-Ère méréthique, année inconnue-

(pdv Alduin)

Elle est là, dans mes bras. Mon petit miracle, ma fille Feyndiinsos [Feyn = fléau, Diin = geler et Sos = sang, les noms draconiques traditionnels sont tous composés de trois mots reliés directement à l'âme du dragon]. Si petite. Si mignonne. La seule hybride de dragon et daedra (une sorte de démon) au monde. Aucun de nos autres enfants n'a survécu, des fausses couches ou des mort-nés... Mais elle a survécu et est en excellente santé... De grand yeux bleus curieux (les dragons naissent avec les yeux complètement développé, donc elle a déjà sa vraie couleur) et duvet rouge. Sa coquille (les dragons naissent dans des œufs) a posé problème, les coquilles plutôt... parce que nous attendions des jumelles et la coquille rouge s'est fendu dans le ventre de ma femme et entrainer des lésions, j'ai du ouvrir pour sortir l'œuf violet. Malheureusement, ma fille dans l'œuf rouge n'a pas survécue... elle était déjà morte avant l'accouchement... c'est pour ça que son œuf n'a pas exploser (comme un œuf de dragon ordinaire) et seulement écrouler sur lui-même. Alors, cette naissance est teintée de tristesse, mais elle reste un vrai miracle et elle ne sera jamais au courant pour nos perte, elle ne sera jamais triste. Jamais.

-Un siècle plus tard-

Mon père, Akatosh, a tout découvert... depuis que je suis tombé amoureux de Nocturne, le prince daedra de l'ombre (les 16 daedras les plus puissants ont le titre de prince et ce peu importe leur genre), j'en garde le secret. Je savais très bien quelle serait sa réaction et je ne me suis pas trompé... il est furieux. Dans une colère noire et c'est tout les dragons qui en fond les frais... plus de forme humaine... Je n'étais pas le seul à être tombé amoureux d'un représentant d'une autre race et de curieux hommes-lézards en ont résulté... Une race qui n'était pas sensé existé d'après Père... mais le plus grand affront reste mon enfant. Donc, en plus de me retirer ma forme humaine, il divise ma famille et je ne pourrais plus jamais les voir... mes deux rayons de lune. Mes deux amours. Père va aussi prendre ma fille sous son aile pour l'élever, pour qu'elle ne devienne pas une démone, qu'il a dit.

-Un siècle plus tard-

Ma colère est infinie. Ma famille est brisée. Je sombre peu à peu dans la folie pendant que ma femme se repli sur elle-même et que ma fille subit la discipline de père. Elle n'est pas faite pour ça, elle doit être libre. Akatosh va finir par la tuer à se rythme. Alors je me venge sur ce que mon père aime le plus, les mortels. Mes frères et sœurs se joignent à ma colère et nous gouvernons les terres.

-Deux siècles plus tard-

Ma fille s'est enfuie. De ce que j'en sais, elle et père se sont disputer et elle est partie... pour se réfugier chez les dwemers (une race d'elfe qui vit sous terre) dans leurs capitale, Fal Zhardum Din (Griffenoire, une immense ville souterraine). J'y ai envoyé un de mes frère, Vulthuryol, pour la protégée et la seconder, mais il a tellement eu de difficulté à entrer, qu'il a juré de ne jamais ressortir. J'ai ouïe dire que les dwemers les ont acceptés et même plus... Ma petite Wuld [tempête] fait enfin parler d'elle. La jeune immortelle, déesse de l'héritage et de la vengeance, du passé et du futur. Soana, c'est le nom qu'ils lui ont donné.

-Ère première, année inconnue-

Je viens de commettre une horreur... j'ai fais jurer à ma fille de me tuer. Mon petit miracle, ma princesse. Je lui ai demandé de faire une chose horrible, mais elle est la seule qui en sera capable. Capable d'aller contre la prophétie de la fin des temps... Grâce à des espions chez les Lames (des guerriers qui chassent les dragons) je sais exactement ce qu'ils préparent. Me tendre un piège, me mettre à terre et me jeter dans les flots du temps. C'est typique des mortel, se servir de force qu'ils ne comprennent et maitrisent pas du tout en se disant que tout irait bien. Mais j'ai choisi de me laisser piéger... pour donner un sursis à ce monde et que ma fille devienne plus forte.