(pdv ?)
Il fait sombre, je distingue des meubles autour de moi, mais il fait trop sombre et je suis trop désorientée pour comprendre où je suis. Je tiens quelque chose dans mes bras, c'est lourd, doux et froid. Je baisse les yeux, c'est un bébé. Froid? Il dort emmailloté dans une couverture verte. Il a la peau bleue et quelque chose me dit que ce n'est pas commun. Un homme entre, il est grand, trop grand et ça non plus ce n'est pas commun. Il a les yeux rouges et la peau bleue lui aussi. Il sourit et s'accroupi devant moi, je me rends compte que je suis assise dans une chaise berçante. Il regarde son fils dormir... son fils? Surement, ils se ressemblent déjà beaucoup. Je n'arrive pas à tout saisir, il me manque des éléments. Qui sont-ils? Où suis-je? Tout ce que je sais c'est que cet homme, ce géant bleu est un ami de confiance et que je mourrais pour lui. Il s'exprime dans une langue étrange, je la comprend, mais je sais que ce n'est pas ma langue maternelle... «Il s'est endormi vite.» Je détache mes yeux du poupon. Il parle encore. «Il est petit... trop de sang Vane.» Du sang Vane? Qu'est-ce que c'est? Je m'entends lui répondre et ça ne m'apporte pas plus de réponce. «Je t'avais prévenu, tu ne m'as pas écouté. Les autres ne seront pas ravis.» J'ai un accent étrange, mais je ne sais plus ce qu'il représente. Il me répond avec mélancolie. «Il est tout ce qu'il me reste de lui.» Il est triste, blessé. «Mon amie, promet moi... jure moi que tu le protégeras.» Il y a de la peur dans ses yeux et je sais d'instinct que c'est rare. «Je te le jure Zeymah [Frère]. Vaat nau fin laas [Jurer sur la vie].» Mon frère? Cet homme est mon frère? Pourtant, je ne suis pas bleue... Si? Il me parle encore, mais sa voix se fait lointaine, je n'arrive plus à distinguer les mots. Je sais que c'est important, je sais que nous sommes en danger, en guerre et qu'il m'en parle, mais je ne comprends plus rien. La pièce déjà sombre, devient complètement noire, tout est flou, mais une autre voix se fait entendre. Une voix plus artificielle. «Son état est stable Monsieur.»
J'ouvre les yeux et une lumière m'agresse, elle me fait grogner. «Monsieur, elle se réveille.» Encore cette voix, alors... elle ne venait pas du rêve. «J'ai vu Jarvis, merci.» Nouvelle voix, un homme, arrogant. Leur langue ne m'est pas inconnue, jeune et répandue... l'anglais? Oui, ils parlent anglais. Qui parle l'anglais? Quelle race? Où?
- Où...
Ma voix est rauque, à l'opposé de celle dans mon rêve et j'ai mal. Chaque particule de mon corps est douloureuse. Pourquoi? J'ai beau chercher, ma mémoire est vide, complètement. Je sens la panique me gagner et essaie de me lever, mais on me retient.
- Doucement. Tes blessures vont se rouvrir. Reste couchée.
- Où?
- New York. Couche-toi maintenant.
J'obéis, la douleur m'empêche de bouger de toute façon. Ce qu'il me reste de cerveau tourne à plein régime.
- New York?
- Oui, New York aux États-Unis en Amérique du Nord sur Terre.
- Terre?
Je suis perdue, mais je suis sure que je n'étais pas sur Terre, je ne connais pas ce monde.
- Merde, euh Midgard tu connais?
- Midgard... oui, je crois.
- Alors tu viens d'Asgard?
- Non!
Je ne sais pas ce qu'est Asgard, mais cet endroit me met dans une colère noire.
- Ok, ok pas d'Asgrad... tu viens d'où?
- Je ne m'en souviens plus.
- Merde. Jarvis, fait la liste des mondes qu'on connaît.
- Midgard, Asgard, Vanaheim, Alfheim, Jötunheim, Svartalfheim, Nidavellir, Muspelheim et Helheim.
Je secoue la tête, je connais ces mondes, je le sais, leur nom ne me sont pas inconnus, mais je suis sure qu'aucun d'entre eux n'est mon monde d'origine... je me trompe peut-être. Je ne suis sure de rien, mais en me concentrant j'obtiens un indice : la nuit. Sauf s'il y fait toujours nuit, cet indice est inutile. Et si c'est le cas, cela doit être un monde sombre et effrayant, je préfère encore être ici avec ces deux voix.
- Tu peux me dire ton nom?
- Mon nom?
- Oui, moi c'est Tony.
- Je ne me souviens plus.
La panique revient, je ne sais plus qui je suis. Je pleurs. Tony vient plus près pour me réconforté.
- Calme-toi, je suis là. Tout va bien aller. Je vais t'aider. Concentre-toi bien, il ne doit pas être loin.
Il est calme et apaisant. Je fais ce qu'il dit et une image me revient.
- Le soleil sur l'horizon... son reflet sur l'eau...
- Jarvis trouve moi touts les synonymes possible.
- Crépuscule, avant-nuit, brune, chute du jour, couchant, coucher, décadence, déclin, demi-jour, entre chien et loup, fin, point du jour, rabat-jour, soir, tombée, tombée de la nuit, tombée du jour, aubage, aurore, aube, avant-jour, lever du jour, lever du soleil, lueur, matin, point du jour, pointe du jour, potron-jaquet, potron-minet...
- Aube, tu seras Aube. Ça te va?
- O... oui.
Maintenant j'ai un nom, Aube. Je l'aime bien.
- Bien, Aube, tu ne sais ni d'où tu viens, ni qui tu es et tu es bien amochée. Tu dois avoir plein de question, vas-y.
- Comment je suis venue ici? Pourquoi je suis blessée? C'est quoi cet endroit? Pourquoi tu m'aide?
- Bon, premièrement, tu es tombée du ciel, littéralement. Deuxièmement, la chute t'a peut-être blesser, mais je doute qu'elle soit seule responsable... tu as l'air d'avoir été battue, voir torturée. Troisièmement, tu es chez-moi, t'as atterrie sur le toit. Et quatrièmement, je suis un Avenger et c'est ça qu'on fait, on aide les gens.
- C'est quoi un Avenger?
- Un héro... au moins c'est-ce qu'on essaie d'être. Maintenant repose-toi, je t'apporte un repas plus tard.
La lumière baisse et je fini par me rendormir. Pas de rêve bleu cette fois. C'est Tony qui me réveil, avec un potage vert et du pain. Je le remercie et attaque. C'est délicieux. Je ne sais rien de mon avenir, ni même de mon passé, mais je sais qu'ici et maintenant je suis en sécurité. Tony sort pour me laisser dormir.
(pdv Tony)
Cette fille est étrange, ce n'est pas net tout ça... mais la priorité c'est de la soigner.
- Monsieur, fait Jarvis, j'ai cherché dans toutes les base de donnés, elle n'y est pas. Est-ce que j'averti le SHIELD?
- Non, gardons ça secret pour l'instant...
- Monsieur, je détecte l'ouverture d'un bifrost à Londres, je contacte Thor?
- Non, pas pour l'instant. Elle n'a pas l'air d'aimer Asgard, je ne crois pas que lui présenté le prince serai une bonne idée... Plus tard. Plus tard on demandera s'il y a d'autre monde d'où elle pourrait venir.
- Bien Monsieur.
- Merde, dans quoi je me suis encore embarquer. Jarvis, cherche s'il y a eu une autre ouverture du bifrost, elle a peut-être mal tourné et la fille s'est faite éjecté.
- Il y a bien eu une brève ouverture au dessus de nous. La destination était vraisemblablement votre toit, mais il s'est refermé trop vite pour l'atteindre.
- Pour l'instant surveille la et avertis moi si il se passe quelque chose. Je vais dormir.
- Bien Monsieur.
C'est quoi se bordel, Heimdal l'aurai jetée ici, sans prendre la peine de la déposée... C'est qui cette fille? Encore une exilée? Putain d'asgardiens.
