Titre : Un papillon et la flamme
Ère : 10e Docteur
Docteur : 10e Docteur
Personnage secondaire : River Song
Mots : 373
Résumé : Les pensées du Docteur sur ce que River pourrait représenter pour lui, après les événements de la Bibliotèque

-~=( ΘΣ )=~-

"Un jour, je serai quelqu'un en qui vous aurez une confiance totale."

C'est ce qu'elle avait dit, et elle l'avait prouvé. Après quoi, elle était morte.

Elle était morte avec une promesse de merveilles à venir, essayant de rendre les choses faciles pour lui. Il aurait dû être rassurant, trouver un meilleur plan, mais tout ce qu'il avait réussi à faire était poser des questions auxquelles il savait qu'elle ne pouvait pas répondre et l'abandonner dans le centre de données de la Bibliothèque.

Elle l'effrayait.

Elle était trop proche, elle savait des choses trop intimes.

Comment savait-elle son nom ?

D'où tenait-elle son tournevis sonique ?

Le tournevis n'était qu'une distraction, il le savait. Mais il ne voulait pas s'aventurer à imaginer ce qu'elle représentait pour lui. L'intensité avec laquelle elle l'avait regardé... Avec la confiance de l'amour, l'impatience et l'agacement dus à la familiarité, et une douleur mal déguisée quand il ne l'avait pas reconnue...

Certains de ses compagnons l'avaient idolâtré avant cela aurait dû l'embarrasser mais il en tirait plutôt un plaisir coupable. Ce n'était pas le problème.

Ce n'était pas non plus qu'il était gêné de ne rien connaître d'elle alors qu'elle semblait tout savoir sur lui : il voyageait dans le temps, les détails incohérents faisaient partie du lot. Le savoir viendrait. Elle lui avait plu, il voulait savoir.

Sauf qu'il en savait déjà trop.

Il lui avait confié son plus grand secret.

Elle aurait pu arracher le tournevis sonique de ses mains mortes et froides, mais pas son nom. Il n'y avait plus personne dans l'univers qui le connaissait, alors il avait dû le lui dire lui-même, volontairement.

Pourquoi ?

Il ne trouverait pas de réponse ici, mais s'il se détournait, il avait peur de se distraire et de l'oublier.

Il voulait savoir. Il voulait quelqu'un en qui il puisse avoir complètement confiance. Quelqu'un pour calmer la douleur dans ses cœurs solitaires, même juste un moment.

Peut-être était-ce ça le problème : il avait été dévasté de la perdre quand il ne la connaissait pas, qu'est-ce que cela lui ferait quand il l'aurait perdue, la connaissant aussi bien qu'elle l'avait connu aujourd'hui ?

Mais il ne pourrait pas garder ses distances.

Pour une fois, il était le papillon, et elle était sa flamme.