Bonjour à tous et à toutes. On se retrouve pour une fanfiction. Ouaaaaah, pire phrase d'introduction du monde, je suis sûre que tout le monde doit faire la même, j'ai tellement honte.
J'ai pas grand-chose à vous dire dessus, j'espère que vous apprécierez l'idée (enfin, si vous avez cliqué, c'est que vous ça vous intrigue... Non ?). Et promis ça va pas être une fic de « geek » ou je ne sais quel autre chose. Toute façon en bas y a un petit dictionnaire sur des mots que vous ne pouvez pas forcément comprendre. Voilà, voilà.

J'ai pas de "sortis prévus" pour les chapitres. Ça arrivera quand ça arrivera mais je pense que ça devrait quand même pas être trop trop trop long. Je sais pas. J'espère ?

Disclaimer : The100 m'appartient pas, et encore heureux vu comment le scénario s'oriente en saison 3 (non mais, c'est vraiment une catastrophe là).

Rating : J'en sais trop rien à vrai dire. On verra bien pas la suite. Dans le doute on met T, mais ça changera peut-être par la suite.

Tous les mots en gras sont les conversations via Skype (ou autre réseaux sociaux qui apparaîtront).


Son doigt appuya vivement sur la touche D, et son avatar partit subitement sur le côté. De la main droite elle bougea frénétiquement sa souris pour repositionner le curseur sur le singe géant qui déchiquetait un de ses coéquipiers. La jeune femme passa une main dans ses cheveux bruns et soupira brusquement : ils n'allaient jamais gagner l'évènement mensuel si son camp continuait de se débrouiller de cette façon. S'il fallait tenter le tout pour le tout autant attaquer. Alors que le primate avait le dos tourné elle s'accrocha à sa fourrure et planta son poignard dans le cou de la bête. Machinalement elle appuya sur les touches de son PC et son personnage recula subitement, évitant l'un des poings destructeurs de l'animal. Là, il fallait la jouer serré. Le monstre avait déjà perdu les trois quarts de sa vie – il fallait qu'elle pense à dire merci à tous les abrutis qui s'étaient jetés sans une once de stratégie sur le mob – et une attaque spéciale bien placée pouvait être décisif. Ses yeux verts se portèrent un moment sur la petite barre en dessous de sa ligne de vie. Sa barre de mana. Elle était pleine, ce qui était une très bonne chose en vue de la situation où elle se trouvait. Son majeur appuya fermement sur la touche Z pendant qu'au même instant elle pressa la touche 1 de son clavier. Les mains se son avatar émirent une lumière rouge teintée de noire, son attaque avait augmenté de 20% et ses coups critiques avaient, eux, doublés. Ça allait faire mal. Très mal. Un sourire – un rictus serait plus juste – victorieux se dessina progressivement sur le visage de la joueuse et elle appuya rapidement sur le clic droit de sa souris. Le coup partit tout seul, détruisant au passage quelques joueurs trop aventureux et le singe géant avec. Un sort de niveau 7 d'un joueur de level 80 faisait beaucoup de dégâts. Un message s'afficha sur le chat public du serveur :

[Evénement terminé. Singe Géant du Crépuscule Pauna détruit. Dernier attaque portée par : Heda, membre des Grounders. Récompense supplémentaire de 50 000 pièces pour tous joueurs de la faction Grounders. Vous trouverez toutes vos récompenses dans les boîtes aux lettres.]

La brune leva un bras en l'air, poussa un léger « yay » et enleva son casque de ses oreilles pour le poser sur son cou. Le jeu the100 pouvait paraître ennuyant au début mais se révélait être en fin de compte un bon jeu, et surtout un jeu très addictif. Elle se bascula contre le dossier de sa chaise et étira ses bras comme elle pouvait. Ça faisait combien de temps qu'elle jouait ? Ses yeux émeraude la piquaient légèrement – sa myopie et son astigmatie n'aidaient certainement pas – et la fatigue de la nuit se faisait de plus en plus sentir. Sa main bougea toute seule et elle appuya deux fois d'affilé sur la touche Echap pour quitter le jeu qui tournait toujours. Alors qu'elle allait rabattre l'écran de son clavier pour s'autoriser une petite pause, une notification orange clignotait sur son ordinateur et elle finit par se résoudre à cliquer dessus. La page blanche de Skype fit son apparition, l'écran des conversations avec. Son contact, Bête enragée, qui arborait comme avatar une jeune femme avec de longs cheveux bruns et plusieurs cicatrices sur son visage. De plus, elle levait avec grâce son majeur à la caméra et arborait un sourire confiant – peut-être trop confiant. La dîte Heda porta attention au message bleuté écrite par cette dernière

- Hey, connasse, gg pour avoir buté le monstre. Sinon, demain tu m'aides à monter de niveau ?

Sérieusement ? Elle n'aurait pas pu lui dire ça en canal de guilde ? Qu'est-ce qu'elle faisait chier. Pour autant, elle se mit à écrire pour lui répondre.

- Toujours aussi gentille à ce que je vois, Ontari. Un « s'il te plait » t'écorcherait la gueule, sinon ?

- Toujours. Et franchement, j'essaye de mettre ma côté de fierté pour te demander un truc, alors si tu pouvais éviter de me recaler, j'te jure que ça nous arrangerait toutes les deux. En plus, t'as quelque chose à faire demain ? On est dimanche quoi. Personne n'a jamais rien à faire le dimanche. Allez « s'il te plait » Lexa.

Certes il était vrai qu'une Ontari qui demandait un service était un fait presque impossible à voir. Pourtant, la jeune femme avait réussi quelque chose qui semblait presque impossible : réussir à s'intégrer au groupe de joueurs que formait Lexa et ses amis. Cependant, cette dernière avait bien compris que pour réussir à rendre polie cette nouvelle – qui de surcroît était sa cadette en âge –, ou tout du moins la rendre légèrement plus agréable, il fallait se confronter à elle et lui faire comprendre très rapidement que ce n'était pas elle qui menait la danse. A la fin, malgré leur relation très délicate et assez houleuse, un terrain d'entente avait réussi à se créer au fil du temps. Leur rencontre n'aurait pas fêté ses deux ans la semaine dernière, sinon.

- Franchement, je te jure que j'aurai préféré t'aider mais malheureusement demain je peux pas. Anya veut absolument que je l'accompagne pour notre déjeuner de famille. J'ai réussi déjà à en rater une dizaine, c'est pas mal.

Le message « Bête enragée est en train d'écrire » s'afficha plusieurs fois sur l'écran de la myope. Elle cherchait sûrement ses mots, mais ce n'était pas la peine. Si la relation de Lexa avec Ontari était houleuse, celle avec ses géniteurs était catastrophique. Toxique et destructrice. Et plus la jeune brune y réfléchissait, plus elle finissait par se renfermer sur elle-même et finissait par refuser d'en parler. La seule personne de sa famille qu'elle appréciait et qui l'appréciait en retour était sa grande sœur, Anya, qui l'hébergeait chez elle. Cette dernière avait bien compris que si sa cadette avait fait plusieurs tentatives de fugues dès qu'elle avait eu l'occasion, ce n'était pas seulement parce qu'elle faisait sa « crise d'ado ».

- Oh. Désolé pour toi. J'espère que ça se passera bien quand même. Je t'envoie tout mon courage et toutes ses autres conneries niaises que les gens normaux se disent. Sinon, Anya ça va ? Ça fait un bail que je l'ai pas vu ce connecté.

Lexa essuya ses lunettes plusieurs fois et haussa un sourcil : c'était bien la première fois qu'elle voyait l'autre joueuse s'excuser. Ou ressentir des émotions proches de ce sentiment. Quelques secondes passèrent puis elle se secoua : rien ne servait de se pendre la tête sur un fait comme celui-ci. Machinalement elle passa une main dans ses cheveux, comme pour faire retomber l'anxiété qui pesait sur ses épaules depuis déjà un certain temps. Et parler des personnes qui lui servaient de parents n'avaient certainement pas amélioré son état de stress. Elle réfléchit un instant à quoi répondre, son esprit se perdant dans des réflexions inutiles et les mêmes questions s'imposaient à elle, questions dont elle ne trouvait jamais la réponse. Ou une réponse qui lui paraissait satisfaisante.

- Oula. Tu te sens bien Ontari ? T'es sûr que t'es pas malade ? T'excuser c'est clairement pas ton genre.

Elle effaça. A son amble avis il était bien compliqué de faire pire en phrase d'introduction. En plus, ce n'était même pas drôle et Lexa savait parfaitement qu'elle allait encore refroidir son amie et elles allaient encore finir par s'engueuler et s'insulter de tous les noms. Ce qui ne changeait pas beaucoup de d'habitude en fin de compte. Alors qu'elle s'apprêtait à écrire quelque chose sur son clavier d'origine blanc qui avait fini par être plus gris qu'autre chose à cause, entre autre, de la saleté, la porte de sa chambre s'ouvrit violemment et une tête blonde avec des mèches brunes apparût dans l'encadrement.

« Hey Lex'. Tu m'accompagnes faire les courses s'te plait ? Allez, dit oui et je t'achète une sucette ! »

La dîte « Lex' » roula des yeux et lui répondit en soupirant :

« Tu sais, Anya, j'ai plus douze piges. Alors faire du chantage avec une sucette ça marche moins bien qu'avant. Donc, tu peux y aller seule, je suis sûre que tu vas t'en sortir ! » répondit-sa sœur en levant le poing, comme pour donner du courage à son ainée.

« Lexa, allez. J'te paye une bière si tu viens. Je vais pas pouvoir porter tous les sacs de course. Allez viiiiiiiiiiiens ! »

Et pour montrer son autorité – incroyable – elle s'approcha de sa petite sœur et la serra dans ses bras en ne cessant de répéter « allez s'il te plaaaaait ». Puis le petit « pouic pouic » très significatif de Skype fit relever les deux paires de yeux sur l'ordinateur ouvert de la brune aux yeux émeraudes.

- Tu sais que je vois que t'es toujours connectée quand même ? Donc si tu veux m'ignorer, c'est raté.

« Oh, attend ! Tu parlais avec Ontari ? Fallait me le dire » s'exclama Anya en s'asseyant à moitié sur les genoux de sa cadette et vola le PC « Oh ! T'as vu ! Elle demandait des nouvelles de moi. Que c'est mignon ! Bon, attend, je vais lui répondre parce que t'as l'air d'être pas foutue de le faire »

- Hey ! Salut Ontari, c'est Anya. J'ai volé le PC de Lexa et elle râle à côté, mais on s'en fout, je sais que je suis ta Woods préférée. Sinon, oui, ça va ! C'est juste que j'ai eu un petit soucis avec mon PC... J'ai renversé une cannette entière de Coca dessus. Bref. Ça va toi sinon ? Hésite pas à revenir à la maison, cet été c'était vraiment sympa, même si Lex' essayera de te prouver le contraire.

La jeune femme aux traits asiatiques se releva d'un bond et sorti de la chambre en criant un « Habille-toi on part dans cinq minutes ! ». Les yeux verts forêts suivirent son départ, et leur porteuse laissa sortir un grognement de sa bouche. Elle reprit sa place initiale et finit par écrire très rapidement.

- Désolé pour ça. Tu sais c'est Anya quoi. Sinon je vais devoir y aller, elle veut absolument m'entrainer avec elle faire les courses et je pense pas que je vais pouvoir y échapper. Je sais pas si je reviendrais ce soir, mais dans le doute, à dans environ trois heures... Ou une heure vers-là.

Elle finit par décoller ses fesses de sa chaise noire, étira tous ses membres endoloris par sa non-activité flagrante et pris un sweat gris qui trainait sur son lit. Elle retira ses lunettes noires de sa main droite et de la main gauche elle ébouriffa une nouvelle fois ses cheveux bruns ondulés. Dans ces moment-là, son visage ressemblait beaucoup à celui d'Anya et il était aisé de deviner qu'elles partageaient leur sang. Avant de partir, alors qu'elle allait mettre en veille son ordinateur un message l'intrigua. Ontari avait répondu ? C'était surprenant. Souvent, elle ne disait rien et coupait la conversation de son côté aussi. Ça devait aussi lui écorcher la gueule de dire au revoir.

- Oh okay. D'ailleurs, j'ai trouvé un blog de dessin qui fait des fanart super cools sur the100. Je t'envoie le lien. Bon, en attendant elle a dessiné seulement les classes archers et mécanicien. Mais franchement c'est vachement bien fait.

Toujours pas de « au revoir » hein. Plus par curiosité maladive qu'autre chose elle cliqua sur le lien envoyé par son amie. Elle tomba sur le post en question où les deux classes de son jeu étaient fièrement dessinées, l'une avec un arc tendu et l'autre qui posait un piège sur le terrain. Aucun détail n'était lésiné et l'ambiance générale des deux dessins faisaient bien ressortir le côté légèrement macabre du jeu. D'ailleurs, en y regardant de plus près, une créature du crépuscule se devinait derrière les arbres dessinés en fond. La joueuse expérimentée reconnaissait leurs yeux rouges-sangs qui faisaient frémir tous les joueurs pendant leurs premières heures de jeu. Peu avaient l'habitude de voir des créatures aussi effrayantes.

Lexa savait qu'Anya l'attendait. Elle entendait sa sœur jouer avec les clés dans sa main et finissait toujours pas les cogner contre un meuble, un bruit métallique distinctif se faisait entendre partout dans l'appartement à ce moment-là. Pourtant, peut-être par pur reconnaissance du travail qu'avait effectué cette – elle jeta un rapide coup d'œil au pseudo de la personne qui tenait ce blog et finit par hausser un sourcil en lisant le dît pseudo – Wanheda, ou juste car elle n'avait vraiment pas envie de sortir dehors, elle laissa un commentaire sur la page de ces dessins.

De toute façon, qu'est-ce qui pouvait bien arriver ?


Mob : Expression qui désigne la plupart du temps les monstres dans les jeux.

Barre de mana : Barre de magie.

« Pouic pouic » : Le son par défaut de Skype quand vous recevez un message. Enfin, personnellement je l'assimile à ça.

Hésitez pas à demander si il y a des choses que vous n'avez pas compris !