Bienvenue sur ma première histoire :p

J'aime beaucoup moi-même lire des fanfics, mais maintenant je passe de l'autre côté et me lance dans l'écriture (soyez indulgents :p). Cette histoire porte donc sur les personnages de K-On!, série que j'aime beaucoup vous vous en doutez, et plus particulièrement sur le couple Mio x Ritsu – ou Mistu si vous préférez – et donc sur ses deux personnages avant tout (pas de panique les autres seront toujours présents évidemment x) ).

Disclaimer :

L'œuvre K-On!, son univers et ses personnages appartiennent à leur auteur Kakifly.

Genre :

Je dirais, avant tout du slice of life, et bien sur du yuri, c'est pour cela qu'on est là n'est-ce pas, DONC vous êtes prévenus, si vous n'aimez pas le yuri, passez simplement votre chemin ;) sinon, ajoutons Romance, Drame, Hurt/Comfort, Angst...

UA :

Je place cette fiction dans un univers alternatif, pour les besoin de l'histoire. Enfin, il n'y aura pas de gros changements hein, les personnages, leurs apparences, leurs caractère et situation sont les mêmes (ou au moins j'essayerais de les respecter :p) mais un seul personnage (Mio Akiyama) aura son passé et sa situation modifiés.

Toujours pour l'histoire, je vais introduire des personnages qui ne le sont pas dans l'œuvre originale... des OC oui oui.

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis (bon ou mauvais :p), à review, conseiller, questionner, je suis toujours ouverte !

Attention : Il y aura plusieurs chapitres, donc si vous cherchez juste un yuri court avec 2 perso qui se déclarent mutuellement, ce n'est pas ici que vous trouverez :) Il y a de la romance mais pas que.

Sur ce, trêve de blabla, bonne lecture !


Prologue

Prélude –

« La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous tandis que nous vivons. »

Norman Cousins.

La première fois qu'elle lut cette phrase, elle n'y fit pas attention. Ce fut lors d'une soirée seule, le dernier jour des vacances d'été, dans une ambiance calme. Il faisait plutôt sombre dans son appartement, seules une lampe de chevet et les lueurs claires des appareils allumés éclairaient la pièce. Mais le son de la télévision était très bas, pour ne pas déranger les voisins vu l'heure tardive. C'était à peine un bruit de fond. Pendant les vacances, elle avait repoussé un peu trop son heure de coucher, alors maintenant elle attendait le sommeil en surfant distraitement sur internet, assise en tailleur sur son lit, ne regardant pas le petit écran animé de la télévision mais celui très lumineux du vieil ordinateur portable qui peinait à suivre les clics rapides de la souris. Elle tomba sur cette citation, la lut rapidement sans essayer de la comprendre, et l'oublia le temps d'un clic. Puis, après avoir bâillé et jeté un coup d'œil aux chiffres digitaux affichés sur le réveil, elle éteignit les lumière et se coucha sur son canapé-lit double, à côté de son chat noir qui dormait déjà profondément.

Malgré le début de l'automne, le temps restait encore identique qu'en été, le même soleil qui brillait dès le matin. Aucun nuage ne venait tâcher le ciel bleu aux tons clairs toujours un peu ensommeillés, le jour prenait le temps de se lever, contrairement à la ville qui bâtait déjà de son plein malgré l'heure matinale. Dans l'agitation citadine habituelle, la jeune fille aux longs cheveux noirs marchait sur le trottoir, dans l'uniforme scolaire qu'elle avait abandonné pour les vacances d'été, ses yeux bleu-gris qui balayaient la rue en face d'elle. Aujourd'hui le lycée reprenait vie d'un seul coup, après plusieurs semaines de vide.

– Hé, Mio !

Redressant sa basse sur son dos d'un coup d'épaule, l'interpellée accéléra quelques pas pour rejoindre son amie qui venait de l'appeler en lui faisant un grand signe de bras.

– Tu m'as l'air bien enthousiaste dès le matin, Ritsu, commenta la bassiste en bâillant.

– Haha ! Toi par contre, ça n'a pas l'air d'être la grande forme ! Tu as passé la nuit sur internet à regarder des images coquines peut-être... ? plaisanta la jeune fille avec un sourire taquin en s'accrochant au bras de son amie.

– N'importe quoi... !

Cette dernière ne tarda pas à démentir, se dégageant rapidement et prenant un air vexé, ce qui fit bien rire sa camarade. Ritsu, sa meilleure amie depuis plusieurs années, était une fille aux cheveux châtains mi-longs, portant toujours un serre-tête sur la frange, plus petite qu'elle, au yeux bruns pétillants, ce qui n'était pas surprenant pour cette jeune fille énergique et batteuse passionnée. Les deux adolescentes marchèrent tranquillement côte à côte, et Ritsu s'amusait à raconter le résumé du dernier film d'épouvante qu'elle avait regardé, au grand dam de Mio qui faisait de son mieux pour rester calme et ne pas écouter ses paroles... car l'histoire d'un gardien d'un hôtel qui devient fou et voit des murs et des ascenseurs saigner, il y avait mieux pour commencer la journée. Se dirigeant vers leur école, elles ne tardèrent pas à rencontrer un autre membre du groupe sur leur chemin en commun.

– Tient Mugi, je pensais que ton chauffeur te déposerai devant le lycée.

La dénommée Tsumugi, une jeune fille blonde venant d'une famille très aisée, la pianiste attitrée et toujours appliquée, les salua et sourit devant la remarque de Ritsu, ses yeux verts toujours aussi calmes et bienveillants.

– Mais dans ce cas, je n'aurais pas la chance de faire la route avec vous.

– Je me demande si tu dira la même chose quand la température commencera à chuter ! la taquina son interlocutrice.

– … Et à supposer que faire la route avec Ritsu soit une chance..., commenta Mio à demi-voix, toujours sous le coup du résumé horrifique.

– T'es pas sympa Mio ! Pour la peine, je te raconte la fin, le type prend une hache, et-

La jeune fille n'eut pas le temps de dire un mot de plus, vu que son amie se plaqua les mains sur les oreilles et accéléra le pas pour la distancer, en se répétant qu'elle n'entendait rien et qu'elle ne voulait pas non plus savoir la fin. Le trajet se finit dans une relative bonne humeur, sauf pour Mio qui n'arrivait décidément pas à comprendre en quoi c'était si drôle pour Ritsu de lui raconter ce genre de trucs. Les grilles du lycée étaient grandes ouvertes, accueillant ses élèves, qui arrivaient au compte-goutte et qui s'attardait en groupe dans la cour, se racontant leurs vacances et leurs projets, dans l'habituel brouhaha matinal.

– Les fiiilles !

Le groupe n'eut même pas besoin de se retourner pour reconnaître la voix de Yui, jeune fille brune, qui traversa en courant le passage piéton en agitant les bras dans tous les sens. Elle arriva essoufflée, et se pencha en avant pour poser ses mains sur ses genoux, reprenant son souffle après ce qui devait avoir été un vrai marathon pour arriver à l'heure au lycée.

– J'y... suis... arrivée... ! réussit-elle à articuler entre deux respirations.

– C'est la moindre des choses, le jour de la rentrée...

Pour toute réponse, Mio eut droit à un grand sourire qui devait représenter toute l'innocence du monde, mais qui eut surtout l'effet de la consterner. Ça devait être bien agréable de pouvoir toujours vivre sans responsabilités ni avoir à se soucier de rien, tient ! Même si cela avait souvent l'effet de la dépiter, d'un autre côté elle enviait quelque peu ce côté simpliste qui se contentait de vivre sa vie à fond. Au moins, même si Yui était trop souvent étourdie, quand elle se mettait sérieusement à quelque chose, elle apprenait vite, ce fut grâce à cela qu'elle put devenir la guitariste et chanteuse du groupe. Le groupe était presque au complet, il ne manquait que Azusa, la seconde guitariste, d'un an leur cadette... qui devait déjà être arrivée et présente dans sa classe, d'ailleurs Yui ne manqua pas de se plaindre que sa petite sœur, Ui dans la même classe, ne l'avait même pas attendue. Ce qui lui valut une autre remarque de la part des autres filles, sur le fait que sa petite sœur était toujours beaucoup plus mature et dégourdie et qu'elle ferai bien d'en prendre un peu de la graine.

Dans les couloirs, les élèves semblaient tous agités et enthousiastes, la plupart de réunissant par club juste avant les cours.

– On voit bien que le festival approche ! fit remarquer Mugi alors que le groupe grimpait les escaliers.

– Oui, tout le monde se prépare déjà alors qu'il arrive dans un mois ! s'exclama Ritsu, les bras croisés derrière la nuque en entrant tranquillement dans la salle de classe, nullement inquiété alors que...

– … Alors que nous, au lieu de se préparer, on n'a passé les vacances à la plage !

Mio croisa les mains, posant son sac sur sa table, déjà stressée maintenant que les cours recommençaient et que leur groupe n'avait pas beaucoup avancé dans ses répétitions, c'était simple, tout le monde avait préféré profiter des vacances au soleil plutôt que travailler leur musique et leurs paroles. Malheureusement, le petit groupe n'eut pas le temps de parler plus longtemps, que la cloche sonna, et les élèves se dépêchèrent de s'assoir à leur place pour attendre l'arrivée du professeur. Les fenêtres de la salle de classe ouverte laissaient passer un agréable courant d'air frai, qui évitait que la température ne monte trop haut, la première journée de classe de septembre avait encore un parfum de vacance qui flottait. Sans doute faudrait-il encore quelques jours pour se remettre véritablement dans le bain du travail...

Ceci n'était pas pour autant la priorité du groupe, qui chaque après-midi après les cours, se réunissait dans leur salle de club pour prendre le thé avant de commencer les répétitions... qui au final ne durait pas bien longtemps, si elles n'étaient pas tout simplement oubliées.

– Tarte aux fruits de saison !

Les yeux de Yui brillaient, comme toujours, devant les délicieux gâteaux qu'apportait Mugi pour accompagner le thé. Le moi semblait bien parti pour s'écouler dans la tranquillité, comme une bonne partie de l'année dernière d'ailleurs, malgré l'approche du festival et du concert que devait donner le groupe pour cet événement. La salle du club de musique légère était la seconde salle dédiée à la musique, beaucoup plus petite que la première et se trouvant dans un endroit un peu reculé du lycée, juste en haut d'un escalier. C'était une salle toute simple, mais c'était comme le quartier général du groupe, leur endroit. Elles y avaient même installé leur aquarium, pour leur petite tortue, baptisée Ton-chan.

– Bonjour à toutes.

Azusa entra dans la salle, et n'eut qu'à peine le temps de poser sa guitare avec les autres instruments que Yui se jeta sur elle, très enthousiaste comme à son habitude.

– Azu-nyan ! Tu as encore des marques de bronzage, c'est tellement mignon ! S'extasia Yui en attrapant Azusa par le cou, à peine cette dernière entrée dans la salle de musique du club.

– Aïe ! Y-Yui-sempai j'ai encore mes coups de soleil, alors ne m'attrape pas comme ça !

Cela ne faisait que quelque mois, depuis la rentrée scolaire au printemps, que Azusa était dans le groupe, y étant entré après avoir écouté un de leur concerts. Une jeune fille aux longs cheveux noirs, toujours coiffé avec deux couettes, et aux yeux marrons, les autres disaient qu'elle ressemblerait beaucoup à Mio, si jamais elle se lâchait les cheveux. Malgré son jeune âge, c'était une guitariste très douée... plus douée que son ainée, et beaucoup plus sérieuse.

– Ah ! Désolé Azu-nyan ! ria Yui en la relâchant.

– Aujourd'hui il faudrait que l'on commence à s'entrainer sérieusement, si on veut être prêtes pour le festival... , soupira la kohai en s'asseyant à sa place en bout de table.

– Prend d'abord un peu de gâteau Azu-chan.

Tsumugi lui offrit donc une part alléchante de tarte aux fruits, accompagné d'une tasse de thé chaud. La jeune fille y goûta, et cela ne manqua pas de lui tirer un grand sourire, oubliant presque sa phrase précédente devant la délicieuse pâtisserie... jamais personne ne résistait aux gâteaux fait maison de la pianiste. L'ambiance était une fois de plus bien partit pour passer l'après-midi devant le goûter.

– Bon ! Il faut qu'on décide déjà le programme du concert ! Il faudrait travailler les nouvelles chansons rapidement, commença Mio en posant un cahier sur la table, coupant ainsi les discussions.

– Oh ! Tu as fini les paroles Mio ?

Interrogea Ritsu, soudainement très intéressé par ce que son amie avait écrit pour accompagner l'instrumentation qu'elles avaient crée tant bien que mal pendant les vacances.

– Euh... à peu près... mais... Ah !

Elle n'eut pas le temps de finir son bout de phrase que la batteuse attrapa le cahier rouge, l'ouvrant à la page tandis que toutes les autres se regroupaient derrière elle pour les lire.

– Ahaha ! J'en étais sur, ça parle d'amoooour..., s'exclama Ritsu en regardant d'un œil espiègle son amie, qui se cacha le visage dans ses mains en marmonnant quelque chose d'incompréhensible.

– Moi je les trouve bien ! Il faudrait encore trouver la fin, dit Yui avec des étoiles plein les yeux.

Le groupe enthousiasmé par la création d'une nouvelle chanson, commença ensemble à discuter autour des paroles, de leur interprétations, de l'harmonie avec la musique et changea aussi quelques rimes... la conversation dériva rapidement sur d'autres sujets, tout autour de la table les exclamations fusaient, la salle du club au repos pendant plusieurs semaines venait de reprendre un sacré souffle de vie et son animation habituelle. Si bien que Mio, bien que pressée de jouer, se laissa embarquer par l'ambiance détendue et au final, le temps passa beaucoup plus vite que prévu. Jetant un coup d'œil à sa montre, la jeune bassiste fini par se lever de la table.

– Hhhh encore une après-midi à se la couler douce ! Soupira t-elle en reprenant son cahier et le rangeant sans son sac.

– Tu t'en vas, Mio ? demanda Mugi.

– Oui, il faut que j'aille travailler.

– C'est nouveau, tu bosses en semaine maintenant ? s'étonna Ritsu en s'adossant dans son siège.

– Waaah Mio tu as un travail ? Un vrai ?

A peine surprise par la question ingénue de Yui, la bassiste soupira en haussant les épaules, pensant sans le dire qu'il n'existait pas vraiment de faux travail, et se rendant compte que Tsumugi et Azusa avaient aussi l'air intéressées par la réponse.

– Ben oui... je te l'avait déjà dit, je te rappelle ! Mais l'année dernière je ne travaillais que le week-end.

– Et tu travailles où ? commença Mugi, étonnée par le fait que Mio ne parlait jamais de ce qu'elle faisait.

– Moi je suis sûre que c'est quelque par de chic ou on sert plein de gâteaux super bons ! s'exclama directement Yui, la bouche pleine de tarte.

Cette idée tira un rire des filles tout autour de la table, qui devaient toutes imaginer la jeune adolescente en tenue de soubrette portant un plateau de pâtisserie au chocolat... Mio, elle, eut un air consterné en frissonnant.

– Qu'est-ce que vous imaginez encore ?! Au lieu de penser à des trucs bizarres, vous feriez mieux de terminer les paroles !

S'exclama la bassiste en tournant le dos. Ses amies, souriantes, assurèrent qu'elles les finiraient, bien que Mio en doutait un peu... mais dans le fond, ça ne la dérangeait pas. Après leur avoir souhaité une bonne soirée et lancé un « à demain ! » à toute la table, elle sorti. Dehors, malgré la fin de l'après-midi, le soleil était encore haut et diffusait sa chaleur sur la ville. Détendue, l'adolescente levait les yeux au ciel, simplement heureuse d'être là. Le beau temps annonçait un mois doux, l'été se prolongeait encore un peu, c'était agréable, et puis, elle profitait de chaque instant de sa vie, elle aurait bien aimé rester encore au club et jouer avec sa basse... instrument qu'elle venait de laisser dans la salle d'ailleurs, dans l'espoir que demain, elle puisse cette fois s'entrainer avec ses amies, son groupe.


Merci d'avoir lu ce prologue ! J'ai essayé de faire que même ceux qui ne connaissent pas K-On! Puisse savoir qui est qui :p Après cette petite introduction aux personnages et au contexte, on entre dans les chapitres de l'histoire (qui viendront sous peu) bonne lecture !

sum : Thanks for your review ! I don't speak english very well, but maybe I'll try to translate the story later :p

[Well, if someone is motivated to translate, I agree XD]