Harry Potter et…

Prologue

Si un curieux avait eu l'idée de se promener dans les parages de Godric's Holow, il n'y aurait rien vu de spécial. Des sortilèges repousse-moldu entouraient les ruines d'une maison, la seule chose sans doute intriguante dans les parages, et sans doute la personne aurait-elle ressenti l'envie pressante d'aller manger un hamburger, de serrer sa famille dans ses bras ou encore de rappeler son ex qui lui manquait terriblement. Mais ce sortilège n'aurait fonctionné que si la personne était moldue. Or, le jeune homme qui se trouvait en ce moment même à Godric's Holow n'était pas moldu. Harry Potter appartenait au monde de la magie depuis toujours, même s'il ne l'avait su que le jour de ses 11 ans.

Harry Potter se tenait devant la tombe de ses parents. Le soleil couchant donnait à la scène une teinte rouge sang. Le survivant, comme l'appelaient les journaux sorciers, retenait difficilement les larmes qui affleuraient ses yeux, mais il s'était promis d'être fort. Il se disait que si ses parents pouvaient le voir, ils préfèreraient le voir courageux, surmontant sa peine comme il l'avait toujours fait.

Il avait voulu retourner juste une fois sur les lieux du drame, avant de commencer sa quête des horcruxes, qui le conduirait vers l'accomplissement de son destin, ce destin qui avait causé la perte de tant de gens qu'il aimait. Ses parents, son camarade Cédric, son parrain Sirius,…et celui qui avait veillé sur lui dans l'ombre, celui qui avait été son mentor cette année, son seul soutien : Albus Dumbledore.

Il essuya rageusement une larme sur sa joue. Cette fois-ci, plus personne ne mourrait à sa place. Il ne voulait plus jamais se dire que quelqu'un était mort par sa faute. Il poursuivrait seul sa recherche, malgré ce que Ron et Hermione avaient dit. Il regarda une dernière fois derrière lui, vers l'endroit où étaient enterrés ses parents, et rejoignit son ancien professeur Rémus Lupin qui l'avait accompagné.