On m'a accordé une seconde chance.
La situation doit être tellement hilarante, pour les quelconques entités divines qui gouvernent ces univers (et je ne parle pas des Kaï car quels dieux se feraient titiller par un chewingum rose ?), que l'on m'a renvoyé au moment même où cette seconde chance à été donnée.
Quelle ironie..
. . .
Gohan a eu beaucoup de mal à sortir du coltard ce matin.
"Quel rêve étrange..."
"Gohan-chan ! Viens manger !" Ce son si familier à ses oreilles lui rappela la faim qui le tenaillait depuis quelques minutes. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se retrouver devant cette table à laquelle il y passait tous ses repas depuis son enfance. "Mon dernier repas ici me semble tellement loin, je n'arrive pas a expliquer pourquoi."
"Tu es malade Gohan ?
Euh non 'Kaa-s.." Il s'arrêta net. Depuis quand n'avait-il pas prononcer ce mot ? il ne s'en souvenait pas pourtant çà semblait si absurde, il vit avec elle et lui parle tous les jours, enfin quand elle ne le frappe pas avec sa fameuse Poile à frire.
"Tu es sur ? Tu n'a même pas encore toucher à la nourriture !" Pour se rattraper il se jeta sur tout ce qui se présentait devant lui.
"Tu dishhais ?" Feignant l'innoçant.
Il ferma les yeux attendant le coup en réalisant qu'il venait d'enfreindre la seule et unique règle à table, non non pas celle où il faut manger proprement ou ne pas en mettre sur les murs, celle où il ne faut jamais parler la bouche pleine, c'est très mal polie paraît-il ...
Cependant le coup n'arrivint jamais, ça devait être plus grave que ça, il n'osait plus ouvrir les paupières, craignant le coup dès lors qu'il le ferai. Pourtant rien. Il les rouvrit mais sa mère semblait fixer la place de son père, elle attendait chaque jour qu'il revienne de son voyage dans l'espace, elle faisait même toujours trop à manger, tellement que Gohan ne pouvait jamais tout finir.
Son père avait été déclaré vivant il y a un moins d'un an. Disant ne voulant pas rentrer tout de suite. La nouvelle avait fait beaucoup de peine a Chichi mais elle avait l'air de s'en remettre, a part quelques absence de temps en temps ... Gohan pourtant savait que si il le voulait il pouvait rentrer a l'instant et manger son petit déjeuner ensemble avec cette technique qu'il avait appris il y a longtemps assez utile, qui lui permettais de se ...
"Mais à quoi je suis en train de penser il ne peut pas faire çà ..." Ses yeux sont alors devenus rond comme des cerises sous la réalisation.
"... Encore."
Gohan se souvint de quelque chose.
Une poigne de fer serrait la gorge ensanglantée par les blessures qui recouvraient son visage, il était au bord de l'inconscience. Sa vision ne répondait pas, pas plus que ses membres broyé par le combat qui avait été plus un combat similaire à un combat entre une chaussure et une fourmis qu'autre chose. La douleur ne lui parvenait plus à l'esprit. La seule chose perceptible était la montagne de Ki similaire a celui qui le tenait par la gorge. Ki appartenant aux monstres qui avaient mené son monde a néant.
Gohan ne retint de cette vision que le goût du sang dans sa bouche, ainsi qu'un sentiment d'impuissance qu'il n'avait ressentie que trop souvent dans sa jeunesse. Soudain la rage lui monta au crâne mais il sut vite se contrôler. N'importe qui présent aurait figuré le court changement de couleur caractéristique de ses yeux.
"Woaaa ? Mais d'où vient cette vision ? Qu'est-ce qu'elle a bien pu mettre dans ce petit déjeuner ! Non c'est autre chose, mais quoi ?"
Il se dépêcha de finir son repas (Il fallait s'y attendre, quel saiyan peut importe qu'il le soit à demi laisserait une table pleine de nourriture intouchée !) et fonça directement dans sa chambre. Au dessus de son bureau se trouvait un calendrier, la date ...
"Je connais cette date, il va se passer quelque chose aujourd'hui ! Omg je n'arrive pas à m'en souvenir !"
Gohan se mit a tourner en rond et en rond dans sa chambre qu'il avait l'impression de creuser un sillon. Il fallait qu'il se calme, qu'il puisse penser clairement.
Il faisait froid, et humide aussi.
En même temps qu'attendre d'autre quand on se retrouve a méditer sous une cascade !
Gohan s'était enfin décrispé, mais ses pensés n'étaient toujours pas très stables.
Il était toujours question de cette vision qui semblait si réelle à ses yeux, il avait vécu ce moment, il voulait s'en persuader. Mais le plus étrange dans cette vision c'est qu'il se sentit différent, le Gohan de la vision, semblait âgé, c'est le sentiment qu'il a eu quand il s'est retrouvé dans sa tête, il n'aurait pas su y mettre un chiffre cependant.
Dernier point étrange, la date d'aujourd'hui, pourquoi était-elle si familière ? Ce n'était pas le jour où son oncle Raditz l'avait pris en otage ?
"Où peut-être celui on nous sommes partis sur Namek-Sei. Quelque chose est lié à çà j'en suis ..."
Les pensées de Gohan furent coupées nettes. Il se mit à ressentir un Ki, il ne l'aurait pas qualifié de gigantesque, mais il était fort, plus fort que le sien, et plus maléfique surtout.
"Freeza !"
A cette réalité, Gohan n'a pas trop su pourquoi mais le temps qu'il s'en rende compte il était déjà en plein vol se dirigeant à un endroit qui lui semblait être le bon, enfin ...
"Le ki de Freeza est à l'ouest, pourquoi je me dirige par là ? Je ne serait pas en train de fuir ? Na, à quoi çà servirait si il fait exploser la planète c'est pas l'endroit qui va y changer quelque chose ! Mais mon instinct me dit que c'est par ici qu'il faut que j'aille, comme si j'allais l'ignorer ! Si je l'avais fait lors l'attaque des saiyans, nous n'aurions pas pu sauver 'To-san."
Et cette fois là encore il ne semblait pas s'être trompé. Le Ki de Freeza et étrangement un autre Ki qui le suivait se dirigeaient vers l'endroit où Gohan se rendait.
Dans un moment de panique, il cacha son Ki du mieux qu'il put, et se retrouva en chute libre vers un sol qui ne lui semblait pas menaçant, non pas pour lui.
Il fit bien, à cette instant le vaisseau de Freeza lui passa au-dessus, atterrissant à moins de deux kilomètres plus loin.
Lui même atterri sans trouble. Mais pourquoi n'était-il pas paniqué à l'arrivé de cet ennemi qui avait été plus que terrifiant il y a moins d'un an sur Namek-sei. Ça devait avoir quelque chose sur cette technique que son père connaissait, et que lui même ne savait pas pourquoi il connaissait un truc pareil !
Il continua son chemin en courant à toute vitesse et fût surpris par une boule d'énergie apparaissant de nul part et tombant du ciel. Elle s'écrasa au sol, enfin c'est que Gohan pensa, mais aucun crash ne se fit entendre. Plus qu'intrigué, il s'en rapprocha.
L'objet en question ressemblait à une capsule géante, ce qui n'était vraiment pas flatteur... Mais il comprit que ce n'était pas un hasard en voyant le logo de la Capsule Corporation dessus.
'Click' Un bruit de décompression l'accompagna.
Gohan fit deux pas en arrière voyant le Cockpit en verre se relever, il n'était pas très méfiant, si la menace était là il l'aurait sentie.
Un jeune homme en sortie, il émanait une aura amicale à première vue surtout avec ces cheveux violets qu'il arborait, couleurs pas très communes, une coloration peut-être, une nouvelle mode surement ...
Mais il eu presque envi de partir en courant en voyant ses yeux. Ils étaient d'un bleu glacial, ils auraient pu entrevoir toute la misère du monde, en ne pas en verser une larme.
Ce regard changea d'une expression glaciale à une expression de peur mêlée à l'étonnement et de nostalgie en voyant ce petit garçon.
"Qu-qu-qu'est-ce que tu fais ici pe-petit ! L'endroit été sensé être désert !"
Gohan reprit ses sens, à quoi pensait-il !
"De quoi tu parles ? La situation urge dégage de là si tu veux pas te faire moucher par Freeza ! Faut que j'y ailles !"
Gohan se remit en route en courant plus vite qu'avant, il avait zappé Freeza pendant plus d'une minute.
"Gohan n'était pas sensé être avec Krillin ?"
"Bah on dirait que ma petite absence m'a fait arriver le dernier." Gohan murmura entre ses dents serrées.
"Ah Gohan t'es là, j'ai voulu t'appeler mais ta mère ne te trouvait pas, elle m'a tapé une crise de nerf au téléphone."
"Héhé... Désolé pour ça Krillin."
"Pas de problème, tu sais j'ai vite raccroché, elle a pas du se rendre compte tout de suite que j'étais plus la."
Gohan de gratta l'arrière de la tête Son Goku's style, ce que en fit sourire plus d'un. Yamcha s'approcha.
"Hey Gohan on a tous eu très peur quand ton Ki a disparu à coté de celui de Freeza ! Nous fait plus un truc comme ça ! T'as pas eu de bol qu'il passe près de toi."
"Si tu savais." Pensa Gohan en détournant le regard.
Vegeta s'avança, avec sa tronche habituelle de frustré, Gohan nota la chemise rose au passage.
"Le morveux l'a bien compris, cachés tous vos Ki, nous y allons à pieds. Et que ceux qui ne veulent pas mourir tout de suite retourne chez eux avant que la planète n'explose." Il se dirigea a toute vitesse vers le lieu d'atterrissage du Tyran.
"Quelle mouche l'a piquée ?" Ajouta un Krillin hagard.
"Il est comme çà depuis que Bulma lui a refilé une chemise rose" rajouta Yamcha avec un visage moqueur.
A la surprise de tout le monde, un être d'une force plus grande que celle de Freeza était sur le point de le vaincre.
"Je l'ai pas déjà vu quelque part lui ?" Gohan n'en pouvait plus, il se passait effectivement quelque chose aujourd'hui mais ce n'était pas suffisant il lui manquait quelque chose. Mais maintenant il savait pourquoi Freeza ne lui faisait pas peur, bien qu'il ne savait pas pourquoi il savait.
"Pas moyen que Bulma ait de l'aspirine sur elle hein ?"
Freeza venait d'être vaincu. Et l'être qui l'accompagnait n'en avait plus pour longtemps.
Le gars qui se battait, il était comme son père. Un Super saiyan.
Qui a dit qu'il n'y en avait qu'un déjà ?
Vegeta.
Oui merci s'était pas vraiment une question.
D'ailleurs celui-ci bouillonnait à l'idée qu'un autre être soit plus puissant que lui, un saiyan qui plus est. Gohan croisa un instant le regard de cet être fantastiquement puissant. Bien que la couleur des yeux ait changé, il le reconnu aussitôt, c'était le même regard glacial que celui du garçon qu'il avait vu plutôt.
La douleur dans son épaule lui donnait l'impression qu'un train lui été passé dessus, çà allait lui laisser une de ces cicatrices ! Mais sauver Vegeta en valait largement la peine, il n'allait laisser plus personne mourir ! Toutes ses pensées se focalisèrent sur Cell, il avait laisser son arrogance tuer son père, c'était lui le responsable, même si son idiot de père dirait le contraire. Il fallait croire que son état de rage envenimer ses pensées, mais qui s'en souciait ? Il fallait abattre Cell au plus vite !
Gohan se tint aussitôt l'épaule, en grimaçant.
"Encore une !" il s'est retenu de le crier. Personne ne s'en est aperçu, même pas Piccolo qui été focalisé sur le jeune homme.
Ce coup-ci j'étais plus jeune, pas plus de quatre ou cinq ans. En y repensant je sens la douleur m'envahir, mais pas seulement, un pouvoir incroyable était dans mes mains; vraiment incroyable. Moi ? Aussi puissant ? Naaa, pas possib...
Soudain en revoyant le super saiyan, Gohan eu un pincement à l'estomac, il le connaissait, il connaissait cette scène, il commençait à comprendre pourquoi cette journée avait été aussi confuse.
Il l'avait vécu !
Cette scène devant lui ne lui appartenait pas, elle ne lui appartenait plus, il l'avait déjà vécu, il le savait. Il se rappelait de tout.
Y comprit la partie où il meurt.
