Il y a quelques semaines, j'ai découvert une super série de fanfics concernant l'univers star wars. Comme elle était en anglais, j'ai décidé de la faire partager aux francophones en publiant, avec l'accord de son auteur, sa traduction. Je rends donc à César ce qui est à César : cette histoire appartient à Kittandchips. Voici le lien vers son profil : u/56197/KittandChips . Vous y trouverez les 4 parties de cette fic, intitulée Force bond, ainsi que des spin off. Je ne possède que la traduction, que j'espère fidèle.
Enjoy !
Chapitre 1 – Cauchemar
Beru savait qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule raison pour expliquer qu'elle soit éveillée. Une seule raison pouvait expliquer que quiconque soit éveillé à la ferme des Lars. Cette raison s'appelait Luke Skywalker. Quelque part dans le couloir, un bruit sourd se faisait entendre à intervalles réguliers. Des pas, avançant silencieusement sur le sol sablonneux de la ferme. Essayant, tout du moins, d'avancer silencieusement, en vain.
Elle sourit. Il devait furtivement chercher un en-cas de minuit. Elle avait laissé une tranche de pudding dans l'unité de refroidissement précisément à cette fin, sachant à quel point les jeunes garçons pouvaient être affamés en tout début de matinée.
Alors qu'elle tournait la tête pour voir le chronomètre, elle s'aperçut qu'elle devait s'asseoir pour voir par-dessus le corps ronflant d'Owen. Deux heures du matin – trois heures avant l'aube. Comme tous les agriculteurs, ils se levaient et se couchaient au rythme des soleils jumeaux.
Beru allait se rallonger et retourner à son sommeil, quand le mouvement d'une ombre attira son attention. Elle plissa les paupières, tachant de voir à travers les ténèbres. La forme paraissait étrange pour Luke – trop grande pour lui. Elle devrait peut-être aller enquêter. Les chances qu'un homme des sables ait brisé leur barrière de sécurité étaient très faibles, mais cela ne ferait pas de mal de vérifier.
Elle tendit l'oreille à la recherche d'un autre bruit ou tout autre indice qui pourrait suggérer la présence d'un intrus. Comme rien en vint, elle se retourna, mettant l'ombre sur le compte d'un tour que lui jouait la lumière. Il valait simplement mieux... retourner... dormir.
Luke regarda terrorisé par dessus son épaule. Il y avait quelque chose qui venait pour lui, à sa poursuite. Pourquoi ne pouvait-il pas bouger ? Il était à cinq pas... deux pas. Des cris résonnaient autour de lui, lui perçant les tympans, devenant de plus en plus frénétiques. Il luttait désespérément contre ses membres paralysés alors qu'une main se tendait vers lui, bloquant la lumière.
Il se redressa rapidement, son cœur battant dans sa poitrine. C'était un rêve, juste un rêve !
Tout était étrangement silencieux, hormis sa respiration saccadée.
Jusqu'à ce qu'un autre cri d'agonie atteigne les oreilles de Luke.
-Tante Beru !
Il sauta hors du lit et courut à la fenêtre. De l'autre coté de la cour, il pouvait voir une lumière rouge chatoyant à travers la fenêtre de la chambre de sa tante et de son oncle. Soudainement, les cris de sa tante se turent. Un sentiment de fourmillement parcourut la colonne vertébrale de Luke et lui serra la gorge.
Cours Luke ! Cours !
Luke n'eut pas besoin que l'étrange voix dans sa tête lui dise deux fois. Il se précipita sur la porte et se retrouva le visage dans la poussière. Il se releva, frottant sa jambe. Il avait trébuché sur sa maquette de T-16. Il s'en saisit et se glissa dans la cour.
Il parvint jusqu'au garage, puis se cacha derrière une vieille étagère de droïdes cassés. La chambre de ses tuteurs se situait de l'autre coté de la cour. Il plissa les yeux, essayant de voir. Quelle était cette masse fumante à travers la chambranle ? Ça ressemblait à un corps...
Luke n'eut pas le temps de s'y attarder. L'ombre d'une silhouette sombre émergea de la ferme et la lumière rouge incandescente émanait directement de sa main. Il se dirigeait droit sur lui.
Tout un coup, ce fut comme dans son rêve. Il avait trop peur pour bouger ! Où étaient sa tante et son oncle ? Pourquoi ne venaient-ils pas ?
La silhouette sombre ne se hâtait pas. Elle réduisait lentement mais avec détermination la distance entre elle et Luke qui ne pouvait que la fixer, les yeux écarquillés de terreur.
Cours Luke !
Luke regarda autour de lui avec confusion. Qui avait dit cela ? D'ailleurs, où courait-il ? Il n'y avait que... le speeder. Il pouvait s'échapper dans le speeder des sables ! Mais l'ombre était presque sur lui et ses jambes étaient figées. Il n'y arriverait jamais ! C'était trop tard...
Un mouvement flou obscurcit la vision de Luke. Quelque chose avait surgit du toit du garage et se tenait maintenant entre Luke et l'attaquant. Luke compris que ses jambes n'étaient pas aussi inutiles qu'il le pensait. Il courut, sauta dans le vieux speeder des sables et démarra.
Il ne regarda pas en arrière.
L'ennemi jura en entendant Luke s'échapper. Il voulut partir à sa poursuite mais le sabre d'Obi Wan fondit sur lui. Une feinte rapide puis la lame d'Obi-Wan décrivit un cercle, coupant net le bras gauche de l'attaquant. Le membre désormais inutile vola dans une direction, alors que le sabre de l'agresseur tomba au loin, de l'autre coté.
Un sifflement rauque émergea des profondeurs des robes noires et l'opposant trébucha en arrière.
-Qui es-tu ? Demanda Obi-Wan, en avançant, sa lame pointée sur la gorge de l'attaquant. Pourquoi avoir tué les Lars ?
La silhouette en robe noire se rapprocha, au mépris de la lame d'Obi-Wa. Obi Wan avait sentit de nombreuses fois le coté obscure au cours de sa longue carrière de Jedi, mais à ce moment là, il du faire un effort pour ne pas reculer. Une moiteur froide l'entourait, oppressant tous ses sens.
Une voix répondit à sa question, aussi bas d'un murmure :
-Pourquoi protèges-tu le fils de Vador, Obi-Wan ?
Obi-Wan chancela à ces mots. Luke, et non les Lars, était la cible de cet être du mal.
Un bruit derrière lui poussa Obi Wan à se retourner de surprise. Le sabre de l'assaillant vola jusqu'à lui depuis le sol du désert.
Obi Wan leva son sabre laser en défense, abattant la lame au loin. Mais, même en se retournant, il sut que la distraction de l'attaquant avait fonctionné. La silhouette sombre fondit vers le haut, effectuant un saut défiant la gravité à la surface du désert. Une fois au sommet, il fit une pause pour observer Obi-Wan en bas, contrastant avec le ciel bleu foncé.
Puis il disparut, vers la force seule savait où.
Obi Wan soupira avec lassitude et éteignit son sabre laser. Il fit face à l'endroit où il avait vu Luke pour la dernière fois, mais il n'y avait rien a part un nuage de poussière, soulevée par le speeder des sables.
Il traversa la cour et pénétra dans le chambre d'Owen et Beru. Des Lars, il ne subsistait que des restes fumants.
Obi Wana avait été témoins de nombreux meurtres insensés au cours de sa vie, mais cela n'enlevait rien à l'horreur. Bien qu'Owen Lars ne l'ait jamais fait se sentir le bienvenu à la ferme, Obi Wan avait toujours respecté le fermier bourru et sérieux. Il lui avait fallu de la détermination pour se forger une vie ici. De la détermination et un esprit fort.
Sur ce point, lui et Beru avaient été un couple parfait. La nature de Beru compensait la rudesse extérieure d'Owen. Elle était toujours au service de la paix, toujours prête à sourie, même en cas de désaccord. Tous deux avaient aimé Luke comme leur propre fils.
Alors qu'il s'attelait à la tache macabre de donner une sépulture aux anciens gardiens de Luke, Obi-Wan s'interrogea sur l'identité de l'assassin des Lars. Un adepte du Coté Obscur, de toute évidence, mais pas un Sith. Sans doute l'un des rares Jedi qui avaient réussi à survivre à la purge. Beaucoup de survivants s'étaient laissés consumer par la haine contre Vador et Palpatine, et s'étaient eux-mêmes retrouvés les esclaves du Coté Obscur, sans avoir idée de ce qui consumait lentement leurs âmes.
S'il en avait après Luke, cela signifiait que la véritable identité de Vador n'était pas aussi secrète qu'Obi Wan l'avait pensé.
Alors que les premiers rayons de soleil illuminaient le ciel de l'aube, Obi Wan plaça deux pierres à la tête de la tombe des Lars. Cinq tombes se dressaient maintenant en ligne, ce qui représentait deux générations de la famille Lars. Peut-être les deux dernières générations.
Mais un Skywalker demeurait encore. Obi Wan se détourna des tombes et scruta l'horizon du désert, protégeant ses yeux des soleils. Il n'y avait aucun signe de Luke ou de son retour proche.
Il fronça les sourcils. Un garçon de onze ans n'avait pas sa place dans le désert. Cependant, sans moyen de transport, il n'y avait pas grand chose qu'il puisse faire. Partir à sa recherche à pied en pleine journée, sous la chaleur n'était pas une idée prudente.
Il progressa vers le bas de la ferme, à la recherche d'autre chose qu'il pourrait faire pour aider Luke. Contacter les autorités à Anachore était un début. Il n'avait pas confiance en les Hutts ou les impériaux, mais il y avait une équipe de recherche et de sauvetage des civils qui ne serait que trop heureuse de l'aider.
De toute manière, il devait bien déclarer la mort des Lars.
Il entra dans la cuisine principale et son regard tomba immédiatement sur le communicateur à longue distance. Il n'était pas difficile à repérer – il était encore fumant. Des fils coupées en pendaient jusqu'à mi-hauteur du plan de travail.
Il n'y avait aucun doute que le meurtrier des Lars avait fait un travail réfléchi. Une pensée ironique surgit dans l'esprit d'Obi Wan... Anakin aurait pu le réparer avant qu'il n'ait pu dire « zut ! ».
Mais cette époque était révolue depuis longtemps.
Maintenant, il ne pouvait rien faire, sauf attendre. Attendre et faire confiance à la Force pour garder le fils d'Anakin sauf.
Loin de là, dans la partie la plus basse d'une vallée rocheuse, un speeder des sables était stationné à l'ombre d'un bloc de sédiments plat.
Luke était assis à la place du conducteur, la tête appuyée sur ses genoux. Il essayait de reconstituer comment il en était arrivé là. Les événements à la ferme ressemblait à un rêve obscur. Est-ce que ça avait été un cauchemar ?
Mais il ne rêvait pas à présent. Il était seul ici, au milieu de nulle part, et il n'avait pas la moindre idée de comment rentrer à la maison. Il n'avait même pas un comlink pour envoyer un signal de détresse. En fait, les seules choses qu'il avait était le pyjama qu'il portait et son T-16 miniature.
Il sursauta alors qu'un craquement rompit le silence. Une pierre rebondit, descendant le long de la falaise en roulant sur les rochers jusqu'à ce qu'elle s'arrête au fond de la vallée. Luke s'agenouilla sur le bord du siège et se pencha pour regarder sur le surplomb. Y avait-il quelqu'un là-haut ? Des Jawas peut-être ? Ou même un dragon Krayt ?
Luke se précipita en arrière, hors de vue, et s'accroupit. Peu de temps après, il entendit une série de grognements étranges. Il y avait quelque chose ici, droit devant.
Il se plaqua contre les sièges, trop effrayé pour bouger. Les grognements se rapprochaient. Ça ne ressemblait pas à un jawa, ni même à un dragon Krayt. Ça ressemblait presque à... La respiration de Luke se fit saccadée. Un homme des sables. Ce devait être ça.
Un fort grognement lui retourna l'estomac. Il devait être à moins d'un mètre ! Un autre grognement fit écho au premier – ils étaient au moins deux. S'ils avaient vu son speeder, il était mort, il n'y avait aucun doute là-dessus. Il ne pouvait qu'espérer que leur vision étroite se soit concentrée sur quelque chose dans la direction opposée.
Luke retint son souffle jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le faire. Il prit une inspiration lente et tremblante, essayant de se forcer à se calmer. Tout était silencieux maintenant. Peut-être qu'ils étaient partis.
Il attendit une minute, avant de redresser lentement la tête. Il y avait une ligne d'empreintes à travers la vallée, qui n'était pas là quelques instants plus tôt. Ils étaient passés à deux mètres de son speeder.
Il laissa s'échapper un soupir étranglé. Ce n'était pas passé loin.
Tout à coup, un corps descendit devant lui, bloquant sa vue sur la vallée. Il se retourna pour regarder dans le canon d'un fusil Tuskens.
Il se jeta vers le bas, et la détonation d'une explosion lui vrilla les tympans. Il s'était attendu à ressentir une quelconque douleur, mais rien ne vint. Au lien de cela, les bruits continuèrent, explosions de lasers entremêlées à des cris d'hommes des sables. Finalement, tout redevint silencieux. Silencieux à l'exception de son cœur qui battait frénétiquement dans sa poitrine.
Puis il entendit une forte voix métallique :
-Vous les avez tous eus ?
-Affirmatif
-Je vais faire un rapport à la base
Luke s'assit avec surprise. Des corps d'hommes des sables étaient allongés de manière désordonnée autour du speeder. Un stormtrooper avançait entre eux, rassemblant leurs bâtons Gaderffi et leurs fusils.
Luke tenta de parler mais sa gorge était trop sèche. Il n'avait rien eu à boire depuis qu'il avait quitté la ferme. Craignant d'être laissé seul, Luke leva la main et l'abattit sur les contrôles du klaxon du speeder.
En entendant le bruit, le stormtrooper lâcha les armes des hommes des sables pour se saisir de son propre blaster. Une seconde avant de tirer, il sembla prendre conscience de l'apparence non menaçante de Luke et il abaissa son arme.
-Monsieur, il y a un garçon ici
Luke leva les yeux et vit le supérieur qui se tenait derrière le stormstrooper. Il se tenait sur la surface désertique, sur le dos d'un dewback.
-Un garçon ?
-Un enfant humain
-Ramenez-le avec vous
Le stormtrooper siffla, et un dewback s'avança lourdement jusqu'au coin du speeder. Le soldat chargea les armes des hommes de sables dans la poche latérale et fit signe à Luke.
-Viens, mon garçon
Luke hésita. Il ne voulait évidemment pas rester seul ici. Mais il ne voulait pas quitter le speeder non plus.
Le stormtrooper lui tendit une bouteille transparente remplie d'eau. Cela finit de décider Luke. Il ouvrit la porte du speeder et courut, serrant étroitement sa figurine de T-16. Il but avidement à la bouteille, laissant l'eau fraîche couler dans sa bouche et dans sa gorge.
Lorsqu'il eut terminé, le stormstrooper le souleva pour l'installer sur le dos du dewback et monta derrière lui. Avec un rugissement qui résonna contre les parois rocheuses, le dewback tourna la tête et se mit en route pour quitter la vallée.
Sa démarche était stable et rythmique, et le léger balancement berça Luke jusqu'à le rendre somnolent. Il se pencha en avant, en appui sur l'arrière de la tête du dewback. Sa peau était lisse, malgré son aspect rugueux et il était agréablement chaud.
Il ne sut pas combien de temps il resta ainsi, balancé doucement d'avant en arrière, mais cela lui parut être un long, long moment. Tout cela finit cependant pas prendre fin. Son compagnon de voyage le secoua et il se redressa pour découvrir qu'ils approchaient du centre d'Anachore. Il y avait très peu de monde, et Luke en fut reconnaissant étant donné qu'il portait son pyjama. La période la plus chaude de la journée approchait et la plupart des gens était à l'intérieur, se rafraîchissant avec une boisson fraîche.
Le vieux vagabond qui restait dans la rue ne leur accorda pas même un regard. Fixer un stormtrooper équivalait à chercher des ennuis.
Leur dewback s'engagea dans une rue latérale, retrouvant apparemment son chemin sans avoir besoin d'être guidé. Ils débouchèrent bientôt dans une cour, où plusieurs autres dewbacks se reposaient dans une étable, qui n'était en réalité qu'une bâche jetée sur plusieurs poteaux.
Le stormtrooper fit descendre Luke et mit pied à terre. Il enleva les divers sacs attachés à la selle et les jeta sur Luke comme s'il était un porte manteau. Luke fronça les sourcils d'agacement, jusqu'à ce qu'on lui remette la bouteille d'eau. Il devait y avoir une unité de refroidissement parce que l'eau était encore fraîche malgré leur voyage à travers le désert. Il en avala plusieurs gorgée puis la tendit au stormtrooper. Celui-ci l'ignora, trop absorbé à s'occuper du dewback. Luke se demanda comment il pouvait tenir aussi longtemps sans eau, surtout dans cette armure.
Lorsque le soldat eut terminé de décharger le dewback, il soulagea Luke des sacs et le poussa vers la porte d'entrée sombre. Personne ne gardait la porte, et ils traversèrent plusieurs pièces avant de croiser un autre stormtrooper.
Il avait une marque de couleur sur son épaule, ce qui a permis à Luke de l'identifier comme commandant de la base d'Anachore. Tous les impériaux d'Anachore étaient des stormtroopers, comme si ce n'était pas suffisant pour garantir une grande attention.
Luke était conscient que l'homme le regardait.
-Nous l'avons trouvé dans la friche, expliqua son compagnon. Je pense que sa famille a été tuée par des hommes des sables.
-Quel est son nom ?
-Je ne sais pas, monsieur.
Les deux cavaliers tournèrent leur regard vers lui, attendant apparemment une réponse de sa part.
Luke essaya de parler, mais pour une raison inconnue, il ne parvenait pas à former les mots. C'était comme s'il avait oublié comment parler. Sa bouche s'ouvrait et se fermait mais aucun son ne sortait.
-Je vais poster un message sur le HoloNet local, finit par dire le commandant. Si personne n'a répondu au coucher du soleil, nous le transférerons à Mos Eisley.
Luke tressaillit à ces mots. Mos Eisley ? Il ne voulait pas y aller. Il voulait rentrer à la maison, avec sa tante et son oncle. Il essaya de le dire, pour expliquer au commandant, mais encore une fois, aucun mot ne quitta sa bouche. Il se détourna, frustré.
Il sentit une main sur son épaule et fut conduit vers la porte qui menait dans un couloir. Ils passèrent plusieurs cellules de prison, et Luke craignit que le commandant ne le laisse dans l'une d'elles. Au lieu de cela, il fut conduit dans une pièce ordinaire qui ne contenait rien à part des chaises et une table.
- Assieds-toi
Luke obtempéra puis leva les yeux vers le soldat. Toutefois, il s'était déjà détourner pour partir. Il y eu un cliquetis après que la porte se soit refermée, un bruit que Luke connaissait. Verrouillage.
A une heure de l'après-midi, Obi Wan parti à travers le désert, en direction de la ferme la plus proche. Il avait fermé la ferme et laissé une note collée à la porte, indiquant à Luke où le trouver au cas où celui-ci reviendrait à la maison.
Il aurait fallu trois bonnes heures à un être ordinaire et habitué à la chaleur pour rejoindre la ferme, mais Obi-Wan y parvint en deux fois moins de temps. L'agriculteur qui y vivait était habituellement assez hostile à sa présence... il avait acquis une réputation de sorcier fou quelque peu exagérée parmi les gens du coin. La gravité de la raison de sa visite devint évidente lorsqu'il annonça la mort des Lars et le danger dans lequel se trouvait Luke.
L'agriculteur se lança immédiatement dans des spéculations détaillées à propos de l'identité du meurtrier dont avait été victime les Lars.
-C'est les hommes des sables, pour sûr. Le vieux Owen Lars... il a toujours affirmé qu'il fallait remettre ces monstres à leur place.
-Je dois utiliser votre comlink à longue distance, déclara Obi Wan, ne voulant pas éclairer l'agriculteur quant à la véritable identité de l'assassin des Lars.
-J'aimerais que vous le puissiez - L'agriculteur haussa les épaules – Mais il a rendu l'âme le mois dernier. 'Ai eu l'intention de le faire réparer, mais je n'ai pas eu de quoi me le permette.
La déception d'Obi Wan était visible
-Mais vous pouvez vérifier les transmissions de recherche et de sauvetage sur l'HoloNet local, poursuivit l'agriculteur, lui désignant le fond du garage. Peut-être qu'il a déjà été retrouvé.
-Je vous remercie. Obi Wan poussa un soupir de soulagement. Au moins, il avait quelque chose.
Le terminal de l'ordinateur était archaïque, mais il fonctionnait. Obi Wan fit rapidement s'afficher les données et parcourut les nouvelles entrées. Une courte ligne de texte attira immédiatement l'attention d'Obi Wan.
Trouvé ce matin. Garçon humain, pré-pubère, cheveux blonds, yeux bleus, vêtu d'un pyjama.
A récupérer à la base impériale d'Anachore.
-C'est lui ! Obli Wan rit presque de soulagement. La force soit louée, il est sauf - Il se tourna vers l'agriculteur - Je dois me rendre à Anachore immédiatement. Avez-vous un moyen de transport ?
L'homme désigna à un vieux speeder branlant.
-Je vais vous y conduire en un rien de temps
D'après l'aspect de l'engin, la promesse de l'agriculteur était très exagérée, mais Obi Wan n'avait aucune raison de s'en plaindre. Dix minutes plus tard, il était en chemin pour Anachore, navigant à travers les dunes aussi vite que le vieux speeder pouvait les transporter. Le fermier était installé au poste de conduite et Obi Wan appréciait sa compréhension de l'urgence de la situation.
L'agriculteur fit une tentative de conversation, mais Obi Wan ne pouvait se permettre aucune distraction. Il pouvait sentir quelque chose. Rien d'assez fort pour le pousser à interrompre son trajet vers Luke mais c'était pour le moins troublant.
-…. trois générations, tous anéantis par ces viles créatures. C'est suffisant pour que n'importe qui se demande pourquoi on se donne tant de peine avec cette endroit...
Obi Wan hocha la tête, n'écoutant qu'à moitié. La sensation devenait de plus en plus forte.
-Quand la nouvelle de la mort des Lars va se répandre, je peux vous garantir que pas mal de gens vont pendre leur clic et leur clac et partir pour de plus verts pâturages. Empire ou pas empire, même les mondes reculés devraient être plus sûrs que ça
-Arrêtez le speeder ! Exigea Obi Wan. Il se leva et saisit son sabre laser
L'agriculteur obtempéra et Obi Wan sauta sur le sable
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Obi Wan ne prit pas le temps de lui répondre. Il fit quelques pas vers le sommet d'une dune et parcourut l'horizon.
Un cri soudain derrière lui le fit se retourner en activant son sabre laser. Il avait une milliseconde de retard. La silhouette en robe noire était déjà dans le siège du conducteur du speeder, après avoir jeté l'agriculteur au sol. Il démarra le moteur, laissant Obi Wan et l'agriculteur dans un nuage de poussière.
Obi Wan avança immédiatement pour vérifier les blessures de l'agriculteur mais celui-ci se dégagea, en état de choc
-Éloigne-toi de moi.
Obi Wan éteignit son sabre laser, prenant conscience que cela devait effrayer l'agriculteur. Il était déjà trop tard, cependant. L'homme se leva et courut. Obi Wan l'appela, lui demandant d'attendre, mais parvint rapidement à la conclusion que c'était inutile. Luke était désormais sa priorité.
Il reprit la route à pied, avançant aussi vite que possible. Son adversaire avait peut-être un speeder, mais il était prêt à parier qu'il ne savait pas où se trouvait Luke. S'il l'avait su, il se serait déjà trouvé à Anachore, et pas à roder dans le désert, attendant tapi dans l'ombre pour lui tendre une embuscade.
Pourtant, cette certitude ne ralentit pas le rythme d'Obi Wan.
La lumière déclinait quand un Obi Wan presque épuisé arriva à Anachore. Il n'emprunta pas le chemin le plus court pour rejoindre la base impériale, car il avait douloureusement conscience de la présence probable de son adversaire parmi la population. Il se déplaçait furtivement à travers les rues, gardant les yeux ouverts et ses sens aiguisés.
Alors qu'il passait la porte de la base impériale, il prit conscience qu'il ne détectait la présence de Luke nulle part dans la Force.
-Puis-je vous aider ? Demanda un stormtrooper
-Oui. Je cherche un jeune garçon. Cheveux blonds, yeux bleus, répondant au nom de Luke Skywalker. Je crois qu'il a été amené ici après avoir été trouvé dans le désert.
-Vous êtes son tuteur ?
-Oui, répondit Obi Wan, ne voulant pas perdre de temps à s'expliquer
-Dommage, je viens juste de le faire monter à bord d'un transport pour Mos Eisley, il y a dix minutes.
-Mos Eisley? la voix d'Obi Wan se brisa et il laissa libre court à sa frustration. Bon sang ! Mais pourquoi l'avez vous envoyé là-bas ?
-Ce n'est pas un orphelinat, vieil homme. Si vous vouliez le récupérer, vous auriez dû nous contacter plus tôt. Nous avons pensé que ses parents avaient été tués par le groupe d'hommes des sables avec lequel nous l'avons trouvé.
-Je n'ai pas... Obi Wan s'interrompit, se rendant compte qu'il était inutile d'essayer de s'expliquer. Où, à Mos Eisley, a-t-il été envoyé ?
-Aux bureaux du service de la protection des enfants. Allez voir là-bas.
Obi Wan acquiesça et fit rapidement demi-tour, quittant le bâtiment. Ce n'était qu'un contre-temps mineur. Il se procurerait un speeder et irait le chercher. Luke serait en sécurité sous sa garde dès le matin.
Luke était épuisé. Pas tant de fatigue que de frustration. Il était déjà difficile de pousser les gens à vous écouter quand vous aviez onze ans, mais cela devenait presque impossible quand vous deviez lutter pour former une phrase cohérente.
Il ne voulait pas aller à Mos Eisley. Il avait combattu et lutté jusqu'à ce que le commandant des stormtroopers ait au moins accepté d'essayer de contacter sa tante et son oncle. Luke avait lui-même composé la fréquence, juste pour s'assurer qu'il s'agissait de la bonne. Il était resté assis dans le bureau du commandant pendant presque une heure, en attendant que quelqu'un réponde à l'appel.
Mais personne n'a répondu.
Après cela, il n'avait plus tenté de résister à leurs tentatives de le mettre dans un speeder et de le conduire au loin. Sans sa tante et son oncle, il n'y avait plus rien pour lui ici désormais.
A présent, il faisait sombre. Sombre et froid. Il se blottit dans le siège du passager et enroula étroitement la couverture fournie autour de lui. Il regarda le paysage désertique défiler par la vitre, mais il ne le voyait pas vraiment. Trop de choses tourmentaient son esprit.
C'était incroyable que les choses puissent changer si rapidement. La veille, il ne pouvait pas imaginer un instant que sa tante ne serait pas là pour lui dire de se laver les dents, ou qu'il n'entendrait plus son oncle lui crier de faire ses corvées. A présent, il ne les reverrait jamais.
Il essuya une larme à cette pensée. Il aurait du faire quelque chose... peut-être que s'il n'avait pas eu si peur, il aurait pu les sauver.
Le chauffeur stormtrooper, s'il percevait ses faibles reniflements, n'offrit aucune compassion.
-Nous y sommes à présent, gamin. Sors.
Luke tâtonna pour ouvrir la porte. Une fois descendu, il vit qu'il avait été emmené dans un bâtiment bien entretenu, à proximité du spatioport. Un écriteau indiquait : « Service de protection des enfants ».
Le stormtrooper le tint fermement par le bras et le guida dans le bâtiment. Ils entrèrent dans le bureau principal qui était tenu par un droïde. En les apercevant, le droïde appuya sur un bouton pour activer une unité de communication.
-M. Garless, il y a un stormtrooper impérial ici.
Peu de temps après, un homme humain apparut.
-Nous avons trouvé celui-ci ce matin, dit le stormtrooper, en poussant Luke en avant. Ses parents ont été tués par des hommes des sables.
Puis, le stormtrooper se tourna pour partir. Luke regarda derrière lui puis fit face à l'homme.
-Nous sommes déjà surpeuplés ici ! Protesta l'homme
-Ça, c'est votre problème, répondit le soldat
Quelques instants plus tard, Luke entendit le bruit d'un speeder qui s'éloignait. Il baissa les yeux sur ses pieds et resserra la couverture autour de lui, tenant étroitement son T-16 miniature. Il devait avoir l'air pathétique parce que le ton de l'homme s'adoucit lorsqu'il lui parla.
-Ne t'inquiète pas, nous allons bien te trouver un coin. Viens avec moi.
Luke suivit l'homme en traînant des pieds et fut conduit dans un couloir. Tout y était blanc et propre, et non humide et poussiéreux comme les bâtiments d'Anachore. Il pouvait entendre les braillements et les cris d'autres enfants, provenant de pièces plus éloignées.
Son guide pivota à gauche, dans une pièce, où une femme s'occupait d'un grand groupe d'enfants. Ils avaient tous emballé des boites et des vêtements de rechange et il sembla à Luke qu'ils préparaient un voyage.
-Liska, un stormtrooper vient juste de déposer ce garçon. Il a dit que ses parents avaient été tués par des hommes des sables et qu'il l'avait trouvé ce matin. Est-ce qu'il y a une place à l'étage pour un de plus ?
La femme secoua la tête.
-Certains de ce groupe ont refusé avec véhémence de partir... Je n'ai pas eu le courage de les y forcer.
L'homme se tourna vers Luke.
- Ça te dirait, d'aller sur une autre planète ?
A ces mots, le cœur de Luke rata quelques battements. C'était précisément ce qu'il avait toujours rêvé de faire ! Il hocha la tête avec impatience.
-Dans ce cas, emmenez le avec vous, Lisa. Il est partant.
Luke se retrouva poussé dans la pièce et ajouté au groupe d'enfants existant. Ils le dévisagèrent avec curiosité mais Luke était trop secoué pour leur prêter la même attention. Une autre planète !
La femme en charge, Liska, apparu à coté de lui.
-C'est tous les vêtements que tu as ? Dit-elle en désignant son pyjama.
Luke hocha la tête.
-Je vais t'en trouver quelques uns de plus. Il fait froid dans l'espace.
-Est-ce qu'il neige ? Demanda un enfant plus jeune
Certains des enfants plus âgés rirent et commencèrent à taquiner le plus jeune. Luke s'écarta du groupe, en partie parce qu'il était timide, mais surtout parce qu'il voulait être seul en ce moment. Peu de temps après, Liska revint avec un paquet de vêtements et le donna à Luke. Luke fouilla dans la pile jusqu'à ce qu'il déniche un poncho épais, et l'enfila.
- Allez, on va au bus speeder maintenant, déclara Liska. Rester groupé. On ne veut pas que quelqu'un soit laissé en arrière.
Luke suivit le groupe et retourna dans le couloir puis la cour arrière. Ils s'entassèrent rapidement dans le bus speeder qui attendait et Luke choisit délibérément un siège à coté d'une vitre.
Peut-être était-ce parce qu'il regardait trop intensément dans l'obscurité, mais lorsque le bus s'éleva dans les airs, il crut apercevoir une silhouette noire masquée, le fixant de la porte de l'immeuble.
Il frissonna, en détournant les yeux.
Ce fut fatigué mais toujours déterminé qu'Obi Wan gara le speeder qu'il avait loué devant le bâtiment des service de protection des enfants. Il en descendit et fit un pas vers la porte, quand il perçut un danger par la Force.
Il prit son sabre laser et entra dans le bâtiment avec précaution. Des traces de pas dans la poussière et la saleté indiquaient clairement là où son adversaire s'était tenu. Il suivit les traces dans une pièce sur la droite.
Ce devait de toute évidence avoir été une sorte de salle d'accueil... mais le droïde réceptionniste avait été coupé en deux. Obi Wan poussa les portes voisines, redoutant de trouver davantage de cadavres. Mais étrangement, les pièces étaient toutes désertes.
Il retourna dans le couloir principal et suivit la piste dans les escaliers jusqu'au premier étage. Les empreintes poussiéreuses continuaient jusqu'à la moitié du couloir, puis tournaient. Obi Wan pouvait sentir quelque chose, mais... il suivit cette direction jusqu'à ce qu'il atteigne une pièce au bout du couloir. Il poussa la porte et se plaqua contre le mur, sabre laser prêt.
A l'intérieur, il entendit des glapissements sonores, suivis par le silence. Il regarda par l'interstice et trouva un groupe d'enfants le regard fixé droit sur lui, la peur perceptible dans leurs expressions et leurs yeux écarquillés. Quelques adultes étaient présents dans la pièce, tenant les plus jeunes enfants.
Obi Wan abaissa son sabre laser et leva les mains en un geste universel de paix.
-Tout va bien ? Je suis un ami. Que s'est-il passé ?
Un mâle adulte se leva.
-Quelqu'un vêtu de noir et armé d'une épée laser est entré de force dans le bâtiment.
-Il est parti maintenant, affirma Obi Wan et il en était certain. Il cherchait un garçon humain, avec des cheveux blonds, yeux bleus... il a onze ans. Il est impératif que je le trouve. Vous l'avez vu ?
-Un stormtrooper a déposé un garçon correspondant à cette description, i peine dix minutes, dit l'homme. Il est parti à une baie d'amarrage avec un autre groupe d'enfants.
-Une baie d'amarrage ? Pourquoi ?
-Ils vont dans les mondes centraux. Nous n'avons plus de place pour les orphelins ici... Il n'y a pas assez de familles en mesure d'adopter.
-Combien y a-t-il de baie d'amarrage ? Demanda désespérément Obi Wan
-Quatre-vingt dix huit.
Obi Wan fit volte-face et courut vers la fenêtre la plus proche. Il sauta et atterrit en contre bas directement dans le siège conducteur du speeder. Une seconde plus tard, il disparut dans un nuage de poussière.
Luke n'en cru pas ses yeux quand il descendit du bus speeder. Leur vaisseau était énorme ! Même en tendant le cou autant qu'il le pouvait, il ne parvenait pas à en voir le haut. A l'intérieur, toutes les lumières étaient allumées, comme pour renforcer l'émerveillement avec lequel il le regardait.
Les chaînes des manutentionnaires chargeaient des marchandises dans les aires de stockages, semblables à une ruche bruyante d'activité. Luke et les autres enfants constituaient juste une autre expédition de fret pour ces travailleurs, et ils les ont considérés comme tel, les poussant et les dirigeant vers l'entrée des passagers.
Luke traînait cependant, voulant voir les moteurs du vaisseau. Un transporteur de marchandises de cette taille avait besoin d'une poussée impressionnante pour le propulser en orbite. Il n'en avait que pour une minute, à peine... Il pourrait jeter un coup d'œil rapide, puis courir et rattraper le reste des orphelins.
Obi Wan abandonna le speeder à mi-chemin de la rue menant à la baie d'amarrage. Il pouvait sentir la présence ténébreuse, quelque part dans le voisinage immédiat et il devait rester prudent. Il gardait la main serrée autour de son sabre laser alors qu'il se dirigeait rapidement vers la position de Luke. Il ne faisait aucun doute que son mystérieux adversaire avait également senti sa présence.
Obi Wan savait toutefois qu'il aurait l'avantage si un nouveau combat devait survenir. La rapide escarmouche à la maison des Lars avait prouvé qu'il le dominait. Cependant, la présence de Luke rajoutait une difficulté supplémentaire. Se défendre était une chose, protéger un enfant en était une autre. Il aurait besoin de toute l'aide que la Force pourrait lui fournir.
Une fois qu'il eut atteint la paroi extérieure de la baie d'amarrage, il plia les genoux et bondit vers le haut. Il atterrit sans bruit et se dissimula dans l'ombre. L'emplacement lui procurait un avantage immédiat. Ses yeux balayèrent la baie d'amarrage éclairée, à la recherche d'un signe de Luke. Peut-être était-il déjà à bord.
Non, il était là. Tout comme son père, il n'avait pas pu résister à la tentation de vérifier les moteurs du vaisseau, il s'était séparé du groupe principal. Un sentiment de danger incita soudain Obi Wan à passer à l'action. Il sauta du toit et s'élança à toute vitesse en direction de Luke, sabre laser allumé en prévision d'une attaque.
-Luke ! Baisse-toi ! Le prévint-il dans un cri, craignant ne pas pouvoir l'atteindre à temps.
Luke se figea pendant une seconde, le regardant avec effroi. Ses instincts durent reprendre le dessus, parce qu'il se jeta à terre. Juste à temps. Un tir de blaster passa au-dessus de lui et frappa le coté du vaisseau.
Puis, ce fut la confusion générale sur la baie d'amarrage. Les ouvriers d'entretien paniquèrent, criant et désignant toutes les directions. A travers l'agitation, Obi Wan aperçut l'attaquant, caché sur le toit d'une tour d'observation. S'il courait, il pouvait l'atteindre à temps, mais cela impliquait de laisser Luke à nouveau, ce qu'il ne voulait pas faire.
Il demeura, protecteur, entre Luke et la trajectoire des tirs de blaster, sabre laser prêt à dévier toute nouvelle attaque. Toutefois, sa concentration fut rompue lorsqu'il sentit un grondement derrière lui. Il se retourna, ses yeux regagnant instantanément l'endroit où il avait vu Luke pour la dernière fois. Le garçon avait disparu. Le vaisseau était en train de décoller.
Obi Wan sprinta vers le cockpit, ignorant le vent rugissant des propulseurs qui le poussait en arrière. Il devait arrêter ce vaisseau.
-Attendez ! Cria-t-il. Arrêtez ! Il fit désespérément signe aux pilotes, mais ils ne le virent pas, ou décidèrent de l'ignorer.
Un instant plus tard, le vaisseau était un simple point mobile parmi des centaines dans le ciel de Mos Eisley.
Luke avait quitté Tatooine.
Et voici donc le premier chapitre de la première partie de cette fic. J'espère qu'elle vous aura plu autant qu'à moi quand je l'ai découverte. N'était pas non plus une experte dans l'univers de star wars, il est possible que certains termes soient mal traduits. N'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse en tenir compte pour les chapitres suivants.
