Spoilers ! Le premier chapitre a lieu pendant l'arc d'Infinity, mais il faut avoir lu le tome 26 pour comprendre, et le deuxième… Spoiler tome 23. Enorme. Du genre qui vous gâche la lecture de ce qui reste avant d'y arriver et vous fait verser des litres de larmes. En clair, ceux qui suivent la parution régulière, dehors !
Les personnages de Tsubasa ne m'appartiennent pas (je n'aurais de toute façon pas été capable d'inventer une histoire aussi magnifiquement tordue), ils sont la propriété de Clamp ; les chansons non plus, elles sont à The Rasmus ; et je ne gagne pas d'argent avec cette fiction (m'étonnerait que qui que ce soit paye pour ça -'').
Les deux chapitres sont des POV : un de Shaolan, un de Sakura. Encore une fois, si vous ne savez pas à quoi vous en tenir à leur propos…
Note : « Dead Letters » est le titre de l'album d'où viennent ces chansons. Le mot désigne une lettre qui n'a pas pu être remise à son destinataire (et dont l'expéditeur est mort, il me semble). J'ai choisi le titre « Dead Words » en référence à ça, pour les trois « Je t'aime » qui n'ont pas pu être dits…
No more blame I am destined to keep you save
gotta rescue the flame
gotta rescue the flame in your heart
La protéger. C'était son but, sa principale raison de vivre. Protéger Sakura. Il n'avait accepté de recommencer du début que pour cela.
Mais maintenant, Sakura – cette Sakura, peut-être pas la sienne, mais qu'il s'était promis de protéger elle aussi – dormait dans la pièce voisine, une porte fermée entre elle et lui.
No more blood, I'll be there for you my love
I will stand by your side
the world has forsaken my girl
Elle ne le ferait pas renoncer. Jusqu'à ce que son Shaolan soit en mesure de le faire, et même s'il retrouvait sa Sakura, il la protégerait.
I should have seen it would be this way
I should have known from the start what she's up to
Mère et Yûko-san devaient certainement savoir ce qui arriverait. Nadeshiko-san aussi, peut-être. Et c'était pour cela qu'elles avaient tenu à ce qu'il parte au pays de Clow. Mais il aurait voulu pouvoir empêcher son double de la faire souffrir ainsi. Il avait essayé.
When you've loved and you've lost someone
you know what it feels like to lose
Il avait tenté de donner un cœur à cet autre lui, un cœur qui l'aurait fait ressentir par lui-même, qu'il aurait pu garder. Il n'avait pas réussi.
Et le résultat était cette Sakura qui s'était endormie en pleurant.
She's fading away
away from thís world
Sakura. Sakura faisait semblant d'être forte, de ne pas être affectée, mais elle ne pouvait toujours pas supporter sa vue. Sakura pleurait souvent, quand elle était avec Fye et qu'elle croyait qu'il ne voyait rien.
drifting like a feather
she's not like the other girls
Sakura qui volait, qui riait, qui charmait les gens par sa douceur et son innocence, telle une princesse de contes de fées.
She lives in the clouds
and talks to the birds
Sakura qui parlait à l'eau, aux fantômes et aux tornades, dans ce pays si paisible, avec sa famille.
Hopeless little one
she's not like the other girls
Même maintenant, il pouvait voir cette Sakura, derrière les regards durs, les traces de larmes et les vêtements noirs à chaînes.
No more shame, she has felt too much pain, in her life
in her mind she's repeating the words
all the love you put out will return to you
Il la voyait souffrir. Et pour l'instant, dans ce pays, coincé derrière une porte qu'elle fermait toujours, incapable de passer cette barrière de froideur qu'elle s'évertuait à maintenir, il ne pouvait rien faire. Sinon attendre. L'aimer. Et espérer.
She's fading away
away from thís world
drifting like a feather
she's not like the other girls
Mais ça ne durerait pas, ça ne pouvait pas durer, ils ne supportaient plus cette situation, cette tension, tous, et si Fye-san et Kurogane-san croyaient qu'il n'avait pas remarqué que Sakura n'était pas la seule à être distante, ils se trompaient joliment. Ils allaient bientôt atteindre un point de rupture.
She lives in the clouds
and talks to the birds
Hopeless little one
she's not like the other girls
Et après, quand tout cela se serait débrouillé, il ne la laisserait pas souffrir de nouveau. Il la sauverait, sa princesse Sakura qui parlait aux oiseaux. Quoi qu'il arrive.
