Petit mot: Bonjour/Bonsoir! Voici une petite fic basée sur un passage concernant les plastiques/parfaits dans l'épisode 84 de SLG.
La fic mentionnera plusieurs Youtubers (Mathieu Sommet *What?*, Antoine Daniel, LinksTheSun...) ainsi que leurs compagnons d'aventures (Les personnalités SLG, Richard, Plectrum...).
C'est ma première fanfic sur ce 'monde' donc ... here we go!
Bonne lecture :).
Voilà cinq ans qu'a commencé la plastification. Ceux qui le désiraient pouvaient contre une somme astronomique d'argent se transformer en... en ce qu'ils appelaient un parfait . La première année, il n'y en avait que quelques uns. Puis, au fur et à mesure, de plus en plus de personnes ont tout sacrifié pour être comme eux, quitte à se séparer de leurs familles.
Bientôt, à chaque fois que l'on zappait à la télévision, on voyait des parfaits. Aux infos, sur les chaînes musicales, dans les talk-shows. A terme, même les hautes sphères de l'Etat s'étaient transformées.
Ils ont commencé à montrer du doigt les imparfaits , qui selon eux, apportaient les maladies, la violence, le chômage, tous ceux qui n'avaient pu se payer la plastification étaient à présent des indésirables.
Ce matin, j'ai regardé à la télévision. Le président de notre Nation a déclaré qu'il était temps de purger notre pays de la laideur. Je ne sais pas quoi penser de tout...
.TOC
Mathieu arrêta la musique, sentant qu'une menace pesait derrière la porte. Il n'attendait plus personne depuis que la guerre des parfaits avait débuté.
-c'est ouvert répondit-il d'une voix mal à l'aise.
Sans surprise, un garde de l'Armée des Plastiques entra dans son appartement. La figure de cire semblait tout droit sortir du Musée Grévin. Pas d'émotion apparente. Chemise blanche immaculée. Son regard parcourra rapidement l'ensemble de la pièce, pour venir se poser ensuite, tel un oiseau guettant sa proie, sur le visage du youtuber.
-Bonjour citoyen 182. Avez-vous prévu une plastification dans les 3 semaines et 5 jours à venir ?
Mathieu se frotta les yeux, fatigué de répondre encore et toujours la même chose à chaque nouvelle visite. Elles se faisaient de plus en plus régulières avec les nouveaux décrets. Combien de temps ce manège allait-il encore durer?
-Non.
-C'est regrettable Citoyen, je dois vous ajouter au registre de la purge.
Un air de panique traversa les yeux du jeune homme. La purge. C'est là qu'ils avaient emmené ses autres compagnons, et ses amis Youtubers. Le dernier message qu'il avait reçu d'Antoine était le suivant. Deux jours auparavant.
'Ils arrivent. J'ai caché Richard, mais c'est trop tard pour moi. Ils m'ont repéré. Ils viennent me chercher pour la Purge. Je ne peux plus rien faire maintenant. Désolé Mathieu. Ne les laisse pas t'attraper mec...Par la Sainte Pelle, ils sont nombreux, je les vois en bas de chez moi. Ils arrivent. Adieu, Ennemi Juré. '
Mais le garde ne le laissa pas se perdre dans ses pensées plus longtemps.
-Il est indiqué sur mon dossier que vous vivez en collacation avec une autre personne. Où se trouve t-elle?
Mathieu n'eut le temps de répondre, qu'un coup de feu retentit.
Les yeux du garde s'ouvrirent d'effroi. Les plastiques avaient beau être parfaits, ils ne l'étaient pas tout à fait. Malgré tous ces changements, ils restaient vulnérables aux armes. Il fixa l'impact de la balle avec surprise,ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait, avant de s'effondrer sur le sol, mort.
Mathieu fixa la porte, choqué de ce qu'il venait de se passer.
Une voix bien connue retentit dans le petit studio.
-J'tavais bien dit que vivre avec moi avait ses bons côtés! Allez, on dégage gamin!
Le Patron! Mathieu se leva précipitamment et alla serrer dans ses bras son double, fou de joie et de soulagement. Il l'avait échappé belle!
-Eh, doucement gamin! C'est ton téléphone ou t'es content de me voir dans ta poche?
-C'est mon téléphone idiot! Je croyais qu'ils t'avaient attrapé comme les autres...
Le Patron lui lança un sourire diabolique, et répondit avec son éternelle voix rauque
-Gamin, tu m'as pris pour qui ? Jsuis pas le roi de l'Enfer pour rien. Et puis, j'tavais promis de t'aider, comme tu l'as fait une fois. Mais faut pas qu'on traine. Dès qu'ils verront que le garde est mort, ils se lanceront à notre recherche. Et s'ils nous trouvent, on est morts.
-Où est-ce qu'on peut aller ? La ville est quadrillée de patrouilles.
-Prends le strict minimum. Des armes, de l'argent, des clopes, et des préservatifs, on ne sait jamais...
Mathieu commença à faire un sac, et manqua de s'étouffer à la dernière remarque du Patron.
-Tu penses à ça, même maintenant?
-Y'a jamais de mauvais moment pour ne pas y penser Gamin... Un jour à un enterrement...
-Oui, non, t'es mignon mais je ne veux pas savoir ... répliqua Mathieu, étouffant une grimace.
-Roh, tu gâches tout le fun...
-Tu sais où l'on peut se cacher Patron ? demanda le jeune homme, en finissant de ranger les maigres affaires qu'il prenait.
-Ouais. Là où y'a Richard.
Mathieu le fixa soudainement.
-Tu sais où est Richard? Et Antoine ? Tu as de ses nouvelles?
-Ouais, je sais où est Richard, il m'a contacté avant que le géant ne l'emmène. Il m'a filé son "adresse". Plectrum est avec lui également.
-Links aussi?
-Désolé Gamin, ils ont emmené tes deux amis au Centre National de la Plastification, en même temps que Prof.
Le coeur de Mathieu se serra à l'écoute de ces nouvelles. Ses amis avaient été faits prisonniers... Ils lui manquaient tellement. Et Le Prof. Après l'avoir renvoyé pour le remplacer par l'Instant Panda, il s'en était voulu. Car même s'il appréciait les moments passés avec Maïtre Panda à composer toutes ces musiques, les questions du Prof lui manquaient. Le Prof lui manquait.
Le Patron avait dù suivre le cours de ses pensées, car il déposa une main chaleureuse sur ses épaules.
-T'inquiète pas Gamin, ils sont encore en vie. D'après mes informations, ils seront purgés d'ici trois jours. Tu étais le suivant sur la liste.
-Nous devons les sauver! Et le Geek, le Hippie, et Panda? Des nouvelles ?
-Ils sont dans un autre endroit. Eux seront purgés plus tard. Les créateurs avant les copies.
Mathieu soupira. Au moins, ses compagnons étaient en sécurité pour le moment. Mais pour combien de temps?
-T'es prêt Gamin ? Va falloir qu'on se grouille.
-Jsuis prêt Patron.
-Si c'était dit dans un autre contexte, j'aurais pas mal d'idées pour qu'on s'occupe ...
Mathieu soupira en laissant échapper un rire. Bon sang que ça lui avait manqué cet humour stupide et franchement inquiétant parfois. Il jeta un dernier coup d'oeil à son studio.
Une nouvelle aventure commençait...
