Fin de la série télé de Gundam Wing



Heero regarda s'envoler l'avion de Relena. Il rejoignit Duo qui l'attendait. Ils marchèrent vers l'aéroport en longeant les hangars.

- Au fait Heero, demanda-t-il, tu t'intéresses à Relena maintenant ?

- Non.

- Ben pourquoi tu lui as laissée une carte d'anniversaire alors ?

- C'était ma mission.

- Ta mission ?

- Oui, le professeur J m'a envoyé cette mission. Il disait que ça ferait plaisir à Relena et qu'en quelque sorte, ça la remercierait en partie pour tout ce qu'elle avait fait pendant la guerre.

- Et s'il t'avait demandé de l'embrasser, tu l'aurais fait ?

- Hn.

- Hn oui ou hn non ?

- Hn...

- Je vois... Heero, est-ce que tu es amoureux de Relena ?

- ...

Heero sembla réfléchir. Finalement, au bout d'une dizaine de secondes, il répondit.

- Non.

Cette réponse fit sourire Duo. Il lui posa une autre question :

- Heero, est-ce que tu as déjà été amoureux ?

Cette fois, Heero répondit instantanément :

- Non.

"Question stupide" se dit l'Américain. "Heero n'a jamais été entraîné à être amoureux".

Heero continua de marcher et, sans tourner la tête, lui dit :

- Et toi Duo Maxwell, tu as déjà été amoureux ?

Cette question stupéfia Duo, à tel point qu'il s'arrêta de marcher. Il semblait perplexe. Heero s'arrêta également. Il se demanda à quoi Duo pensait. "Il cherche une réponse ou il est carrément dans la lune ?" Dans la lune. C'était surement ça. Duo était avant tout surpris par la question d'Heero. Pas par le contenu de la question mais par la question en elle-même. "Heero m'a posé une question... !"

Et il avait de quoi être surpris. D'habitude, Heero n'est concentré que sur sa mission. Les seules questions qu'il pose ont pour sujet la stratégie à adopter lors de la mission. Mais là... "Heero veut savoir quelque chose sur moi...". Ce ne devait pas être un jour comme les autres. "Heero a changé... Ou Heero est en train de changer ? Ou c'est encore une mission du professeur J ?". Duo commençait à s'embrouiller avec toutes ces questions. Il regardait droit devant lui, mais il n'y avait rien. Rien d'intéressant en tout cas.

Heero décida qu'assez de temps était passé et il passa sa main devant les yeux de l'Américain. Mais celui-ci ne bougeait pas, son regard était vide, et plein à la fois. Heero l'empoigna par les épaules, le secoua et lui dit :

- Alors ?

- Hein ? fit Duo, comme s'il venait d'être réveillé. Ah oui c'est vrai, est- ce que j'ai déjà été amoureux.

Heero s'attendait à une réponse, il pensait que Duo avait largement eu le temps d'en élaborer une, fût-elle un mensonge. Mais l'Américain réfléchissait *à nouveau*

- Bon, dit Heero, tu vas repartir en méditation là !

- Non non, répondit Maxwell, le regard redevenu normal. Non, je n'ai jamais été amoureux. "Sauf de toi, mais je ne peux pas te le dire... Pas comme ça..." pensa-t-il.

- Bon, allons-y, dit Heero, les autres nous attendent.

Heero et Duo arrivèrent à la jeep où les trois autres pilotes attendaient.

- Vous en avez mis du temps ! s'exclama Wufei. Vous vous êtes perdu en chemin ?

- Il semblerait que Duo se perde dans ses pensées en ce moment, répondit Heero sur son ton habituel.

Duo se mit à rougir en pensant qu'Heero allait raconter aux autres la conversation qu'il venait d'avoir avec lui. L'Américain déclara alors ceci, en riant, un rire pour cacher sa gêne :

- Hé hé... euh... oui... j'ai la tête ailleurs ces derniers temps... surement à cause des derniers évènements.

- Ça tombe bien, dit Quatre, tu vas pouvoir te reposer, et nous autres aussi, car on va bientôt partir en vacances tous les cinq.

- Ah bon ?!? firent Duo et Wufei en même temps.

- Oui. Mais pour l'instant, je ne sais pas où. Nous passerons trois jours à l'hôtel situé à dix kilomètres d'ici avant de partir.

Duo avait l'air content. Wufei semblait surpris. Trowa semblait déjà au courant, d'ailleurs Quatre lui lançait un regard complice, accompagné d'un clin d'oeil. Quant à Heero, il demeurait impassible. - En route ! lança Quatre.

Trowa monta devant et prit le volant. Heero se plaça à côté du conducteur. A l'arrière, Wufei s'installa derrière Heero et Quatre derrière Trowa. Duo, qui s'apprêtait à monter du côté de Wufei, fit finalement le tour de la jeep pour monter du côté de Quatre. Du coup, ce dernier se retrouva au milieu et Duo derrière Trowa.

- Ça y est ? Tout le monde est monté ? demanda machinalement Trowa avant de mettre le véhicule en marche.

Le trajet se passa normalement, mais sans un bruit, hormis celui du moteur. Wufei avait les yeux fermés, Quatre regardait tantôt la route, tantôt Trowa dans le rétroviseur central, Trowa était détendu mais concentré sur sa conduite, Heero fixait un point droit devant lui et Duo le regardait, les bras croisés derrière la tête et appuyés contre l'arceau de sécurité de la jeep.

Ils arrivèrent ainsi à l'hôtel sans qu'un seul mot n'ait été échangé. Trowa s'arrêta devant la porte d'entrée.

- Je vous dépose là, je vais garer la jeep sur le parking. N'oubliez pas de prendre vos affaires.

Les quatre autres obéirent et rentrèrent dans l'hôtel où on leur indiqua leurs chambres respectives. C'étaient des chambres pour deux personnes, mais ils en avaient une chacun. Elles se trouvaient les cinq dans le même couloir.

- Vous avez des préférences pour les chambres que vous voulez ? demanda Quatre aux trois autres.

- Ouais, répondit Duo, moi je veux...

Mais il se fit immédiatement couper la parole par Wufei :

- On a connu des situations bien plus inconfortables, alors pour une fois qu'on est là pour passer du bon temps et s'occuper un peu de nous, on ne vas pas jouer les fines bouches, n'est-ce pas Maxwell ?

La seule réponse de Duo fut de lui tirer la langue en fronçant les sourcils.

Pendant ce temps, Heero avait déjà investi une chambre et il commençait à défaire son sac. Les trois autres prirent chacun une chambre et Trowa vint occuper celle qu'il resta. Peu de temps après, le jeune blond de l'équipe réunit les quatre autres pilotes de Gundam dans sa chambre.

- On se retrouve ce soir à 19 heures, en bas, pour le dîner. D'ici là, vous avez toute l'après-midi pour faire ce que vous voulez. A ce soir.

Trowa et Wufei sortirent pour regagner leurs chambres. Duo et Heero restèrent avec Quatre.

- Et nos Gundams ? demanda le Japonais.

- Justement, on les retrouvera sur le lieu de nos vacances dans trois jours et on prendra d'importantes décisions le moment venu... Duo, tu voulais quelque chose ?

- Euh... non, répondit l'Américain, gêné qu'Heero soit encore présent dans la chambre. Tu sais comme je suis, j'aime bien me tenir au courant, dit-il en souriant bêtement.

- Très bien, fit le jeune blond, dans ce cas, on se voit tout à l'heure pour manger. Bon après-midi !

- Merci, toi aussi Quatre, répondit Duo tandis qu'Heero était déjà en train d'ouvrir la porte pour sortir de la pièce.

Duo le suivit et au moment où Yui referma la porte de sa chambre, il se précipita vers la chambre de Quatre. Il entra sans frapper.

- Ah ! Duo, s'exclama Quatre qui regardait par la fenêtre. Tu as oublié quelque chose ?

- Oui et non, fit l'intéressé. En fait, j'attendais qu'Heero sorte pour que je puisse te parler seul à seul.

- Et bien on dirait que c'est le cas. Vas-y je t'écoute, lui dit aimablement Quatre.

- Bon, toi qui semble toujours au courant de tout, je voulais te demander si tu savais en quoi consistent les missions que le docteur J envoie à Heero ces derniers jours.

- Des missions ! Quelles missions ?

- Ben je sais pas, du genre, laisser une carte d'anniversaire à Relena.

Quatre se retint d'éclater de rire. Il se contenta d'un large sourire qu'il garda quelques secondes avant de reprendre un air - presque - sérieux.

- Et tu appelles ça une mission ?

- Heero oui.

- Il t'en a parlé ?

- Ben, en fait, je lui ai demandé s'il s'intéressait à Relena. Il m'a répondu que non alors je lui ai demandé pourquoi il lui avait laissé une carte d'anniversaire...

- Et qu'est-ce qu'il a répondu ? demanda le jeune Arabe, curieux et amusé à la fois.

- Il m'a dit que c'était une mission que le professeur J lui avait envoyée.

- Sacré Heero, reprit Quatre avec de nouveau un grand sourire sur le visage. Je crois bien qu'il s'est moqué de toi. Quel genre de mission Heero pourrait-il bien accomplir ici, sans son Gundam en plus ? Et puis je doute fortement que le docteur J perde son temps à de telles choses. Vraiment... Duo, tu es sûr que tout va bien ? Parce que tu aurais pu faire ce raisonnement toi-même.

- Oui c'est vrai, répondit le jeune homme en noir en baissant la tête.

- On est tous plus ou moins fatigués, tu verras, ces vacances nous feront du bien, tu ne penseras plus à ça.

- Merci beaucoup Quatre. A tout à l'heure.

Et Duo sortit en fermant délicatement la porte au cas où Heero serait aux aguets. "Tu parles !" pensa l'Américain, "je vais me poser encore plus de questions moi maintenant... Pourquoi Heero m'a-t-il menti ? Pourquoi n'agit- il comme ça qu'avec moi ? Pourquoi reste-t-il comme d'habitude avec les autres ? Est-ce qu'il se venge pour toutes les fois où je me suis moqué de lui ? Et puis lui n'a jamais été amoureux parce qu'il a appris à garder ses sentiments. Mais moi ? Pourquoi est-ce que je ne suis jamais tombé amoureux d'une fille ? Et qu'éprouve-t-il pour Relena ?"...

Duo rentra dans sa chambre, se laissa tomber en arrière sur son lit et se prit la tête dans les mains.

**********

L'hôtel où séjournent les G-Boys, premier étage, 15 heures.

°° Wufei est dans sa chambre en train de méditer. Laissons-le tranquille et tournons-nous du côté de Quatre. Tiens il n'est pas dans sa chambre... Il est en train d'entrer dans celle de Trowa °°

- Trowa, tu ne devineras jamais ce que viens de me dire Duo.

- Ben puisque je n'ai aucune chance de le deviner, dis-le moi, répondit Trowa en souriant.

- Bien. Alors voilà : Heero a menti à Duo lorsque ce dernier lui a posé une question sur Relena.

- Ah bon ! Et alors ? poursuivit Trowa.

- Alors ce n'est pas dans les habitudes d'Heero. Il préfère ne rien dire plutôt que de mentir.

- Et tu t'inquiètes pour Heero ? demanda le Français.

- Oui, ça ne lui ressemble pas, je me demande ce qu'il se passe.

- Peut-être fait-il ça pour agacer Duo.

- Mais dans quel but ? se demanda le jeune Arabe.

- Qui sait ? Peut-être parce que Duo...

- Ah ? Tu as remarqué toi aussi, fit Quatre en lui coupant la parole. Ça fait un bon moment que Duo observe Heero de près. Je crois qu'il en est tombé amoureux.

- Je le crois aussi, surenchérit Trowa. Heero s'en est peut-être aperçu et il ne sait pas comment réagir alors il teste Duo.

- C'est possible. Ou alors ça ne lui plait pas, mais il ne dit rien à Duo tant que celui-ci ne lui déclare pas sa flamme.

- Au fait, qu'as-tu dit à Duo tout à l'heure ? demanda Trowa.

- Rien, je lui ai juste dit qu'il était fatigué et qu'il avait besoin de repos. Je ne voulais pas dire de bêtises, et c'est pour ça que je suis venu te voir pour avoir un second avis. Je me disais que tu aurais surement remarqué que Duo en pinçait pour Heero étant donné notre situation.

- Tu fais bien d'en parler, dit Trowa sur un ton plus que sérieux. Tu crois que les autres sont au courant pour nous ?

- Non je ne crois pas, répondit Quatre. Mais de toute façon, il n'y a plus de missions pour nous maintenant alors on peut arrêter de se voir en cachette.

- Oui, dit Trowa en rougissant, mais comment vont réagir les autres ?

- On leur fera comprendre petit à petit.

Quatre s'approcha du Français, lui passa ses bras autour du cou puis l'embrassa. Trowa se baissa pour soulever Quatre par les cuisses et le porta contre lui tout en continuant de l'embrasser.

°° Et si on allait voir ce qu'il se passe dans la chambre d'Heero :p ? Tiens, apparemment, Duo nous a devancés. Il a l'oreille collée à la porte d'Heero °°

Duo était très attentif et tâchait de se concentrer sur les sons provenant de la chambre d'Heero. Mais il n'en entendait pas. Il réfléchit pour trouver un truc à dire à Heero une fois qu'il serait face à lui dans sa chambre. Quand ce fut fait, il posa sa main sur la poignée de la porte et la tourna. Il poussa la porte mais celle-ci resta sur ses positions. "Heero s'est enfermé ?" se dit Duo. Il frappa à la porte en appelant Heero mais il n'obtint pas de réponse. Au bout de quelques essais, il se dit qu'Heero n'était pas dans sa chambre. Il décida d'aller voir chez les autres. Peut- être Heero y serait-il. Ou peut-être sauraient-ils où il se trouve.

L'Américain rentra dans la chambre de Wufei qui était assis en tailleur sur son lit, en train de méditer. Duo s'excusa de le déranger mais avant qu'il n'ait eu le temps de fermer la porte, Wufei lui dit :

- On ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer Maxwell ?

Duo se contenta de fermer la porte et de se diriger vers celle de Quatre. Il posa sa main sur la poignée, s'apprêta à la tourner puis il s'arrêta. "Ah oui, vaut mieux frapper avant". Il tapa à la porte de la chambre de l'Arabe. Pas de réponse. Il ouvrit la porte. Personne. Il la referma et pris la direction de la chambre de Trowa. Il tapa à la porte.

- Qui c'est ? demanda le Français.

- C'est moi ! répondit Duo.

- Attends une minute, dit Trowa, j'arrive.

Trowa et Quatre se rhabillèrent en vitesse. Ils s'embrassèrent une dernière fois puis Trowa alla ouvrir la porte.

- Qu'est-ce que tu veux Duo ? demanda Trowa sur un ton sec.

- Je te dérange ? demanda le jeune homme en noir.

- Euh... non... répondit le Français un peu gêné. Et si tu me disais pourquoi t'es là.

- Ben voilà, je sais pas où est Heero et euh... tiens, tu es là Quatre ?!?

- Euh oui, répondit le jeune blond en rougissant.

Duo se mit à regarder Quatre, puis Trowa, puis Quatre, puis encore Trowa. Les deux autres le regardaient avec des grands yeux. Duo s'arrêta sur Trowa, et, en souriant, il leur dit avec un air malicieux :

- Et vous faisiez quoi tous les deux au juste ?

Les deux se mirent à rougir pour de bon. Trowa ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit.

- On parlait de musique, intervint Quatre voyant que Trowa ne s'en sortait pas.

- Ah, tu t'es mis à la musique ? demanda Duo, amusé.

- Oui, c'est Quatre qui m'a refilé le virus, dit-il en essayant de reprendre son calme.

Duo se remit à les fixer chacun leur tour. Trowa et Quatre n'osaient même pas se regarder.

- Et pour Heero ? demanda l'Américain.

- Eh bien ? dit le Français.

- Ben... il est où ?

- Je sais pas, dit Quatre. Il n'est pas dans sa chambre ?

- Non, et elle est fermée à clef en plus. Je trouve Heero bizarre ces derniers temps.

- Bah, il ne sait peut-être plus trop quoi faire maintenant que la guerre est finie, lui rétorqua l'Arabe. Laisse-lui le temps de se poser des questions, de réfléchir et de trouver des réponses. D'ailleurs, il n'est pas le seul à se poser des questions, n'est-ce pas Duo ?

- Ça c'est sûr, répondit l'Américain. Bon, puisque vous savez pas où est Heero, je vais aller voir ailleurs et vous laisser à vos occupations.

Il esquissa un sourire et sortit de la chambre. Trowa le regarda prendre les escaliers avant de refermer la porte à clef.

- Tu crois qu'il a compris pour nous deux ? demanda le Français.

- Je ne sais pas... Mais s'il a compris, je pense que ça va l'aider pour conquérir Heero, il sait au moins qu'il n'est pas seul dans ce cas.

- Peut-être, répondit Trowa. Et si on reprenait là où on en était hmm ?

°° On va les laisser à nouveau tranquilles, jusqu'à ce qu'un autre trouble- fête ne vienne les déranger. Wufei est toujours en train de méditer. Duo est à l'entrée de l'hôtel et demande à tous les gens qu'il voit s'ils n'ont pas vu un jeune homme, japonais, pas trop grand, les cheveux bruns, coiffés avec les pattes du réveil, habillé d'un débardeur vert. Mais personne ne semble l'avoir vu. Mais où est donc Heero ? (imaginez Relena en train de poser cette question :p) °°

**********

Salle de restauration de l'hôtel, 19 heures.

- Bien, tant pis, Heero n'est toujours pas là, dit Quatre. Il nous rejoindra peut-être avant la fin du repas.

- Ouais... peut-être, fit Duo l'air un peu dépité.

Duo, Trowa, Quatre et Wufei s'installèrent à la table qui leur était réservée. Il resta une place vide. Duo jeta un coup d'oeil à la réception pour voir si Heero ne venait pas d'arriver. Mais non. Toujours pas là. Les quatre pilotes présents commencèrent leur dîner tandis que Duo continuait à se retourner vers la réception.

- Tu veux changer de place avec moi ? lui demanda Quatre. Ça t'évitera d'attraper un torticolis à force de te tourner comme ça.

- Hmm, fit Duo, perdu dans ses pensées.

Quatre n'insista pas. Et puis il ne voulait pas vexer Duo. S'il savait pour lui et Trowa, Wufei ne semblait pas au courant, et vexer Duo lui aurait plus facilement délié la langue.

- Le voilà ! s'exclama l'Américain.

En effet, Heero se présenta à l'accueil. Il se pencha vers la réceptionniste et lui demanda quelque chose. Duo n'en pouvait plus, il voulait savoir de quoi il parlait avec elle. La réceptionniste acquiesça de la tête puis sourit lorsque Heero sembla lui dire autre chose. Elle pointa alors Duo du doigt puis retourna à ses occupations. C'en était trop pour Duo, il se leva et alla vers Heero qui s'avançait vers la table pour rejoindre les autres.

- Alors ? dit l'Américain. T'étais où ? Je t'ai cherché toute l'après-midi.

- Ah oui ? dit Heero d'un air sérieux. Et qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Cette question troubla Duo, à tel point qu'il ne sut quoi répondre. Heero sourit puis alla s'installer à table avec les autres.

- Tu viens Duo ? dit le Japonais. C'est toi qui vas finir par être en retard.

Duo vint s'asseoir sans dire un mot. Il avait l'air de réfléchir comme un fou.

- J'ai rarement vu Maxwell dans cet état, révéla Wufei.

- Oui, moi non plus, dit Trowa.

- Tu es sûr que ça va ? demanda Quatre.

- Hein ? Heu, oui oui, ça va. Vous en faites pas pour moi, répondit Duo.

Le reste du dîner se passa plutôt bien. Duo y fit même quelques blagues, ce qui rassura les autres membres de l'équipe.

Le repas terminé, les G-Boys rejoignirent leurs chambres. Wufei fut le premier à regagner la sienne. Les quatre autres restaient dans le couloir, attendant de voir qui irait dans quelle chambre. Mais personne ne bougeait. Alors Quatre se décida à rentrer dans la sienne, mais il laissa la porte entrouverte pour se tenir au courant. Trowa passa devant et murmura un inaudible "Viens dans trois minutes" que Quatre comprit en regardant le nombre de doigts que Trowa tendait le long de sa jambe. Il ne restait que Duo et Heero dans le couloir. Heero attendit quelques secondes puis il se tourna vers la porte de sa chambre et lança un "baka" à Duo avant de fermer la porte. "Mais quoi ?" se dit Duo qui n'avait plus d'autre choix que d'aller dans sa chambre maintenant. Trois minutes plus tard, Quatre sortit de sa chambre sans faire de bruit et rejoignit celle de Trowa.

- Quelle ponctualité ! s'exclama Trowa.

- Oui, c'est une de mes qualités, dit le jeune blond en plissant les yeux. Tu voulais me voir pour qu'on s'occupe de nos deux tourtereaux ?

- Tout à fait, répondit le Français. Ils ne s'en sortiront jamais s'ils continuent à réagir comme ça. Il faut qu'on aille les voir.

- Très bien. Je m'occupe de Duo et toi d'Heero ok ?

- Ça marche. Mais on leur dit quoi ? demanda Trowa.

- C'est justement de ça que je voulais te parler. J'ai déjà ma petite idée de ce que je vais dire à Duo, mais pour Heero, je ne sais pas. Je pense que pour le moment, le mieux, c'est d'essayer d'apprendre ce que pense Heero de tout ça et pourquoi il agit ainsi.

- Ça me paraît plus prudent, lui dit Trowa en hochant la tête.

- Tu crois que tu y arriveras ?

- Oui, ne t'inquiète pas pour ça. Et puis tu me connais, je reste souvent discret, mais j'analyse toujours la situation, ce n'est pas Heero qui va me dérouter. Et puis on a travaillé les deux ensemble pour OZ alors je sais comment il peut réagir.

- Très bien, dit Quatre. On y va ?

- Allez.

Ils sortirent de la chambre de Trowa. Quatre se plaça face à la porte de Duo, Trowa face à celle d'Heero. Ils se regardèrent puis firent un signe de la tête pour frapper en même temps à chaque porte. Ceci fit assez de bruit pour intriguer Wufei qui entrouvrit la porte de sa chambre. Il vit alors Quatre rentrer dans celle de Duo et Trowa dans celle d'Heero. "Mais à quoi jouent-ils ?" se demanda le Chinois. "Ils préparent encore un mauvais coup... pas contre moi j'espère... non, je n'ai rien fait qui ait pu les déranger ces derniers jours, je suis resté fidèle à moi-même, c'est-à-dire digne et intègre". Wufei referma la porte de sa chambre et s'allongea sur son lit.

De son côté, Quatre était assis sur le bord du lit, à côté de l'Américain. Le jeune blond avait les mains posées sur les cuisses et il regardait devant lui tandis que le jeune homme en noir était presque en position allongée, il se retenait avec ses bras placés en arrière et son regard était dirigé vers le plafond.

- Duo ? fit Quatre pour entamer la conversation.

- Hmm.

- Est-ce que tu es amoureux d'Heero ?

- Comment tu le sais ? demanda Duo d'un air à la fois étonné, intrigué et effrayé.

- Ça se voit, répondit Quatre sur un ton calme et rassurant. Tu es tout le temps en train d'observer Heero. Et puis surtout ce soir, sa présence semblait te manquer énormément au début du repas...

- Ah...? Ça se voit tant que ça ? s'interrogea Duo en se redressant tandis que Quatre acquiesçait. Tu te rends compte Quatre, je ne suis jamais tombé amoureux de personne jusqu'à présent, et le jour où ça m'arrive, il faut que ce soit d'un garçon !

- Et alors, dit Quatre, il n'y a pas de mal à ça. Regarde : Trowa et moi, ça fait un bon bout de temps que l'on s'aime.

- Donc ce que j'ai vu tout à l'heure, c'était pas du cinéma ? demanda Duo doublement intéressé par cette révélation.

- Ben non pourquoi ?

- Je croyais que vous me faisiez une farce tous les deux.

- Non, répondit le jeune Arabe, c'était la réalité. On est tombés amoureux le premier jour où l'on s'est rencontrés. J'avais tout de suite senti en me battant contre Trowa qu'il était quelqu'un de bien. Et c'est pour ça que je m'étais rendu en premier.

- Ah ! Et tu es venu pour me dire ça ? demanda Duo sur un ton sérieux, non ironique.

- Entre autres, répondit Quatre. J'ai l'impression qu'entre Heero et toi, les choses n'avancent pas. Et comme c'est toi qui es amoureux de lui, c'est à toi de faire le premier pas.

- Tu sais ce que pense Heero de cette situation ?

- Non, mais Trowa est en ce moment même en train de lui parler. Il me fera un compte-rendu et je te dirai ensuite comment réagit Heero face à ça.

- Merci Quatre, t'es vraiment un pote !

- C'est à ça que servent les amis.

- Oui... mais merci quand même.

Quatre sortit de la chambre de Duo et alla écouter à la porte de la chambre d'Heero. Il entendit la voix de Trowa. "Ils n'ont pas terminé" se dit-il. Il regagna sa chambre et s'allongea sur le lit en attendant l'arrivée de Trowa.

Pendant que Quatre s'occupait de Duo, Trowa était avec Heero. Et le Français n'avait pas une tâche aussi simple que celle du jeune blond. Parler de ça avec Heero était loin d'être évident. Déjà que le simple fait de parler avec Heero n'était pas chose aisée, alors parler de ce sujet en particulier rendait le tout encore plus délicat. Mais Trowa avait un don pour ça, même s'il ne le montrait que rarement.

Lorsque Trowa entra dans la chambre d'Heero, celui-ci était assis à son bureau, à côté de la fenêtre. Il était assis face au mur, ou plutôt, face à l'écran de son ordinateur. Il tapait du texte apparemment. Trowa referma la porte et vint se placer debout, près du bureau. Il se mit à regarder par la fenêtre. Il ne cherchait pas à regarder Heero, et il s'était placé ici de telle sorte que le Japonais comprenne que Trowa n'était pas là pour regarder ce qu'il y avait sur son écran. Le Français resta dans cette position deux minutes. Sans dire un mot. Sa présence ne semblait pas perturber Heero qui continuait de taper sur son clavier et qui ne demandait même pas à l'autre pilote ce qu'il était venu faire dans sa chambre. Le Français, continuant de regarder par la fenêtre - surtout pour éviter de croiser le regard du Japonais - prit la parole :

- Es-tu déjà tombé amoureux Heero ?

- Ah, tu remplaces Duo, lui répondit Heero sur un ton ironique.

- Ah bon ? Duo aussi t'a demandé la même chose ?

- Oui, pas plus tard que ce matin.

Dix secondes passèrent.

- Et qu'est-ce que tu lui as répondu ? demanda Trowa.

Heero arrêta son ordinateur et se tourna pour regarder le Français qui en fit de même.

- J'ai réfléchi à ce que signifiait être amoureux et je lui ai répondu que non.

Dix secondes passèrent.

- Et comment a-t-il réagi à ta réponse ?

- Je ne sais pas, il avait l'air de réfléchir. Et puis je ne lui ai pas laissé le temps de dire quoi que ce soit, je lui ai retourné sa question.

Dix secondes passèrent.

- Et alors ? demanda Trowa, intéressé, et agacé de devoir demander la suite à chaque fois.

- Alors... il a mis un temps fou pour réfléchir. Et il ne m'a même pas répondu. J'ai dû lui poser la question une deuxième fois. Et il s'est remis à réfléchir... mais il m'a finalement répondu que non, lui non plus n'était jamais tombé amoureux de quelqu'un.

- Et ça t'a rassuré que Duo soit dans la même situation que toi ?

- Hn.

Cette réponse embêta Trowa. "Il se referme sur lui-même, c'est pas bon signe".

- Ecoute, Heero, dit Trowa en lui posant la main sur l'épaule, il ne faut pas que tu prennes ça comme un défaut et que tu en aies honte. Au contraire. Et puis, l'occasion ne s'est pas encore présentée. Mais tu verras, elle finira par arriver, crois-moi.

- Je te crois, dit Heero, mais c'est un sentiment que je n'ai pas encore éprouvé, et je ne sais pas comment je réagirai.

- Si tu veux en parler, tu peux venir me voir à tout moment. Et Quatre aussi, il est très doué pour aider les gens.

- Hn.

Vingt secondes passèrent. "Bon, on a avancé un peu, il faut creuser un peu plus maintenant" se dit le Français. "Il faut que je trouve un autre moyen d'aborder le sujet... Voyons... Ça y est !"

- Heero, tu as dit quoi à la réceptionniste tout à l'heure ?

- Je lui ai demandé si quelqu'un m'avait cherché durant l'après-midi.

Dix secondes passèrent.

- Et après ? demanda Trowa qui commençait à être exaspéré par les "temps morts" du Japonais.

- Je lui ai demandé qui. Et elle m'a montré Duo.

- Pourquoi tu fais ça à Duo ? Tu veux savoir ce qu'il cherche ?

- Oui, je ne sais pas encore à quoi il joue, mais je ne compte pas ma laisser faire, répondit Heero.

Vingt secondes passèrent. "Bon, il ne dira rien de plus" pensa Trowa. Ce dernier se dirigea vers la porte.

- Rappelle-toi Heero, si tu veux en parler...

- Hn.

Trowa sortit de la chambre du Japonais et alla coller son oreille à la porte de Duo. A ce moment-là, Wufei ouvrit la porte de sa chambre et vit Trowa en train d'écouter à la porte.

- Alors Barton ? On écoute à la porte de Maxwell maintenant ?

Trowa sursauta. Il semblait gêné mais garda le contrôle de la situation :

- Euh, oui, répondit-il, mais il n'y a personne. Ecoute, tu verras.

Wufei colla à son tour sa tête contre la porte de la chambre de l'Américain. C'est alors qu'Heero sortit de sa chambre et vit le Chinois en train d'espionner Duo, pour le compte de Trowa apparemment.

- Tu n'as pas honte d'écouter aux portes Chang Wufei ! s'exclama Heero sur son ton ironique habituel.

- Je te revaudrai ça Yui, répondit l'intéressé en s'empressant de retourner dans sa chambre.

Heero sourit. Puis il regarda Trowa furtivement avant de prendre les escaliers. Trowa se rendit dans la chambre de Quatre.

- Ah te voilà, dit Quatre en se levant de son lit, tu en as mis du temps !

- Tu sais, il est pas trop bavard notre Heero.

Et les deux compagnons échangèrent les propos qu'ils avaient recueillis auprès des deux premiers pilotes de Gundam. Pendant deux heures, ils réfléchirent sur ce qu'ils pourraient faire. Finalement :

- Bon, alors j'irai voir Duo demain. Tu occuperas les deux autres pendant ce temps-là, je ne sais pas, tu trouveras bien.

- Oui, répondit le Français. D'autant plus que Wufei nous soupçonne de lui cacher des choses.

- Il n'a pas tort, répliqua le jeune blond en souriant. Allez, bonne nuit Trowa.

- Bonne nuit Quatre.