft présente ses excuses au gouvernement concernant l'échec de cette opération, et soumet enfin son résultat d'enquête : la possibilité de réussir une slashfiction entre l'agent Mycroft Holmes et le co-pilote Douglas Richardson est encore à prouver."