Titre : une nuit en Lorién
Auteur : ylg
Base : the Lord of the Rings
Personnages/Couple : Gimli/Legolas
Gradation : PG~13 / T
Disclaimer : propriété de Tolkien ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : « Le seigneur des anneaux - Legolas/Gimli - l'étrange façon de dormir des elfes »
sur le Grand Kink Mème Multi-Fandom Anonyme en Français
Nombre de mots : 250

oOo

Les elfes aiment à dormir suspendus dans les arbres, comme d'étranges animaux aériens. S'ils ne le peuvent pas, au lieu de creuser un renfoncement pour s'abriter du vent comme le feraient les nains, ils s'étendent à même le sol et ne bougent plus jusqu'au matin, figés comme des statues.
Et ils gardent les yeux ouverts ! prêtant ainsi à confusion : dorment-ils vraiment ?

Gimli n'est pas à son aise sur les plates-formes de Lorién. Il se sent flotter et au moment de s'assoupir, plusieurs de fois de suite, se réveille aussitôt en sursaut, croyant tomber. Il n'y a pas de rambarde pour les protéger du vide ! et même pas de branches auxquelles se cramponner.

Pour le rassurer, Legolas se déplace et s'interpose entre Gimli et le bord, lui donnant même son bras à tenir, protégeant la fierté du nain en gardant les yeux fixes, feignant le sommeil.
Et encore, et si… s'il dormait vraiment et avait agi ainsi par automatisme, comme un veilleur montant la garde et entretenant son feu sans même le remarquer, ne réagissant vraiment qu'en cas de subit danger réel ?

Il ne saura jamais. Il ne voudra jamais demander. Mais il en profite : ce qui arrive dans les rêves n'aura pas de prise sur la réalité. Alors qu'ils sont censés dormir, ils peuvent s'autoriser un geste. Il peut se permettre d'admirer un profil endormi en toute impunité. Ils pourraient même oser des gestes dont ils ne parleront pas au réveil.