QUAND 10 MINUTES FONT BASCULER UNE VIE ENTIERE
Chapitre 1
POV de Kurt
10 minutes, 10 putain de minutes ! c'est le temps qu'il avait fallut a cette femme assise devant moi pour détruire ma vie avec de simple mot. Un jugement sans appel qui ne pouvait être contredis ou remis en question. J'avais une tumeur au cerveau Glioblastome multiforme. C'était inopérable et avec déjà un problème au cœur il était hors de question d'envisager la chimiothérapie ou la radiothérapie mon cœur ne l'aurait pas supporté. Dire qu'i mois quand je suis venue la voir pour des migraines et des vomissement elle parlait de sur-ménage, elle avait décidé de me faire passé des tests afin de ne rien laissé au hasard mais je ne devais pas m'inquiéter. Voila ou j'en suis 1 mois après assis de nouveau devant elle mais cette fois je n'attend plus, cette fois je sais et croyez moi j'aurais tout donné pour reculer le temps, pour ne pas savoir au lieu de ça je l'écoutais m'expliquer qu'elle était désoler et qu'elle pouvait cependant atténuer mes souffrances avec certains médicaments mon médecin de famille le Dr Emily Carlson me regarda avec compassion et me demanda :
-Kurt je te connais depuis longtemps maintenant, je sais que depuis que tu es un fauteuil roulant tu ne veux d'aide de personne mais la avec cette maladie tu va avoir besoin d'aide tu ne pourras pas gérer tout seul...
-Je gère déjà tout seul mes migraines et mes vomissement,depuis près de 6 le fait de savoir ce que j'ai n'y change rien je n'ai besoin de personne. fis-je a mon médecin d'une voix glaciale.
Elle me regarda en soupirant et repris comme si je ne l'avais pas interrompu
-tu ne pourras pas gérer tout seul les nombreux symptômes qui vont suivre ses prochains mois. En plus des migraines et des vomissements, il y a aussi des risques d'épilepsie, de perte de mémoires, une dégradation de la personnalité, un déficit neurologique et dans certain cas on a aussi vu un hémiparésie ou une paralysie partiel de tes membres si tu préfère.
Je la fixai avec une expression d'horreur sur le visage en me répétant sans cesse ce qu'elle venait de me dire. Epilepsie, perte de mémoire, déficit neurologique et une paralysie. Tout ca n'était pas vrai c'étais une cauchemar elle c'était trompée de dossier. Ca ne pouvait pas etre le mien. Décidais-je avant d'ouvrir la bouche pour lui dire d'un ton ferme et définitif :
-Non !
-Q..Quoi Kurt que veux tu dire par non ? me demanda-t-elle avec un air perplexe.
-Non, ce n'est pas vrai regarder le dossier devant vous. Ce n'est pas le mien. Alors arrêter vos salade ! Aller chercher mon dossier pour me dire que je n'ai qu'un simple surmenage et prescrivez moi quelque chose que je puisse rentrer chez moi. Mon petit-ami m'attend et je dois aussi écrire a mon ami en France pour ne pas qu'il s'inquiète. Ni lui ni mon petit-ami ne sont au courant de ou je suis je ne tiens pas a les inquiétez par une absence trop longue. Répondis-je sur un ton sec et impératif.
Au lieu de ce lever pour aller changer de dossier comme je venais de lui dire...ou plutôt de lui ordonner, mon médecin se contenta de fermer mon dossier et le tourna vers moi, me permettant ainsi de voir le nom du patient sur le dossier. KURT HUMMEL il y avait mon no de dossier ainsi que diverse d'autres informations confirmant qu'il n'y avait pas d'erreur c'était bel et bien mon dossier. Ce n'était donc pas une erreur. Ce fut mon tour de soupirer longuement. Mon soupir fut long et brisé et c'est d'une voix vaincue que je me décidai a posée la question qui allait tout changer.
-Combien de temps ?
-Kurt, tu sais tu es jeune et je veux surtout que tu garde a l'esprit que la médecine fais des...
mais avant qu'elle ne puisse finir sa phrase je interrompis de nouveau. Je ne voulais pas entendre de fausse promesse ou de faux encouragement. .Temps ? Répétais-je en détachant chacun de mes mots. Dr Carlson me regarda quelques minutes, hésitant a répondre a cette question car elle connaissait mon caractère légèrement ...ok très Drama-Queen. Après quelques minutes supplémentaires elle ferma les yeux et pris un air résignée avant de me répondre
-En tant normal avec la chimiothérapie et la radiothérapie nous aurions pu espérer un peu plus d'un an. Mais vue ton dossier médical compliquer, nous ne pouvons pas t'administrer ses deux traitements donc je dirais...6 mois...je suis désoler Kurt.
Je me figeai, 6 mois...6 putain de mois...mais non c'est trop court je viens de retrouver Blaine et de me mettre en couple avec lui que je vais déjà le perdre ? Et Marcus, cela ne fesait que quelque semaine que nous discutions mais j'y étais déjà beaucoup attaché et je savais que lui aussi car comme il l'avait lui même dis ''les amitiés virtuelles sont aussi belles que les réelles.'' Nous avions développés un lien puissant nous aidant dans les moments les plus durs. Tout ça ne pouvait pas brutalement prendre fin. C'est a ce moment que je compris que je ne devais pas en parler. Ni a ma famille qui de toute façon s'en ficherais probablement, ni a Blaine car le connaissant il se montrerait fort et voudrait rester avec moi jusqu'à la fin...je ne voulais pas lui demander ça. Pendant quelques minutes je pensai a mon cher ami français me demandant si je devais lui dire. On c'était toujours tout dis jusqu'à maintenant mais ça...non je ne pouvais pas me résoudre a lui en parler. Il n'a que 19 ans et est tellement sensible, en plus je savais qu'il avait ses propre problèmes a gérer il était hors de question de lui donner un stress supplémentaire. Non personne ne saurait j'allais relevé la tête rentrée chez moi et faire comme s'il ne s'était rien passé.
La jeune femme assise en face de moi, était restée silencieuse tout le temps de mon débat intérieur. Son regard brun noisette était ancré au mien et je savais qu'ainsi elle pouvait lire les émotions qui m'agitais, après tout elle était mon médecin de famille depuis assez longtemps pour avoir appris a décrypter chacune de mes expressions. Ce fut seulement lorsqu'elle vit l'éclair de détermination dans mes yeux et mon visage fermé qu'elle se décida a reprendre la parole.
-Tu ne va rien dire a personne n'est ce pas Kurt ? Tu sais a quoi tu t'expose ? Tu as un petit-ami maintenant comment compte tu lui caché tes médicaments, tes symptômes qui vont apparaitre...ça n'iras pas en s'améliorant Kurt tu dois le dire autour de toi ne serais-ce que pour avoir du soutien.
-Non ! Il n'y a que 2 personnes qui compte pour moi et je refuse de leurs imposer ça. Blaine ne dois pas perdre les prochains mois a s'occuper de moi et a s'attacher encore plus alors qu'il va me perdre je ne le permettrai pas. Vous avez raison Docteur je ne pourrai pas leurs cacher si je les gardes dans ma vie ils finiront par découvrir alors je vais tout simplement les sortir de ma vie maintenant. Blaine pourra refaire sa vie avec un autre de toute façon nous venions a peine de commencer il vaut mieux que ça ce termine maintenant plutôt que d'attendre et qu il ne souffre encore plus après. Pour Marcus je n'ai qu'a arrêter de lui envoyer des messages il est en France ce sera facile. Après quelques jours il m'aura oublier en pensant que je ne suis pas digne de confiance. J'aime mieux qu'il me croit indigne de confiance plutôt que l'inquiéter et l'attristé pendant 6 mois pour de toute façon en venir a ne plus lui envoyer de message une fois que j'aurai crevé ! finis-je avec un peu plus de hargne que je le voulais.
Un autre médecin ce serait formalisé de mon language et de mon ton mais Emily était trop habituée a mes fortes réactions pour se formalisée pour si peux. Elle prit seulement son bloc de prescription qui était posé en permanence sur son bureau a coté d'un stylo près a servir. Elle écrivit quelques chose et me le tendit en disant :
-Je t'ai prescrit des anticonvulsivants et des corticostéroïdes pour aider a calmer les symptômes quand ceux-ci empirons. Je veux que tu les commence maintenant avec un peu de chance peut-être pourront-il retardé quelque peu l'arrivé des symptômes plus difficile. Je te rappel dans la semaine pour voir comment tu gère les médicaments et m'assurer que tu les tolère bien. Si tu n'as pas d'autre question je crois que ça complète je ne peux malheureusement pas faire plus. Je comprend que tu ne veuille pas en parler a ton petit-ami et ton ami de France de toute façon ne pourrait pas vraiment t'aider. Mais tu es sur que tu n'as pas d'autres amis qui pourrait t'aider te soutenir? Tu sais ça va être dur de tout gérer tout seul. Te réveiller seul dans ton appartement après une crise d'épilepsie. Comment compte tu faire quand tu commencera a avoir des pertes de mémoires ou encore quand tu auras les membre paralysés ? Même partiellement des bras paralysés c'est difficile de vivre avec ça pour quelqu'un qui a ses jambes, alors toi avec ton fauteuil comment compte tu faire ?
Je me senti déstabilisé quelques instant en entendant ses propos dur mais réelle. Je me repris cependant très vite. Je ne voulais pas paraitre faible je ne devais pas craquer. Avec un ton que je voulais détaché et indifférent je lui dit :
-Pour répondre a vos questions il faudrait que je vois l'avenir ce qui n'est pas le cas. Et quand aux autres amis au quel vous faites références, oui j'en ai mais même s'ils sont très gentil, nous ne somme pas proche du moins pas assez pour que je leurs confie ce genre de choses. Et en ce qui concerne me débrouiller je resterai dans mon appartement le plus longtemps possible et quand ...les...mon corps commencera a changé je trouverai un centre d'hébergement adapté a mes besoins. Comme vous voyez je sais me débrouiller alors inutile de vous inquiéter pour moi et une dernière chose, je sais que Blaine est aussi votre patient, n'oublier pas le secret professionnel docteur.
-Très bien soupira la jeune femme. -Je n'insisterai pas Kurt, nous nous reverrons donc dans 1 mois a moins qu'il n'y ait des complications. En cas de problème tu n'hésite pas tu appel et je te passe immédiatement peux importe la raison d'accord ? Ce sera déjà assez pénible pour toi sans que tu ne souffre plus que nécessaire alors au premier problème tu appel promis ? Demanda le jeune médecin en encran un fois de plus son regard au mien.
-Oui promis docteur !
Après avoir échangé encore quelques banalités avec elle je la saluai d'un vague signe de tête en fesant pivoter mon fauteuil roulant pour sortir de son bureau et me préparer a la lourde tache qui m'attendais. Brisé le cœur de celui que j'aimais le plus au monde pour faire en sorte qu il parte en me détestant. De cette façon je savais qu'il m'oublierait plus vite et le temps que la fin sois arrivé pour moi il m'aura totalement oubliée. J'espérais que ça limiterais sa douleur lorsqu'il apprendrait ma mort. Pour Marcus ce serait plus délicat, le pauvre est encore si jeune je ne voulais pas non plus le brisé au point qu'il ne se relève pas ou qu'il en souffre encore plus le but était d'essayer de leurs éviter de souffrir a tous les 2. Je les aimais tellement, le premier m'avait pardonné après que je l'ai expulsée de ma vie car je ne supportais pas d'être en fauteuil roulant alors que nous étions les meilleurs amis du monde. Pourtant il n'avait pas hésité a revenir dès que je l'avais appelé. Il ma même avoué qu'il avait attendu un signe de ma part tout ce temps. Il m'a fait découvrir les joie de l'amour, un amour simple mais fort même si ça ne fesait que quelques jours je sentais que ça aurait pu être le bon..vous savez celui que l'on appel l'amour de sa vie. Je n'aurai pas le temps de lui dire et je n'en ai plus le droit désormais mais il est et restera l'amour de ma vie jusqu'à la fin.
Avec Marcus c'est différent il n'y a aucune romance entre nous, je sais qu'il est en couple avec un homme qu'il aime passionnément. Non avec lui c'est une amitié pure. Une grande amitié qui a débuté par un projet commun que nous avons décidé de débuter a 2 comme ça sur le net juste pour s'amuser mais on ne savait pas encore que ça finirait par nous amener a apprendre a se connaitre et a se confier l'un a l'autre. Se lien qui nous unissait je devais maintenant le brisé et étrangement c'est celui la qui me fesait le plus peur. Peut-être parce que je le savais loin et que je ne savais pas si il pourrait gérer. Je n'avais pas le cœur d'être cruel avec lui je ne pouvais tous simplement pas l'insulter ou le rabaisser par message après tout c'était en partie grâce a lui si j'avais trouvé le courage d'appeler Blaine et que le reste c'était enchainé. Non je devais trouver quelque chose qui ferait qu il serait suffisamment déçu pour qu'il coupe lui-même le lien d'amitié. Je sais que c'est lâche de lui mettre ça sur le dos, de le pousser a couper lui-même le lien d'amitié mais je savais juste pas comment faire autrement. Perdu dans mes pensée j'étais arrivé chez moi. J'étais devant la porte mais je ne pouvais pas me décider a entrer. Blaine était derrière la porte et je ne savais tout simplement pas si je ne m'effondrais pas en le voyant. Après avoir soupiré longuement, j'espérais ainsi évacuer ma douleur mais ce ne me fut pas vraiment d'une grande aide. Malgré tout je serrai les dents et ouvrit la porte pour entrer et mettre fin a mon nouveau bonheur en éloignant les 2 seuls personnes qui s'étaient vraiment préoccuper de moi. Mais je savais que c'était mieux ainsi. Ils pourraient m'oublier et se détacher émotionnellement avant que...je parte. Ce sera moins dur pour eux.
