Disclaimer : Les protagonistes ainsi que les lieux où se déroule cette petite scène appartiennent tous à J. .

Rating : K, malheureusement, si vous avez moins de cinq je vous prierais de faire demi-tour.

Résumé : Le Lily Evans est un aliment unique à la saveur douce-amère qui, à trop forte dose, peut causer certains désagrément (cocards, bleus, contusion…etc) suivez la conversation de nos « chefs cuisiniers » préférés lorsqu'ils se penchent sur le cas de cette substance.

Tout est Bon dans le Lily.

« Je ne vois vraiment pas ce tu lui trouve à cette peau de vache, Cornedrue. »Maugréa Sirius. Assis sur une des tables de la bibliothèque précédemment occupée par Lily Evans, les maraudeurs assistaient James dans une autre de ses vaines tentatives pour séduire sa dulcinée. Il parlait bien évidement de cette saleté d'Evans qui passait son temps à regarder les gens de haut. Voyant que son meilleur ami n'était pas d'accord concernant l'appellation qu'il venait de donner à « l'amour de sa vie » il chercha Queudver du regard qui s'empressa d'acquiescer.

« Moi je pense qu'elle est comme le piment. » Voyant le regard d'incompréhension que lui jetaient ses amis, Peter s'empressa de continuer. « Ben… Elle pique, brule, fait mal, ne fait que dénaturer le gout des autres aliments mais au bout d'un temps on s'y habitue tellement que même si c'est dégueulasse on continue d'en mettre dans la nourriture. »

« Je crois que je comprends ou tu veux en venir. » Remus se frotta le menton quelques instants puis ce fut comme si une ampoule était apparue sur sa tête* « Moi je crois qu'elle est comme une bonne soupe…Si on la brusque et qu'on la consomme trop vite elle nous brûle mais quand on y va doucement, elle sera toujours là pour nous réchauffer lors des nuits hivernales solitaires. » Dit-il avec un sourire mélancolique.

« Tu dis n'importe quoi, Lunard. Elle est beaucoup trop arrogante et fière. » Sirius laissa échapper un reniflement de mépris en levant le nez en l'air. « Elle m'a toujours fait penser aux oignons. Dès que tu essayes de l'éplucher il te pique les yeux, et tu te dis que peut-être la deuxième couche sera mieux mais c'est encore pire et plus tu creuses plus ça fait mal. Alors quand enfin tu arrives au cœur, tu découvres qu'en fait ça n'a servi à rien parce que quoi que tu fasses ça te fera pleurer….En plus c'est pas bon » grimaça-t-il.

« Et toi James, Quesque tu en penses ? » Demanda Peter en se rendant compte du mutisme de son ami. James était assis sur la table les sourcils froncés, sa joue droite appuyée sur la paume de sa main. Puis comme par magie sa moue concentrée se transforma en un sourire rayonnant.

« Lily…Lily est comme le cochon ! »

« POTTER ! » Hurla Lily de toute la force de ses poumons, tandis que Remus, Sirius, et Peter s'enfuyaient hilares.

Quelques heures plus tard, à l'infirmerie :

Pffff franchement pourquoi foirait-il toujours tout avec Lily ? Et puis c'était de sa faute aussi…Pourquoi elle le frappait tout le temps, à croire qu'elle voulait le battre à mort.

N'empêche que j'ai raison…Tout est bon dans le Lily même ses coups de poings.

Note de l'attardée mentale :

*Comme dans les cartoons HAHAHAH…

J'ai essayé…Je vous promets que j'ai essayé de me pendre avant qu'il ne soit trop tard et que je n'écrive cet OS…Malheureusement c'est la crise et les restrictions budgétaires que je m'impose ne me permettent pas d'acheter de corde assez solide.

L'idée m'est venue d'un coup je me demande pourquoi mais c'est surement à cause de mon manque de sommeil et de mon excès de LSD U-U

Dites-moi ce que vous en pensez…Reviewez, c'est gratuit, pas de problèmes avec votre budget pour ça.