Un petit OS sur le couple Carlisle & Esmée, qui se passe juste après la transformation de notre mère de famille vampire préférée.
Bonne lecture !
Je fixe l'horizon.
Tout est si calme… L'air est si pur. Tout est si silencieux. Si beau. Si parfait.
La nature est parfaite à cet instant précis. Tout comme Carlisle. Tout comme Edward. Et tout comme moi, maintenant.
J'inspire profondément. Je suis sereine, malgré tous les évènements récents…
La mort de mon fils. Ma mort. Ma transformation. Carlisle. Edward. Moi, de nouveau et éternellement vivante.
Ma gorge se serre.
En y réfléchissant, cette vie sera plus pénible que la précédente… Certes, je n'aurais aucune douleur physique provoquée par envie. Mais je serais toute aussi meurtrie par mes souvenirs. Le souvenir des yeux de mon fils. De son rire, de ses pleurs. De son petit corps fragile. Il était parfait. Il était humain. Je l'étais aussi.
Je ferme les yeux. J'ai tellement envie de pleurer… Tellement envie de sentir une larme glisser le long de ma joue. Une seule et unique larme… Et pourtant, rien. Rien ne pourra plus émerger de mon corps. Mon cœur ne battra plus pour Carlisle ni pour qui que ce soit. Je ne pourrais plus ressentir la chaleur et la froideur du corps d'un autre. Je ne pourrais plus contempler mon corps changer. Est-ce donc tout cela qu'il faut sacrifier pour la vie et la beauté éternelle ?
Mon visage se crispe. Mes dents se serrent, un sanglot émerge de ma gorge.
J'aurais aimé pouvoir profiter de ma vie. Une vie d'humaine, simple. Mais je n'ai guère eu cette chance. Ma vie n'était guère simple. En un certain sens, elle était heureuse…
Je n'ai plus rien.
Rien.
Je relève les yeux, admirant le paysage, la neige, les nuages, ce qui bercera ma longue, très longue éternité. Un paysage sombre. Un paysage presque triste.
Suis-je donc aussi sereine que je le laisse paraître… ?
- Esmée…
Je l'avoue.
Certes je regretterais ma vie d'humaine, toutes ces émotions que je pouvais laisser paraître… Mais je sais que j'aurais tout donné pour lui. Lui, et rien d'autre. Lui qui ne m'a jamais regardé comme une esclave, ni comme une potentielle partenaire sexuelle. Lui qui m'a toujours regardé en tant que femme.
Je suis la nuit, et lui la lune qui me rend plus belle et me fait m'illuminer. Je suis une ombre, et lui le soleil qui me permet d'exister… Il est tellement.
Si, il me reste quelque chose. Quelque chose de merveilleux.
Carlisle
THE END
