Disclaimer : Le monde et les personnages de Fairy Tail appartiennent à Hiro Mashima.
Innocence
En ce début d'après-midi d'été, la Cité Royale fourmille d'activité, telle une ruche dont les habitants ne dorment jamais. Le Château ne fait pas exception à la règle : le Roi travaille dans son laboratoire, les Conseillers sont en réunion, l'Armée s'entraîne, les servantes et domestiques s'affairent d'un bout à l'autre du vaste édifice.
Seul un endroit échappe à l'excitation et au brouhaha ambiant : le Jardin Royal.
C'est là que deux enfants se sont réfugiés, pour échapper un moment à la vie trop bien huilée du Château.
Le premier, assis en tailleur dans l'herbe grasse, est un garçon aux cheveux bleus en bataille et au visage traversé d'un tatouage rouge flamboyant. Ses manches et son col portent tous deux les insignes de la Royauté.
Le deuxième est allongé sur le ventre, le menton dans les mains. C'est une fille, à peu près du même âge que le garçon, aux cheveux écarlates dont les mèches folles lui retombent sur le front. Sur ses manches, on peut voir l'emblème de l'Armée.
Lui, c'est Jellal, le Prince d'Edolas.
Elle, c'est Erza, l'apprentie du Commandant de la Deuxième Division de l'Armée.
Un plat de fruits est posé entre eux, et ils piochent dedans tour à tour, savourant le goût sucré et rafraichissant de ces friandises.
Jellal tend la main et attrape une pleine poignée de myrtilles. Il a des taches bleues sur le bout des doigts et au coin des lèvres, ce qui fait rire Erza.
« Vas-y doucement avec tes myrtilles, sinon tu vas finir tout bleu ! » , se moque-t-elle en attrapant une fraise bien rouge.
Elle croque dans le fruit, sous les yeux de Jellal qui aperçoit un petit filet de jus couler sur son menton.
« Tu peux parler, toi, avec tes fraises ! T'en as partout ! », rit-il en essuyant le jus avec son index.
Pensif, Jellal regarde le jus rosé sur son doigt, quand Erza attrape son poignet et lèche son index, récupérant le liquide sucré.
« Hé, mais qu'est-ce que tu fais ?! , s'exclame Jellal, un peu choqué.
- Ben quoi ? , demande Erza en haussant les épaules. C'était ma fraise, non ? »
Un sourire malicieux étire les lèvres de Jellal, et soudain, il attrape les poignets d'Erza et la fait basculer sur le dos, renversant le plateau de fruits au passage, dont le contenu s'éparpille dans l'herbe.
« Hé, tu fais quoi, là ? Jellal ! » , s'exclame Erza en gigotant pour se libérer.
Jellal s'assied sur les jambes d'Erza et lui bloque les mains au-dessus de la tête. Tenant ses poignets d'une seule main, il attrape une fraise et l'agite devant le visage d'Erza.
« Qu'est-ce que tu veux ?, demande-t-elle avec une mine renfrognée.
- Ça ne se voit pas ? » , répond malicieusement Jellal en rapprochant le fruit de la bouche d'Erza.
Un éclat de surprise passe dans les yeux de la petite rousse, et elle ouvre lentement la bouche alors que Jellal continue à rapprocher le fruit de ses lèvres.
Alors que la fraise effleure presque la bouche d'Erza, Jellal relève sa main et croque le bout du fruit.
Surprise, puis mécontente, Erza se tortille à nouveau pour se relever, à tel point que Jellal doit lâcher sa fraise et la tenir entre ses dents pour empêcher son amie de se libérer.
Doucement, pour la narguer un peu plus, il rapproche sa tête de celle d'Erza, la fraise toujours coincée entre ses dents.
Brusquement, Erza relève la tête, et croque le morceau de fruit qui dépasse, effleurant les lèvres de Jellal au passage.
Celui-ci, surpris, regarde Erza qui lui sourit d'un air malicieux alors qu'elle savoure le goût du fruit dans sa bouche.
« Un problème, Jellal-chan ? , le nargue-t-elle d'un air railleur.
- Hé, arrête de m'appeler comme ça ! » , s'offusque Jellal avec une moue boudeuse.
Mais rapidement, son visage s'éclaire à nouveau et un sourire rusé prend place sur ses lèvres.
« Tu vas voir, dit-il en commençant à la chatouiller, tu vas implorer grâce ! »
Leurs rires résonnent dans le Jardin, inconscients de l'avenir sombre qui s'approche.
