Résumé : Si Charlie Weasley est amoureux c'est sûrement parce qu'il est en manque. Ou alors c'est tout simplement qu'il a des sentiments, des vrais je veux dire... par parchemins interposés. Rating M. Post Poudlard. [Hermione x Charlie]

Papotage : Relation entre Hermione Granger et Charlie Weasley, relation entamée par échange inter-hiboux enfin échange de lettres. Donc Pourquoi se Titre si affriolant. Mhh bonne question parce que selon moi ces deux professions sont assez rares mais aussi euh... et bien il y a beaucoup de célibataires ! Et je dois rabibocher ces deux là donc voilà !

Rating : M (citron, citron et citron, merci !)

Disclaimer : Tout tout tout appartient à JK Rowling. Je subtilise ses personnages et son univers et hop j'en fais rien qu'à ma sauce !

Longueur : Une quinzaine de chapitres, en court d'écriture. Je promets d'être rapide, j'ai quasiment le final dans ma tête, et là vous pouvez vous dire "c'est bon elle va pas nous la faire et jamais nous écrire la fin !"

Sur ce bonne petite lecture. Et je précise je n'ai pas de béta donc vous verrez très certainement des fautes se glisser c'est pas de ma faute, hein, c'est mon chat qui marche sur mon clavier d'ordi, la méchante, faut l'excuser ! Voilà, voilà !

Je cherche une béta pour ceux ou celles qui n'ont pas vu la subtilité dans la phrase juste au dessus, et une petite reviews ca me fera toujours plaisir ! Hindi (mon chat) ronronne pour moi, mais là actuellement elle mange ses croquettes donc elle s'en fou, mais pas moi !

La Potionniste et le Dragonnier (avouez que ça fait pas rêver !)

genre l'Attrapeur de Dragons et la Potionniste (c'est mieux ? )Bof, alors...

Hermione et Charlie ! (Mais encore...)

Dents de cheval et Griffes de Dragons ! (Ah ouai !)

Bon arrêtons là nos délires mon titre DEFINITIF c'est ça :

La Potionniste et le Dragonnier (et ne soufflez pas !)

Les deux professions de célibataires endurci, si si ! preuve à l'appui dans la gazette du sorcier, débrouillez-vous pour trouver l'année, le numéro et la date de parution, j'ai pas que ça à faire !

23 Mars 2007, Chemin de Traverse,

-Mais enfin ! Comment ça il y a une pénurie de cornes de dragons ? Siffla Hermione Granger furieuse.

L'apothicaire de la boutique Slug &Jaggers du Chemin de Traverse se ratatina sur place, c'était la troisième cliente qui se plaignait devant lui.

- Miss Granger je vous assure que ce fait n'est pas du tout de mon ressort. Fit le pauvre octogénaire trapu, un maigre duvet luisait sur son crâne et ses oreilles plus grande que la moyenne lui assurait un air de lutin de cornouailles. Mon fournisseur n'en a plus plus du tout ! Se lamenta t-il.

- La fois dernière il n'y avait plus d'écailles, encore avant il manquait du coeur de dragon. Je commence à saturer ! Vous vous rendez compte fulmina la brune, qu'il faut que je me procure ces ingrédients au marché noir, non seulement ça me coûte une petite fortune mais en plus la plupart sont de qualités médiocres.

Le vieux Slug opina gravement de la tête.

-Bien sûr ! Ce n'est pas faute d'avoir signalé le mal au Ministère, mais vous savez ce que c'est, tant qu'il n'y a pas d'émeutes ils ne lèveront pas le petit doigt. Je suis désolé Miss, je vous mets autre chose ?

Elle grommela un "Non ça ira, merci", l'apothicaire empaqueta les yeux de grenouilles, les oeufs de Doxy, les queues de rats et d'autres ingrédients indispensables pour la fabrication des potions de la brune.

Lorsqu'elle sortit du magasin elle se décida à faire un tour à l'allée des embrumes. Elle n'affectionnait pas du tout ces charlatans adepte pour la plupart de magie noire et ce malgré la déchéance de Voldemort, mais enfin, elle n'avait pas le choix. Il lui fallait continuer ses essais pour un tout nouveau remède contre les douleurs arthrosiques. Certes ce n'était pas le remède du siècle et son travail de recherche n'allait sûrement pas faire la une des journaux mais que voulez-vous, il fallait bien gagner sa vie et la population vieillissante avait bien besoin de soins.

XxXx

Le même jour, à Pré-Au-Lard,

- Hermione ! Tu vas bien ?

Neville Longbubat se leva et lui fit une accolade chaleureuse. Hermione se mit à sourire , voilà des heures qu'elle n'était pas remontée à la surface du jour, ce qui alarmait grandement ses amis ou alors les exaspéraient, ils se moquaient d'elle à chacune de ses apparitions la comparant à l'ancienne chauve-souris des cachots, elle avait le teint pâle, les cheveux abîmés et portait la même robe noire de rigueur chez les potionistes.

-Ah Neville tu as l'air en forme ! Quelles nouvelles à Poudlard ?

Il lui avait donné rendez vous à Pré-Au-Lard, elle en avait profité pour aller chez L'apothicaire juste avant mais rien à faire, plus de cornes de Cornelongue Roumaine en stock, pas une miette. Rien. C'était bien la poisse.

-Oh bien ! Minerva te passes le bonjour, elle attends beaucoup de ton remède tu sais. Sinon elle a du fil à retordre avec les deuxièmes années, dis-toi que Fred et Georges c'était des anges à côté de ces phénomènes. Ils ont aspergé son bureau d'essence de thérèbentine, ne me demandes pas comment ils ont trouvé son mot de passe. Bref des terreurs ces gamins, enfin ils sont très drôles !

Hermione se mit à rire, il y avait à chaque promotion des petits génies de la terreur professorale.

Alors qu'elle pris un jus de citrouille et Neville un whisky pur feu, Hermione le détailla. S'il y a bien une personne de Poudlard dont on aurait jamais prédit la popularité c'était bien celle de Neville. Il était devenu beau, drôle et sa gentillesse ne gâchait en rien ses atouts. Depuis qu'il était professeur à Poudlard il était plutôt couru par les femmes. Neville en parallèle de ses cours de Botanique effectuait des recherches un peu partout dans le monde, et la directrice de Poudlard Minerva McGonagall avait grandement contribué à cette réussite étant donné qu'il effectuait un mi-temps. Bref tout baignait pour lui.

Neville de son côté effectuait lui aussi la même petite inspection auprès de la jeune potionniste. Âgée tout comme lui de 28 ans, Hermione semblait avoir non pas vieillie mais ternie, les vapeurs des potions n'aidaient sûrement pas pour la peau et ses cheveux mais que dire de cette robe ? Une robe noire stricte ne laissant apparaître qu'un petit bout de ses chaussures. Elle lui faisait de la peine, elle était quand même à Poudlard l'une des plus belle fille de la promo. Bien sûr il ne voulait pas la froisser, il savait que Ron avait bien peu de tact pour lui dire de but en blanc et au su de tous qu'elle avait des habitudes de vieille s'habillant comme une vieille. Forcément la Gryffondor se défendait bec et ongle assurant qu'elle avait un travail et des obligations plus importante que son physique. Mais quand même! Si seulement elle se mettait un peu plus à son avantage avec un peu de maquillage elle serait sûrement jolie. Si seulement elle était un peu plus souvent à la surface du sol et non pas enfermée dans son "tank" comme elle l'appelait.

Hermione produisait ses potions, remèdes et élixir dans une sorte de cave à l'abri de toute lumière naturelle afin de ne pas interférer dans la bonne production de ses produits. Elle ne se vouait qu'à ça. Le monde au dehors la désintéressait. A part ses amis, les découvertes de Potions, les livres et son chat elle n'avait pas de loisirs.

Comment avait elle pu devenir comme cela ? Effacée, terne, silencieuse. La miss-je-sais-tout intrépide, prête à tout pour se battre pour ses semblables et pour les causes désespérées, ou était donc passée sa fougue ?

Elle se mit à tousser ce qui fit interrompre les pensées de Neville.

- Dis-moi Neville, comment fait ton collègue Professeur de Potions pour se procurer ses stocks à base de dragons ?

- Ah ! Tout est en pénurie n'est ce pas ? Hier Jacky à fait un scandale devant les élèves, il a eu de la chance, Minerva à fait marcher ses relations au Ministère et ça a marché pour les coeurs et les écailles de dragons. Apparemment ils ont prévus d'autres restrictions notamment à l'encontre des loups et des lapins. Je sais pas ce qu'ils fabriquent au Ministère mais si ça continue il n'y aura plus rien, en tout cas c'est une sacrée pagaille !

Hermione pesta bruyamment. Comment allait-elle faire ? Ce foutu Ministère ne servait décidemment à rien ! Elle n'avait pas de relations au Ministère mis à part Harry chez les Aurors mais elle détestait demander ce genre de service à son meilleur ami. Il y avait bien Arthur Weasley aussi... Bon elle aviserait demain, il lui fallait de toutes urgences ces ingrédients, sans cela impossible de réaliser les demandes en Potions pour Ste Mangouste. Elle s'était battue pour être indépendante, pour être reconnue Maître en Potion et pour avoir ce marché de fabrication et de commercialisation avec l'hôpital. Celui-ci rémunérait plutôt correctement son travail et lui fournissait aussi en échange quelques matières premières parfois très chères, ainsi elle pouvait continuer ses recherches et contribuer à l'essor de la progression en médicomagie. Elle rêvait de créer une potion révolutionnaire mais enfin mieux valait ne pas trop rêver. Elle était jeune et surtout il n'y avait plus de cornes de dragons !

- Hermione tu vas bien ? Entendit-elle dans un brouillard.

Elle vit le regard inquiet de Neville sur son visage.

-Oui oui ne t'inquiètes pas Neville ! Je pensais juste à comment faire pour mes soucis d'approvisionnements. Mais je trouverai une solution comme toujours ! Et elle lui fit un sourire, jugé triste par le Gryffondor.

-Hermione tu en fais trop ! Tu devrais te ménager un peu, venir un peu plus souvent dans le monde sorcier, sortir, te balader, prendre un café, profiter de la vie ! Fit le brun.

Elle se mit à ricaner.

- Ça ne m'intéresse pas Neville, tu sais très bien que je suis une bourreau du travail.

-Mais tu va dépérir ! Pourquoi ne prends-tu pas un apprenti ? Tu seras moins seule et puis tu pourras déléguer certaines choses et te consacrer à ta vraie passion, la recherche !

Neville savait que la brune était têtue et que pour certaines choses elle serait incapable de déléguer, mais pour sa passion elle pouvait peut être faire quelques compromis.

- Je tire déjà un salaire minime alors employer un apprenti c'est franchement pas faisable.

-Arrêtes tes bêtises ! Quand tu étais apprentie en Finlande on t'as même pas rémunérée ! Tu devais repriser tes chaussettes et c'est à peine si on te donnait à manger !

-Et bien justement ! Je ne veux pas faire subir le même genre de choses à quelqu'un d'autre, c'est malhonnête et dégradant. Rugissa t-elle, ses yeux noisettes brillaient forts.

-Ne me dis pas que tu n'as pas reçue de demande pour postuler à tes côtés ? Je suis sûr que tu pourrais avoir un arrangement c'est toi le Maître de Potions ! Allez, réfléchis-y promets-moi ! Insista t-il gentiment.

-D'accord lui dit-elle. Je te promets d'y faire attention et de ne plus jeter les prochaines candidatures dans le feu. Ça te va ?

-Bien fit-il avec un sourire. Ron va me tuer s'il sait que je t'ai vue sans te prier de venir plus souvent au Chaudron Baveur. On se revoit souvent les anciens là-bas. Tu devrai venir, tout le monde te demande quand Harry, Ginny et Ron sont là. Lui reprocha t-il.

Elle se mit à grimacer. Très peu pour elle les réunions d'anciens combattants et que dirait-elle ?

"Je suis toujours célibataire, et je le vis bien merci. Je vis dans mon tank en compagnie de mon chat qui se fait la malle parce que même vivre avec moi c'est d'un ennui profond. Je bois du thé au moins cinq fois par jour. Je me lave les cheveux tous les jours et j'applique des onguents et des remèdes mais qui ni font rien puisque dans l'heure qui suit ils redeviennent poisseux." Merci les vapeurs de Potions. Voilà pourquoi Rogue avait les cheveux gras, il appliquait de l'huile pour les protéger.

Elle n'avait pas vraiment imaginé sa vie comme ça. Elle l'avait pensée un peu plus pimentée, plus joyeuse. Qui voudrait partager sa vie à ses côtés et dans ses conditions ?

Non il valait mieux rester discrète et rester dans sa vie ainsi, tranquille et éloignée des autres. Tant qu'elle n'aura pas brillé dans ce monde elle sera considérée comme une paria. De toute façon ils trouveraient toujours quelque chose à redire sur sa vie privée, son travail, son teint blafard et sa garde-robe. C'était la malédiction des potionnistes.

Elle but une gorgée de son jus et répondit à Neville :

-Le jour où j'aurai inventé le sérum de protection pour cheveux et que j'aurai non plus une cave mais un vrai laboratoire en lieu de travail, le jour où j'aurai une bonne raison de m'afficher publiquement vous me verrez au Chaudron-Baveur mais pas avant. Tu peux faire passer le message à Ron si l'envie te prends.