Je ne possède absolument rien. Ni les personnages qui sont à Namco/Namco Tales Studios/Kosuke Fujishima, ni l'histoire qui est à Blehgah ! Fic en anglais que vous pouvez retrouver ici : s/8929589/1/Best-Served-Hot
Ceci est juste une traduction.
" Très bien, je vais prendre ma pause déjeuner. Pas la peine de m'appeler, je ne répondrai pas. À dans une heure. "
Il y eut un murmure collectif d' " au revoir, monsieur. " pendant que Zelos rassemblait les papiers devant lui en une pile. Il chercha autour de lui un post-it et un stylo, y gribouilla quelques mots, puis étiqueta les papiers avant de saisir sa veste et de partir.
Dans les couloirs, il faisait signe de la tête à ses subalternes, des sourires à ceux conquis par son charme, mais en génral, il évitait les conversations avec eux. La réunion dont il venait de juste de sortir pesé encore sur ses nerfs. C'est la raison pourquoi il faisait de son mieux pour rester à l'écart des questions juridiques ; il n'a juste pas le temps de se plonger dans la complexité de ce genre de chose. Malheureusement pour lui, son adversaire est arrivé à engager une femme très attirante pour être leur avocat, et comme tout le monde le sait, il ne peut rien faire lorsqu'il s'agit de jolies femmes.
Il roula les yeux en y pensant. Les choses qu'on doit faire, pour entretenir une image.
Il se retira dans son bureau pour reprendre son calme. La pièce était grande, spacieuse, avec un mobilier de style minimaliste. Son bureau était noir et soigné, opposé aux grands panneaux de fenêtre qui donnait sur une ville animée. Quelques fauteuils en cuir longeant le mur, deux plantes vertes gardait son bureau. Le rouquin été tenté de s'asseoir dans son énorme fauteuil en cuir, celui à son bureau, mais il eut le sentiment qu'il finirait par somnoler au lieu d'aller manger.
Déjeuner. Ouais. Avant qu'il oublie, Zelos attrapa son pardessus sur le dossier de la chaise et l'enfila. Il put sentir ses clés de voiture contre sa jambe alors qu'il se tournait pour quitter son bureau. Un peu de nourriture, et on se remet au travail.
Seigneur, il détestait son boulot.
À cet instant, Zelos n'avait pas vraiment faim, mais il basait son manque de concentration sur ça. Dans sa tête tournait encore des nombres, des brevets, et... Argh. Il marchait dans les rues à une vive allure, esquivant habilement les personnes revenant rapidement à leur travail après leurs pauses. Soudain, une femme traçait son chemin dans sa ligne de vue, son corps bien fait passant juste devant lui. Malgré son manteau de laine, il pouvait voir la forme ronde de ses hanches, sa petite taille. Il peut se persuader autant que ça lui fasse plaisir que son intérêt spécial pour les femmes était juste pour son image, mais il y avait quelque chose à propos de cette femme dont il ne pouvait résister.
C'est un peu embarrassant, oui, la façon dont il la suivait dans la rue, tous ces regards prudents et pas mesurés, mais il n'y pouvait rien.
Assez tôt, il se retrouva dans une pièce chaude. La morsure du froid d'automne, le laissé tranquille pour cet instant, remplacé par de riches arômes de nourriture et de thé. La femme continua de marcher devant lui, allant au comptoir tout au fond. Elle salua ce qu'il supposa être ses collègues, puis disparut dans une pièce à l'arrière.
Les senteurs tournant autour de lui, lui fit ramener ses esprits. Il est sorti pour déjeuner, oui. Et il semblerait que l'on puisse manger ici.
" Hé, bienvenue au salon de thé Fujibayashi, dit une chaleureuse voix. Mangerais vous seul aujourd'hui ? "
À la grande déception de Zelos, la femme de tout à l'heure n'était pas là. À la place, un jeune homme se tenait devant lui. Le rouquin lui donna un rapide coup d'œil, prenant note de ses cheveux bruns indisciplinés et de ses yeux amicaux. Le serveur ne pouvait pas être plus vieux que Zelos, comme le rouquin était au bon âge de vingt-huit ans.
" Ouais, je suppose, il répondit avec un sourire désabusé. Qu'est-ce que vous servez ici ? À part du thé, évidemment.
— Eh bien, le menu du déjeuner n'est pas aussi important que le menu du dîner, le serveur l'expliqua à Zelos alors qu'il le menait à une petite table à la fenêtre. Mais nos pâtisseries sont très populaires. Si vous cherchez quelque chose qui tienne au corps, je vous conseille un bol de riz ou peut-être une soupe.
— Thème asiatique, hein ? " Zelos dit cela un peu ailleurs, observant ses alentours. Les murs étaient séparé avec des panneaux blanc cassé soulignés avec un bois sombre. Il y avait plusieurs tableaux accrochés, d'élégante nature morte et quelques paysages. L'éclairage n'était pas trop lumineux, et ça allait bien avec cette journée grise d'automne.
" Ça correspond avec le nom, dit-il avec un léger rire. Bien que nous essayions de faire du zèle. Voilà notre menu, je vous laisse un peu de temps pour y jeter un œil. "
Quand il tendit le menu à Zelos, le rouquin profita de cette opportunité pour examiner son visage encore. Son regard s'attarda sur les yeux du serveur, ce sentant attiré par son regard franc.
" Je suis Lloyd, au fait, il ajouta. Prenez votre temps, d'accord ? "
Avec un dernier sourire, il se retourna et partit. Zelos regarda son dos, l'observant s'occuper d'une autre table avec le même enthousiasme, avant de reporter son attention sur le menu.
Ses yeux parcoururent la page et il décida de prendre un lunch-box. Avec cette question réglée, il releva les yeux du menu et regarda le restaurant autour de lui encore une fois. D'abord, ses yeux fixèrent le coin arrière où il avait vu la femme de tout à l'heure disparaître. Juste au moment où il regardait, elle sortit d'une porte, la tête baissée alors qu'elle attaché un tablier dans son dos. Elle était absolument magnifique, et cette pensée fit plusieurs fois le tour de la tête à Zelos alors qu'elle examinait la salle. Ses yeux étaient brillants et en amande, ce qu'il trouvait mignon, d'adorables lèvres aux teintes rosées. Des mèches de cheveux désordonnés encadrés son visage, les boucles sombres été retenu en une queue-de-cheval desserrée.
Zelos demanderait son nom à Lloyd quand il reviendra à sa table.
" Vous savez quoi, J'ai oublié de vous demander si vous vouliez boire quelque chose ! " dit-il avec une note de confusion entachant un peu sa gaieté.
Il y eut un moment pour que Zelos réalise. " Ah, ouais. De l'eau sera très bien.
— Pas de thé, monsieur ?
— Hm... Zelos combattit son besoin de retourner son regard vers la femme. Oui, pourquoi pas.
— Très bien. Avez-vous déjà choisi ce que vous voudriez manger ?
— Ouais, je prendrais le lunch-box A, dit-il au serveur absent. Hé, tu pourrais me dire son nom ? Le rouquin hocha la tête en direction de la femme.
— Qui ? " Lloyd se tourna et chercha dans la pièce, essaye de suivre le regard de Zelos. Il n'y avait pas d'autre serveur dans la salle, cependant une femme se tenait derrière le comptoir, jouant avec la caisse enregistreuse. " Sheena ?
— Celle avec la queue-de-cheval, précisa Zelos. La très voluptueuse chérie* juste là. "
Lloyd remit son regard dans celui de Zelos, cette fois, il avait réussi à avoir l'attention de Zelos. " Ouais, c'est Sheena. Vous l'avez déjà vu ? "
Le rouquin secoua la tête. " Je l'ai vu entrer ici. C'est comme ça que j'ai fini ici, en fait.
— D'accord. Lloyd sourit. Je peux l'envoyer ici, si vous voulez. "
Avec un rire, Zelos secoua la tête. " Non, non, ne la dérange pas. J'ai besoin d'un peu de temps, pour réfléchir à une approche.
— Eh bien, si vous dites non. Elle est vraiment gentille, même si elle n'aime pas toujours penser ça d'elle-même. Lloyd gribouilla quelque chose sur un bloc-notes. Bonne chance. J'arrive avec votre déjeuner aussitôt tôt que possible. "
Zelos hocha simplement de la tête. Lloyd partit et toucha le bras de Sheena quand il passa. Elle releva le regard et lui donna un sourire fatigué.
Alors qu'il était assis et attendait sa nourriture, l'esprit de Zelos commença à vagabonder. Il y avait quelque chose de très intime à propos de cet endroit, pensa-t-il. Très confortable, et accueillant. Il n'avait pas à penser au travail ici, ou son image, ou sa sœur, ou toutes les petites choses qui le dérangeaient et qu'on lui demandait au moins d'essayer de faire pour avoir l'air être une personne digne d'intérêt. C'était reposant, et tandis que cette pensée était presque troublante, il ne semblait pas pour autant pouvoir plonger dedans complètement.
Cette femme, Dieu, cette femme. Il y a quelque chose de si irrésistible chez elle. Cependant, elle a dû probablement entendre ça plus d'une fois. Était-il déjà assez bien pour elle ? Probablement pas, pensa-t-il. Avec un soupir, il baissa ses yeux à ses mains jointes inoccupées. Au moins, c'était agréable de l'observer.
Assez tôt, Lloyd revenu avec sa boisson. " Le lunch box va bientôt être prête, monsieur. " dit-il avant de repartir.
Alors que le serveur partit, une autre entra dans la salle. Bien, que ce soit plus juste de dire qu'elle a glissé et est tombé dans la salle, envoyant un peu de vaisselle dans les airs.
" Colette ! " Lloyd s'exclama avant de courir à ses côtés.
Les longs cheveux blonds, de l'autre serveuse volaient autour d'elle, alors qu'elle tombait sur le sol. Elle semblait jeune, légèrement plus jeune que Lloyd, mais ses yeux étaient francs et excusants**.
Soudain, ses yeux rencontrèrent ceux de Zelos et la femme commença à rougir, évitant rapidement son regard.
Ah. Elle le reconnaissant, on dirait. Évidemment, cet endroit était trop bien pour être vrai. Une personne ne pas être si mauvaise, quoique, non ?
Il regarda alors que Lloyd aidait la femme à se remettre sur ses pieds. Sheena vint à son aide aussi, brandissant un petit aspirateur. Quand elle se pencha pour nettoyer le désordre, elle plia ses genoux, se mettant en position accroupie. Une fille futée, pensa-t-il, bien que Zelos mentirait s'il disait qu'il n'était pas déçu par sa modestie.
Après un moment, le bazar était nettoyé et Zelos commença à se détendre de nouveau. Il commençait à calculer les heures de sommeils qu'il devrait être capable d'avoir cette nuit quand Lloyd approcha de sa table. D'abord, le brun déposa la nourriture de Zelos, mais une fois ceci fait, il devenait évident que le serveur n'avait pas encore fini avec lui.
" Je savais, que je vous avez déjà vu quelque part, dit Lloyd avec un large sourire. Vous êtes Zelos Wilder ! C'est plutôt excitant de voir le propriétaire de la compagnie Régénération dans notre petit salon de thé. Est-ce que Regal vous a parlé de nous ? "
Au son de son nom, quelques autres clients regardèrent vers eux. Zelos prit son sourire d'affaire, alors qu'il croisa les bras sur sa poitrine.
" Ne te méprends pas, mon pote, dit le rouquin, et alors que son ton et son sourire étaient chaleureux, son regard ne collait pas tout à fait. Comme j'ai dit, je suis venue ici à cause d'elle. " Encore une fois, il hocha la tête en direction de la plantureuse serveuse.
Lloyd gloussa. " Bien sûr, bien sûr. Je sais pas si elle craquera pour votre charme de joli garçon, cependant. Elle n'est pas vraiment le genre de fille qui apprécie les beaux parleurs. "
Zelos roula des yeux, bien qu'il baissât la tête pour le cacher. " D'accord, merci pour l'astuce. "
Il sentit le regard fixe de Lloyd sur lui. Après un instant, Lloyd hocha la tête et une donna une petite révérence. " Ouais. Bon appétit, monsieur. "
Le rouquin lâcha un soupir fatigué, puis il baissa les yeux sur son repas. Heureusement, il pouvait juste l'inhaler et partir. Il regarda à sa montre. Vingt minutes de sa pause-déjeuner sont passées. Il attrapa ses baguettes et prit une bouchée. C'était très bon, bien meilleur qu'il ne l'avait d'abord imaginé ; la nourriture disparut en un instant.
Alors qu'il buvait à petite gorgée son thé, Sheena approcha de sa table, un léger rouge sur son visage. Zelos se sentit fondre en voyant cela.
" B-bonjour, monsieur, dit-elle, en lui faisant la révérence. Merci de rendre une visite à notre humble salon de thé. J'espère que la nourriture était à votre goût.
— C'était fantastique, merci à vous, répondit Zelos avec un sourire facile. La serveuse rougit davantage. Ça aide vraiment qu'une si jolie serveuse soit là pour veiller à mes besoins. "
Sheena commença à bégayer, ses joues gagnèrent une teinte de rouge supplémentaire. " E-excusez-moi ? "
Le rouquin s'appuya sur la table, glissant plus près d'elle. " Je suis sûr que tu as entendu ça plus que de raison, mais tu es magnifique. Comment une aussi belle chérie que toi peut-elle finir ici, à me servir, moi, ce vieux Zelos ?
— J-je ne suis- ! Je- , elle ferma ses yeux et secoua vigoureusement sa tête. Rien de plus qu'un concours de circonstances, je suis sûre. Sans ouvrir ses yeux, elle lui donna une révérence. Mer-merci encore, monsieur, pour être venue. Je vais faire l'addition maintenant. "
Alors qu'elle se tourna pour partir, elle prit le plateau vide et le mit contre son dos, couvrant son derrière. Elle fila se cacher derrière le comptoir, entrant des nombres dans la caisse enregistreuse.
Le sourire de Zelos mourut et sa bouche se courba légèrement. Elle était vraiment mignonne. Mais probablement trop bien pour lui, comme la plupart des gens. C'est une honte, pensa-t-il, particulièrement depuis qu'il sut que la nourriture était très bonne, mais il ne pouvait pas imaginer, revenir ici et s'asseoir en subissant la torture de ne pas l'avoir.
Lloyd revenu avec l'addition et un sourire. Zelos paya, et donna un généreux pourboire, qui lui valut les yeux ronds du serveur. Le rouquin lui donna simplement un signe de tête avant de reprendre son chemin.
Note de l'auteur : Je suis désolé si cela commence doucement. Espérant que le prochain chapitre sera plus engageant ! Enjoy !
Mes notes : Pas ma première traduction, mais la première que je publie. Je ne suis pas particulièrement fière, mais j'ai découvert le lourd travail de traducteur. C'est fou comment on découvre que certaines expressions, ou mot, ne trouve pas vraiment d'équivalent. Et la frontière entre traductions littérales, et adaptations. J'ai essayé d'être le plus proche du texte d'origine, mais j'avoue avoir changé certains mots ou expressions pour que ça ne dérange pas la lecture.
Par ailleurs, si vous trouvez des soucis d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc. N'hésitez pas à m'en faire part. En revanche, pour tout ce qui touche l'histoire et le fond en général, n'hésitez pas laisser directement un commentaire sur la fic d'origine !
Je vous remets un lien vers la fic : s/8929589/1/Best-Served-Hot
* Je n'aime vraiment pas traduire Hunny/Bud. Je ne suis pas une puriste, mais je me demande si je n'aurais pas du changer la tournure de la phrase pour que cela sonne mieux.
** Oui, ce mot existe apparemment.
