Titre: La Femme Iceberg.
Fandom: Body of Proof.
Disclaimer: Les personnages utilisés pour écrire cette fanfiction ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à la ABC. Je ne suis donc pas rémunérée pour cette production écrite.
Personnages: Lacey Fleming et Megan Hunt.
Rating: K+ (+9).
Nombre de Mots: 389.
Résumé: Megan Hunt découvre que sa fille, Lacey Fleming, lui ressemble bien plus qu'elle ne le pensait...


Si différentes, et pourtant si proches.

J'étais terriblement naïve face aux grands yeux encore tout innocents de mon unique fille. Je croyais dur comme fer que Lacey était un ange tombé qui, comme par accident, était malencontreusement tombée du ciel le jour de sa naissance.

J'avais malheureusement tord...

Tout devint subitement clair lorsque ma patronne, le docteur Katherine Murphy, m'annonça non sans un certain amusement que Lacey me ressemblait énormément. Au grand dam de son père, elle avait hérité de mon caractère bien trempé.

Je compris soudain que si nos rapports étaient aussi conflictuels depuis ma séparation d'avec son père, c'était uniquement parce qu'elle était une mini-moi en puissance. Et, aussi curieux que cela puisse paraître, j'étais à la fois fière et terrifiée de cette découverte pour la seule et unique raison que, parfaitement consciente de mes nombreux défauts, je ne voulais pas qu'elle me ressemble.

Depuis la mort tragique de mon regretté père lorsque je n'étais encore qu'une enfant, je prenais un malin plaisir à vouloir tout contrôler - à commencer par ma vie amoureuse tristement vide, en passant par mes sentiments et mon travail mais aussi, et surtout, l'image que je voulais bien renvoyer de moi-même.

L'un de mes collègues, le docteur, Ethan Gross, m'avait brusquement poussée à réaliser celle que j'étais réellement. Je savais à présent que j'étais Megan Hunt, femme iceberg: la partie la plus importante de ma personnalité se cachait sous les profondeurs de l'océan de la distance. Et, malheureusement, à moins de s'y noyer, personne ne détenait le pouvoir de découvrir la partie submergée de mon être...

Dans l'espoir de ne pas convaincre Lacey du fait que j'étais un excellent modèle à suivre, je pris alors l'étrange décision de lui attraper métaphoriquement la main afin de la guider au fin fond des eaux glaciales de mon cœur. Cette démarche curieuse avait pour objectif de la pousser à ôter le voile opaque imaginaire que je posais sur ma profession depuis près de cinq ans maintenant. Je voulais montrer à ma fille l'irrésistible beauté de mon travail et, implicitement, la raison principale pour laquelle j'étais autant passionnée par celui-ci. Ainsi, une des parties secrètes de l'iceberg de ma personnalité remontait doucement mais sûrement à la surface, prouvant ainsi à Lacey qu'être autoritaire et distante n'était pas forcément la meilleure des solutions, contrairement aux apparences.