Me revoilà avec une nouvelle histoire pas shonenai mais un peu triste (après kh2), inspiré du clip de la nouvelle chanson de Jj Goldman en duo avec Fiori, il est conseillé de d'avoir vu si possible ou au moins écoutée. Alors, les sensibles, prenez vos klinex (comme dirait Vestalie). Le titre n'est pas entier mais j'ai voulu le raccourcir pour que tout le tombe dans le piège sur celui qui doit partir!
Bonne lecture et merci à ceux qui ont aimé mon précédent shot et ceux d'avant je suis très touché!
Celui qui doit partir :
Il faisait beau, très beau, cette journée allait sûrement se passer sans encombre…
Le temps de prendre un peu de repos à l'ombre d'un arbre…
Allongé sur l'herbe verdoyante avec la personne que l'on aime…
Sans que rien ne vienne vous perturber…
Quel beau rêve pour Riku…
Quel beau rêve pour Sora…
Pourtant leur vie en colocation avait bien commencé avec Kairi. Installée sur le continent près de leur fac, leur maison offrait un accès directe à la mer et une vue sur les îles du Destin, sur leur ancienne vie, comme une page tournée, à laquelle on coince un morceau de papier pour se souvenir de cette époque sans l'oublier. Une petite corde les raccrochait à leur passé, se nouant à leur cœur ne demandant qu'à se briser. Il ne faut pas être nostalgique, mais pour certains, cette vie là-bas, était un Paradis perdu.
Car personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer entre ses trois amis.
La jeune fille lisait tranquillement sur une chaise longue, profitant des vacances enfin arrivées!
Leur jardin était assez grand et donnait sur la plage. Leur maison était plutôt ancienne, c'était un trois pièces, aménagé de faon à ce qu'ils aient chacun leur chambre ; Le travail saisonnier de chacun ainsi que leurs bourses d'études et l'aide de leurs parents respectifs avait été nécessaire pour louer et aménager l'endroit. Kairi était heureuse de vivre enfin avec Riku et Sora après tout ce temps.
Cela faisait quatre mois qu'ils étaient dans leur maison, au début, tout se passait bien, mais la situation avait curieusement évolué, et en mal, entre les deux garçons.
Elle savait pourquoi, elle en était si triste, mais elle ne voulait pas qu'ils gâchent leur amitié pour cela. Mais plus elle y pensait, plus elle se doutait que la situation allait empirer !
Quatre
mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés
Quatre c'est
autant de trop, je sais compter
Quatre vents sur un passé,
mes rêves envolés
Mais qu'aurait donc cet autre que
je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais…
Le jeune brun la rejoignit sur la terrasse, la tirant de sa rêverie. Elle ferma le livre et le reposa sur le siège puis se leva pour le saluer :
« Alors Sora-kun, tu finis plus tard aujourd'hui ? Ou ton patron ne te supporte plus ? Questionna-t-elle en souriant malicieusement.
-Oh Kai-chan, je suis si insupportable que ça ?
Ils rirent tous deux à cette remarque, elle emboîta le pas de son ami qui rentrait dans leur domicile.
-Bah, c'est plutôt marrant de servir dans ce bar là tu sais, enfaite il y avait une fête d'organiser, mais comme je ne suis que partiellement employé…
-Ce n'est pas grave, au moins, Riku et moi on ne sera pas seuls cette après-midi.
Le maître de la Keyblade parut légèrement énervé.
-Oui, il va devoir me supporter aussi ! Déclara-t-il sur un ton non d'humour.
-Sora !
-Excuse-moi mais je voulais t'inviter au restaurant, voilà la vérité! Mais à chaque fois que je te demande quelque chose dans ce genre il se met en rogne!
Kairi baisa un peu la tête, l'air coupable, comment en était-on venu là ?? Elle sourit simplement en lui assurant qu'elle se libèrerait un autre jour pour lui, en attendant elle lui proposa de faire une « bataille du Destin », ce que Sora accepta avec plaisir.
Il aurait tout fait pour elle…
Cas
très banal, cliché, dénouement funeste
Trois
moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste
Caresses,
égards et baisers, je n'ai pas su faire
La partager me
soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer…
Le brun posa un plaide à l'ombre de leur chêne, tandis que son amie prit le jeu de carte avant d'aller le retrouver. Quelques minutes plus tard, un jeune homme aux yeux émeraude et cheveux argent les rejoignit, ce qui n'était pas du goût de Sora qui s'empressa de demander d'un ton plutôt froid.
-Qu'est-ce que tu fais-là ?
-J'ai finit de réviser pour mon concours, alors je viens vous voir, c'est interdit ? Répondit calmement Riku en s'asseyant entre eux.
La jeune rousse soupira un instant pendant que les deux autres se jetaient de mauvais regards.
-Dîtes les gars, si je vous jouais un air au piano? Demanda-t-elle un peu précipitamment afin d'essayer de calmer l'atmosphère.
Les deux adolescents se retournèrent d'un coup et dire oui en même temps, Kairi se dépêcha alors de se lever afin qu'ils ne se disputent pas encore pour savoir qui allait l'aider à le faire et se dirigea vers le salon suivit de ses amis. Elle attendit qu'ils arrivent avant de prendre place devant l'instrument et de commencer à jouer. La musique était fort belle et douce, et Kairi avait un talent indéniable pour la musique. Le cadet s'était accoudé au piano blanc tandis que son rivale s'était mit derrière la jeune fille. Celle-ci continuait son morceau mais n'arrivait pas trop à ce concentrer avec la présence des deux garçons à côté d'elle, et au bout d'un moment, elle rata son accord, entrainant un bruit sonore désagréable.
-Toutes mes excuses, je suis désolée ! S'exclama-t-elle en se mettant debout, les bras lâchés le long du corps et le regard bas, comme s'il elle avait fait une énorme bêtise.
-Voyons ce n'est pas grave Kairi, c'était déjà très bien ! Affirma le brun en souriant gentiment.
-C'est un très beau morceau, tu dois juste être un peu stressée! Renchérit Riku en haussant la voix pour que seules ses paroles aient d'impact sur la jeune fille. Mais qu'elle est ce morceau ?
-C.. C'est une chanson qui se chante à trois normalement, mais je n'ai jamais trouvé les paroles!
Moi
j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot
Que lui donne
l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes
ailes, ma vie en plus beau
Etait-elle trop belle ou suis-je trop
sot ?
N'aime-t-on jamais assez ?
Quatre années belles
à pleurer, maigre résumé
Cartes jouées
mais la reine s'est cachée
Quatre millions de silences, de
regrets qui dansent
Les questions, les soupirs et les sentences
Je préférais ses absences.
Sora lui toucha l'épaule.
-Ce n'est pas grave Kai-chan, après tout même sans paroles elle est extra!
-Kai-chan ? Depuis quand tu lui parles aussi familièrement? Demanda soudain l'argenté ont le visage s'était durcit. Sora parut d'abord surpris mais fronça les sourcils avant de rétorquer.
-Nous sommes amis d'enfance, je ne vois pas où est la familiarité Riku!
-C'est ça, tu crois que je ne suis pas au courant et tu n'arrêtes pas de la harceler pour qu'elle sorte avec toi!
Kairi posa une main sur son front en s'éloignant un peu de la conversation. Elle ne pouvait plus supporter leurs incessantes disputes, et tout en connaissance de cause!
Puisque c'était elle la raison de leurs querelles. Ils l'aimaient tout deux, mais elle n'était pas disposée à choisir, peut-être qu'avec le temps, elle aurait eu une préférence, mais la situation devenait impossible! Ils se disputaient pour un rien, toute intention à son égard était automatiquement prit pour une provocation par l'autre. De plus, Kairi ne voulait pas faire de la peine à un de ses amis en faisant un choix, et un choix forcé et irréfléchi. Même avec tous les efforts du monde, au bout d'un moment, cette situation la dépassait.
La jeune femme tenta finalement de calmer les esprits, et la dispute ne se termina que par divers insultes incorrectes à la langue française. Ils se rabrouaient sans cesse la même chose, pourquoi tu lui parle ainsi, pourquoi tu n'arrête pas de lui tourner autour et ça dérivait dans les reproches qui n'avait rien avoir avec le contexte.
Le lendemain matin, Kairi était en train de réfléchir à la situation affalée sur la banquette et une tisane à la main. Elle portait un large pull bleu pâle qui tombait sur son épaule par-dessus un pentacourt mauve. La jeune fille, pas très réveillé après une courte nuit fixait d'un air désespéré ses grosses chaussettes en laine banche, ses cheveux était presque aussi en bataille que son plus jeune ami. Elle se frotta les yeux et posa sa tasse sur la table basse en entendant quelqu'un dévaler les escaliers. Sora passa comme une flèche devant elle, et bizarre, il tenait une valise à la main!
Kairi se leva d'un bond et accourue vers le garçon, comprenant avec inquiétude ce qu'il voulait faire.
Celui-ci mit un manteau et se prépara à sortir. Kairi s'avança doucement et s'appuya contre le mur.
-Tu contais vraiment partir sans que je m'en aperçoive?
-Laisse-moi Kai-chan, j'ai vraiment l'impression que ma présence déplait ici.
Repartit-il en se tournant vers elle. Cette-dernière fit non de la tête et s'approcha de lui.
-Je n'ai pas envie que tu partes! Avoua la jeune fille en le prenant par les épaules.
Sora rougit et regarda la jeune fille avec tristesse. Celle-ci sentit sont cœur se briser. Elle qui était tiraillé entre les personnes qu'elle aimait le plus au monde, elle devait faire un choix.
C'est vrai qu'on a toujours le choix alors….
-Kairi je t'aime…
-Je le sais bien mais…
Moi
j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau
Que lui
donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes
ailes, ma vie en plus beau
Mais était-elle trop belle, ou
bien nous trop sots ?
N'aime-t-on jamais assez…
Sora l'embrassa avant qu'elle ne pu finir sa phrase.
Il y a quelques années, elle en aurait sauté de joie. Mais maintenant… Maintenant c'était…
-Kairi !!
Elle s'écarta brusquement de son ami a l'entente de son nom, et de cette voix, Riku se tenait avec dans l'entrée, il s'avança vers eux et retira littéralement Kairi des bras de Sora.
-Qu'es-ce que t'as encore Riku? Tu peux ne peux vraiment pas supporter que je sois amoureux de Kairi, me trompe-je ?
Il le dédaigna du regard et attrapa le bras de Kairi, l'argenté resserra un peu plus son étreinte sur elle avant de rétorquer.
-Je ne supporte pas tes manières envers elle c'est tout!
-Tu parles, t'es simplement jaloux! Réfuta son rival en le poussant vers l'arrière, ce qui le fit lâcher Kairi, mais attiser sa colère. La jeune fille regardait la confrontation avec affolement, jusqu'où ça allait aller cette fois-ci?! Comment les arrêter?! Ils n'écoutaient même plus les remarques qu'elle essayait de faire entendre.
-C'est stupide ce que tu voulais faire de toute façon, tu voulais simplement qu'elle s'apitoie sur ton sort pour avoir une chance avec elle!!
-Arrête un peu ton cinéma Ri-san, toi aussi tu lui tournais bien autour, et je ne t'ai jamais rien dit!!
-Mais bien sur, et toi je suppose que tu ais un saint alors que tu faisais tout pour qu'elle se retrouve dans ton lit!
A ce moment précis, Kairi releva la tête en criant le nom de son ami, celui-ci parut brusqué, il vit son amie pleurer à chaude larmes et Sora le saisit par le col de sa veste.
-Comment peux-tu avoir si peux d'estime pour moi alors que nous sommes amis?!
-Je crois que nous ne sommes plus amis depuis bien longtemps Sora-san !
-Ta gueule, tu as fais du mal à Kai-chan, jamais je te le pardonnerai!!
-Arrête de l'appeler ainsi!
Tandis qu'ils en venaient aux mains, leur amie avait enfoui son visage entre les siennes. Pleurer ne servait à rien certes, mais c'était trop dur à supporter! Voir les deux êtres que l'on aime se détruire ainsi, se sentir fautive…
Kairi remonta discrètement dans sa chambre, laissant les deux garçons régler leurs comptes seuls, elle s'assit sur le matelas de son lit en essuyant ses larmes. Elle n'en pouvait vraiment plus, elle était écœurée, elle ne prit plus le temps de réfléchir, sa décision était prise
Vous
étiez ma vie comme la nuit et le jour
Vous deux, nouez,
filiez mon parfait amour
Un matin vous m'avez condamnée à
choisir
Je ne vous aimais qu'à deux
Je vous laisse,
adieu
Choisir serait nous trahir…
Un peu plus tard dans la soirée, alors que les deux garçons étaient sortis chacun de leur côté pour se calmer, ils ne trouvèrent personne dans la maison à leur retour. Paniqués et inquiets, et après avoir revisités encore et encore toutes les pièces, ils trouvèrent la chambre de Kairi et son armoire vide. Puis, les larmes leur montant aux yeux, et la culpabilité se faisant sentir, ils trouvèrent un papier sur le piano, ou étaient inscris quatre mots.
-E… Elle est partie…. Bégaya le cadet, des larmes perlant sur ses joues en froissant le papier entre ses doigts.
-Qu'est-ce que j'ai fait…. Qu'est ce que j'ai fait merde! »
Et l'autre se sentait aussi coupable que lui.
Les deux garçons savaient qu'il était trop tard à présent, car elle les avait quitté pour ne pas avoir à choisir, pour ne plus que la discorde règne, ils savaient qu'elle l'avait fait pour eux. Leur amitié était-elle brisée à jamais? Nul ne le savait, ils n'avaient à présent, plus qu'un souvenir de leur amie…
Quatre mots sur un piano….
Mais
qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve
d'enfer…
Fin…
Voilàààà j'espère que cela vous a plus et que vous avez pleuré sinon XD. J'espère n'être pas trop tombée dans le drame! Mais cette chanson (et le clip d'ailleurs) m'inspirait vraiment, même si dans l'histoire on a envi de taper Riku et Sora.
Petit mot sur JJ Goldman, ces chansons sont vraiment belles de plus il en écrit le plus souvent les paroles (il le fait aussi pour les autres), je suis contente qu'il ait fait cette chanson, ça faisait longtemps!
Bataille du Destin Bataille Corse XD (bah ouais c'est une île aussi)w
Titre entier : Celui des trois qui doit partir…
