Bonsoir !
Voilà un petit texte, centré sur un seul personnage pour ce jour ''spécial''. Oui oui, spécial, car selon Marvel, c'est son anniversaire aujourd'hui !
Je vous laisse découvrir !
La nuit tombait lentement sur New York. Le soleil descendait doucement jusqu'à se confondre avec la mer, mélangeant le bleu et l'orangé. Pour un mois de Novembre, l'air était relativement doux. Quelques rares oiseaux volaient allègrement dans la brise légère. Deux d'entre eux se posèrent sur la terrasse d'une grande tour recouverte en majorité de vitres, près d'un buisson. L'intérieur de la Tour Avengers était animé, une dizaine de personnes se trouvaient dans le penthouse. Une des baies vitrées s'ouvrit soudainement et un homme sortit du salon, faisant prendre leur envol aux deux volatiles.
Si même ces satanés pigeons ont peur de moi maintenant...
Cette pensée fit soupirer l'homme qui avança jusqu'à la rambarde et posa ses avants-bras dessus. Il leva la tête vers le ciel, se demandant si quelqu'un le regardait de là-haut. Il tourna ensuite lentement la tête vers le salon où les Avengers étaient en train de s'amuser. Ses yeux se voilèrent de tristesse un instant.
Ils n'ont même pas remarqué que j'étais sorti...
Il reporta son attention sur le soleil couchant et le coin de ses lèvres s'étira pour former un petit sourire nostalgique.
Je me rappelle de ces soirées que nous passions parfois tous les quatre dans les jardins. Nous nous installions dans l'herbe, assis sur une grande étoffe. Quand nous étions petits, Mère me prenait sur ses genoux pendant que Thor s'installait sur ceux d'Odin pour contempler le soleil couchant. Combien de fois, pendant que nos parents disposaient le repas sur le sol, nous sommes-nous amusés à se courir après ? Thor gagnait presque toujours évidemment, c'est normal il était plus âgé.
Loki sourit, les yeux perdus dans le vague.
C'était en des temps meilleurs... Lorsque tout était plus agréable, plus simple. Juste nous deux et nos parents. Oh, bien sur, je commençais à apprendre la magie, mais c'était très simple, juste quelques petites notions de base, je n'avais que quelques siècles après tout. Odin nous faisait étudier les royaumes, nous entrainer au combat. Il nous préparait déjà au trône à cet âge là. Pourquoi m'a-t-il toujours fait croire que je pourrais un jour y monter ? Même si je sais à présent que ce n'était pas du trône d'Asgard dont il parlait à mon propos...
Je me souviens de l'une des fois où nous sommes descendus tous les trois dans la salle des trésors. Ce jour-là, Thor a juré qu'il tuerait tous les géants des glaces. Encore une promesse qu'il n'a pas tenu, d'ailleurs. Mais pour une fois je suis content qu'il ne l'ait pas fait. Enfin, ce n'est pas comme si cela aurait changé grand chose... À part peut-être pour Mère, et un peu pour lui. Bah, il m'aurait sûrement oublié en un ou deux siècles. Odin l'a déjà probablement fait depuis plusieurs mois. Et hop, le déchet exilé d'Asgard, sur Midgard avec les gens qui ont réussi à le battre, un problème de moins !
C'est à se demander si j'ai un jour compté pour lui. Autrement qu'un outil bien entendu. Probablement pas, ou très peu. Oh, il a sûrement tenté de m'apprécier, après tout je me souviens de quelques moments où il s'est montré affectueux envers moi. J'ai eu le temps d'y repenser au calme après tout, ces derniers mois...
Enfin, Odin n'aurait jamais pu m'aimer comme il le faisait avec Thor, qu'il a toujours préféré. D'un autre côté, c'est une réaction normale. Du moins je suppose, je ne suis qu'une pièce rapportée finalement, un étranger... Un avorton, un avorton de jotun. Un monstre.
Romanoff avait raison ce jour-là. Je suis un monstre. Je l'ai toujours été, et rien n'aurait pu contrer cela, c'est dans mon sang après tout. C'est héréditaire, comme une malédiction. Non, vraiment, Thor aurait pu respecter sa promesse, cela n'aurait pas changé beaucoup de choses. Il y aurait juste un monstre de moins dans l'univers...
Le jeune jotun observait New York s'illuminer sous lui, les yeux vides. Il secoua soudain la tête et leva les yeux vers l'horizon, où l'on distinguait encore légèrement le soleil.
Non ! Reprends-toi Loki, c'est indigne de ton rang que de songer cela. Un prince doit être plus solide, à la fin ! Un prince... Ais-je seulement encore un rang à présent ?
Faisons le point. J'ai été déchu, provisoirement de mon titre de Second Prince d'Asgard... Provisoirement. Quelle blague. Pour toujours, oui. Seulement il y a des choses qu'on exprime pas clairement de peur de s'attirer des représailles... Odin n'a pas voulu l'énoncer pour ne pas avoir à affronter le conseil, ou le peuple.
Quant à mon titre de Prince de Jotunheim... Je l'ai perdu dès l'instant où j'ai levé Gungnir contre mon... Géniteur. Si l'on admet que j'ai eu un titre un jour... Ce qui en réfléchissant n'est sûrement pas le cas... Qu'aurait donc fait un nain sur le trône des géants des glaces ? Rien. Il aurait de toute façon fallu qu'il survive... Que je survive après avoir été abandonné, en étant à peine un nouveau né, dans un temple !
Non, vraiment, je n'ai pas plus maintenant d'importance à leurs yeux qu'un banal mortel. Et encore, même eux ne font pas attention à moi. Je me faisais des illusions, encore, en pensant être accepté ici. Je ne peux pas leur en vouloir non plus. Après tout, je suis celui qui a ouvert un portail depuis une autre galaxie afin de laisser une armée s'emparer de leur planète.
Qu'ils ne m'aient pas tué lorsque je suis arrivé est déjà extraordinaire. Je le dois sûrement à Thor, d'ailleurs. Il a dû plaider en ma faveur afin qu'ils me laissent une seconde chance, comme ils disent ici. Pour être honnête, ils m'ont même plutôt bien accueilli, si l'on sait les dégâts que j'ai causé ici. Non, je ne peux définitivement leur en vouloir.
Je suis le seul à blâmer. Comme toujours. J'espère, crois être enfin à ma place, puis découvre que ce n'est pas le cas. Je devrais avoir retenu la leçon depuis le temps. Mais non, c'est plus fort que moi. Il faudra tout de même que je finisse par me faire à l'idée que je ne suis pas important.
Que je ne suis rien. Rien de plus qu'un bon orateur. Qu'un magicien sans pouvoirs ou presque. Rien qu'une expérience qui a mal tourné. Rien de plus qu'un monstre.
Loki posa son regard sur ses mains jointes sur la rambarde. Il releva ensuite la tête, ses yeux brillants refletant les lumières de la ville. Il se força ensuite à respirer un grand bol d'air, afin de se calmer un peu.
Derrière lui, la baie vitrée s'ouvrit silencieusement et laissa sortir l'une des personnes présentes dans le salon. Elle s'avança jusqu'à être à environ un mètre de Loki, puis continua doucement.
Le jeune homme se tendit, serrant la barricade entre ses mains, lorsqu'il entendit des pas derrière lui, mais se décontracta instantanément lorsqu'il reconnut la démarche. Il frissonna ensuite en sentant un souffle chaud caresser sa nuque. Accoudé comme il l'était, la personne faisait la même taille que lui, ainsi elle pu facilement l'enlacer puis poser son menton sur son épaule.
- Ça ne va pas Loki ? Murmura la personne.
- Ne t'inquiète pas pour moi.
- Si, je m'inquiète, comme nous tous.
Le prince ne répondit pas, mais se retourna lentement pour regarder la personne collée à lui. Il chercha une quelconque trace de mensonge dans les yeux noisettes de son interlocuteur et sourit imperceptiblement lorsqu'il n'en trouva pas.
- Je vais bien.
- Je ne te crois pas. Allez, rentre avec moi.
Sur ce, l'homme attrapa sa main et le tira doucement vers lui. Loki se redressa et le brun en face de lui en profita pour lui voler un baiser chaste. En marchant en direction du salon, il se dit que finalement, il n'était pas rien pour tout le monde. Il y avait quelqu'un qui l'aimait pour ce qu'il était vraiment, lui, Loki l'apatride. Et ce quelqu'un était merveilleux, ce quelqu'un était Tony Stark.
Et voilà, mon premier IronFrost !
Très léger je vous l'accorde, et assez triste également. Mais bon, c'était voulu ! Qu'en avez-vous pensé ? Je dois dire que c'est la première fois que je garde aussi longtemps le point de vue de Loki dans une histoire... Est-ce que le personnage est assez respecté ? (Il est surement un peu OOC, quoique, tout le monde a ses moments de blues dans la vie, alors peut-être que ça lui arrive d'être mélancolique comme cela.)
Faites-moi part de vos avis !
A la prochaine ! ;)
