Bonjour, me voici avec une nouvelle histoire entre Sherlock et Molly! :) En espérant que celle-ci va vous plaire. Pour les personnages, la plupart ne m'appartiennent pas, naturellement. Pour l'enquête principale de l'histoire je me suis inspirée des films "The Call" et de "Kept woman". Je vais essayer de poster un chapitre régulièrement. Je ne pense pas que la fiction va comporter beaucoup de chapitres. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture ! Les reviews sont les bienvenues. :)
Chapitre 1
Molly était assise en petite boule dans sa douche, laissant l'eau couler sur elle. Les larmes coulaient à flots. Après quelques temps, son téléphone sur sa table de chevet se mit à vibrer. De son côté Sherlock était arrivé à l'hôpital parce qu'il devait voir un corps pour une de ses enquêtes. Il vit que la jeune femme n'était pas là, ni au labo, ni à la morgue. Molly arrivait rarement en retard et s'absentait encore moins. Lorsqu'elle avait un empêchement, elle s'efforçait d'avertir. Puis là, rien. Sherlock était allé voir Mike Stamford qui n'était pas plus au courant que lui. Il composa le numéro de la jeune femme.
Molly s'était finalement relevée et avait séché ses larmes. Elle finit de se laver puis alla s'habiller. En arrivant à la chambre elle constata qu'elle avait eu un appel manqué de Sherlock. Elle regardait l'heure et constatait qu'elle était vraiment en retard. Habituellement, elle aurait paniqué et se dépêcherait, mais là elle n'avait pas la tête à ça puis prit son temps. Elle ne voulait pas s'absenter, parce qu'elle savait que le jeune détective se poserait des questions. Quoi qu'il s'en posait sûrement déjà. Elle composa rapidement un message.
Je suis désolée, je n'ai pas entendu mon réveil. J'arrive. MH
Elle ferma son portable et appela un taxi pour l'amener à l'hôpital. Durant le trajet, elle était pensive et avait les yeux dans le vide. Elle pensait aux événements de la veille qui la mettaient dans cet état et au fait que Sherlock se doutait qu'il y avait quelque chose. Malheureusement le taxi arrivait bien trop tôt devant les portes de l'hôpital. La jeune femme prit une grande respiration, puis entra dans l'établissement. Elle se rendit au labo. Sherlock était assit sur une des chaises et commençait à s'ennuyer et à, s'inquiéter? Puis lorsqu'il vit la jeune femme arriver, il s'exclama en se levant :
« Enfin Molly! Un peu plus et j'allais vous voir. Qu'est-ce qu'il y a? »
« Je vous l'ai dit, vous n'avez pas eu mon message? »
« Vous pensez que je vais croire à ça? »
Évidemment. L'interrogatoire ne tarderait pas à commencer. La jeune femme soupirait.
« Vous avez attendu tout ce temps? N'avez-vous pas d'autres enquêtes d'autres clients à secourir? »
Sherlock soupirait.
« Il n'y a pas beaucoup d'enquêtes ces temps-ci, enfin du moins Lestrade m'appelle rarement. Et pour les clients, ils sont pour la plupart ennuyeux. »
« Sherlock, travailler n'est pas toujours une partie de plaisir. Vous devez faire votre travail jusqu'au bout, même si vous trouvez ça « ennuyeux. »
Puis le détective fronça les sourcils.
« Vous ne m'avez pas toujours dit ce que vous avez. »
Puis il s'approchait d'elle encore plus et la détailla de la tête aux pieds.
« Vous semblez ne pas avoir dormi de la nuit et vous avez les yeux rougis par les larmes. »
Molly ne semblait pas à l'aise de la soudaine proximité de Sherlock. Elle reculait.
« Je n'ai rien, Sherlock. Je suis fatiguée, c'est tout. Bon vous vouliez un corps non? Suivez-moi. »
Elle ne le laissa pas répondre quoi que ce soit et se dirigea vers la morgue. Elle sortit le corps que Sherlock lui avait demandé.
« Bon, c'est celui-là je crois? »
Le détective porta finalement son attention sur le cadavre et se mit à l'examiner.
« Oui. Merci. »
Il s'agissait d'une jeune femme, dans la vingtaine. Elle n'avait presque qu'aucune blessure, sauf à la tête. Son agresseur lui avait retiré son cuire chevelu. Les corps de d'autres jeunes femmes avaient également été retrouvés quelques semaines auparavant dans la même situation.
« Je confirme qu'il s'agit bien du même tueur. »
« Il semble faire une fixation sur les cheveux. »
« Sur une même couleur de cheveux, plutôt. Toutes avaient les cheveux châtain. »
Puis il se retournait vers la jeune femme.
« Vous correspondriez au type de femme, Molly. Faites attention. »
« Je fais toujours attention. »
« On ne sait jamais. »
« Bon vous avez fini? »
« Oui. »
La jeune femme recouvra le corps et le remit dans un des tiroirs. Sherlock la regardait puis savait qu'elle n'était pas dans son état normal. Il s'approchait de la jeune femme et mit sa main sur son épaule.
« Molly. Vous ne semblez pas en état. »
« Je ne sais pas de quoi vous parlez. »
« Allez Molly, arrêtez. Vous avez quelque chose. Vous devriez rentrer chez vous. Je peux en glisser un mot à Mike Stamford. »
Molly se retournait vers lui.
«Je vous le dit que je suis fatiguée, c'est tout! »
« Et Tom? Il pourrait… »
« Tom est partit en congrès et je ne vais pas le déranger pour ça! Maintenant laissez-moi! »
Elle se défit de lui puis s'apprêta à aller vers le laboratoire, mais avant d'arriver à la salle, la jeune femme eut un haut le cœur. Elle mit sa main sur sa bouche courra vers les toilettes. Sherlock la suivit. Quelques temps après Molly sortit. Puis le détective arriva. Il vit que celle-ci était blême. Il vint mettre sa main sur son front.
«Pas de fièvre, c'est un bon point. Avez-vous assez mangé ces-derniers temps? Vous devriez rentrer, je vous raccompagne et oui j'informe votre patron, qui approuvera sûrement.»
Molly ne semblait pas avoir le choix de suivre ses ordres. Sherlock avait prit un taxi et l'avait ramenée chez elle. Il avait dit au chauffeur de l'attendre et était monté avec elle.
« Vous savez ce n'est pas nécessaire de faire tout ça. »
«Voyons, c'est tout à fait normal. »
Sherlock allait dans sa chambre. Il connaissait son appartement par cœur, puisqu'il s'y était mainte fois réfugié, avant de s'être fait passé pour mort, deux ans auparavant. La jeune femme le suivit. Sherlock avait préparé son lit. Il l'aida à se défaire de son manteau et mit son sac à main sur la table. La jeune femme s'assit sur le lit. Il revint quelques instants plus tard avec un verre d'eau. La jeune femme s'allongea et le détecte la couvra.
« Merci Sherlock. »
« De rien. Vous avez besoin de quelque chose, des aspirines ou quoi que ce soit d'autre? »
Puis il partit dans la salle de bain pour trouver quelque chose.
« Non, Sherlock, tout va bien! »
Sherlock était dans les toilettes et ouvrit les portes de la pharmacie pour trouver quelque chose. Puis, il finit par baisser le regard. À ce moment, il fronça les sourcils. Il se pencha un peu plus vers la poubelle et vit quelque chose en plastique dépassé légèrement sous un tas de papier hygiénique. Il prit l'objet qui s'avérait être un bâton et au bout il y avait deux lignes verticales.
