- Victor, ne fais pas n'importe quoi ! Suis mes instructions. Tu trouveras une ruelle à ta gauche dans quelques secondes. Tu dois y aller, Aquaman et Dinah t'y attendent. Une fois arrivés, faites directement ce qu'on a dit. C'est OK ?
Trois "OK" lui répondirent en cœur. Chloé se leva et quitta la zone de contrôle quelques minutes, le temps de se refaire un café. Une fois son mug à la main, elle se retourna et lâcha sa tasse.
Oliver Queen se tenait devant elle. Elle essaya de parler, sans y arriver. Elle était paralysée devant la vue de son ami. De celui pour qui elle avait nourrit des sentiments encore plus profonds que pour Jimmy ou que pour Clark. Voyant le choc de la jeune femme, Oliver lui sourit.
Chloé sembla reprendre ses esprits et regarda les bouts de verre à ses pieds, les sourcils froncés. La voix de Victor lui fit relever la tête :
- Watchtower, nous faisons quoi ensuite ? Aucunes traces de Mecanics.
Après un silence, elle leur dit :
- Faites un tour dans la rue. S'il n'y a pas de traces de lui, rentrez chez vous, nous reprendrons demain, ça a été une dure journée.
- Tout va bien ?
La voix de Dinah était préoccupée. Il n'était pas encore 22 heures et abandonner si vite ne lui ressemblait pas. Elle prit la voix la plus douce qu'elle put à ce moment pour répondre à son amie :
- Je suis crevée. Je n'ai plus de café et vous me connaissez, quand je n'ai plus de café. De plus, ça fait plus d'une semaine que toutes les nuits nous cherchons Mecanics. Allez vous reposez, nous en avons tous besoin. Bonne soirée !
Et elle coupa la connexion entre elle et ses héros. Le silence se fit, jusqu'à l'intervention d'Oliver :
- Chloé... Laisse moi tout t'expliquer...
Chloé passa devant lui sans un mot, éteignant les ordinateurs les uns après les autres avant d'aller prendre un sac poubelle et une serpillière. Elle s'agenouilla en commençant à ramasser les débris. Oliver continua :
- Tu as le droit de m'en vouloir. Ça fait plus d'un an que je suis parti et que j'ai coupé les ponts avec tout le monde. Mais je peux tout t'expliquer, je te le promets.
La blonde était toujours entrain de ramasser les débris.
- J'ai retrouvé ma mère, Chloé.
La jeune fille, sous le coup de la surprise se coupa avec l'un des bouts de verre, laissant échapper un cri de surprise. Oliver avança vers elle mais elle recula, sur la défensive. C'est quand elle releva la tête et que ses yeux rencontrèrent les siens qu'Oliver se rendit compte que la jeune fille pleurait.
- Chlo... Je suis désolé... Attends, je vais te prendre un pansement.
Oliver partit tandis que Chloé s'asseyait dans un des fauteuils de cuir qui ornaient la pièce. C'était impossible. Oliver avait tout plaqué il y'avait près d'un an. Il avait simplement laissé un mot sur l'ordinateur centrale de Chloé : " Ne me cherchez pas. J'ai une piste sur mes parents. Je reviens dès que possible. Je t'aime, Chloé. "
La jeune femme essuya ses larmes. Elle devait avouer bien malgré elle que c'étaient plus des larmes de soulagement que de colère, mais la blonde préférait garder ça pour elle.
Le milliardaire arriva finalement avec un antiseptique, du coton et des pansements. Il s'agenouilla près de la jeune fille et prit sa main dans les siennes. Leurs yeux se rencontrèrent. Le jeune homme se concentra sur la main de la petite blonde. Elle ne put s'empêchée de poser la question qui lui taraudait l'esprit depuis plus d'un an :
- Pourquoi... Pourquoi être parti seul, comme ça, sans aucunes explications ? Nous aurions pu t'aider dans tes recherches. Au lieu de quoi, tu nous as tous laissé tomber. Tous sans exception, même moi...
La voix de Chloé se fêla sur les derniers mots de sa phrase. Oliver fini de mettre le pansement en place. Il se releva et vint s'asseoir à côté de la jeune fille.
- Je ne voulais pas vous mêler dans cette histoire. Je savais que si j'en parlais à qui que ce soit de cette équipe, vous alliez m'aider. Sauf que je ne savais pas sur quoi j'allais tomber. J'ai préféré vous garder en sécurité.
- Cette réponse ne me suffit pas. Oliver, ça fait 1 an. 1 AN que je t'attends. Qu'on t'attends tous ! Tu as tout fichu par terre ! Nous étions si bien ensemble... Je suis heureuse que tu es retrouvé ta mère, tu peux même réintégrer l'équipe si tu le souhaite. Mais je ne pense pas pouvoir oublier ce que tu as fait.
Oliver prit quelques secondes avant de répondre, le visage fermé.
- J'imagine très bien ce que tu dois endurer. J'avais pourtant dit à Clark et Loïs de te dire que j'allais bien...
- Quoi ? Pardon ? Tu les as vu ? Quand ?
Oliver se rendit compte de la boulette qu'il venait de faire. Il se maudit intérieurement. Clark et Loïs allaient l'étriper. Il prit une grande goulée d'air avant de dire :
- Ils étaient partis en voyage de noces il y'a quelques mois en Europe, tu te souviens ? Le fait est qu'ils m'ont rencontrés à Paris. Loïs a tenté de m'arracher la tête mais grâce à Clark, j'ai réussi à m'expliquer. Ils m'ont écoutés attentivement et Clark m'a conseillé de ne rien te dire. Il m'a dit que tu avais quelqu'un et que prendre contact avec toi ne serait pas bénéfique pour ta relation. Voilà pourquoi je n'ai rien fait. J'ai attendu d'avoir retrouvé ma mère avant de revenir.
Chloé tiqua. Clark et Loïs entendraient parler d'elle. Ils avaient la fâcheuse tendance à la mettre de côté afin de la protéger. Elle détestait ça. Voilà pourquoi le fait d'être avec Oliver avait été magique. Ils travaillaient ensemble contre le crime et celui-ci la voyait comme un atout, non comme une jeune fille à protéger du monde entier.
- Je n'ai plus personne. Ils sont allés un peu loin en disant que j'étais "avec quelqu'un". C'était juste l'histoire de quelques mois, après nous nous sommes séparés et nous sommes restés en bons termes.
Le blond la regarda avec curiosité.
- Qui était-ce ?
Devant le silence gêné de Chloé, il reprit :
- Peu importe. Je suis désolé. Je voulais juste te le dire. Vraiment désolé, d'ailleurs. Je compte reprendre ma vie en main. J'avais laissé mon entreprise aux mains de mon cousin éloigné, Tim. Je pense reprendre mes activités et si tu le permets, reprendre ma place en tant que Green Arrow.
- D'accord. Tu peux reprendre ta place dans l'équipe. En ce qui concerne Tim, j'étais au courant. Il nous a beaucoup aidé quand tu n'étais pas là.
- Comment ça ?
- Eh bien... Il a remarqué que des sommes conséquentes étaient versées à l'entreprise. Il a donc accepté de continuer à nous les versées a une condition.
Oliver commençait à se poser des questions. Devant sa tête troublée, Chloé lui dit :
- La condition était qu'il fasse partit de l'équipe. Il nous aide aussi à battre le crime, maintenant.
Oliver ne savait quoi dire, Chloé enchaîna :
- Oliver, il faut que je te dise quelque chose... Tim est...
Elle fut coupée par l'intrusion de la League dans le salon. Ils s'arrêtèrent, jusqu'à ce que Dinah mette fin au silence environnant :
- Clark avait dit vrai...
Chloé intervint :
- Quoi ? Eux aussi le savait ?
Devant sa tête déconfite, Victor la coupa dans son élan :
- Attends Chloé, ce n'est pas ce que tu crois... Il y'a quelques mois, au retour de Clark et Loïs, Aquaman est allé à la ferme pour voir s'ils ne manquaient de rien. Mais il a surprit une dispute entre Loïs et Clark. Clark maintenait qu'il ne fallait pas te dire pour Oliver tandis que Loïs était pour. Et de fil en aiguille, Aquaman nous l'a dit. Mais on a toujours cru que c'était faux et comme à l'époque, tu étais avec Tim et qu'il voulait t'épouser...
Oliver se retourna vers une Chloé complètement défaite. Elle ne savait plus quoi dire.
- Attends... C'était mon cousin avec qui tu sortais ? Vous alliez vous marier ?
Dinah ouvrit la bouche mais Oliver la coupa net :
- Taisez-vous. S'il vous plaît, allez-vous en. J'ai besoin de parler avec Chloé. Seul à seule.
L'équipe resta quelques secondes encore puis Victor fut le premier à partir, suivi de Dinah et d'Aquaman. Une fois seuls, Chloé se leva et se mit devant Oliver. Elle mit sa main sur son bras mais celui-ci se dégagea vivement. Il alla dans la cuisine et trouva du Whisky bon marché. Tant pis, il ferrait avec ce qu'il avait. Chloé le rejoignit tandis qu'il se servait un verre.
- Oliver... J'essayais de te le dire quand les autres sont arrivés. Je suis désolée, mais comme tu l'as su, j'ai refusé sa demande et nous nous sommes séparés en bons termes.
Oliver se retourna pour regarder Chloé, les yeux lançant des éclairs.
- Arrête d'en parler. Arrête s'il te plaît. Je ne veux plus rien savoir.
La blonde se posta devant le riche héritier.
- Je t'ai attendu, Oliver. A la fin, j'ai pensé que tu étais morte. Alors oui, je suis tombée sous le charme de ton cousin. Mais j'ai refusé de l'épouser. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'était pas toi. Parce que personne n'est toi. C'est toi qui est parti, qui m'a laissé tomber. Tu sais très bien que c'était ma plus grande peur. Pourtant tu l'as fait sans une once d'explications. Alors épargne-moi tes reproches et je t'épargnerais mes regrets.
Sur ce, la petite blonde planta le milliardaire et parti dans la salle d'entrainement. Oliver avait la rage. Une rage dévastatrice. La seule fille qu'il ai aimé si fort était allée voir un autre homme. Et cet homme était son cousin. Il se demanda s'il devait la rejoindre. Il ne s'en sentait pas capable. Il prit la bouteille et le verre puis vint s'asseoir dans le canapé.
