Disclamer : rien à moi (à part les personnages que vous ne connaissez pas) tout à JKR.
C'est ma première fic alors s'il vous plaît, si quelque chose ne va pas dites le moi…Bonne lecture.
Chapitre 1 : Il a mal…
Elle rejeta ses longs cheveux roux dans un geste nerveux et croisa son regard.
Elle se perdit dans la contemplation de cet océan émeraude qui reflétait une infinie tristesse. Il avait mal, tellement mal et Ginny ne supportait plus de le voir souffrir. Dans ses yeux il n'y avait plus que douleur…
Harry Potter, celui qui avait survécu, vivait des heures sombres depuis la mort de Sirius Black, son parrain. De toutes les épreuves, et elles étaient nombreuses (un peu trop au goût de Ginny), celle-là était sans nul doute la plus douloureuse.
C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le chaudron, Harry souffrait et Ginny souffrait de le voir souffrir…
Les temps étaient durs, chaque jour apportait son lot de morts, de blessés, de familles brisées…Le Seigneur des ténèbres semait la terreur partout où il passait, ses troupes étaient déchaînées, l'Ordre du Phénix plus actif que jamais, mené par Dumbledore, luttait sans relâche…Et le « survivant » souffrait, en silence, sans jamais se plaindre, cachant sa peine.
D'après Ginny le plus dur avait été de revenir au 12 Square Grimmault, sachant que Sirius n'y était plus et qu'il y avait vécut une sorte de torture permanente.
Depuis plus d'un mois, les Weasley, Hermione et Harry étaient revenus au quartier général de l'Ordre pour y passer le reste des vacances…Et cela faisait plus d'un mois que Harry masquait sa peine, plus d'un mois que tout le monde croyait à sa comédie…
Mais ce soir là, Ginny lu dans son regard vert la souffrance, la douleur et aussi la résignation. Harry n'avait plus d'espoir, il était simplement résigné à accomplir son destin. Il avait perdu sa source de vie, il avait perdu son étoile… Sirius était allé rejoindre ses parents, il l'avait abandonné.
C'est comme ça que Ginny interpréta ce regard.
Une idée incongrue lui traversa alors l'esprit...les yeuxde Harry étaient verts, d'un vert profond et rare…d'un vert qui ressemblait étrangement à ses yeux à elle...Ginny se demanda l'espace d'un instant s'il était possible qu'elle ai un lien de parenté avec le Survivant…Elle chassa cette idée aussi vite qu'elle était venue…Quel idiotie, non mais vraiment !
Elle se consentra sur ce fait plus qu'important: elle venait de comprendre Harry, le masque du Survivant s'était escompté, à présent il fallait l'aider à se relever, à accepter.
Ils étaient assis tout les deux l'un en face de l'autre, l'écho d'une dispute entre Ron et Hermione arrivait jusqu'à leur oreilles, les va-et-vient des membres de l'Ordre également, et eux étaient là à se regarder, juste se regarder…
Ginny par une sorte d'instinct dont elle ne sesavait pas dotée,se leva et sans une parole serra Harry dans ses bras, plus fort que personne ne l'avait jamais fait.
Alors il pleura, déversant toutes les larmes de son corps, soulageant sa peine.
« Je te promets de tout faire pour que tu ailles mieux Harry, je te promets… »
Et comme pour sceller cette promesse, Ginny mêla ses larmes à celles du survivant.
J'espère que ce début vous plaît...toute remarque est accéptée, alors laissez une review!
Eléonore
