Un petit cadeau pour Elayan, comme récompense pour toute la beta-lecture qu'elle me fait.
Volière
Le professeur McGonagall travaillait dans son bureau quand son supérieur, ami et amant, le professeur Dumbledore entra dans la pièce
-Je m'excuse de vous déranger, Minerva, mais je viens de recevoir un hibou de Molly Weasley qui vous était adressé. Elle sera en retard à votre rendez-vous à cause d'un imprévu de dernière minute.
Il lui tendit le parchemin.
-Etrange, murmura-t-elle.
-Quoi donc ?
-Je me demande ce qu'il se passe dans la tête des hiboux en ce moment. J'attendais d'avoir fini cette lettre pour aller à la volière et vous renvoyer du même coup un message de M. Malefoy que j'ai reçu par erreur.
Le directeur prit le rouleau que lui tendait son adjointe et le parcourut rapidement.
-Il semblerait que mon entretien ait aussi été déplacé, ma chère. Puis-je vous accompagner à la volière pour que vous m'informiez de la cause de votre rendez-vous avec Mme Weasley ?
-Avec plaisir, Albus.
La sorcière scella rapidement la lettre qu'elle venait de finir de rédiger et rangea sa baguette contre sa hanche avant de se lever et d'accepter le bras tendu de son supérieur.
-Je comprends très bien que l'on puisse mépriser la divination – inutile de sourire, Albus – mais le comportement de Messieurs Weasley et Weasley n'est pas justifiable pour autant. Ensorceler l'une des robes de leur frère pour la faire ressembler à un Sinistros puis la faire flotter devant les fenêtres de la tour de Divination n'aide en aucun cas la névrose de Sibylle.
-Et vous pensez que Molly pourra y faire quelque chose ?
-Non. Je veux simplement la supplier de les garder chez elle pour les vacances.
Le directeur jeta un regard en coin plein de malice à sa compagne, qui s'apprêtait à répliquer quand un chuchotement se fit entendre à l'intérieur de la volière.
-Tu es sûr que personne ne le saura ?
-Personne ne vient ici à cette heure, tout le monde a cours.
Minerva leva les yeux au ciel : les étudiants étaient vraiment tous les mêmes. Elle se redressa et prit l'air sévère que tout le monde lui connaissait avant de rentrer dans la pièce pour reprendre les chenapans. Les mots moururent cependant sur ses lèvres quand elle vit Lucius Malefoy qui lui tournait heureusement le dos et dont les mains semblaient être occupées sous la robe de Molly Weasley. La mère de famille ouvrit de grands yeux surpris en croisant le regard de son ancien professeur. La directrice de Gryffondor tourna les talons et quitta la volière au pas de course en entrainant avec elle le directeur qui n'avait pas eu le temps d'apercevoir ce qui se passait au milieu des hiboux. En arrivant dans son bureau, Minerva conjura immédiatement un verre de whisky pur feu qu'elle avala en une gorgée.
-Mais enfin, ma chère, que signifie tout cela ?
-Je… Je…
Elle réfléchit rapidement pour trouver une excuse à son comportement sans dévoiler ce qui venait de transparaitre.
-J'ai eu soudainement envie de vous, offrit-elle.
Le directeur, étant après tout – ou avant tout – un homme accepta l'explication et bientôt les amants étaient liés dans une étreinte passionnée. Le bruit de la porte qui s'ouvrait fit lever la tête à Minerva qui croisa soudain le regard stupéfait de Molly.
-Ce n'est pas ma journée ! pensèrent les deux sorcières simultanément
