Double disclaimer, plus pour les personnages que pour les univers qui ne sont que mentionnés. Tout appartient à J. Davis et JK Rowling.

J'espère que ça vous plaira, ça m'est venu un soir et je me suis dis que ce n'était pas trop mal, mais je vous laisse juger par vous-même ! (je préviens : c'est plutôt un sujet... survolé)

Elle ne l'avouerait jamais, mais Lydia avait un vice caché. Enfin ce n'était pas réellement un vice, plutôt une pulsion, une lubie -oserait-elle dire une obsession?- qui lui prenait le peu de temps libre qu'elle avait entre les études, les loups-garous et le shopping. Elle ne pouvait le nier... c'était bien une obsession. Lydia savait que ce n'était pas bien et même pas très sain d'un point de vue purement objectif mais elle n'arrivait pas à s'arrêter.

À chaque fois c'était pareil. Elle allait se réfugier dans sa chambre, essayait de trouver un occupation pour tromper le temps autre que ça et elle échouait lamentablement (ce qui était rare chez elle) parce que son cerveau en pensait qu'à ça. Au final elle allumait son pc, allait sur internet, tapait les premières lettres du site que son navigateur connaissait depuis longtemps déjà. Puis elle cliquait sur une catégorie, affinait ses recherches en espérant tomber sur une perle pas encore découverte et une fois l'objet de ses désirs trouvé elle lisait.

Oui elle lisait. Elle enfilait « page après page » les lignes sous ses yeux, frémissant rienq u'à l'idée de tomber sur le vif du sujet et alors là quand ça arrivait... C'est à peine si elle pouvait retenir son excitation ! Quand c'était vraiment bien écrit, que l'on sentait la passion de l'auteur, les émotions des personnages elle perdait littéralement pied avec la réalité et entrait dans le monde fictif crée.

On pouvait penser que sa vie était déjà assez mouvementée, que sa vie ressemblait suffisamment à une série télé pour qu'elle n'est pas besoin en plus d'en rajouter une couche. Mais voilà, ce n'était pas ce qu'elle voulait précisément. Elle n'avait jamais bavé devant les loups-garous : la saga Twilight lui était complètement passée au-dessus de la tête. Ce n'est pas ça qu'elle voulait, non, vraiment pas.

Elle voulait des couloirs en pierres, des tableaux qui la suivent du regard, une grande Salle avec un plafond magique. Mieux encore, elle appréciait particulièrement de vivre avec les personnages principaux, ces personnages si précieux, toujours les mêmes. Le balafré, la belette et la sang-de-bourbe. La fouine et ses acolytes.

Surtout le balafré et la fouine

Harry Potter et Draco Malefoy

Drarry

Oui, Lydia adorait lire des fictions sur ce couple, et alors ?