Introduction à la population Edrik

À l'est de la Terre du Milieu, le troisième continent, l'Esterness, séparée de ce pays si connue par le Grand Récif, un immense océan indomptable.

Sur Esterness vivaient beaucoup d'humains, un peu moins de nains et encore moins des elfes. La population qui cependant restait inédite du reste du monde était les Edriks.

Les Edriks sont issu d'une race guerrière, amenée à vivre dans le seul but de protéger le Puits des Ombres. Des gardiens éternels ayant pour seul objectif de mettre en sécurité chaque peuples libres d'Arda. Leurs principaux ennemis sont les Démons, ou Demoniis dans leur langue maternel, éthérique(prononcé étélique), nés du Puits des Ombres et éprouvant le désir profond de tuer les enfants d'Illùvatar. C'est notamment grâce au travail des Edriks que la Terre du Milieu ne connaît que de très rares cas d'attaques démoniaques.

Trois clans principaux d'Edriks existent :

-les Domeniens, habitant la capitale ouverte de Domino ou quelques colonies sous sa tutelle. Ce sont les eux qui passent le plus clair de leur temps à leur devoir, c'est à dire payer leur service militaire d'un millénaire pour pouvoir ensuite vivre comme ils l'entendent.

-les Kandrakaras, habitant la ville de Kandrakar ou différents villages extérieurs. Ce sont ceux qui s'entendent le moins avec les Domeniens, jusqu'à même à faire la guerre. Néanmoins, leur nette différence causa leur perte les Kandrakaras refusaient d'être des armes vivantes pour le simple bons vouloirs d'un dieu invisible et antipathique. De ce fait, à part quelques rares exception, très peu pouvaient rivaliser avec la puissance dévastatrice de Domino.

-les Meridanais, habitant Meridian, ou le reste de la vallée éponyme. Ce sont ceux qui sont toujours passifs et neutres, qui ne se mêlent ni des affaires domeniennes, sans pour autant clamer leur athéisme à qui voudrait l'entendre. Ils se font discrets, voir invisibles, et ne se manifestent que rarement.

Dans le cas présent, nous parlerons plus particulièrement des Domeniens.

En tant qu'Edriks, ils possèdent toutes les caractéristiques qui leurs sont spécifiques une musculature importante, plus ou moins marquée, ainsi qu'une grande taille, environ 175cm de moyenne pour les femmes et 185cm pour les hommes. Mais ce qui faisait leur renommée étaient leurs yeux. Leurs couleurs n'étaient pas étranges, tout autant que leurs formes, cependant l'hélice tourbillonnante qui leur servait de pupille était, à ce qu'il paraît, des plus hypnotisant.

Ce que les Domeniens possèdent de plus par rapport aux autres clans, c'est la couleur halée de leur peau. Elle est dû à leur ville en elle-même, exposée au soleil de mer du fait de sa position de ville côtière. Et même si, de part leur nyctalopie et l'apparition des démons, les Edriks ne travaillaient que de nuit, il ne leur fallait pas plus de quelques heures d'une soirée pour obtenir un beau bronzage d'été.

La ville en elle-même avait certainement dû avoir pour thème, le rond. L'architecture, les décorations, tout semblait se rapporter au rond. Les murailles principales de la capitale, séparant l'intérieur des banlieues, formaient un rond parfait avec pour centre le palais. Palais qui, construit en haut d'une colline, affichait de grandes tours dorées à la circonférence ronde, comme chaque toits étaient surmonté d'une coupole en demi-rond. Partout au dessus de la ville se croisaient des dizaines de ponts surélevés, avec parfois des nœuds de croisement, formant des ronds d'ombre au dessus des habitations.

La table du conseil, où se réunissait chaque mois, en temps normal, les trois dirigeants de Domino, était aussi une table ronde de marbre. Comme le tapis, la forme de la salle, jusqu'au drapeau Domenien, un rond dorée sur un fond rouge, le soleil affrontant le sang.

« Introduction à la population Edriks, Livre I, Chapitre 1, paragraphe premier »