Auteur: Altaïr

Disclaimer: Ni les personnages d'X-files,ni la chanson de Placebo ne m'appartiennent, je ne touche toujours aucun salaire (sauf peut-être des reviews), etc...

Note: Ma première songfic, écrite il y a deux ans (déjà?)et encore non publiée ici. Je l'ai légèrement retouchée par-ci par-là, mais l'esprit reste le même: ma version de la fin du monde d'X-files... Vos reviews sont toujours attendues avec impatience. ;-)


Sleeping with Ghosts

Le soleil se couche lentement, ses rayons dorés passent au travers de la dernière vitre intacte du bar abandonné. Scully s'approche et contemple quelques secondes le désert de Californie. A leur arrivée, on pouvait apercevoir au loin l'étendue bleu sombre de l'océan Pacifique. Plus maintenant.

- Ils ont tiré dans la mer.

La voix de Mulder est plate et désabusée. Il s'approche d'elle et la serre dans ses bras.

- Ils ont tiré dans la mer pour détruire nos sous-marins.

- Et maintenant ?

- Ils achèvent nos avions de chasse...


The sea's evaporating

Though it comes as no surprise

These clouds we're seeing

They're explosions in the sky


Quelques silhouettes volent dans le lointain. Des ombres trop rapides pour être des machines humaines. Les avions sont visés puis détruits. Un seul tir par appareil: un éclair, un paquet de flamme et c'est fini. Scully frissonne, mais pas de froid.


It seems it's written

But we can't read between the line


- La radio a rendu l'âme, n'est-ce pas?

- Oui. Mais Skinner a encore entendu que les Japonais étaient en déroute, que les Russes étaient écrasés, que les Européens n'étaient plus qu'un souvenir...

- Fox?

- Oui?

- J'ai peur...


Hush, it's ok

Dry your eye


- Moi aussi...


Dry your eye

Soulmate dry your eye

Dry your eye

Soulmate dry your eye


- ... mais je reste avec toi.


'Cause soulmates never die

Scully sait que c'est fini. Ils ont prélevé les humains nécessaires à leur développement et maintenant ils éliminent les derniers résistants. Monica Reyes est à la cave, avec Walter Skinner. John Doggett est mort trois jours auparavant, alors qu'il était parti en reconnaissance. Il a vu des uniformes de l'US Navy au bord de la route. Il a arrêté sa voiture, croyant avoir trouvé des alliés. Il s'était trompé.

- Comment va Monica?

- Elle n'a toujours rien dit. Elle pleure de temps en temps.

- Et Walter?

- Le cancer noir progresse. Je... je crois qu'il n'en a plus pour très longtemps.

Scully sent une larme couler sur sa joue. Sa main se porte à la petite croix dorée qui pend autour de son cou. Elle se demande pourquoi elle la garde: pour autant qu'elle le sache, Dieu n'a sauvé personne. Il ne sauvera personne.


This one world vision

Turns us into compromise

What good's religion

When each other we despise?


Mulder se mord la lèvre. Il ne lui a pas dit que la famille adoptive de William avait été enlevée. Il ne le lui dira jamais. Son fils, leur fils... Il a au moins une consolation: le Syndicat s'est fait doubler. En trahissant l'humanité, il s'est trahi lui-même. Et maintenant la majorité de ses membres servent de couveuses dans ces grands vaisseaux qui obscurcissent le ciel et les cœurs.


Damn the government

Damn their killing

Damn their lies


- Dana? Tu pleures?

- Qu'est-ce que je peux faire d'autre?


Hush, it's ok

Dry your eye


Mulder la fait pivoter et la regarde dans les yeux. Scully sourit légèrement, sûrement pour la dernière fois. Il sourit aussi et se penche pour l'embrasser.


Dry your eye

Soulmate dry your eye

Dry your eye

Soulmate dry your eye

'Cause soulmates never die


Les silhouettes volantes s'approchent. Elles nettoient méthodiquement le désert, pulvérisant toute trace de présence humaine à grands coups de rayons lumineux. Scully a fermé les yeux. Elle sent la main de Mulder lui essuyer la joue. Il chuchote à son oreille.

- Tu veux fuir?


'Cause soulmates never die

Never die


- Non, j'en ai assez de courir.

- Moi aussi.


'Cause soulmates never die

Les rayons se rapprochent encore du bar envahi par la poussière et le sable. Leur chaleur passe déjà à travers la vitre.


Never die

- Je t'aime.

- Moi aussi.


'Cause soulmates never die

Ils s'embrassent, leurs mains jointes entre leurs cœurs en une tendre caresse. Les vaisseaux visent. Tirent. Lumière. Brûlure. Fin.


'Cause soulmates never die...