Face à Face

Résumé : On dit que sur cette île bizarre et quasi-déserte, un miroir spécial est caché. On l'appelle le « Flash-Miroir », et les rares habitants de l'île de Ryoku n'aiment pas beaucoup en parler… Qu'à cela ne tienne ! Luffy n'est pas du genre à laisser sa curiosité de côté. Mais peut-être se pourrait il que ce miroir dit maléfique contribue à de petits changements au sein de l'équipage… D'étranges changements, qui pourraient bien ne pas être forcément maléfiques. Un peu irritants peut-être. Question de point de vue.

Disclaimer : formalité de routine associée aux fanfictions. Ça m'avait presque manqué. Presque. Mais les personnages de One Piece ne m'appartiennent pas évidemment, ils sont la propriété de M'sieur Oda, et tout ce qui sort de ma caboche se résume à une bête île au nom sans précédent, un miroir géant pas comme les autres, et des évènements peu banals. Commençons maintenant.

Zoro : c'est expéditif ton truc.
J't'ai pas sonné, le poireau. Va en scène, et fissa.
Zoro : encore une ulcérée chronique… On va rire tiens…
ET TU LA FERMES AU PASSAGE !
Zoro : de quoi, la porte ?

scène de violence extrême et insoutenable censurée

Sanji : c'est bien fait.

Chapitre 1 : Routine

- Sanjiiii, mangeeeeeer !°

A sa grande surprise, Luffy n'obtint aucune réponse, pas même un grognement exaspéré, de son cuistot préféré. Déçu, il rabaissa ses bras qu'il avait vivement levé, à son enthousiasme matinal et plein d'appétit, et regarda par la fenêtre de la cuisine. Personne…
Avant que le capitaine du Vogue Merry ait eu le temps d'associer les mots « cuisine » et « vide » pour y voir la promesse d'une bombance libre, Nami l'attrapa par le col, l'air visiblement encore endormi.

- Pas la peine de te fatiguer. Il est encore en train de s'engueuler avec Zoro là-devant.
- Ah ! Ils sont réveillés alors !
- Hélas.

Sur ces quelques mots, Nami referma soigneusement la fenêtre de la cuisine, et se dirigea vers sa salle de bain, tentant laborieusement de garder les yeux ouverts. Luffy l'entendit vaguement marmonner que « ces deux crétins » avaient commencé à se taper dessus juste à côté de la chambre des filles, extirpant violemment la navigatrice d'un doux rêve plein de berry… Il jeta un dernier coup d'œil à la cuisine vide, parut en grand conflit avec lui-même, puis se dirigea finalement allègrement vers le pont. Manger Sanji. Pas compliqué.

- San… ? Ah ! Sanjiiiiii ! Mangeeer !

Le fait de trouver Sanji et Zoro en train de s'empoigner sur le pont ne dérangeait absolument pas le capitaine dans son éternelle bonne humeur. D'ailleurs, rien ne pouvait le déranger. Alors sûrement pas une bagarre de routine… Qu'il avait par ailleurs interrompu de son plus grand sourire – étonnamment carnassier.

- Hein ? Déjà levé Luffy ?
- Comme tous les autres, d'ailleurs, émit un Usopp en pyjama, traînant un oreiller rose derrière lui.
- Insomnie ! C'est une insomnie , s'écria Chopper en débarquant, paniqué, sur le pont. Un médecin, vite !
- C'est toi, crétin ! Et il est 8 heures du matin…
- … Ah ?
- Et attention la marche ! …T'as du mal de bon matin toi…

Il y eut un moment de flottement, durant lequel Chopper se frotta le crâne endolori, Usopp bailla, et le cuistot et l'escrimeur parurent sortir de leur bulle pour réaliser qu'ils avaient tout l'équipage à dos pour les avoir réveillé – excepté Luffy, très occupé à se tordre de rire devant le bonnet à étoiles de Usopp, qu'il n'avait pas encore remarqué. Ils restèrent sans bouger, hébétés, chacun tenant l'autre par le col, à regarder les autres arriver un par un.

- Il se passe quoi ?
- On mange ?
- Oui ! Manger !
- Non Chopper, Luffy ne souffre pas de boulimie, il a besoin de beaucoup de forces c'est tout.
- Encore là eux ?
- Bon, faudrait penser à aller manger !
- Oui ! Manger !

Zoro finit par sortir de la transe le premier.

- Tiens c'est pas bête ça, dit-il. J'ai faim. T'as préparé le déjeuner ?
- Hein ? Non mais t'es pas gonflé ! Non monsieur, non je n'ai pas préparé le déjeuner, simplement à cause de vous monsieur !
- A cause de moi ? Comment ça à cause de moi ?
- Quoiiii , s'étrangla Luffy à l'idée de devoir attendre encore avant de se remplir sa panse désespérément vide.

Son dernier cri d'agonie avant de tomber sur le dos en geignant qu'il allait mourir épargna à Nami, fraîchement débarquée, d'avoir à séparer les deux par la force. Sanji leva les yeux au ciel et se dirigea tranquillement vers la cuisine, laissant en plan Zoro qui n'avait pas eu sa réponse.

- C'est bon Luffy, dit-il en rallumant sa cigarette, tu peux arrêter de faire le mort, ce sera vite prêt.
- Ben, on saura pas la cause de cette dispute alors, hasarda malencontreusement Usopp.

Malencontreusement, car Nami le gratifia d'un coup de poing lui faisant comprendre qu'il était inutile de le leur rappeler. Mais trop tard…

- Non on le saura pas, râla Zoro, non on le saura pas. Parce que personne ne saura jamais d'où lui viennent ses crises, à ce cuistot de malheur !
- MES crises , s'écria le cuistot en question, se retournant brusquement. Parce qu'il s'agit de MES crises quand tu décides de faire de la tarte pour aujourd'hui ton encas de minuit ?
- Ben t'avais qu'à la mettre ailleurs qu'en plein milieu de la table de la cuisine, ta tarte, si tu voulais pas qu'on la bouffe !
- Et que je la mette dans un coffre cadenassé aussi ? Un Luffy c'était pas assez difficile à tenir, il fallait que tête de melon s'y mette aussi ! Une part j'aurais compris à la limite, mais touuteeee !
- Même si j'avais mangé qu'une part t'aurais fait ta crise, sourcils en vrille…
- Mais tu me cherches encore ?
- Nan je t'ai trouvé, et c'est pas c'que j'ai fait de mieux !

A cette dernière réplique, Sanji rebroussa chemin pour se jeter, pied le premier, vers son compagnon, qui lui-même l'attendait avec ses sabres.

- Et voilà, c'est reparti…, soupira Nami en jetant un regard noir à Usopp.
- Sanjiii, Zorooo, gémit Luffy en se redressant, vous pourrez jouer après manger noon ?
- NAON et on JOUE PAS !
- Ben si.
- NAN.
- Si.
- …

Ils s'étaient à nouveau stoppés net, et regardaient Luffy qui avait repris son grand sourire – un poil énervant.

- Mais NON, s'énerva justement Sanji.
- Bah si.
- …
- Luffy, tu trouves qu'on a l'air de s'amuser là , dit Zoro à son tour.
- Oui.
- …
- J'ai faim moi aussi…, glissa Usopp.
- PAS LE MOMENT !
- Ah… Euh… Pardooon…
- Héhéhééé ! Vous pouvez pas vous en empêcher ! Vous pouvez pas vous passer l'un de l'autre en fait, reprit Luffy en riant comme lui seul savait le faire.

Nami releva la tête vers son capitaine, surprise. Il lui arrivait de lâcher des réflexions intelligentes et parfaitement formulées, mais comme il ne prévenait jamais, c'était toujours surprenant pour son équipage. Zoro et Sanji se regardaient maintenant avec suspicion, avant de chacun se jeter un regard profondément noir.

- Rien qu'une journée sans lui, ce serait déjà des vacances inespérées , grogna Zoro.
- Et réciproquement, ça marche aussi bien, répliqua Sanji sur le même ton.

Mais le cuistot tourna cependant les talons pour reprendre son chemin vers la cuisine, cette fois sans faire demi-tour. Luffy le suivit de près en exprimant sa joie haut et fort, et le reste de l'équipage retourna à ses occupations matinales jusqu'au petit-déjeuner, excepté Zoro qui s'installa pour sa sieste en ronchonnant.

Avant de refermer la trappe de sa chambre, Nami le regarda quelques secondes en fronçant les sourcils, puis se tourna vers Robin, tout sourire :

- Tu crois que Luffy a entièrement raison ?
- Sans aucun doute, répondit la jeune femme sur le même ton. Ils sont aussi têtus l'un que l'autre, ça les énerve, mais chacun ferait n'importe quoi pour l'autre s'il était en danger. Ils se disputent comme deux grands gosses en fait.
- Mmouais, voir pire… En tout cas les deux gosses ils commencent à me courir sur le haricot à se chamailler de bon matin……

Robin laissa échapper un petit rire discret en voyant Nami s'énerver avec sa brosse à cheveux. Après tout, ils étaient tous pareils, sur ce bateau…

Le petit-déjeuner se passa cependant sans encombre, et dans l'appétit général, comme d'habitude sur le Vogue Merry. Il n'y avait rien d'anormal dans une dispute matinale entre le cuistot et le sabreur, et c'était même l'inverse qui aurait été inquiétant. Cette agitation faisait parti de la petite routine de l'équipage, lorsqu'ils prenaient la mer, entre chaque escale.

Chacun était retourné à ses occupations, pour bien commencer cette nouvelle journée. Les jours se suivaient, mais pourtant ne se ressemblaient jamais ; c'était ce que se disait Robin, un léger sourire aux lèvres en regardant l'ensemble du bateau, allongée sur une chaise longue du pont.
Chopper écoutait, le museau grand ouvert, le baratinage de Usopp, qui narrait ce jour là ses exploits au pays des Loups garous verts (parce qu'il étaient toujours verts de rage) à très longues dents. Luffy regardait avec attention Sanji dans la cuisine, tentant d'amadouer le jeune cuistot pour faire sauter les deux heures qui les séparaient du repas suivant. Sanji lisait – ou essayait de lire -, et de temps en temps ramenait d'un coup de pied son capitaine à la raison. Nami était plongée dans un livre de géographie, au milieu de ses cartes. Et Zoro… Zoro dormait paisiblement sans se soucier de rien, jusqu'à ce que Sanji vide un seau d'eau sur sa tête… Froide, sûrement. Autant ne pas faire les choses à moitié.

Robin se mordit les lèvres pour ne pas rire, en voyant le sabreur sauter sur ses jambes comme un fou furieux. L'eau était donc bien froide.

- NON MAIS CA VA PAS MIEUX NON ? QU'EST-CE QUI TE PREND ?
- Il y a déjà 1 heure que tu aurais dû finir la vaisselle, répondit le cuistot sans broncher un instant.

Et il retourna dans la cuisine, mains dans les poches, calmement d'abord, puis précipitamment, réalisant que son capitaine avait profité de l'aubaine pour plonger la tête dans le garde-manger.

Zoro en resta vert (enfin, plus que d'habitude), et mouillé, achevant le processus de compréhension à propos de ce qui venait de se passer. Sieste. Il faisait sa sieste. Bien mérité. Il était bien, là. Et puis que s'était il donc passé ? De l'eau… Froide, brr. Un seau. Un satané cuistot. Ce satané cuistot de ses deux lui avait balancé de la flotte sur la tronche et s'était barré ensuite sans excuse ! Il avait dit… Qu'est ce qu'il avait dit ?

- J'EN AI RIEN A FOUTRE DE TA PUT DE VAISSELLE , réagit il enfin.

Sanji ne releva même pas ; soit en raison du trop lent temps de réaction de l'escrimeur, qui faisait donc que sa réponse tombait à plat, soit plutôt à cause de ses démêlés avec Luffy, ou plus précisément la tête de Luffy coincée dans le garde-manger. Zoro se rendit alors compte que le canonnier et le médecin de l'équipage l'observaient, morts de rire.

- QU'EST-CE QUI VOUS FAIT RIRE A VOUS ?
- AAAAAH , hurla Chopper. UN LOUP GAROU VERT ! AAAAAAH !

Zoro, n'ayant pas suivi toute l'histoire de Usopp, le prit mal – d'ailleurs, même s'il avait suivi, il l'aurait sûrement prit mal. S'ensuivit donc une course poursuite entre Usopp et Chopper, paniqués, et un Zoro hargneux et encore mal réveillé – le pire.

- Qu'est-ce que c'est que tout ce boucan , émit nerveusement Nami en montrant le bout de son nez. Y a pas moyen de lire tranquille ici !
- Je ne te le fais pas dire, Nami-san , répondit Sanji, un cœur à la place de son seul œil visible, tandis qu'il continuait de tirer sur le cou élastique de Luffy.
- AAAAAH ! UN LOUP GAROU VERT ! AAAAAH !
- ON VA TOUS MOURIIIR CHOPPEEER ! COUROOOONS !
- OUI MAIS OUUU ? AAAAAH ! UN LOUP GAROU VERT ! AAAAH !
- ARRETEZ VOUS QUE JE VOUS PULVERISE TOUS LES DEUX !

Nami passa la main sur son front, témoignant ainsi de son exaspération. Elle choisit néanmoins de rejoindre Robin sur les chaises longues, en continuant de regarder les trois courir.

- MAIS AAAH C'EST PAS NOTRE FAUTE A NOUS SI SANJI T'A REVEILLEEEE !

A cette dernière remarque de Usopp, Zoro stoppa net. Mais oui. Le cuistot. Comment avait il pu oublier que ce maudit sourcil en vrille lui avait balancé sa flotte sale (et froide) sur la tronche ? Il opéra un demi-tour énergique pour se précipiter dans la cuisine, bien décidé à régler ses comptes.

- Mais pourquoi Usopp et Chopper courent ils encore , demanda doucement Nami.
- Il faudrait leur dire que Zoro a changé de cible...

Nami se leva en souriant, nullement impressionnée par le bruit que faisait le reste de l'équipage. Ça aussi, c'était habituel. Elle s'accouda calmement au bastingage, et regarda rêveusement vers l'horizon. Il faisait si bon aujourd'hui…

Cependant, si Nami avait oublié, déjà, le beau foutoir (peut on nommer cela autrement ?) qui régnait sur le Vogue Merry, rien ne s'était arrêté pour autant. Alors que Zoro franchissait le pas de la porte de la cuisine, Sanji réussit brusquement à décoincer la tête de son capitaine. Immédiatement, ça fit comme si on lâchait un élastique tendu.

Or, tout le monde sait ce que cela fait, de lâcher d'un coup un élastique tendu.

Avant de comprendre ce qu'il leur arrivait, Zoro, Sanji et leur cher capitaine se retrouvèrent éjectés de la cuisine, par ce dernier, Zoro heurtant à la fois le bastingage et le dos de Sanji.

- WOOOW ! J'ai cru que j'allais rester toute ma vie la tête dans un placard , s'écria Luffy, déjà ravi, en se relevant sans remarquer la tête que ses deux compagnons, encore sonnés par terre, faisaient.
- Dégage de là, cuistot de malheur , commença à râler Zoro. Tu comptes m'écraser encore longtemps ?
- Certainement pas, répondit l'interpellé en se relevant calmement. Tu es mouillé.

C'était le mot de trop. Zoro se jeta sur son cuistot préféré… Et ils reprirent leurs éternels règlements de comptes.

Cependant…

- AAAAAH ! UN LOUP GAROU VERT ! AAAAH !
- COURONS CHOPPER, COURONS !
- … Mais qu'est ce qu'ils font ?

… Quand Usopp et Chopper se cognèrent à quelqu'un à force de courir sans regarder où. Et ce quelqu'un fut Zoro, qui se retourna vers eux avec un regard mauvais, mécontent d'être dérangé alors qu'il allait réussir à placer son sabre malgré les coups de pieds agiles du cuistot.

- AAAH ! IL EST DEJA DEVANT NOUS ! DEMI-TOUR CHOPPER, DEMI-TOUUR !
- AAAH !

Et ils repartirent comme ils étaient arrivés.

- Qu'est ce qui leur arrive , demanda Luffy.

Mais il n'obtint jamais de réponse :

- TERRE EN VUE , hurla Nami.

À suivre…

° : beaucoup de fanfics sur One Piece commencent comme ça, vous trouvez pas ?

Sanji : pas la peine d'en rajouter hun !
Luffy : mang.. ? tilt SANJIII ! MANGEEER !
Sanji : hé ben voilà...