De feu et d'acier
Auteur : Green Absynthe
Note : oui, je publie beaucoup en ce moment, mais j'ai décidé de publier ce qui traine dans mon ordinateur depuis des mois !
Cette fiction est un Sif x OC (et oui !). Je fais référence à ma fic Loki, Prince d'Asgard mais pas besoin de la lire pour comprendre.
Sif réprima un rire amusé quand elle songea qu'Odin avait célébré l'union de Loki et Sigyn. Loki, marié… C'était incongru car tous savaient que c'était un menteur affirmé, alors comment serait-il capable de respecter ses vœux ? Celle que Sif plaignait, c'était la mariée, liée pour l'éternité à cet homme qu'elle n'avait pas choisi. Une part d'elle se révolta face à cette idée. Pourquoi une femme était-elle forcée d'épouser un homme qu'on lui imposait ? Elle qui se battait pour sa liberté avait du mal à comprendre pourquoi Sigyn ne bronchait pas, pourquoi elle ne refusait pas ce mariage. Ce fut avec lassitude qu'elle porta son verre à la bouche alors qu'un dernier discours avait été énoncé. Sif faillit recracher le contenu de son verre. Ce n'était pas de l'hydromel mais de l'aquavit. Elle comprit en voyant Thor, les Trois guerriers, ainsi que les frères de la mariée qu'ils étaient tous victimes d'une farce de Loki. Sif, malgré l'animosité qu'elle ressentait pour le prince, rit de bon cœur alors que son regard se tournait du côté de la famille de la mariée. Les trois frères de Sigyn riaient tous à gorge déployée mais les yeux de Sif s'attardèrent sur Ragnar, le plus jeune, qu'elle connaissait pour avoir un jour combattu à ses côtés. Ainsi vêtu de vêtements de cérémonie, il ne ressemblait plus du tout au guerrier audacieux qu'il était en réalité. L'alcool coulant sur sa légère barbe lui donnait un air drôle et détendu. Quand le guerrier capta le regard de Sif, son sourire s'élargit et il leva son verre en sa direction avant de le porter à ses lèvres, les yeux plissés dans une attitude de défi. Sif répondit en exécutant le même geste et but le reste de l'aquavit, fixant Ragnar avec insistance.
Ragnar aurait aimé dire à sa sœur qu'elle était la plus belle ce soir-là, mais il aurait menti. Sif la dépassait largement en beauté à ses yeux, et Ragnar n'était pas le seul homme à regarder la guerrière. Grand nombre de ceux qui avaient l'habitude de la voir en tenue de combat observaient ses formes féminines élégamment mises en valeur. La jeune femme semblait s'en amuser, jaugeant de temps à autre la réaction de Thor, indifférent car trop occupé à boire avec ses amis. Ragnar soupira tristement. Comment rivaliser avec le prince d'Asgard dans l'estime de Sif ? Tous la considéraient déjà comme la fiancée de Thor même si les choses n'étaient plus officielles. Il n'y avait eu aucune célébration comme pour Loki et Sigyn, alors Ragnar refusait de les considérer comme tels.
Quand le Roi et la Reine quittèrent la réception, annonçant la fin du banquet, Ragnar regarda sa sœur avec inquiétude. Cela signifiait qu'elle allait suivre son époux dans sa chambre et consommer leur mariage. Le guerrier oublia la belle Sif et s'empressa de rejoindre son père, déjà en train de glisser quelques mots à Sigyn. Cette dernière ne paraissait pas inquiète, mais Ragnar la connaissait suffisamment pour savoir que c'était le cas. Ils échangèrent un regard et le guerrier lui fit un signe de tête et un sourire encourageant auquel elle répondit avant de suivre Loki.
Sif, comme tous les autres, observèrent les mariés mais ne participa pas aux encouragements graveleux des hommes. Elle s'amusa de voir Ragnar s'indigner face à des propos trop vulgaires à l'encontre de la nouvelle princesse qu'il avait observée avec inquiétude une fois qu'elle eut le dos tourné. Une chanson paillarde fut entonnée une fois les mariés partis mais Ragnar, l'air renfrogné, ne chanta pas, lui qui fut si joyeux durant les fiançailles !
« Ragnar boude, peut-être aurait-il préféré être à la place du prince Loki,» plaisanta un guerrier ivre faisant bondir Iwaldi et ses trois fils, dont Ragnar. Celui-ci n'attendit pas pour envoyer son poing droit sur le nez du type qui s'écroula au sol tandis que ses frères tentaient de le retenir avec plus ou moins de succès. Les autres guerriers tapèrent sur les tables, pris dans le feu de l'action et enjoués devant la perspective d'une querelle.
L'homme qui avait fait l'insinuation se releva en massant son nez douloureux et se mit à rire, peu contrarié par le coup, mais Ragnar, lui, ne décolérait pas.
« Ne les écoute pas, mon frère ! fit Thor en lui tapant sur l'épaule. Viens plutôt boire avec nous ! »
Ragnar se sentit stupide, mais il dut s'avouer qu'il acceptait l'invitation uniquement parce qu'il savait que Sif y serait. Il était pathétique à agir comme un adolescent complexé face à une déesse, d'autant plus qu'il n'en était pas vraiment amoureux ! Ce n'était pas comme s'il n'avait pas de succès avec les femmes ! Bien au contraire, le guerrier pouvait se vanter de ce côté, mais Sif, ce n'était pas pareil. Il ne la voyait pas comme une femme, mais comme son égale. (1) Elle n'était pas le genre de fille qu'il voulait mettre dans son lit, mais plutôt le genre qu'il souhaitait impressionner.
Sif ne buvait jamais jusqu'à se rendre ivre car Fandral lui avait un jour donné ce conseil. Il lui avait expliqué qu'en tant que seule femme guerrière, elle devait faire attention à sa réputation et rester irréprochable pour ne pas passer pour une traînée. Elle s'était en premier lieu offusquée d'un tel conseil, mais avait rapidement compris qu'il lui parlait en tant qu'homme et ami. Alors elle l'avait écouté, elle ne buvait pas à outrance et était prudente dans ses relations avec les hommes. Elle remarqua rapidement qu'elle n'était pas la seule à rester sobre. Ragnar était assis dans un coin, observant Thor s'éclipser de la salle, et gardait son verre plein à la main.
Sif se rapprocha doucement et s'installa à ses côtés.
« Tu n'as pas l'air de t'amuser, constata la jeune femme. Elle ne s'embarrassa pas avec la politesse, c'étaient ainsi qu'on se parlait entre guerriers.
- C'est le moins qu'on puisse dire, railla Ragnar en posant bruyamment son verre sur la table.
- Tu penses à ta sœur ? demanda Sif.
- Bien sûr que oui, mais ça ne veut pas dire que je suis jaloux du prince Loki, lâcha-t-il plus durement qu'il ne l'aurait voulu.
- Oh, ce n'est pas ce que j'insinuais ! clarifia la jeune femme en levant ses mains.
- Je sais, soupira Ragnar. C'est juste que je suis agacé par ce genre d'insinuation. Sigyn est à la fois ma petite sœur et ma meilleure amie. Je m'inquiète juste pour elle, n'est-ce pas normal ? J'ignore son ressenti par rapport à sa nuit de noce, ce n'est pas le genre de discussion qui nous est permis d'avoir, mais je la connais suffisamment pour remarquer quand elle est terrifiée. Et elle l'était, crois-moi ! déclara-t-il avant de regretter ses paroles, conscient qu'il ne lui parlait pas comme il parlerait à une femme.
- Je comprends. Mais je suis sûre que tout se passera bien pour elle cette nuit. Loki a de nombreux défauts, je n'aurais pas assez d'une vie pour les énumérer, pourtant, j'ai l'intime conviction qu'il se comportera bien au moins…
- Au moins ce soir, termina Ragnar. On connait tous la réputation du Prince Loki…
- Ce n'est pas moi qui essaierais de te prouver le contraire, acquiesça Sif. Ta sœur semble être intelligente, je suis sûre qu'elle comprend les enjeux du mariage et les accepte.
- Je me demande si quelqu'un lui a dit comment Loki prendrait sa virginité, songea Ragnar. Il se rendit compte qu'il avait parlé tout haut lorsqu'il entendit le rire de Sif dans ses oreilles. Un peu gêné, il se racla la gorge pour se donner contenance.
- Sigyn n'est pas une enfant ! Elle doit savoir comment ça se passe, s'amusa-t-elle. Et, entre nous, ce n'est pas si terrible que cela, ajouta-t-elle à voix basse en ponctuant ses paroles par un regard appuyé.
Ragnar laissa échapper un rire. Il aimait la franchise de la guerrière, il appréciait qu'elle parle sans détours comme si elle était un homme. Et elle ne semblait pas du tout gênée d'évoquer la sexualité, contrairement à lui qui n'avait pas forcément l'habitude d'en parler.
- J'espère, avoua-t-il.
- As-tu déjà défloré une fille ? demanda Sif, l'air de rien.
Ragnar se tourna vers elle en haussant les sourcils, surpris par cette question si directe et personnelle. Mais Sif, encore une fois, ne semblait pas prude sur ce sujet et il comprit qu'il n'avait pas à l'être lui non plus. Car Sif n'était pas une femme, mais une guerrière, exactement comme lui, avec qui il pouvait se permettre des discussions qu'il n'aurait jamais abordées avec sa propre sœur.
- Non, répondit-il. Mes partenaires ont toujours été plus ou moins expérimentées, mais jamais vierges.
- Ah, je pensais que tu avais été traumatisé et que c'était pour ça tu t'inquiétais pour ta sœur, laissa échapper Sif en s'assurant que personne ne pouvait épier leur discussion.
- Non, je m'inquiète parce que je suis un homme. Nous sommes un peu brutaux parfois, sans nous en rendre compte. Nous n'avons pas la même sensibilité que les femmes, alors que j'espère que Sigyn ne sera pas blessée moralement par son époux, expliqua Ragnar.
- Nous ne sommes pas aussi faibles que tu le penses, répliqua Sif, piquée au vif.
- Je n'ai jamais parlé de faiblesse, mais de sensibilité. C'est facile pour un homme, il suffit de… enfin, tu sais comment ça se passe… Pour une femme, c'est différent, c'est plus… euh, invasif… Je pensais que cela était plus difficile pour une femme de s'offrir à un homme, mais je me trompe peut-être…
- Tu rougies, s'amusa la guerrière dans un rire pour cacher son trouble.
C'était bien la première fois qu'elle discutait sans honte de sexualité avec un homme sans arrières pensées.
- Oui, c'est un peu embarrassant de parler de cela avec toi, avoua Ragnar.
- Parce que je suis une femme ? demanda Sif en se raidissant.
- Parce qu'on n'attend pas d'un homme qu'il se préoccupe autant de ce genre de chose, expliqua-t-il. Quand les aînés nous expliquent comment s'y prendre, ils ne s'embarrassent pas des sentiments de la partenaire. On nous élève en nous répétant que nous sommes des hommes, qu'on doit être forts et capables de maîtriser ses sentiments.
- C'est rare un homme qui parle de sentiments, fit remarquer la guerrière avec un léger sourire. Oh, je ne me moque pas de toi ! précisa la jeune femme en voyant Ragnar se tendre.
- Je pense que tous les hommes qui ont une sœur pour laquelle ils ont de l'affection en viennent à se poser ce genre de questions. Sauf qu'ils ne l'avouent pas. Comme moi, ils craignent que les hommes se montrent cruels envers elles, car ils savent de quoi ils sont capables, supposa Ragnar.
- Je n'en suis pas si sûre que toi. Tu sembles avoir un lien spécial avec Sigyn, répondit Sif.
- Oui. Nous avons grandi ensemble. Il y a entre nous à peu près le même écart d'âge qu'entre le Prince Thor et le Prince Loki. Sauf que nous, on se ressemble un peu plus… Dès la naissance de ma sœur, nous avons dormi dans le même berceau, bu au même sein, partagés nos jeux et nos bains... Elle est comme un prolongement de moi-même… C'est étrange, n'est-ce pas ? fit Ragnar en se frottant les cheveux d'un geste nerveux, conscient qu'il était en train de se livrer sans fards à Sif.
- Non, pas tant que cela. C'est normal d'aimer sa sœur. Je trouve cela touchant qu'encore aujourd'hui, alors même que tu es un homme fait, tu oses affirmer tes sentiments. Sigyn a beaucoup de chance de t'avoir pour frère, crois-moi !
- Quand nous étions enfants, nous voulions nous marier. Je te rassure, nous ne comprenions pas les enjeux du mariage, nous pensions simplement que cela nous permettrait de rester ensemble pour toujours parce que notre père nous disait qu'une fois mariée, Sigyn vivrait dans la maison de son mari, raconta Ragnar en riant.
- Elle va te manquer, n'est-ce pas ? devina Sif en regardant les yeux trop brillants du jeune homme.
- Beaucoup, avoua-t-il. Mais je suppose que c'est mieux pour elle.
- Elle est maintenant Princesse d'Asgard, elle ne manquera jamais de rien, assura Sif.
- Tu as raison, mais ma sœur n'est pas le genre de femme à se contenter des biens matériels… Elle a soif de connaissances et s'ennuie facilement…
- Alors sois certain qu'avec Loki, elle sera comblée de ce côté ! s'amusa Sif. Heureusement qu'elle n'a pas épousé Thor !
- Thor t'est destiné, non ? risqua Ragnar, sautant sur l'occasion pour en savoir plus.
- Oui, lâcha la jeune femme. Nous nous aimions quand nous étions adolescents, mais il ne me regarde plus désormais. Il a toujours aimé les blondes, précisa-t-elle en omettant de dire que c'était de la faute de Loki si elle avait perdu sa belle chevelure qui plaisait tant au prince par le passé… Inutile d'inquiéter davantage le guerrier…
- Il ne sait pas ce qu'il perd, laissa échapper Ragnar. On dit de toi que tu es la plus belle du royaume…
- C'est vraiment ce qu'on dit ? fit Sif, dubitative.
- C'est ce que je pense, mais je ne dois pas être le seul, précisa le guerrier dans un sourire en coin. Il n'y a qu'à voir tous ces hommes qui te regardent lors des banquets.
- Parce que c'est seulement là qu'ils se rendent vraiment compte que je suis une femme. Ils me trouvent belles uniquement quand je suis apprêtée.
- Tu es belle quand tu te bats. Quand tes cheveux suivent tes mouvements précis et offensifs et que ton visage se crispe sous l'effort avant de se relâcher une fois ta cible atteinte. J'aime voir tes muscles se tendre quand tu projettes ton assaillant et ton armure scintiller sous le soleil d'été. C'est vraiment dans les batailles que je te trouve la plus belle, déclara Ragnar dans un léger rire. Mais je suppose que ce n'est pas le genre de compliments qui plaisent aux femmes...
- Mais je ne suis pas une femme ordinaire ! Ce sont les plus beaux compliments qu'un homme m'ait jamais faits, avoua Sif avec un sourire, surprise que le guerrier lui avoue sans gêne ce qu'il pensait réellement d'elle.
- Vraiment ? Ils sont tous aveugles pour ne pas voir que tu n'es épanouie qu'au combat. Tu es belle aussi en robe, mais cela ne te ressemble pas. C'est comme si demain, nous autres guerriers décidions de porter un corset, » dit-il en grimaçant légèrement.
Sif laissa échapper un rire amusé et sincère tout en songeant qu'elle n'avait jamais remarqué à quel point Ragnar pouvait être un homme intéressant. Drôle et sensible à la fois, il n'était pas le genre de guerrier qu'elle avait l'habitude de rencontrer ! Certes, il n'avait ni le physique de Thor, ni le charisme de Fandral, mais Ragnar avec quelque chose en plus. Une certaine malice dans le sourire qu'elle avait déjà perçu chez sa sœur Sigyn.
« Je n'avais jamais remarqué à quel point tes yeux avaient la couleur de l'acier, fit brusquement Sif en s'approchant plus près.
- C'est parce que je passe trop de temps à regarder mon épée, plaisanta Ragnar pour ne pas montrer son trouble face à la jeune femme si près de lui.
- Et à regarder mon armure scintillante, ajouta Sif avec espièglerie.
- Pas que ton armure, corrigea-t-il en la fixant droit dans les yeux. Je ne devrais pas te le dire aussi ouvertement mais si je le fais, c'est parce que je n'ai pas d'arrières pensées. Je te respecte trop pour avoir des idées indécentes à ton sujet, et puis je ne doute pas que tu pourrais largement me battre en duel si je te déçois.
- Je t'ai vu te battre, tu es fort, fit remarquer Sif.
- C'est vrai, admit-il sans fards. Mais si tu as la chance de combattre aux côtés du Prince Thor, ce n'est pas pour tes beaux yeux. Tu fais partie de l'élite, Sif, ne l'oublie pas. Tu n'es pas uniquement la meilleure guerrière, tu fais partie des meilleurs guerriers, tout simplement.
- Oui, je le sais, dit-elle sans aucune vantardise, mais une pointe de fierté dans la voix. Ceci dit, c'est la première fois qu'un homme l'admet aussi ouvertement.
- Les hommes et leur fierté… Je ne suis pas bien différent des autres, évidement je suis contrarié de voir une femme plus douée que moi dans les arts de la guerre… Mais au lieu de le nier, j'ai décidé d'apprendre. Donc si je te regarde avec insistance ne sois pas offensée. Dis-toi que je ne fais qu'observer le guerrier, pas la femme, aussi belle soit elle, expliqua Ragnar d'un ton songeur.
- Tu peux aussi demander, au lieu d'observer. Je serais heureuse de t'avoir pour partenaire d'entrainement un de ces jours, proposa Sif.
- Seulement si tu m'assures que tu ne m'amocheras pas trop, plaisanta-t-il.
- Promis, » répondit la guerrière avec un sourire.
Quand Thor revint dans la salle, il se dirigea droit vers Ragnar la mine réjouie. Sif sentit qu'elle devait partir car elle connaissait suffisamment son ami pour savoir qu'il avait quelque chose de sérieux à dire à son beau-frère. Alors elle se leva et esquissa un signe de main au guerrier avant de rejoindre Fandral et Hogun à la table voisine.
« Mon frère, scanda Thor joyeusement. Tout c'est bien passé, assura-t-il. Ragnar comprit que le prince parlait de la nuit de noce et le soulagement s'empara immédiatement de lui. Loki m'a fait comprendre que Sigyn s'était montrée conciliante et perspicace. Et il avait l'air plutôt soulagé, précisa le dieu.
- Je suis ravi de l'apprendre, fit le guerrier avec sincérité laissant un sourire dévoiler ses dents.
- Bien, alors maintenant tu peux t'amuser un peu ! estima Thor en attrapant un pichet d'hydromel sur le plateau d'une serveuse qui déambulait dans la salle.
- Oui, je crois que je peux, » assura Ragnar en levant sa propre choppe encore pleine pour ponctuer ses mots…
(1) Oui, nous sommes à Asgard, j'imagine que les femmes sont perçues comme inférieures avec tous ces guerriers machos!
