Titre : Extraction
Personnages : Le Maître (Missy), River Song
Résumé : Faire sortir River de la Bibliothèque n'a rien de compliqué pour une Dame du Temps disposant du bon matériel.


Avant la saison 10 pour Missy.


Définir la synchronicité n'est pas une chose facile lorsque vous voyagez dans le temps, même si les Seigneurs du Temps ont les moyens de savoir où ils en sont. Mais lorsque vous ajoutez River Song dans l'équation, plus aucune règle ne s'applique. C'est ainsi qu'elle avait eu connaissance des événements de la Bibliothèque il y a des siècles, des siècles avant qu'ils ne se produisent, bien que ça ne se soit pas encore produit, c'était en train d'arriver, et ça se passerait loin dans l'avenir, selon la façon dont vous regardez. Le Docteur expliquerait sans doute ça avec un absurde spacio-mélo méli-temporel.

Elle ne s'en souciait pas vraiment. Pas qu'elle n'aimât pas Melody, au contraire : elle était amusante, c'était divertissant de se jouer d'elle ou de se faire berner par elle, et elle était probablement aussi abîmée qu'elle-même. Et, contrairement à certains, elle ne portait pas de jugement. Mais les gens meurent sans arrêt, et d'autres reviennent à la vie régulièrement, en particulier lorsqu'ils tournent autour du Docteur. Donc, elle avait fait ce que n'importe qui aurait fait : elle avait supposé qu'il allait faire un truc, probablement plus compliqué que nécessaire, et que River sortirait de la Bibliothèque à un moment donné.

Qui était-elle pour défier le destin ?

Oh, oui, c'est vrai. Elle était le Maître. Elle défiait le destin pour le plaisir. Ou par ennui. Ou juste parce que.

Ce qui n'était pas la raison pour laquelle elle faisait ça. Elle avait bien une raison, et ce n'était pas l'amusement ou l'ennui. En termes simples, elle avait deux amis dans l'univers, elle ne voulait pas que l'un d'eux meure.

Elle avait décidé qu'elle s'en souciait maintenant pour trois raisons :

Elle avait rencontré une jeune River peu de temps auparavant, qui lui avait raconté une aventure avec un 'jeune' Docteur, et ça lui avait rappelé que ce serait ce Docteur qui allait la laisser tomber si terriblement.

Elle voulait faire quelque chose de gentil pour lui. Depuis sa dernière régénération, elle s'était surpassée pour lui faire plaisir. C'était en partie pour voir jusqu'où elle pouvait le pousser sans changer qui elle était, en partie parce que, eh bien, il lui manquait. Elle était même allée jusqu'à le lui dire, non pas que ça avait eu l'air de lui faire quoi que ce soit.

Et elle savait qu'il ne le ferait pas lui-même. Certes, elle avait supposé qu'il le ferait, mais elle le connaissait mieux que ça. Après l'avoir suivi un peu (tout le monde a besoin d'un hobby), il était devenu évident qu'il avait laissé passer trop de temps et qu'il ne reviendrait pas. Ce qui était dommage, vraiment, parce que cette fille savait comment lui faire faire des choses qu'il ne faisait normalement pas.

Et aussi, elle avait l'outil idéal pour résoudre le problème.

C'était facile, vraiment : l'esprit de Melody était piégé dans un monde simulé, alors que son corps avait été détruit. Les Seigneurs du Temps téléchargeaient des esprits dans des ordinateurs depuis la nuit des temps, c'était le fonctionnement de base de la Matrice. Retélécharger l'esprit dans un corps nouvellement construit était moins courant, mais c'était quand même un jeu d'enfant. Tout ce qu'elle avait à faire était de transférer l'esprit de l'ordinateur de la Bibliothèque dans sa propre matrice portable, de l'alimenter en énergie, et c'était tout. Ça ne valait même pas la peine de s'y attarder, quand on avait accès à la technologie des Seigneurs du Temps.

Ce qui n'était pas le cas du Docteur. Ils ne le laisseraient pas se déchaîner comme il l'avait fait pour essayer de sauver Clara, et il ne se laisserait probablement pas refaire quelque chose du genre non plus. Dommage d'ailleurs, ça avait été amusant à regarder.

-~=( ΘΣ )=~-

"A bientôt, Professeur River Song."

Il forçait une expression décemment convaincante pour elle sur son visage, même si elle pouvait voir qu'il était près de craquer. Elle ne s'en tirait pas trop bien non plus. En même temps, c'est elle qui était sur le point de mourir.

Elle n'était pas vraiment prête à lâcher prise, mais elle n'avait plus rien vers quoi aller. Quel était le but de retourner dans l'ordinateur de la Bibliothèque, quand elle savait qu'il ne pouvait pas l'aider, et qu'il ne viendrait pas lui rendre visite ?

Elle essaya donc de faire la paix en elle-même et de se concentrer sur la mémoire du baiser qu'ils venaient de partager. Elle laissa le souvenir s'attarder un moment dans son esprit, et alors qu'il prenait fin, elle sentit le monde autour d'elle s'apaiser, et son esprit s'engourdir. C'était comme de s'endormir.

C'est alors qu'elle fut réveillée en sursaut.

"Bonjour", dit une voix féminine sur un ton chantonnant.

Elle ouvrit les yeux pour se retrouver dans la Bibliothèque. Rien n'avait semblé dissonnant jusqu'à maintenant, mais soudain, tout semblait juste, et elle savait qu'elle n'était plus dans l'ordinateur, ce qu'elle ressentait était la réalité.

Elle se retourna pour se retrouver face à une Missy très contente d'elle, et ne put pas retenir le large sourire qui se glissait sur ses lèvres.

"Bonjour", répondit-elle. "Qu'est-ce que tu as fait des Vashta Nerada ?"

"J'ai lâché un plus grand monstre sur eux : je leur ai dit que j'étais une amie du Docteur. Ils se cachent quelque part", répondit Missy avec dédain. "On y va ? La sortie est par là", ajouta-t-elle en montrant une bibliothèque qui clachait si outrageusement avec le reste du décor que ça ne pouvait être que le Tardis de la Dame du Temps.

"Je suis surprise que tu l'utilises comme bouclier", remarqua River.

"C'était pour être gentille", expliqua Missy avec un sourire faussement innocent. "J'aurais pu leur dire qui j'étais moi".

"Comment m'as-tu sortie de l'ordinateur ?" demanda River par curiosité.

"Simple techno des Seigneurs du Temps."

"Que le docteur ne pouvait pas utiliser lui-même ?"

"Oh, tu sais comme il peut être oublieux parfois".

"Sois sérieuse s'il te plaît, c'est important pour moi", exigea River.

"Je suis retournée sur Gallifrey pour l'obtenir," consentit à expliquer Missy. "Facile pour moi : j'y vais, je prends ce que je veux et je m'en vais, fin de l'histoire. Plus dur pour lui : il doit redresser tous les torts avant de partir, et crois-moi, c'est beaucoup de travail."

"Pourquoi maintenant ? Tu aurais pu me faire sortir à tout moment."

"J'aime une entrée dramatique", se venta Missy avec un grand sourire et une petite révérence.

"Peux-tu faire sortir le reste de mon équipe également ?" demanda River, sachant déjà que la réponse serait "oui je peux, non je ne le ferai pas". Mais elle devait essayer.

"Pourquoi ?"

"Ce sont mes amis."

"Et donc ? Ils vivront heureux dans le monde de leurs rêves, on ne peut pas battre ça", déclara Missy avec un autre faux sourire.

"Pour ma part, Je suis contente d'être dehors", répondit River avec un soupir, en laissant tomber le sujet. Il était inutile d'essayer de convaincre Missy, et encore moins utile de lui fournir des munitions pour quand elle déciderait de se retourner contre River. Ce qui arrivait rarement : elles se chamaillaient, se disputaient, elles étaient parfois en compétition, mais elles ne se battaient pas souvent. Il y avait quelques règles à respecter, mais tant qu'aucune d'elles ne dépassaient les bornes, elles avaient quelqu'un avec qui elles pouvaient être complètement honnête au sujet de qui et de ce qu'elles étaient réellement.

"De rien", accepta Missy. "Le diras-tu au Docteur ?"

"Que tu m'as fait sortir ?"

"Que tu es sortie."

"Je ne sais pas. Je suis toujours en colère contre lui, pour ne pas être venu me voir. Mais il était tellement triste..."

"Il s'en remettra", interrompit Missy, avec un venin qui ne provenait certainement pas de la jalousie qu'elle ne ressentait pas. Et vraiment, elle n'avait aucune raison d'être jalouse : les choses n'étaient certainement pas terminées entre elle et lui, si ses larmes à la fin de l'année sur le Valiant ou le fait qu'il lui avait confié son cadran à confessions étaient une indication. "Si jamais tu le lui dis, assure-toi qu'il soit gris et débarrassé de Clara".

"Je sais comment protéger les lignes temporelles", dit River, offensée.

"Est-ce qu'elle te plaît ?" continua Missy comme si elle n'avait pas été interrompue. "Je l'ai choisie moi-même, elle est charmante n'est-ce pas, juste ce dont il a besoin."

"Elle semble être plus que disposée à le défendre contre le reste de l'univers".

"Ce n'est pas du reste de l'univers qu'il a d'être protégé", répondit Missy d'un air sinistre. "Thé ?" proposa-t-elle ensuite. "Un vrai repas ?"

"Je suis affamée", accepta River.

"Je connais un joli petit endroit sur Kalapa III", dit Missy en se tournant vers son Tardis.

"Avant ou après les guerres de l'eau ?" demanda River en lui emboîtant le pas.

"En plein milieu."