Salut à tous Je n'ai pas été capable de ne pas me lancer dans quelques choses d'autres.
Aujourd'hui, c'est le couple Scorpius / Rose qui est à l'honneur, grâce à la communauté LJ 30 baisers. Un baiser par chapitre, soit 30 chapitres, avec des thèmes imposés.
Je vais donc commencer par le thème #1 « regardes-moi »
Je vous laisse découvrir, et j'attends vos avis avec impatience )
La rage de vaincre.
Rose Weasley, assistait, l'air dépité, à l'entrainement de quidditch des Serpentard. Une brillante idée que celle de leur capitaine, de les faire assister aux entrainements des équipes adverses. « Cherchez sans relâche leurs points faibles, admirez leurs points forts, et travaillez en conséquence ! ».
Facile à dire. Rose mourrait d'envie de la gagner cette coupe, sauver l'honneur des gryffondors. C'était sa sixième année, et elle espérait prendre la place de capitaine l'année prochaine. Seulement voilà. Cette andouille de Scorpius Malefoy, jouait au même poste qu'elle. Poursuiveur. Et Rose avait beau chercher, son jeu lui semblait… parfait. Quelle idée son capitaine avait eu de leur attribuer un joueur chacun ?
Plus les minutes passaient, et plus elle se sentait s'énerver. C'est vrai ça ! Scorpions est beau, intelligent, et en plus, doué au quidditch. Par merlin, celui qui l'a créé ne pouvait pas faire qu'il soit complètement nul en un truc hein ?
Bien sur, Rose Weasley ne se mentait pas à elle-même. Elle le trouvait sacrément beau ce Scorpius. Elle avait déjà espérer qu'il l'invite à Pré-au-Lard, à un bal, dans un couloir sombre pour l'embrasser. Rayez la mention inutile. Il avait des bonnes notes partout, les profs dans ses petits papiers… Et enfin, il n'avait qu'à faire un choix au milieu de toutes les filles qui lui tournaient autour.
Bon, Rose Weasley n'était pas de mauvaise foi. Elle était jolie aussi, avec ses boucles rousses, son teint porcelaine, ce petit nez mutin, et les quelques taches de rousseurs qui parsemaient son visage. Le coté Weasley avait assurément pris chez elle. De sa mère, elle tenait le caractère. L'envie de réussir, du courage teinté de réflexion, ainsi que cette passion des livres. Moins que sa mère, certes, mais Rose se débrouillait bien en cours. Pas parfaite, mais elle se tenait. Ses amours étaient parsemés de petits amis, qui duraient plus ou moins longtemps, plus ou moins sérieusement. Le dernier en date avait tenu 2 mois, d'octobre à décembre. On était en mars, et Rose n'avait plus personne. Elle ne s'en plaignait pas, mais un câlin, quelqu'un qui vous regarde avec attendrissement, un baiser volé au coin d'un couloir, tout ça lui manquait quand même un peu.
Rose soupira, secoua la tête, et se tourna à nouveau vers le terrain. Le capitaine des Serpentard, semblait fier de son entrainement. « Il y a de quoi » pensa Rose. Scorpius continuait de voler, enchainant les acrobaties, les feintes, l'air de dire « Regardez-moi, regardez-moi. ». Certes, le regard de Rose était accroché à cet adolescent, presque un homme, sur son balai.
Dépitée, Rose attrapa son sac, se remit droite dans ses bottines, épousseta son chemisier, et remis son perfecto. Avec un sourire, elle pensa à la bataille que son cousin James avait du mener pour que les étudiants puissent avoir le droit de porter d'autres vêtements que leurs uniformes en dehors des cours. Heureusement que sa tante Ginny était là pour l'emmener faire du shopping, ce n'était pas vraiment la tasse de thé de sa mère. Mais Rose était une adolescente comme les autres.
Le capitaine siffla la fin du match, alors que Rose marchait d'un pas décidé vers le château. Sa séance de torture du jour était terminée. Elle espérait que son propre capitaine ne recommencerait pas avec cette idée saugrenue, parce que ce n'était vraiment pas le meilleur moyen de motiver la jeune fille.
« Rose ! »
Perdu. Son capitaine ne la laisserait pas partir comme ça. En soupirant, la jeune fille s'arrêta, puis se retourna afin de faire face Jack.
« Oui ? »
« T'en a pensé quoi de cet entrainement ? Tu as trouvé ce sur quoi tu allais travailler ? Le match est dans une semaine, il va falloir s'améliorer sévère. Nous aurons cette putain de coupe, tu m'entends Rose ? Tu dois te concentrer sur Scorpius. Tu es la meilleure de mes poursuiveurs, il est le meilleur des poursuiveurs. »
Cela faisait 3 semaines qu'elle entendait ce discours. 3 semaines qu'elle assistait à tous les entrainements des Serpentard, qu'elle en ressortait dépitée, abattue, et que Jack lui répétait ce discours. 3 semaines que, lorsque les gryffondors s'entrainaient, elle devait faire face aux yeux goguenards de Scorpius, venu avec son équipe les observer.
Et cela faisait 3 semaines, qu'elle répétait à son capitaine les mots suivants.
« Ne t'inquiètes pas. Je travaille dessus, je peux t'assurer que nous les aurons. Le plan de vol de Scorpius n'a plus aucun secret pour moi. Nous gagnerons cette coupe, foi de Rose Weasley ! »
Cette belle tirade agrémentée d'un poing légèrement taquin sur l'épaule de Jack. Qu'est ce qu'on ne fait pas pour rassurer son capitaine. Car au fond d'elle, Rose n'était absolument pas sure de gagner. Un sourire encourageant à Jack, et elle reprit sa route.
Elle ne se dirigea pas vers le château. Elle savait que si elle retournait à la salle commune, ou ailleurs dans le château, Jack la suivrait, pour débattre pendant des heures sur la meilleure tactique de jeu. Son esprit dériva vers Olivier Dubois, le premier capitaine de son oncle Harry. Ils avaient apparemment la même propension à partir dans des divagations phénoménales quand il s'agissait de quidditch.
« Alors petite Weasley » murmura une voix trainante derrière son dos, « comme ça tu es sure de pouvoir gagner ? »
Rose s'arrêta, et se retourna à nouveau. Bien sur, la journée ne pouvait pas se finir comme ça.
« Et toi Scorpius ? On ne t'a jamais dit que c'était mal d'écouter les conversations des autres ? »
Il rigola doucement.
« Si, mais des fois, la curiosité l'emporte. »
Rose haussa un sourcil, avant de commencer à se détourner.
« Puisque tu as l'air si sure de toi, je te propose un petit pari. Si Serpentard gagne, je t'embrasse. »
« Et si Gryffondor gagne ? »
« Tu fais de moi ce que tu veux. »
Voilà. La motivation qui manquait à Rose. Pouvoir écraser Serpentard, et en plus en retirer un plaisir personnel, à rabaisser Malefoy. Les idées affluaient dans sa tête, sur ce qu'elle pourrait lui faire subir.
« Je croyais que tu étais sure de gagner ? »
« Je le suis. C'est pour ça que tu vas devoir te préparer à subir tout ce qu'on mon esprit tordu est en train de te préparer. »
Rose tourna les talons, adressant un petit signe de la main et un sourire moqueur à Scorpius, avant de se remettre en route vers le château. L'adrénaline pulsait dans son corps. Elle pensa un instant à faire perdre son équipe, rien que pour que Scorpius l'embrasse. Mais l'idée de pouvoir le rabaisser en public était bien plus alléchante. Non pas qu'elle le détestait non. Simplement, son petit coté arrogant l'énervait parfois, et l'idée d'être celle qui allait le faire tomber de son piédestal était assurément intéressante.
La semaine se déroula sans heurt majeur. Du moins, en dehors de ceux habituel quand arrivait le temps du math opposant Gryffondors et Serpentard. Rose affrontait le regard de Scorpius, ses clins d'œil, ses petites phrases moqueuses, juste parce que dans son esprit, son plan était prêt.
Le samedi arriva finalement bien vite, et le pouls de Rose battait de plus en plus vite. Les bouffées d'adrénaline, d'angoisse, d'impatience habituelles, était associé à une soif de gagner plus forte que d'habitude. Oui, l'enjeu de ce match était très important pour Rose.
Mme Bibine invita les joueurs à se saluer. En dehors des piques habituelles que se lançaient les deux équipes, beaucoup moins méchantes que celle de l'époque de son père, le regard que Scorpius lança à Rose prévoyait un match d'envergure. Rose lui lança à son tour un sourire en coin, avant de faire semblant de s'intéresser au discours que prononçait Jack. A l'écouter, la survie du monde dépendait de l'issue du match.
Finalement, un coup de sifflet, et la lutte s'engagea. Les batteurs luttaient avec acharnements, ceux de Serpentards semblant ne s'en prendre qu'à Rose. Le souaffle en main, elle marqua le premier but du match.
Elle adressa un sourire à pleine dents à Jack, avant de lancer le même à Scorpius.
« Regardes moi » lui souffla t-il.
Il marqua le premier but de Serpentard, déclenchant l'hystérie dans les tribunes vertes.
Désormais, c'était son mantra. Dès qu'il touchait la balle, il prononçait ces mots. « Regardes-moi. »
« Regardes-moi. »
« Regardes-moi. »
Rose perdit le nombre de fois où il prononça cette phrase. Elle semblait sonner le glas, la fin de Rose Weasley. Les deux équipes étaient proches niveaux scores, il devenait évident que seuls les attrapeurs pourraient les départager.
« Regardes-moi. »
« Regardes-moi. »
Rose Weasley détestait la façon psychologique dont Scorpius lui mettait la pression. Et surtout, elle regrettait de ne pas pouvoir en faire pareil.
« Regardes-moi. »
Ce dernier avait été accompagné d'un rugissement de joie de la part de Scorpius, et d'une clameur de la part des tribunes. Rose détourna le regard du jeu qu'elle menait, pour s'apercevoir que l'attrapeur des Serpentard se pavanait fièrement, le poing refermé sur le vif d'or.
Rose étouffa une exclamation de rage, avant de se détourner. Elle croisa le regard de Jack, pétrifié.
Ses mains tremblaient pendant que les mots prenaient part dans l'esprit de Rose. Elle avait perdu. Gryffondor avait perdu. Elle avait perdu ce stupide pari. Le coup de sifflet l'obligea à redescendre à terre, et à croiser le regard victorieux de Scorpius. Elle dut serrer la main de Scorpius, en prononçant les félicitations que Mme Bibine attendait, pour le fair-play.
Sitôt qu'elle put partir, elle se dirigea avec rage vers les vestiaires, laissant une douche chaude la détendre. Aucun bruit ne planait dans les vestiaires, et la plupart des joueurs se dépêchaient, pour rentrer au dortoir et ne plus sortir de leur lit.
Seule Rose prit son temps sous la douche. L'eau chaude la calmait, alors qu'elle bouillonnait de rage. Non seulement, elle avait perdu ce match, et le quidditch prenait une place important dans sa vie, mais elle avait en plus perdu un pari. L'honneur des Weasley, que son père lui rabâchait souvent. Rose laissa échapper un ricanement, avant de mettre un coup de poing dans la porte de la douche.
Résignée, elle finit par lâcher l'eau chaude, et partit se changer. Lorsqu'elle sortit des vestiaires, plus personne n'était là. Ou plutôt, si, une personne était là.
« Tu n'es pas en train de fêter ta victoire avec tes amis ? » lâcha Rose, d'un ton hargneux.
« J'avais un pari à honorer avant. »
Rose le regarda, avant de détourner les yeux.
« Et bien vas-y. Récupère ton du. Embrasses moi. »
Scorpius s'approcha de Rose, alors qu'elle sentait son souffle chaud sur son visage.
« Regardes-moi. »
Ces mots lui donnèrent envie de vomir, lui rappelant l'humiliante défaite sur son adversaire.
« Regardes-moi » lui dit-il d'un ton plus doux, avant de prendre son visage entre ses mains.
Rose le fixa, plongeant ses yeux dans ceux de Scorpius.
Doucement, tendrement, Scorpius s'empara des lèvres de Rose.
Le baiser dura une éternité pour Rose. Le temps semblait s'être arrêté. Scorpius Malefoy ne pouvait pas prétendre que les rumeurs soient fausses.
« Une façon comme une autre de réussir à embrasser la plus jolie des gryffondors » murmura-t-il, avant de l'embrasser de nouveau.
Rose lui rendit son baiser avec ardeur. Qu'importe le pari, ce moment était magique.
Alors vos avis ? Merci d'avance de me dire ce que vous en avez pensé )
A très bientôt !
Pauline
