Coucou à tous ! Après avoir lu de nombreuses fanfictions sur mon couple préféré, j'ai décidé à mon tour d'en faire une. C'est ma première fanfic, alors soyez indulgent toutes remarques et critiques seront bénéfiques! Merci !

Crédits:

Les personnages appartiennent tous sans exception à Oda-sensei.

C'était une journée des plus banales à bord du Thousand Sunny. Le temps était au beau fixe au grand bonheur de nos aventuriers qui vaquaient à leurs activités habituelles.

Chopper et Usopp étaient tranquillement occupés à pêcher de nouvelles sortes de poissons qu'ils pourraient observer une fois mis dans l'aquarium. Sanji préparait le repas de l'équipage et Zoro faisait son énième sieste de la journée tandis que Franky et Brook composaient une nouvelle sérénade, Nami et Robin, elles prenaient tout simplement le soleil sur une chaise longue sur la proue du bateau. Luffy quand à lui était sur son siège personnel et semblait s'ennuyer en l'absence d'aventure trépidante... Bref une journée des plus normales semblait se profiler mais les pirates ne sont jamais au bout de leur surprise et la journée qui s'annonçait allait leur réserver de nombreux événements inattendus.

"Quelle belle journée!" dit Nami tout en s'étirant ."Enfin un jour de repos calme et loin de toute sorte d'agitation, ça fait du bien de temps en temps... Ce n'est pas parce que je suis la navigatrice et que je travaille beaucoup que je n'ai pas le droit à un peu de repos de temps en temps. "

C'est alors qu'elle vit une silhouette s'approcher d'elle, une silhouette bien familière vêtue d'un chapeau de paille qu'elle pouvait reconnaître entre mille. C'était Luffy et il avait l'air vraiment triste, par simple regard, Nami le trouva mignon avec son petit air de chien battu qu'elle ne connaissait que trop bien mais n'eut pas le temps de penser plus qu'elle fut interrompue par son capitaine.

"Naaaami! Je m'ennuuuie ! Il ne se passe rien aujourd'hui, je veux une nouvelle aventure ! se plaignait-il en faisant une mimique boudeuse et désespérée.

"Comment peux-tu t'ennuyer dans une journée comme celle-ci? Tu devrais en profiter pour te reposer !" répondit-elle ennuyée par ses remarques." Enfin je pense que tu devrais être quand même content le Log Pose pointe sur une île, je pense qu'on devrait l'atteindre d'ici une demi-heure, tu pourras enfin avoir ton aventure..."

"C'est vrai ? Géniaaaaal ! Enfin une nouvelle aventure ! Merci Nami, t'es vraiment la meilleure !" dit-il tout en sautant de joie.

"C'est... c'est rien Luffy, tu vois... c'est mon rôle en tant que navigatrice après tout" répondit-elle, génée en tentant d'essayer de cacher le rouge qui lui montait aux joues.

"En tout cas, tu as bien choisi ton maillot. Il te va très bien !"lui dit-il en faisant son habituel sourire idiot avant de se diriger vers son siège personnel.

A cette remarque, Nami ne put cette fois dissimuler la teinte écarlate de son visage provoquant en plus un léger sourire malicieux de la part de Robin qui avait observé la totalité de leur discussion.

"On dirait que tu as réussi Nami-chan." dit-Robin qui ne pouvait s'empêcher de rire intérieurement.

"Que..Quoi... Réussi quoi ? bafouilla Nami qui n'arrivait toujours pas à reprendre sa teinte habituelle.

"Je veux dire que tu as enfin réussi à capter son attention, c'est assez rare de le voir complimenter une personne sur son apparence physique, surtout si cette personne est une fille" taquina Robin amusée par la réaction de sa nakama.

"Je ne vois pas de quoi tu parles ! Sanji-kun me fait des compliments tous les jours après tout, je suis habituée à ce genre de propos, il est vrai que cela me fait plus plaisir quand Luffy me complimente mais...

"Alors Luffy te fait plus d'effet que Cook-san ? coupa Robin en déclenchant une nouvelle coloration du visage de son amie.

Amusée, Robin décida néanmoins de laisser sa nakama avec ses propres pensées au sujet de leur capitaine avant d'aborder un autre sujet de conversation plus sérieux à son goût.

"Es-tu sûre de vouloir débarquer sur cet île ? J'ai entendu dire qu'elle avait mauvaise réputation et que les marins avaient peur de s'y aventurer à cause de nombreuses légendes que j'ai lue sur cette île.

"Ah oui ? Quelles légendes ?" demanda la navigatrice intriguée par ce qu'elle venait d'entendre.

"Laisses moi t'expliquer, tu vois cette île est également surnommée l'île des Rêves. Elle tient son nom à cause de nombreux marins et pirates à la recherche du One Piece qui débarquaient sur cette île pour voir leurs rêves le plus cher prendre forme."

"Eh alors ? Je ne vois pas ce qu'elle a de dangereuse cette île ?" questionna Nami toujours intriguée par la tournure de la conversation.

"C'était avant tout des pirates qui avaient l'incapacité de nager" continua Robin sans soucier du vacarme qui commençait à se dérouler de l'autre côté du bateau suite à une nouvelle dispute entre Zoro et Sanji.

"Des utilisateurs des fruits du démon quoi ?" continua également Nami qui, elle aussi, n'était pas dérangée par la bagarre qui éclatait dans la cuisine.

"Je ne sais pas... Mais les pirates venaient principalement sur cette île pour vaincre cette incapacité à nager qui les empêchait d'atteindre leurs objectifs d'où le nom d'île des Rêves. Tous ces marins ont finalement eu la chance de voir leurs désirs le plus cher exaucés grâce à je ne sais quels moyens"

Au même moment, Robin vit Nami se diriger vers la cuisine non pas pour aller manger mais stopper l'éternelle querelle de ses compagnons qu'elle trouvait agaçants à de nombreux moments importants comme celui-ci. Après de petites secondes, Robin entendit deux bruits sourds et aperçut Nami qui revenait afin d'écouter la fin de son histoire.

"Désolée, continue Robin." dit-la rousse en s'asseyant.

"Eh bien, tous ces marins étaient soudainement devenus aussi mous qu'un paresseux... C'était comme si ils avaient perdus toutes leurs forces et fierté qui faisaient d'eux de vrais guerriers des mers." continua Robin

"Donc pour résumer cette île donne le pouvoir de nager à un individu mais lui prend un échange sa force et son âme ?" demanda Nami qui commença légèrement à s'inquiéter au sujet de cette île.

"Oui, je pense que c'est cela moi aussi" répondit Robin.

Au même moment, Nami et Robin entendirent une voix aigue, celle de leur capitaine qui avait tout simplement aperçu l'île qui s'offrait à présent devant eux.

"Yahooooooo ! Une île enfin ! Enfin de l'aventure ! s'extasia-il en observant le bout de terre qui se rapprochait de plus en plus de son champ de vision.

Sanji et Zoro qui s'étaient remis de leur déconvenue, se dirigèrent vers l'avant du bateau pour apercevoir la dite Ile des Rêves en compagnie du reste de leurs nakamas qui étaient déjà sur place et prêts à débarquer . Tout le monde était présent mis à part les deux filles de l'équipage qui étaient retournées se changer.

Dans la chambre des filles, Nami et Robin continuèrent encore de parler de cette île tout en se changeant.

"Je pense qu'il serait préférable que toi, Chopper, Brook et Luffy ne débarquent pas avec nous sur cette île. Vu ce que tu m'as raconté, il serait préférable pour eux de rester sur le bateau. Je vais parler à Luffy, je pense qu'il sera déçu, cela me fait de la peine pour lui de le voir renoncer à quelque chose qu'il attendait depuis longtemps." dit Nami à Robin qui comprenait parfaitement sa décision. "On n'essaiera d'être rapide dans le rechargement des provisions vu que le Log Pose ne met que 2 heures pour se recharger. Je vais parler à Luffy si tu le veux bien."

De retour sur bateau, Nami vit Luffy qui était accoudé au bastingage, il était impatient de débarquer sur cette île et la mine radieuse qu'il arborait parvint à arracher un sourire malicieux à Nami.

"Je me demande comment il fait ? se questionna mentalement Nami. "Quand il est heureux comme ça, je ne sais pas pourquoi, il arrive à me redonner le sourire. Quand il est triste, il me rend également triste. Je me demande comment il fait pour rendre ses émotions si contagieuses. Mais Nami ne put s'empêcher de penser à la mauvaise nouvelle qu'elle allait lui annoncer ce qui pouvait l'emmener à lui faire la tête pendant au moins une semaine ce qui rendit triste Nami qui sentait des papillons danser dans son ventre à l'idée que Luffy ne puisse plus jamais lui adresser la parole. Cependant la sécurité de Luffy était plus importante que ses propres sentiments et elle se devait de lui annoncer.

"Euh... Luffy ? Je peux te parler si tu veux bien ? interrogea la navigatrice brisant ainsi l'euphorie de son capitaine.

"Oui ? Qu'est-ce qu'il y a Nami ? répondit Luffy en fixant Nami droit dans les yeux. Il n'aimait pas le regard qu'elle lui faisait, lorsqu'elle arbore un visage comme celui-ci, sa veut dire qu'elle est triste et le fait de savoir Nami malheureuse le rend également malheureux, comme si des papillons dansaient à l'intérieur de son ventre. Il a beau être en caoutchouc, ses sentiments eux ne le sont pas.

Nami était fixée au regard que lui lançait Luffy, il était à la fois si intense et si profond. A tel point, que les mots qui sortirent de sa bouche furent une véritable torture à prononcer.

"Je... Euh...Tu vois... Je crois...que tu vas bien t'amuser sur cette île... réussit-elle à prononcer rouge d'embarras.

"Ouais, merci Nami." répondit Luffy en lui lançant encore un de ses sourires idiots.

De leurs côtés, L'équipage avait tout entendu et tout observé de la conversation de leurs nakamas amusés par la gène des deux protagonistes.

Usopp et Zoro esquissèrent un sourire malicieux, Franky et Brook était au bord des larmes et Chopper du retenir Sanji par son pantalon en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux pour l'empêcher de tuer son "idiot" de capitaine. Robin, quand à elle, decida de laisser les choses se dérouler tellement amusée la tournure des événements.

Oubliant totalement, le pourquoi de la raison de sa discussion avec Luffy, Nami constitua les différents groupes qui allaient se charger des habituelles courses. Zoro et Chopper étant chargés du matériel médical, Franky et Usopp à la recherche d'outils, Sanji ira faire les courses avec Brook. Nami et Robin iront faire du shopping en ville tandis que Luffy aura quartier libre et ce apte d'aller où bon lui semble.

A l'entrée de la ville, Nami vit une petite poésie qu'elle dédida de lire pour satisfaire sa curiosité.

Sur l'ile des Rêves, tu seras

La galère, commencera

De la viande, tu mangeras

Le pouvoir de nager, tu auras

Ta force, tu perdras

Pour recouvrer ton âme, tu devras

Par un être cher, obtenir

La preuve de ton existence.

Intriguée, Nami courut rejoindre Robin qui l'attendait, Luffy se dirigea quand à lui dans une petite maison à l'extérieur de la ville où on pourrait deviner que la galère commencera.

Voilà pour le premier chapitre ! Merci de m'avoir lu!