Les boites de pizza formaient une petite pile à côté du sofa. Sur la table pleine de miettes, une série de boites de nouilles chinoises formaient une pyramide bancale. Des papiers de bonbons, des boites de biscuit et encore des miettes jonchaient le sol. Les verres plus ou moins vides avaient été rassemblés sur le comptoir.
On aurait cru que cet antre de la malbouffe était habité par des colocataires obèses, clichés des no-life plantés devant leurs écrans.
Qui aurait cru qu'il s'agissait du repaire des héros les plus populaires du jeune public mondial ? Certes, Kid Flash, comme son oncle, pouvait arguer de son métabolisme très particulier qui lui imposait d'avaler un maximum de calories pour utiliser sa super-vitesse. Et Superboy pouvait soutenir son ADN à moitié kryptonien. Mais les autres…
Impossible de permettre à l'équipe de télévision de pénétrer dans la Tour des Titans ! Leur réputation sera démolie et la Justice League leur assènerait un sermon.
Robin plissa des yeux. Si Kid Flash ne répondait pas à son téléphone, il ne pensait pas qu'ils auraient le temps de tout ranger en quelques minutes. Wonder Girl faisait déjà l'article à la caméra devant l'entrée.
Evidement, Kid Flash ne répondit pas. Comme par hasard !
« Gar, Raven, essayons de faire disparaître tout ça ! »
« On aura jamais le temps », gémit le petit singe vert, ils sont dans l'ascenseur !
« Je ne sais pas, transforme-toi en poulpe, tu auras plus de bras ! » ragea le disciple de Batman en fourrant les verres daéns l'évier. Ils se verraient moins comme ça. Une astuce du pauvre, certes… mais ça ne suffirait pas, songea t-il en apercevant d'autres verres sur la table du fond.
« Raven, tu pourrais pas tout téléporter ? »
« Et souiller ma dimension spirituelle de ce bazar ? »
« Ok, j'ai rien dit. »
Robin empila les boites de pizza à la va-vite tandis que Raven lui tendait un sac plastique ouvert. Il marcha sur un truc mou et graisseux mais ne s'arrêta pas pour regarder. La facture de nettoyage allait être salée !
Garfield, sous forme de gros poulpe vert, écrasa les boites de nouilles.
« Et meeeerde ! Ca coule de partout ! » pesta t-il en contemplant l'immonde liquide poisseux bien odorant qui coulait sur la table basse et la moquette.
Robin fut parcouru d'un frémissement. L'ascenseur arrivait, ils allaient se taper la honte devant la télé publique ! Leur réputation était foutue ! Qu'est-ce qui pouvait arriver de pire ?
La réponse apparut derrière les portes de l'ascenseur.
Robin se figea d'horreur.
« Maître Robin », énonça Alfred après avoir contemplé le désastre. « Je pense qu'il va être temps de revoir votre régime alimentaire. Maître Dick a toujours été un mauvais exemple à ce sujet, mais lui au moins avait la décence de faire le ménage. »
Robin dit intérieurement adieux aux muffins et aux pancakes d'Alfred pour les dix prochaines années.
