Auteur : Dozen and One Stars
Traductrice : Hermi-kô
La Survie du Meilleur
C'était un rare moment de tranquillité dans la salle du club des DevilBats. Le soleil brillait. Les oiseaux chantaient. C'était décidément un jour parfait. Il n'y avait pas d'entrainement, les filles étaient parties faire une course : prenant Taki avec elles parce que sa sœur n'était pas confiante qu'il ne se ridiculise pas, et les garçons passaient un agréable moment entre mecs qui n'avait pour une fois rien à voir avec l'entrainement, le foot ou les coups de pied dans le derrière. Leurs discussions allaient de leur prochain match aux films en passant par les gonzesses. Mais bientôt ils mirent sur le tapis un sujet que tout mec se devait d'avoir au moins une fois dans sa vie.
"Hé." Yukimitsu leva les yeux de son livre pour trouver Kuroki qui avait mis en pause son jeu et le regarder d'un air sérieux. Dès qu'il se fut assuré de l'attention du cerveau de l'équipe, le lineman continua. "C'est quoi ton plan contre les zombies ?"
"Hein ?"
"Ton plan contre les zombies." Voyant que son coéquipier ne savait pas de quoi il parlait, l'adolescent se mit à lui expliquer du mieux qu'il put : "Tu sais, quand les zombies envahiront le monde. T'es un gars intelligent. Alors quel est ton plan ?"
Son air ahuri montrait clairement qu'il n'avait pas pensé à un plan.
"Mais tu dois bien avoir un plan !" Kuroki lâcha la manette. "Parce que sinon tu vas servir de repas. Prends moi par exemple. Je saute sur mon vélo et je m'enferme dans le centre commercial. De cette façon ils ne seront pas capables de rentrer, j'aurais plein de provisions et je pourrai m'enfuir par le toit quand l'hélicoptère viendra à ma rescousse."
Le garçon qui n'avait pas encore de véritable position dans l'équipe essaya de rester aimable. "Je n'en ai pas et je ne pense pas que quiconque en a à part toi."
Contre toute attente l'autre garçon ne s'en offusqua pas. Au lieu de ça il tourna la tête vers son ami liseur de manga. "Togano !" Quand il ne lui répondit pas il balança un ballon à ses pieds. "Hé !"
"Quoi ?" Il n'était pas très content d'avoir été dérangé avant de s'avoir comment se finissait la bagarre.
Son ami ignora totalement sa frustration et se lança : "C'est quoi ton plan contre les zombies ?"
"Tu le connais déjà !" Cette fois il se reçu le ballon dans le ventre au lieu des pieds. "Aie ! OK. J'ai cette super cachette chez moi que je suis le seul à connaitre et il n'y a qu'un seul moyen d'y entrer. J'ai toutes mes provisions là-dedans et dès que j'y suis je détruis l'entrée. Je devrais me débrouiller pour un mois ou deux."
"Jusqu'à ce que t'ais plus de bouffe." Déclara Juumonji depuis le coin où il mélangeait des cartes à jouer. "Et alors là tu seras mort."
Togano ignora le commentaire en tournant la page. "Eh bien que feras-tu quand le jour viendra où nous serons envahi par une armée de morts-vivant ? Est-ce que tu as au moins un plan ?"
"Un plan ? Non." Avant que le jeune aux lunettes de soleil ne puisse rétorquer quoi que ce soit à son chef, il continua : "Vingt-trois différents oui."
Kuroki siffla d'un air admiratif. "Impressionnant. Et vous les minus ?" Le running back et le receveur levèrent les yeux du American Football Mag qu'ils avaient trouvés. "Où est-ce que vous irez lorsque la Terre sera sous le joug des zombies ?"
Les deux se regardèrent avant de répondre.
"En Alaska."
Les trois coéquipiers qu'on prenait souvent pour des frères hochèrent la tête. Juumonji jeta un coup d'oeil vers le capitaine de la ligne et son petit compagnon. "Et vous les mecs ? Vous irez vous barrer en Alaska aussi ?"
Leur plus petit camarade grogna. En réponse ils se tournèrent tous pour Kurita pour avoir la traduction. "Sa famille possède plein de hangars remplis de toutes sortes de provisions et ils sont tous reliés par des tunnels souterrains. Les employés et la famille de son père se choisiront la leur et bloqueront les portes et les fenêtres avec leurs camions." Il marqua un temps quand le lineman produisit un nouveau grognement. "Vous y êtes invités."
L'équipe le remercia.
"Et toi, Musashi ?" Monta ne pouvait pas s'en empêcher : il fallait qu'il sache. "Qu'est-ce que tu vas faire ?"
Le kicker ne daigna même pas lever les yeux de son journal. "Rien."
Le receveur aux allures de singe paraissait choqué. "Rien ?"
"Rien." Répéta Musashi en tournant la page pour continuer à lire un article. "Je resterai assis ici à me détendre."
"C'est tout ? Tu ne te défendras même pas ?" S'exclama Kuroki alors que son personnage mourait sur la télévision. Foutu vieux chnoque et son calme olympien.
Il prit une gorgée de son mug de café. "C'est ça."
"Pourquoi ?"
Il montra du pouce Hiruma occupé à nettoyer des armes de gros calibre. "Parce que lui là-bas sera dehors à exploser et cramer tout ce qui bouge." Pliant son journal il récupéra son mug et se dirigea vers la porte, s'arrêtant dans l'embrasure. "En plus il a un arsenal planqué sous le campus et il a toujours au moins une bonne vingtaine de plans à chaque instant. A toute."
Sur ce le kicker partit, un silence surnaturel tomba sur le club. Pendant ce temps tous les joueurs posèrent leur regard sur le quarterback, qui souriait comme un maniaque en soulevant ses armes désormais propres comme un sou neuf.
"Je viendrais ici." Yukimitsu brisa le silence en se décidant sur son plan contre les zombies.
Le reste de l'équipe marmonna son accord.
