Bonjour à tous, et merci d'être là :)
J'ai écrit cette fanfiction (tout du moins le début de cette fanfiction-) assez récemment, et je pense être plutôt inspirée, pour une fois! ^w^
Elle portera sur Les Cinq Légendes/Rise of the Guardians/L'Eveil des Gardiens, car j'affectionne tout particulièrement ce film, comme la plupart d'entre vous, sinon vous ne seriez surement pas ici!
J'espère pouvoir satisfaire le plus grand nombre possible d'entre vous avec ceci^^
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture!~
(Mon prologue porte simplement sur la présentation de mon OC, et n'est donc qu'un avant-goût du reste de la fanfiction qui portera bien entendu sur Jack et les autres gardiens! Il est très court, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'un prologue!)
LES 5 LEGENDES: L'EVEIL DES MAUDITS
CHAPITRE 1- PROLOGUE
Dans la nuit d'un 11 décembre, une jeune fille courait. Ses pieds chaussés de simples converses foulaient le sol déjà couvert de neige par l'arrivée prochaine de l'hiver. Ses cheveux châtains virant sur le blond et coupés à la garçonne semblait briller, éclairés par la puissante lumière de la pleine lune. Elle courait aussi vite qu'elle le pouvait, comme poursuivie par quelqu'un, ou par quelque chose. Elle arriva hors d'haleine en bordure d'une ville. Un rapide coup d'œil à un panneau sur lequel était inscrit en lettres capitales le nom de la ville dans laquelle elle venait d'atterrir lui appris sa position.
« Burgess... »
Elle souffla le mot, avant de tenter de reprendre son souffle. Elle passerait le reste de la nuit dans cette ville, pour se reposer et reprendre des forces. Elle ne pouvait pas continuer de courir dans son état actuel, ses jambes refuseraient surement dans très peu de temps de la porter plus loin...
La jeune fille s'enfonça donc dans la ville endormie. Quelques lampadaires éclairaient la grande rue, deux ou trois d'entre eux clignotants comme s'ils étaient sur le point de s'éteindre. Quelques voitures circulaient encore, malgré l'heure tardive, surement des travailleurs de nuit se rendant à leur lieu de travail, ou en revenant, se dit la jeune fille. Cette dernière parcourue quelques rues avant de s'enfoncer dans une petite ruelle semblant être un cul de sac. Cela lui sembla parfait, à l'abri des regards, elle ne risquait pas d'être dérangée... Un coup d'œil au sol lui fit cependant comprendre que cet endroit ne serait surement pas des plus confortables. En effet, il était couvert d'ordures et de bouteilles d'alcool abandonnées, certaines vides ou éclatées en morceaux de verre tranchants, d'autres à demi-pleine. La jeune fille grimaça. Non, elle ne pouvait pas dormir ici. Elle sortit donc de la ruelle, et se dirigea vers l'autre-bout de la ville, en bordure duquel se trouvait une forêt. Surement plus confortable que la petite rue, bien que moins abritée des regards, se dit-elle. Elle se décida après avoir poussé un long soupir de s'aventurer dans la forêt.
Cette dernière semblait assez accueillante, bien que plutôt banale. Des arbres, la jeune fille en avait déjà vu des masses depuis sa naissance... Elle avança de plusieurs centaines de mètres dans l'étendue d'arbres dénudés par le froid mordant qui s'était installé depuis quelques semaines déjà dans la ville et ses alentours. Bizarrement, elle se sentait en sécurité, bien que probablement exposée à de nombreux dangers, en plein air comme elle l'était...
Alors qu'elle arrivait dans une clairière qui, de loin, lui avait parue accueillante, elle sentit un étrange malaise s'emparer d'elle. Elle avait l'impression d'être oppressée par une sorte de force invisible. Mal à l'aise, elle s'éloigna de l'étendue d'herbe et de fougères sauvages.
Elle s'installa contre un arbre à quelques dizaines de mètres de là, se roulant en boule pour se tenir chaud. Quelques secondes à peine après s'être arrêtée, ses yeux commencèrent à papillonner, jusqu'à se fermer totalement, plongeant la jeune fille dans un profond sommeil réparateur...
Merci d'avoir lu jusqu'ici!
J'essaierais de publier les chapitres le plus régulièrement possible, et j'espère vraiment que vous serez le plus nombreux possible à me suivre!
Et puis, pourquoi pas me donner votre avis en laissant une petite review ? :3
