Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling mis à part quelques ingrédients à ma sauce, comprenant mon personnage principal et globalement tout ce qui gravite autour d'elle.

La trame originale de l'histoire ne sera pas respectée exception faite des tomes 1 et 2 pour les principaux évènements.

J'utilise parfois les noms anglais pour les lieux ou les personnages comme Severus Snape. Celui-ci vous paraîtra très certainement OOC par moments, je le justifie par l'existence même de mon perso principal.

Cette fiction contient des châtiments corporels sur enfant/adolescent, si cela vous gêne, abstenez-vous.

L'essentiel est dit, bonne lecture!


Chapitre 1 : Découverte

Ce soir-là dans ma chambre, je repensais à ce qu'avait été mon existence jusqu'ici. A seize ans, j'étais déjà meurtrie par la vie, la mort de mon père quelques années auparavant avait jeté une funeste malédiction sur ma famille. Ma mère faisait ce qu'elle pouvait pour que l'on ne manque de rien mais elle était faible et s'enivrait trop souvent pour oublier ses problèmes. Elle fréquentait un homme que je détestais et qui me menait la vie dure. Je n'avais pas d'amis et me sentais souvent très seule. Presque tous les soirs, mon lit était inondé de mes pleurs silencieux et le couteau de la cuisine régulièrement trempé du sang de mes cuisses, soigneusement écorchées par mes soins. Faire cela soulageait pour un temps ma douleur, mais je savais bien que ce n'était pas la solution.

J'échappais parfois mon esprit en lisant des romans d'aventure, espérant secrètement être l'un de ces personnages fantastiques. Mon préféré était sans nul doute Harry Potter, l'univers me fascinait plus qu'aucun autre et j'imaginais pendant des heures ce que pourrait être ma vie si je vivais parmi eux.

Ce soir-là, comme tous les autres, je m'endormais la tête pleine de rêves d'un autre monde et les joues humides de larmes.


J'ouvre difficilement les yeux, éblouie par une forte lumière. Je cligne des paupières et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir un lieu que je ne connais pas.

Qu'est-ce que je fais ici? Pourquoi ne suis-je pas dans mon lit?

Je réalise que je ne me trouve même pas dans un lit mais sur une chaise et qu'à ce qu'il semble je me suis endormie sur la table qui lui fait face. Je regarde autour de moi et me rends compte que je suis dans une salle de classe et qu'elle est remplie d'élèves. Le plus étrange c'est qu'ils portent tous des uniformes et qu'on dirait même... des robes. A y regarder de plus près, ils ressemblent beaucoup à ceux des films Harry Potter. Je commence à me demander sérieusement où j'ai atterri quand quelqu'un se plante devant moi et dit:

- Et bien Miss, mon cours est-il si inintéressant pour que vous vous endormiez?

- Euh..., dis-je d'un ton que j'aurais voulu moins stupide.

Là c'est sûr il y a un sérieux problème. Je ne reconnais ni le prof ni aucun des élèves, qui se sont tous tournés vers moi.

Comprenant que je suis en faute, et intimidée par tout ces regards braqués sur moi, je marmonne:

- Excusez-moi Monsieur.

- Ce n'est pas grave mais soyez plus attentive, me répond-t-il avec un léger sourire.

Je baisse les yeux sur ma table et tente de me faire toute petite.

Au moins, ce prof a l'air sympa, c'est déjà ça.

Peu après m'être fait cette réflexion, je l'entends murmurer:

- Vous viendrez me voir à la fin du cours.

J'acquiesce en silence et le vois s'en aller vers le devant de la salle.

- Nous allons donc reprendre la leçon sur les créatures dangereuses qui porte comme vous le savez sur les strangulots.

Cette fois, il n'y a plus de doute, je suis dans l'univers d'Harry Potter! Waouh!

Je sauterais de joie si je le pouvais mais en l'état actuel des choses, je vais plutôt éviter.

Mon cœur faisant des bonds dans ma poitrine, j'essaie de deviner dans quelle époque je suis tombée. Je ne vois aucun élève qui ressemble à une description du livre. J'examine le prof, il fait vieux mais il est sûrement plus jeune qu'il n'y paraît. Ses cheveux sont un peu grisonnants, son visage est barré de cicatrices et ses vêtements sont rapiécés de tous côtés.

Je suis presque sûre que c'est Remus Lupin, je suis donc sûrement dans l'époque d'Harry! Je ne dois pas être dans son année car je ne le vois nulle part. D'ailleurs à quelle maison j'appartiens?

Je regarde discrètement le blason sur ma robe. Serpentard...

Cela veut dire que je ne suis pas dans la maison d'Harry, Ron et Hermione. Tant pis, je suis à Poudlard c'est déjà super!

Observant mes mains, quelque chose me tracasse, elles sont plus petites que d'habitude. Je regarde mes jambes pour comparer et suis tout autant surprise.

Elles sont plus courtes que d'habitude! J'ai rétrécie! Aurais-je changé d'apparence?

Le problème est que je n'ai aucune glace pour vérifier.

Dommage.

Je tire un peu sur mes cheveux, ordinairement châtains, et constate qu'ils sont blonds.

Oh la la qu'est-ce qu'il se passe ? Je suis quelqu'un d'autre! Tout ça est vraiment très bizarre.

J'ai hâte de voir à quoi je ressemble. J'espère que je suis jolie. En tous cas, je suis excessivement mince, pour ne pas dire maigre.

Je suis sous-alimentée ou quoi ?

Arrêtant là mes réflexions, je prends soigneusement note de tout ce que dit le prof, bien qu'écrire avec une plume soit différent de d'habitude.

La fin du cours finit par arriver et je me dirige vers le bureau de Lupin (enfin si c'est bien lui).

Ne sachant pas quoi dire, j'attends qu'il prenne la parole, ce qui paraît le plus poli.

- J'avoue que je suis surpris par votre comportement Miss, il n'est pas dans vos habitudes de vous endormir en classe.

Première information sur moi, je suis une élève sérieuse.

Je me sens rougir un peu sous son regard pénétrant.

- Dormez-vous mal ces derniers temps ?

Ne sachant que répondre, je hoche vaguement la tête. Après tout, je n'en sais rien, je ne suis dans ce monde que depuis quelques minutes.

- Veillez à ce que cela ne se reproduise plus, je n'en parlerai pas pour cette fois à votre père, ajoute-t-il en me gratifiant à nouveau d'un petit sourire.

Mon père? Mais qui est mon père? Il le connaît apparemment, ça ne pourrait pas être un maraudeur quand même? James est mort et Pettigrew est un traître disparu. Quoique peut-être ne le sait-il pas encore? Enfin dans un cas comme dans l'autre, ça ne colle pas. Sirius? Je doute qu'il est eu le temps de faire une fille avant d'intégrer Askaban, et puis je ne vois pas comment il pourrait lui dire. Il va falloir que je sache quand nous sommes exactement, que je me situe par rapport à l'histoire. Je dois éclaircir cela au plus vite pour éviter de faire des gaffes.

Je finis par sortir de la salle en emportant ce qui est visiblement mon sac.

Lupin est un professeur cool, il n'y a pas à dire!

Tous les élèves sont partis et je me retrouve perdue en plein milieu d'un couloir.

Comment je fais là ?

Malgré le fait d'être pommée dans un endroit inconnu en ne sachant pas qui je suis, je n'ai jamais été aussi excitée de ma vie.

Je me décide finalement à chercher des toilettes. Ce château est immense, et il faut l'avouer, magnifique! Je me promène en détaillant chaque centimètre carré de pierre.

Après plusieurs minutes, je déniche des toilettes et, tremblante d'impatience, je me penche sur un miroir.

-Waouh !

Si je m'attendais !

Il est clair que je suis quelqu'un d'autre. Je n'ai pas un visage désagréable à regarder, un peu émacié quand même, une peau pâle et des yeux très noirs qui contrastent avec mes cheveux blonds. J'ai d'ailleurs une coupe singulière, et démodée je dois dire, qui ressemble à une coupe au carré mais en plus court. Avec mon uniforme impeccable, je suis à la limite du cliché.

Franchement, j'ai l'air d'une petite fille modèle !

Le plus étonnant est surtout, mon âge. Enfin l'âge que j'ai l'air d'avoir. J'ai l'air jeune, très jeune.

Je dois être en première année.

Je n'ai pas prêté une si grande attention aux élèves tout à l'heure. En y repensant, ils n'étaient effectivement pas très âgés, mais pas à ce point.

Ayant une idée pour vérifier, je vide mon sac sur le sol. En sortent des plumes, du parchemin, mes notes de tout à l'heure et plusieurs livres dont un s'intitulant "Livres des sorts et enchantements, niveau 2".

Je suis donc en deuxième année. Si c'est bien Lupin le prof que j'ai vu tout à l'heure, alors Harry est en troisième année, j'ai un an de différence avec lui.

Est-ce que le cours de l'histoire sera le même ici ? Puis-je le changer ? Voldemort est-il en train de revenir ? Pourrais-je empêcher les morts ?

Bah, je verrais bien ! Pour l'instant j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum. Espérons que tout cela ne soit pas un rêve car pour être honnête, le monde est trop beau pour être vrai.

Ravie de cette nouvelle vie qui commence pour moi, je sors des toilettes en quête d'aventure, j'ai envie d'en savoir plus et surtout de découvrir ce monde qui me fascine tant.

L'idée que je puisse avoir un autre cours me traverse l'esprit et je fouille mon sac dans l'espoir de trouver un emploi du temps, mais rien.

Me remémorant que je suis à Serpentard, je décide de chercher ma salle commune. Elle se trouve dans les cachots, je devrais descendre jusqu'à les trouver. Au bout d'un certain temps, je parviens effectivement dans les cachots, on ne peut pas s'y tromper.

Seulement, où se trouve l'entrée?

Au détour d'un couloir, j'entends des voix. Intriguée, je me dirige dans cette direction. Je remarque alors un jeune adolescent blond platine aux yeux gris et froids, entouré de deux grands garçons. A la limite du fou rire, je n'ai pas d'hésitation sur son identité.

Draco Malfoy!

Il a l'air de préparer un mauvais coup et je me dis que je ferais mieux de décamper, mais au son de mes pas, il détourne la tête. Son visage change d'attitude et il s'écrie:

- Alice!

Je m'empêche à temps de me retourner pour voir à qui il parle, il ne fait aucun doute que c'est à moi. Mon nom est donc apparemment, Alice. A son expression, il ne me veut pas de mal, après tout, je suis à Serpentard également. S'il m'appelle par mon prénom c'est qu'il doit bien me connaître.

Curieuse, je le vois s'approcher de moi de sa démarche fière.

- Dis, tu ne voudrais pas demander à ton père de nous avoir le terrain pour nous entraîner? me demande-t-il.

Sa question est étrange, du moins pour moi, et je le regarde d'un air abasourdi. Mon cerveau se met à fonctionner à toute vitesse, enchaînant les déductions.

Mon père, encore lui! Draco aussi le connaît. Le terrain, quel terrain? De quidditch? Pour s'entraîner, oui, ça doit être ça. Je me rappelle que Malfoy est attrapeur, donc c'est très probable. La question est demander à mon père d'avoir le terrain de quidditch? Mais comment? Mon père est un joueur de quidditch? Ou...?

Ne sachant que répondre, je bafouille pour la deuxième fois de la journée:

- Euh...

- Il y a un problème?

- Euh, non, enfin je...

Le garçon blond hausse les sourcils devant mon balbutiement, qui je dois l'avouer, est assez pitoyable.

- Tu es sûre que ça va?

- Oui, je suis un peu fatiguée, je vais me reposer.

Bon, voilà j'arrive à aligner une phrase, c'est déjà mieux.

- Je peux compter sur toi alors?

- Oui, bien sûr.

Pourquoi je dis ça moi?

- Merci, à plus tard.

Il me fait un sourire que je ne l'aurais pas imaginé faire et s'en va en compagnie de ses deux acolytes.

Résumé: Je suis "copine" avec Draco Malfoy, il vient de me demander un service que je suis incapable de rendre et je suis toujours perdue au milieu des cachots de Poudlard. Ok...

Peut-être serait-il judicieux de demander à quelqu'un où se trouve l'entrée de la salle commune?

Et le mot de passe par la même occasion. Ah, mauvaise idée... Je suis en deuxième année, je suis censé savoir par cœur ce genre de choses. Que faire? Peut-être devrais-je aller voir Dumbledore? Pour qu'il me renvoie dans mon monde, ça non! Je veux rester ici et en profiter. J'aimerais bien voir mon père, si ça se trouve, il est au château!

C'est une conclusion à laquelle je suis arrivée d'après les propos de Draco.

Je ne me rappelle pas de mon père dans l'autre monde, j'étais trop jeune quand il est décédé.

Et si je retournais voir Lupin? Il pourrait m'aider, il est gentil. Oh, j'ai une idée! La salle sur demande, voilà ce qu'il me faut! Elle répondra à mes questions, en plus je me souviens exactement où elle se trouve. Au septième étage derrière le tableau des trolls qui font de la danse classique.

Ni une ni deux, je cours en direction des escaliers, compte mentalement les étages et trouve la fameuse tapisserie.

" Je veux des réponses à mes questions", "Je veux des réponses à mes questions", "Je veux des réponses à mes questions"

Ça marche!

Je pousse la porte qui mène dans une bibliothèque.

Hum.

Je prends un livre au hasard dont la couverture s'intitule: "le question-réponse".

Exactement ce qu'il me faut.

Je l'ouvre et manque de crier quand une voix déclare:

- Que désires-tu savoir?

- Génial! Alors, sais-tu mon âge?

- Oui, répond le livre.

- 12 ans?

- Non.

- 13 ans?

- Non.

- Quel âge alors?

Pas réponse.

- Plus que ça?

- Non.

Ce livre est intriguant, pourquoi ne me donne-t-il pas une réponse à chaque fois?

J'étudie quelques instants la couverture et trouve un message sur la deuxième page:

" J'apporte la vérité mais à toutes les questions je ne peux répondre. Formule correctement c'est la clé, positive ou négative sera toujours ma réponse.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, prends garde à tes demandes. Je ne peux prédire l'avenir, le passé et le présent sauraient suffire, au reste tu devras attendre."

Après avoir relu plusieurs fois, je pense avoir compris.

"Oui" et "non" sont les seules réponses possibles. Ce n'est déjà pas si mal.

Impatiente, je reprends mon questionnement:

- J'ai moins de 12 ans?

- Oui.

- 11 ans?

- Non.

- Moins?

- Oui.

- Mais, comment est-ce possible? 10 ans?

- Oui.

- Mais, les élèves ne commencent leur scolarité qu'à 11 ans, c'est étrange. Je suis bien en deuxième année?

- Oui.

- Je dois être douée! Suis-je une exception?

- Oui.

- Y a-t-il eu d'autres cas comme le mien?

- Non.

- Je me disais bien que j'avais l'air jeune. Pourquoi suis-je rentrée plus tôt? Suis-je douée pour la magie?

- Oui.

- Cool! A présent, mon père est-il à l'école en ce moment?

Mon cœur se met à battre très vite.

- Oui.

Je pousse un cri de bonheur, quelle joie!

- Mon père joue-t-il au quidditch?

- Non.

- Ah...

J'aimerais tellement demander qui est mon père, mais ce livre ne répond malheureusement que par oui ou non.

- Est-ce que mon père... m'aime?

- Oui.

Je souris.

J'avoue que ça me tracassait.

- Est-ce que je lui ressemble?

- ...

Trop compliqué peut-être.

- Mon père est-il Sirius Black?

- Non.

Bon, ça ne coûtait rien de demander.

- Remus Lupin?

- Non.

J'avoue c'était stupide.

- Ai-je des frères et sœurs?

- Non.

- Ai-je cours cet après-midi?

- Non.

Ouf!

- Ai-je des amis?

- Oui.

- Suis-je appréciée des autres élèves?

- ...

Ah, trop complexe encore.

- Suis amie avec Draco Malfoy?

- Oui.

Ah ah, trop marrant!

- Suis-je amie avec Harry Potter?

- ...

- Ah? Ron Weasley?

- Non.

- Intéressant. Hermione Granger?

- ...

- Quand tu ne peux pas répondre c'est parce que la réponse est plus compliquée qu'un oui ou non, c'est ça?

- ...

- Ou c'est au moins en partie ça?

- Oui.

- C'est un peu frustrant ce genre de réponses. Quel est le mot de passe de la salle de commune de Serpentard?

- ...

- Évidemment.

Prenant le livre avec moi, je sors de la salle sur demande et descends dans l'intention de me rendre à la grande salle, que j'ai entre-aperçue tout à l'heure.

Je croise une jeune fille qui me salue et me retiens par le bras en me disant:

- Alice, ton père te cherche.

- Ah...

- Il a l'air, en colère.

- Ah...

- Je serais toi, j'irais l'attendre à son bureau.

- D'accord, merci.

La préfète, car c'en est une, me sourit en me tapotant l'épaule d'un air compatissant, avant de s'en aller.

Une fois qu'elle est partie, j'assimile ce qu'elle vient de me dire: mon père a un bureau à Poudlard, ses paroles n'auraient pas de sens dans le cas contraire.

Ce qui veut dire qu'il est prof!

Ça c'est beaucoup moins marrant.

Mais qui? Ce n'est pas Lupin, le livre m'a dit que non.

Il n'y a qu'une solution, demander à quelqu'un où est mon père, je vais bien finir par le trouver. Moi, je veux bien me rendre à son bureau mais j'ignore où il se trouve.

La fille m'a dit qu'il me cherchait, il va peut-être venir à moi. Le mieux serait alors de me mettre dans un lieu de passage fréquenté.

Je croise à nouveau quelqu'un en descendant l'escalier, un garçon, de Serdaigle. Il me sourit lui aussi en lançant:

- Tu viens au match samedi?

- Oui.

Son sourire s'agrandit.

J'ai bien fait de dire ça! De toute façon, j'ai bien envie d'y aller à ce match moi.

L'air joyeux, j'arrive dans le couloir du premier étage lorsque j'entends une voix crier sur un ton particulièrement froid:

- ALISON SNAPE!