Disclaimer : Tout appartient à JKRowling, sauf peut-être quelques perso qui arriveront un peu plus tard (comme Sarah)
Résumé : Les plus grand moments (que moi je trouve) de la vie de James et Lily.
Note de l'auteur : Bonne lecture ;) Merci à mes plus Grandes amies qui ont lu ce chapitre en avant première et qui m'ont donné leur avis ;)
C'est ma première publication (non ma première écriture), j'attend vos reviews, bonnes ou mauvaise :D Merci
--------------------------------------------
Leur Rencontre
C'était en été, ils avaient reçu la même lettre, l'un était fier, sûr d'avoir été pris depuis sa plus tendre enfance. Il était né dans ce monde. L'autre avait été surprise. Elle n'était qu'une fillette comme les autres, une fillette qu'on aimait uniquement parce qu'elle était la soeur de l'idole de l'école. Cette enfant simple était devenue un être exceptionel. La jeune fille allait dans cette école merveilleuse qu'était Poudlard où elle allait vivre les plus belles années de sa vie, tout comme lui qui ne se doutait pas encore que la femme de sa vie, celle dont tout le monde rêve était sur le même chemin que lui. Il était avec son père et sa mère, il marchait et riait. Il venait d'arriver, elle était là depuis une heure avec sa mère et était perdue. Elle entra alors dans une boutique de baguettes magiques.
- " Miss Evans, je suppose. Oui, on m'a parlé de vous. J'étais impatient de vous rencontrer! Soyez la bienvenue. Je termine avec un client et je suis à vous de suite!"
La jeune fille regarda sa mère suspicieuse puis elle fit un signe de tête au viel homme qui était reparti. Elle sentit la main rassurante de sa mère sur son épaule. Celà lui redonna le sourire. Il n'avait qu'une envie, acheter sa baguette magique. Il entra dans la boutique un peu rapidement et manqua de percuter la mère de la fillette.
- " Pardon!" Mumura sa voix enfantine accompagnée d'un sourire d'excuse.
La mère de la fillette se retourna avec un doux sourire.
- " Ce n'est rien jeune homme."
Puis elle adressa un sourire aux parents du garçon avant de se pousser avec sa fille un peu plus loin. Le viel homme revint vers eux.
- " A nous maintenant!... Ohhhh Mr Potter et Miss Kingsley...enfin Mrs Potter je suppose. Quel plaisir de vous revoir. Vous devez être le jeune Mr Potter je présume. Ravi de faire votre conaissance jeune homme. Je n'attendait que votre visite. Faites comme chez vous, je suis à vous dans une seconde. " Il se retourna vers la fillette " Allons y Miss. C'est pour une première baguette n'est ce pas?"
Deux heures plus tard, elle était allée manger une glace avec sa mère chez le meilleur glacier du coin et bien qu'il ait des gouts aussi différents que vous et moi, elles prirent chocolat pour l'une, menthe pour l'autre. Il ne leur restait que les livres à aller chercher et sitôt la glace finie, elle se dirigeait vers le libraire qu'elles avaient vue le long de la route. La demoiselle était à la traine, elle regardait partout autour d'elle et elle percuta quelqu'un.
- " Excusez moi, je révassais, pardon, vous ne vous êtes pas fait mal??"
La jeune fille se confondait en milles excuses, le garçon devant elle riait. Elle l'avait déjà vu.
- " C'est rien, ça arrive à tout le monde. "
Elle avait la tête baissée et quand elle la releva, le jeune garçon cessa tout mouvement. Il se noyait dans ses yeux si vert que même l'emeraude le plus pure paraitrait fade à côté d'eux. Ces yeux si beau, que n'importe qui pouvait tomber, fondre rien qu'en les voyant. Il remit ses lunettes sur son nez correctement, ne pouvant plus rien faire mis a part se noyer dans ces oceans d'or vert.
- " Je m'apelle Lily, Lily Evans."
- " Lily..."
Le jeune garçon prononça son prénom plusieurs fois avec un air réveur. Il était comme charmé. Son air fit sourire la jeune file dont les joues prirent une teinte plus rosée qu'à la normale. La demoiselle tendit sa main.
- " James Potter. Enchanté... Lily. "
Son prénom sonnait parfaitement bien à ses oreilles. Il prit sa main et la serra doucement jusqu'a ce qu'elle l'enlève.
- " J'espère qu'on se reverra James Potter. Enchantée d'avoir fait ta connaissance. "
La dénommée Lily contourna alors le garçon et se mit a courir en slalomant entre les gens qui peuplaient le Chemin de Traverse.
- " Lily..."
James répéta une nouvelle fois son nom. Il le trouvait délicieux, aussi délicieux que la jeune fille qui le portait. Il prit le chemin opposé à elle, tout en révassant à ces deux merveilles qu'il venait de rencontrer : les yeux de la jeune fille et la jeune fille elle-même. Il lui tardait de la revoir.
