Hermione assise sur une banquette du train de la voie 9 ¾ quart menant à Poudlard, attend patiemment l'arrivée de ses amis Harry, Ron et Ginny. La veille Hermione avait reçu une lettre de la directrice de sa maison, le Professeur Mc Gonagall, lui annonçant qu'elle serait la nouvelle Préfète en Chef représentant les Gryffondors, les noms de ses compagnons Préfets n'étant pas inscrits sur la lettre, la jeune fille se demande alors qui seront t'ils ? Alors qu'elle réfléchît à qui cela pourrait être, la porte s'ouvre laissant apparaitre une Ginny souriante qui s'installa immédiatement aux côtés d'Hermione ainsi qu'un Harry et Ron un peu fatigué.

« Quelle idée aussi de nous faire aller retirer les gnomes trainant dans le jardin à 5 heures du matin dit Ron s'asseyant sur la banquette en face d'Hermione, passant une main devant sa bouche cachant un immense bâillement.
- Que s'est-il passé ? demande Hermione observant les deux garçons qui s'échangent quelques bâillements, ayant d'immenses et affreuses poches sous les yeux.
- Ron a promis à Maman de le faire hier explique Ginny. Or il a passé son temps à tester les nouvelles inventions de Fred et Georges avec Harry. La rouquine observe son frère soupirant, tu sais combien maman veut que chaque promesse soit tenue, la prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois.
- Mouais répondit tout simplement le jeune homme qui tentait tant bien que mal de garder les yeux ouverts. »

Alors que le sifflet du train signale que celui-ci va bientôt partir, Ron et Harry commencent à s'endormir, ne trouvant plus la force de tenir. La voix de Mme Weasley fit irruption dans la cabine où nos jeunes héros se trouvent.

« Ron ! N'oublie pas d'utiliser le sort que maman t'a appris pour tes boxers, tu sais bien qu'en ce moment tu les taches et qu'au lavage s'est difficile à partir ! »

Ron ayant entendu les paroles de sa mère poule malgré son manque de sommeil, ouvre les yeux d'un seul coup terriblement gêné, il se lève les joues en feu, vis sa mère s'affoler devant la fenêtre qu'il ferma aussitôt, heureusement pour lui le train commence à partir. Il fit signe alors d'au revoir avec Ginny et Hermione à sa mère, le train sortant de la gare, Ron retourne s'asseoir aux côtés d'Harry qui dormait déjà et s'endort à son tour sous les yeux stupéfaits des deux jeunes filles.

« Tu as réussi à passer de bonnes vacances Mione ? demanda la rouquine, n'ayant eu presque aucune nouvelle de son amie.
- Oh… oui ! s'exclama la brunette excuse-moi de ne pas avoir donné plus de nouvelle. Tu sais mes parents voulaient qu'on passe du temps ensemble, ils ont l'impression d'être un peu mis à l'écart, du fait que ce soit des moldus et non pas des sorciers alors nous sommes allés en voyage.
- Ne tant fais pas, moi je comprends parfaitement dit Ginny en souriant, elle pointa du doigt son frère ainé qui dormait contre Harry. Cela a été plus difficile à comprendre pour lui, ces temps-ci il surveillait de très près le courrier et demander toujours si on avait reçu une lettre de toi.
- Vraiment ? demande la lionne sentant ses joues prendre une légère couleur rosée. Moi qui pensé qu'il n'aurait pas regretté ma non-présence au terrier cette année. Toi tu en as profité pour passer un peu plus de temps avec Harry ?
- A vraie dire…pas vraiment, Harry a été monopolisé par ma famille et surtout par Ron, mais on a réussi à se parler rien que tout les deux, mais très peu.
- Je vois…Oh ! J'ai une grande nouvelle à t'annoncer s'exclama Hermione toute joyeuse. J'ai était nommée préfète en chef cette année !
- Mais c'est super Mione ! Tu vois j'en étais sûr que tu aurais était nommée au moins une fois, tu es une merveilleuse élève, la plus courageuse des Gryffondors et surtout la plus brillante.
- pas trop de compliments, je risquerais de prendre la grosse tête comme l'un de ses Serpentards, surtout Malfoy.
- d'ailleurs…tu penses que ça pourrait être lui le préfet des Serpentards ? demanda Ginny soudainement inquiète au sujet des autres homologues.
- Impossible, si c'était le cas je me sentirais vexé, mon niveau et le sien n'ont rien à voir, moi je suis sérieuse et mature lui c'est un imbécile suivi d'un gamin.
- Oui je pense que tu as rais… »

La porte de la cabine s'ouvre soudainement et laisse alors apparaitre la silhouette grisante du professeur MC Gonagall qui pendant un instant observe les deux garçons endormis l'un contre l'autre d'un air stupéfait. Elle tousse dans sa main un peu gênée de voir une telle scène avant d'adresser son regard vers les deux jeunes filles.

« Je vois que Mr Potter et Mr Weasley profite du voyage dit-elle d'un ton amusé souriant presque aux deux demoiselles. Mlle Granger serait-il possible que vous me suiviez un instant ? J'ai à vous parler au sujet de votre statut de Préfète de cette année.
- Oui bien sûr, dois-je prendre mes affaires de peur que ce ne soit trop long ? demanda la brunette.
- Oui ce serait préférable, au regret de devoir laisser Miss Weasley en compagnie de ces deux jeunes hommes qui ne semble pas vraiment en position de lui faire la discussion.
- ne vous en fait pas Professeur je les réveillerais si je m'ennuie dit Ginny riant légèrement
- Allons-y miss Granger dit le Professeur Mc Gonagall sortant de la cabine rapidement. »

La brunette pris ses affaires, sourit à Ginny lui disant un vague « à tout à l'heure » et sors de la cabine un peu précipitamment. Elle suit alors son professeur de métamorphose jusqu'à l'avant du train, elle entre dans la cabine qu'ouvre Mc Gonagall au bout du dernier couloir et retint son dégout de voir siégé sur la banquette droite Malfoy contre la fenêtre, à ses côtés se trouvant Ernie Macmillan de la maison des Poufsouffle. Elle vit sur la banquette d'en face Luna lovegood, Hermione souris se sentant rassuré et s'assit aux côtés de la blonde qui répondit harmonieusement à son sourire. Mc Gonagall ferme la porte se plaçant devant.

« Si vous êtes réuni ici jeunes gens c'est pour une raison bien particulière, laquelle étant que vous avez chacun d'entre vous était choisi pour être Préfet et Préfète en chef de vos maisons, cependant comme vous le savez-vous ne serez donc pas comme d'habitude dans les dortoirs réserver à vos maisons, mais plutôt dans ce que l'on pourra appeler un mini-appartement. Il existe deux logements pour les préfets, pour une question de pratique le logement numéro 1 sera pour les Préfet de Poufsouffle et de Serdaigle et le logement numéro 2 pour les Gryffondors et Serpentard. »

Hermione s'apprêtait à protester, ce n'était surement pas une bonne idée de la mettre dans une même pièce avec Malfoy, Mc Gonagall la coupa avant qu'elle n'intervient.

« Comprenez jeunes gens que nous n'allions tout de même pas mettre les Serdaigle et Gryffondors ensemble sachant que les deux dortoirs sont chacun l'un à l' opposé de l'autre. De plus cette année il est primordial d'essayer de créer des liens entre les maisons, comme vous le savez celui dont on ne doit pas prononcer le nom est toujours en vie et il faut rester sur nos gardes et rester souder telle une grande famille. »

Mc Gonagall semblait attendre un soutien de la part de ses élèves et ne trouva qu'un sourire peace and love de Luna, elle soupira légèrement sors sa baguette et fis apparaitre un papier pour chaque logement l'un fus donner a Luna l'autre à Hermione.

« Il serait mieux que vous discutiez entre chaque logement le choix de vos rondes pour le soir ainsi que du sujet des cohabitation, pour cela je suggère que chaque groupe discute dans une cabine histoire d'avoir un peu plus de tranquillité entre les deux groupes pour pouvoir se mettre d'accord et en bon terme avec votre homologue, Miss Lovegood et monsieur Macmillan veuillez me suivre demanda la professeur de métamorphose sortant de la cabine par la suite suivis des deux sorciers, elle jeta un regard compatissant à Hermione avant de refermer la porte. »

Celle-ci regarda sa professeur jusqu'au dernier moment avec un regard suppliant, elle continue à fixer la porte malgré le départ des trois personnes et de la porte fermé jusqu'à ce qu'une voix qu'elle ne connait que trop bien lui firent sortir de ses pensées.

« Une famille… Peuh ! C'était la voix de Malfoy qui pestait contre la fenêtre murmurant d'infâmes insultes. Avec une sang de bourbe en plus… l'amie de Potter …Morgane qu'ai-je fait pour mériter tel sort ?

- Malfoy, si tu crois que cela me fais plaisir de me retrouver dans la même pièce que toi, tu te trompes lourdement sur le sujet, de plus nous avons passé l'âge de ce genre de gaminerie, je te demanderais donc de faire preuve pour une fois dans ta vie de maturité. »

Le jeune homme se leva brutalement de sa banquette, il saisit le bras de la lionne qui s'apprêtait à se défendre et de l'autre main lui saisit le cou la plaquant contre le mur d'une terrible force que la jeune fille n'aurait jamais devinée de la part du Serpentard, elle regretta à cet instant d'avoir laissé sa baguette dans sa valise. Il vint lui murmurer d'un air provocateur à l'oreille.

« Je ne suis plus le petit faible que tu as connu lors de notre troisième année, d'ailleurs… dit-il en serrant un peu plus sa prise sur le cou de la Gryffondor, je compte bien te faire payer ton coup de poing de cette année-là Granger. »

Il vit la peur passer dans le regard d'Hermione et la relâcha brusquement avant de sortir un paquet de lingette de sa poche, s'essuyant les mains, jetant la lingette à côté d'Hermione avant de se rasseoir sur sa banquette. La lionne après une telle peur laissa place à la colère, elle se leva rapidement récupérant ses affaires jetant le papier de Mc Gonagall sur son homologue masculin.

« On verra ça ce soir sale fouine ! Ne crois pas que tu pourras lever la main une deuxième fois sur moi cria presque Hermione. Tu as juste eu de la chance que je n'aie pas à cet instant ma baguette sur moi. »