Sur une impulsion encouragée par l'effet « vacances d'été », j'ai décidé de me lancer dans de nouveaux écrits (en grosse gue-din que je suis) !

Pour celles qui suivent « Rédemption » sachez que le prochain chapitre arrive très bientôt (j'espère) ! Disons que j'ai été « un peu » débordée ces temps-ci (épreuves du bac + résultats + fête des résultats + inscription en fac !).

Pour l'instant je n'ai écris que ce chapitre. Vu que j'ai déjà une fiction en route j'ai vraiment besoin de connaître votre avis histoire que je ne perde pas mon temps au cas où !

Sachez que si je continue, les chapitres seront courts (comme avec Rédemption) et que l'écriture sera un peu particulière : beaucoup de dialogue pour peu de récit. En gros ce sera une minific !

Trêve de blabla, place à la lecture !


.

Lundi soir dans mon studio londonien. Je rentre à peine du travail qui a suivi ma longue journée de cours à l'université. Pas la peine de préciser à quel point je suis KO.

Malheureusement je dois encore travailler sur certaines matières, puis ranger le désordre devenu un peu dérangeant. Et comme beaucoup de soirs dans la semaine ma mère m'appelle pour me poser les mêmes questions, me raconter les même potins…

La distance ne semble pas la freiner.

N'ayant enfin plus rien à faire je m'installe confortablement sur mon lit avec mon ordinateur sur les genoux. Je mets en route ma playlist et me connecte sur mon profil du forum de musique où j'ai l'habitude d'aller.

Je lis quelques publications et me souviens d'une information que je cherche depuis un bout de temps. Je clique sur « poster un nouveau sujet ».

Izzie.S : Quelqu'un aurait des infos sur le prochain concert d'Eclipse ?

En attendant une réponse je consulte les nouvelles publications et conversations qui pourraient peut-être mentionner le groupe.

Je désespère un peu quand après plus d'une demi-heure je ne trouve aucune info et que mon message n'a toujours pas eu de réponse.

Je quitte un instant mon ordinateur pour la cuisine où je me prépare un repas. Je dirais plutôt un petit encas.

Quand je retourne sur mon lit j'ai la surprise de voir une réponse à mon message.

Tony : En fin de semaine ils sont en concert à Brighton au Brighton's Place et la semaine prochaine à Londres au Jenny's.

Je m'empresse de répondre.

Izzie.S : Ok, merci beaucoup :)

Ayant eu ce que je voulais je souhaite me déconnecter mais l'icône à côté de ma fenêtre de message clignote.

Tony : Y'a pas de quoi ! C'est rare les gens qui les connaissent !

Izzie.S : Y'a quelques mois ils ont joués dans le pub près de ma fac, j'ai tout de suite accroché ! C'est un peu grâce à eux que je suis tombée amoureuse de Londres !

Tony : J'te comprends ! C'est quand même dommage qu'ils ne passent que dans les bars !

Izzie.S : En gros il faut être un ivrogne pour les connaître )

Tony : Ouai c'est clair ! Cela fait de nous deux les deux seuls ivrognes de ce site !

Cette discussion s'est poursuivi jusque tard dans la nuit.

.

.

Un bruit de plus en plus fort de guitare électrique se fait entendre. C'est quoi ce bordel… Puis une voix se met à hurler des phrases que je ne parviens pas à comprendre.

« Putain ! »

Les yeux embués par le sommeil je cherche à tâtons le bouton Off de ma chaîne.

Pourquoi j'ai eu l'idée de mettre un morceau de Nirvana en sonnerie de réveil ?

Tous les matins je me pose la question.

Après avoir attendu -comme tous les matins- 10 minutes avant de sortir de mon lit je me prépare en vitesse et ingurgite mon café à m'en brûler la langue.

Chouette !

Une fois sortie de mon studio je cours jusqu'à la bouche de métro à quelques mètres de mon immeuble afin de me rendre à la fac.

L'University College of London.

J'arrive dans l'amphi seulement quelques minutes avant le début du cours. Je repère bien vite Jane et m'installe à ses côtés.

Jane Denali, une petite blonde de 20 ans au style londonien excentrique et le tempérament qui va avec. Excepté quelques connaissances, elle est ma seule véritable amie dans cette ville, dès le premier jour on a tout de suite accroché.

Il y a des gens comme ça avec qui le courant passe dès la première rencontre.

« Dis, est-ce qu'un jour tu arriveras à la première heure de cours sans être comme si t'avais couru un 100 mètres ! »

Jane me sonde tranquillement derrière ses grandes montures rouges pétantes.

« J'y peux rien si mon lit me retiens tous les matins ! » Je lui réponds d'une voix « légèrement » essoufflée.

Elle ricane doucement. « Si seulement ça pouvait être autre chose qu'un lit ! »

Le cours commence ensuite ce qui ne nous empêche pas de continuer notre échange.

En même temps un cours sur la littérature durant la période médiévale ne fait pas beaucoup d'intéressés.

Au cours de la conversation je l'informe sur prochain concert d'Eclipse dans le coin. Ce qui me fait penser à mon interlocuteur de la veille. Vu le temps que l'on a passé à discuter c'est un exploit de m'être levée ce matin.

En même temps j'ai déjà fait bien pire certains soirs, ou plutôt matins…

D'ordinaire je ne parle jamais très longtemps avec les membres du forum, juste de quoi trouver des informations sur les actus musiques et parfois échanger des opinions. Disons qu'avec Tony les phrases ce sont enchainées naturellement et sans m'en apercevoir cela faisait déjà plusieurs heures que nous discutions.

Toujours de musique évidemment, je n'ai communiqué aucune information personnelle et je ne lui en ai pas demandé. SoundZtalking est le seul site communautaire où je me rends régulièrement.

Et non, je n'ai ni profil Facebook, ni page Twitter ou autres. Shame on me !

La journée s'écoule comme une journée de cours ordinaire.

Avec Jane nous planifions déjà notre soirée de concert et profitons de la pause de midi pour réserver nos places. On peut dire qu'il y a eu une évolution entre temps, avant il n'y avait pas besoin de « réserver » pour aller écouter Eclipse dans un bar. Ils sont de plus en plus connus, surtout depuis qu'ils postent des vidéos de leurs prestations sur le net.

Comme ça j'ai limite l'air d'une groupie mais je n'y peux rien si je les trouve vraiment géniaux. Au début ils faisaient des reprises de divers chanteurs ou groupes, de supers reprises, puis ils se sont enfin lancés et ils jouent maintenant leurs propres morceaux.

La seule chose que je sais sur eux, à part le fait que leur musique est géniale, c'est qu'ils sont trois, une fille et deux gars. Parfois un quatrième membre les rejoint.

Bref, être dans cette ville me permet de profiter pleinement de ma passion. Quand je ne suis pas à la fac, je travaille chez un disquaire pour me faire de l'argent et certains soirs je sors avec des amis, ou seule ça dépend, à la découverte de jeunes talents dans des bars, parfois même en pleine rue.

Tout ça sans oublier le fabuleux site internet dont je suis membre depuis quelques années déjà.

.

.

.

N'oubliez pas de laisser une trace de votre passage.

Si vos avis sont en majorité favorables j'essayerai de ne pas trop tarder à poster le prochain chapitre.

Bises à toutes (ou tous) !