Bonjour à tous ! Alors je tenais à me présenter, je suis LittleOne (on enlève les chiffres, ça fait lourd et j'ai trop la flemme de changer de pseudo xD). Voici ma première fanfic sur The 100 et sur le couple le plus emblématique de cette série : Lexa et Clarke, ou Clexa ! Comme certains d'entre vous, j'ai été littéralement détruite par la mort de notre Heda, je me suis mise à lire un paquet de fic sur Clexa et j'ai donc décidé d'écrire la mienne !
Cette fic s'appelle Lines, ou Lignes (en français c'est moche bruh) et comportera vingt chapitre je pense, j'ai une fin en tête mais je vais partir dans tous les sens, je me connais. Nos héros sont étudiants le jour et gangsters la nuit, un merveilleux mélange, je sais xD
J'espère que ça va vous plaire, je vous remercie d'avance pour vos reviews, bonne lecture à vous !
Titre : Lines.
TV Show : The 100
Pairing : Clexa
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de the 100 ne m'appartiennent pas !
.LINES.
.CHAPITRE I.
.Coups de feu.
Assise sur un muret dans la pénombre, les yeux plissés, luttant contre le vent qui la couvrait d'un froid mortel, elle attendait. Elle remonta d'un coup de main son cache-col, afin qu'il recouvre la partie inférieure de son visage, jusqu'à son nez. Elle baissa son bonnet d'un second coup de main, jusqu'à ses yeux. Elle mit sa main dans sa poche et sortit son téléphone portable. 21h24. Il avait exactement une heure et vingt-quatre minutes de retard. C'était dans ses habitudes d'être en retard, après tout, ils étaient pareils. Elle était arrivée trente minutes après leur heure de rendez-vous exprès. Mais rien n'y faisait, il était toujours plus en retard qu'elle. Elle rangea son téléphone, soupira longuement et bruyamment, avant de descendre de son perchoir. Ses pieds touchèrent le sol dans un bruit sourd, mélangé à l'humidité du sol et elle commença à marcher vers le côté éclairé de la ruelle dans laquelle elle se trouvait. Une fois sortie de la pénombre, elle tourna machinalement à droite et leva la tête.
« Bar Grounders. »
Elle sourit sous son cache-col. Elle aimait cet endroit. Sans tarder, elle ouvrit la porte du bâtiment, un bruit de bâtons de bois s'entrechoquant se fit entendre. Très vite, elle se retrouva enveloppée d'une chaleur réconfortante, accompagnée de voix graves et aigües, avec une musique de fond. Le contraste avec le vent froid et humide de l'extérieur était conséquent. À cette heure-là, le bar était toujours très animé. Elle fit de brefs signes aux têtes connues et le barman, essuyant un verre de l'autre côté de son comptoir, leva la tête.
« Tiens Lexa ! T'es venue tard aujourd'hui ! ricana-t-il.
- C'est Lincoln, il est en retard, grommela ladite Lexa en retirant son cache-col pour mieux se faire entendre.
- C'est normal que ton frère soit en retard, il ne va même pas venir s'il faut. Sa rentrée était aujourd'hui.
- Ah ouais j'avais oublié, répliqua-t-elle en s'asseyant en face du barman.
- Alors ce nouvel appart ? Il est comment ? poursuit le barman en sortant un verre.
- Il est vraiment bien. Pas loin de la fac en plus. Merci de payer le premier loyer le temps que je me trouve un job Titus.
- C'est normal, j'avais fait pareil pour Lincoln.
Une fois le verre rempli, il le donna à Lexa, qui s'empressa de le boire.
- Vas- y doucement, repris Titus, demain c'est ta rentrée. Tu ne squattes pas ici hein, il faut que tu sois en forme pour demain.
- Oui capitaine. » ricana la jeune femme qui posa son verre vide devant le barman, qui sourit légèrement.
Elle se leva de son tabouret et marcha entre les tables et les chaises. Les lumières jaunes donnaient une teinte dorée au bois sec des murs de la pièce, illusion de chaleur et de réconfort. Les voix rauques et graves des hommes mélangées aux douceurs aigües des femmes, donnaient une musicalité inédite. Le bar était à moitié plein, seuls ceux qui en avaient le courage venaient le lundi soir. Lexa, qui se faufilait presque d'un pas dansé entre les tables et les chaises, regardait à droite et à gauche, cherchant une personne bien particulière. Elle s'arrêta quelques minutes devant le billard et regarda quelques-uns de ses amis jouer. Se rappelant qu'elle cherchait quelqu'un, elle tapota sur l'épaule d'une des joueuses qui tourna la tête, agréablement surprise de voir la jeune femme.
« Tiens Indra ! T'aurais pas vu Anya par hasard ? demanda Lexa.
- Elle était avec nous, elle est partie changer la musique. »
Lexa la remercia avant de changer de cap. Elle trottina jusqu'au jukebox et elle vit son amie de dos.
« Eh ! Anya ! » s'exclama-t-elle.
La dénommée Anya se retourna et sourit en voyant la grande brune aux yeux bleu-vert. Une étreinte plus tard et la brune pris la parole :
« T'es prête pour demain ?
- Je suis angoissée. Tu sais qu'on va être… mélangés… chuchota Anya.
- Mélangés ? Non. Celui qui s'empare de la fac, s'empare de la ville.
- Tu as raison d'un côté. Raison de plus pour angoisser.
- T'en fait pas, je gère pour vous. Les Skaikru n'auront qu'à bien se tenir. »
Elles sourirent.
Demain sera la rentrée des premières années dans fac de la ville. Lexa, Anya, Titus et de nombreux autres gens habitant dans le quartier Grounders de la banlieue de Polaris, faisaient partie ce que l'on appelait les « Trikru ». C'était un clan secret, qui avait comme quartier général, le bar que tenait Titus. Titus était le père adoptif de Lexa et de son frère Lincoln. Le quartier des Grounders était reconnaissable à la présence de nombreux squares, de bois et de lacs. Il y avait même une réserve naturelle, mais elle était plutôt loin de la ville. D'après les gens de la ville, il s'agissait d'un quartier sensible, même si les jeunes étaient prometteurs. C'était le quartier le plus grand et le plus vaste de la banlieue de Polaris. Le campus de l'Université était à sa frontière, l'endroit où se rejoignaient tous les quartiers de la ville. Parmi eux, il y avait Arkadia. C'était un quartier plutôt riche, mais là-bas, il y avait les « Skaikru ». Un autre clan secret, l'ennemi juré de Lexa et les autres. Ces deux clans se faisaient la guerre depuis plusieurs années maintenant. L'Université accueillait principalement des élèves venus de ce quartier et des autres quartiers de la ville. Très peu de gens venus du Grounders étaient admis dans cette fac. Mais plus les années passaient, plus les élèves issus du lycée Grounders y furent admis. Et cette année était l'année de tous les records. Il y avait plus d'une centaine d'élèves du Grounders qui allaient entrer à l'Université, et parmi eux, il y avait Lexa et Anya.
Alors que les deux jeunes femmes avaient entamé une discussion profonde sur les guerres de clans et de gangs, un énorme boum retenti. Au départ, elles pensaient que c'était la musique, vu qu'elles étaient juste à côté de la Jukebox. Mais un second boum retenti et les gens dans le bar commencèrent à se lever. Anya baissa le volume et des cris retentirent.
« LES SKAIKRU ! » hurla Titus qui disparut derrière son bar.
Les gens commencèrent à sortir du bar, Lexa et Anya se regardèrent et hochèrent la tête. Puis Lexa prit la main de son amie et l'entraîna derrière le bar où elle ouvrit la porte. Elles montèrent des escaliers puis la brune entra dans une pièce avant d'en ressortir illico, un fusil d'assaut et un fusil de précision dans les mains.
« On va en buter combien ce soir ? répliqua Anya.
- Tout ce que je sais, c'est que j'en aurais plus que toi. »
Anya ricana puis suivit Lexa qui avait repris sa course dans un couloir plutôt étroit. Elle ouvrit une porte, monta une seconde fois des escaliers et elles se retrouvèrent à l'extérieur. Sûrement le balcon au-dessus du bar. Il y avait un boucan pas possible. Elles chargèrent leurs armes et s'abaissèrent derrière le muret du balcon. Il faisait sombre, mais une paire de lampadaire et les lumières du bar permettaient de discerner la route, un square situé en face d'elles et, après plusieurs secondes de silence, un SUV noir passa, de droite à gauche. Sa vitesse fulgurante empêcha Anya de comprendre ce qu'il se passait. Mais pas Lexa. Elle appuya sur la gâchette sans hésiter et sa balle vint transpercer la roue du véhicule. Elle se baissa et entendit un bruit sort. Des coups de feu. Elle se racla la gorge, serra ses poings et jura à haute voix. Anya se redressa et jura plus fort que sa camarade.
« Putain Lexa ! Ils en ont touché ! »
Lexa se leva à son tour et se pencha en avant. Deux personnes, devant le bar, étaient à terre.
« Ils vont revenir. Prochain passage, tu vises les fenêtres. » dit-elle d'un ton ferme et autoritaire.
Anya acquiesça puis chargea son arme tandis que Lexa monta son cache-col de façon à ce que seuls ses yeux soient visibles. Elles attendirent. Lexa aperçut deux de ses camarades dans les arbres du square d'en face, un autre était dans les buissons. Elle se demandait si Titus était encore dans le bar, mais la porte derrière elle s'ouvrit brusquement. C'était Indra et Echo. Elles avaient un pistolet chacune et elles s'abaissèrent aux côtés de Lexa et Anya.
« Comment va Titus ? dit Lexa.
- Il est dans le bar, prêt à tirer. Un d'entre eux est entré mais il s'est fait abattre par Titus. » répondit Indra.
Lexa soupira de soulagement et releva la tête. Elle posa son fusil sur son épaule et visa la route, prête à tirer. Un, deux… trois phares ? Elle baissa son arme et aperçut une moto suivie d'une voiture. Le motard leva une main, formant un « L » avec son pouce et son index. Lexa comprit.
« Lincoln. » murmura-t-elle en reposant son fusil sur son épaule.
Vous êtes tous morts. La moto passa en un éclair, suivit de près par la voiture. Et le temps s'arrêta autour de Lexa. La brune était entrée dans une phase de concentration extrême. Sa volonté l'emportait sur le temps, le ralentissant. Le bruit avait disparu. Ses doigts se posèrent doucement sur la gâchette, elle ferma un œil, plissa l'autre. Elle prit une grande inspiration, fixa sa ligne de mire. La route. Le capot. Le pare-brise. La fenêtre avant.
Boum. Boum. Boum.
Écho. Écho. Écho.
Et le temps reprit son cours normal. La vitre de la voiture se brisa, parsemant la route d'éclats de verre. La voiture glissa et perdit son cap. Un bruit de crissement de roue sur le béton se fit entendre et la voiture fonça droit dans le square, dans un arbre pour être plus précis. Lexa ferma les yeux et soupira l'air qu'elle avait bloqué dans ses poumons jusque-là. Des coups de feu retentirent. C'était ceux qui étaient cachés dans les arbres et dans les buissons.
« Putain Lexa, bien joué ! s'exclama Echo.
- On descend. » ordonna Lexa en baissant son arme.
En tête de file, elle descendit les escaliers à toute vitesse, évitant les obstacles avec finesse et fluidité.
« Passez devant, je vais faire un état des lieux. »
Les trois femmes partirent direction la salle principale du bar. Lexa était dans le couloir du rez-de-chaussée, à l'arrière du bar. Elle posa son fusil sur son épaule, alluma la lampe torche de celui-ci et commença à chercher la présence d'une quelconque personne. Elle poussa toutes les portes avec son pied, prête à dégainer à tout moment. Les toilettes, la réserve, le bureau de Titus. Mais il n'y avait personne. Elle éteignit sa lampe et décida de sortir dehors. Elle poussa la porte, toujours avec son pied se retrouva dehors.
« Merde, mauvais côté. » pesta-t-elle.
Avec la pénombre et le manque de repères, Lexa était sortie par la porte de derrière, à l'opposé de la porte qui menait à la salle principale du bar. La porte de derrière menait à une petite ruelle sombre, pas franchement accueillante. C'était là où Titus garait sa voiture, se faisait livrer et jetait ses poubelles. Elle connaissait bien cet endroit, elle y a passé une bonne partie de son enfance. Elle soupira avant de sortir un peu plus, histoire de voir si personne ne se cachait de ce côté-là. Elle fit quelques pas et chercha de manière superficielle derrière la voiture et les poubelles à vrai dire elle n'avait qu'une seule envie, c'était de voir si Lincoln allait bien. Alors qu'elle s'apprêtait à retourner dans le bar, un coup de vent fit tomber l'une des poubelles qu'elle venait d'examiner. Elle tourna brusquement la tête, s'armant de son fusil de précision. Un simple coup de vent, se dit-elle. Elle ferma les yeux. Quelqu'un. Derrière.
Elle se retourna, en deux temps trois mouvements elle eut le temps d'éviter un coup de poing, de lancer un coup de pied qui fut esquivé, mais son arme lui glissa des mains. Elle se reçu une belle poire en pleine figure et recula. Putain de Skaikru. Elle allait devoir passer au corps-à-corps. Elle se redressa, prenant bien soin de mettre son cache-col et son bonnet correctement. Pareil en face : la personne portait un bandana gris et noir qui cachait la partie inférieure de son visage, ainsi qu'une capuche, ne laissant voir ses cheveux. Un seul petit lampadaire qui s'allumait de manière stroboscopique éclairait la ruelle. Lexa devait être prudente, elle devait bouger lorsque la lumière n'était plus. Lexa n'attendit pas et fonça sur son adversaire. Coup de poings et de pieds, de coude, de genoux, quand tu te bats, ton corps tout entier est une arme lui avait dit Lincoln. Après deux minutes de combat acharné, elle parvint à prendre le dessus et sauta à califourchon sur son adversaire.
« T'es mort. » grogna-t-elle.
Mais il, ou elle d'ailleurs, ne bougea pas. Mais Lexa ne fut pas déstabilisée pour autant, elle le força à se relever.
Mais elle ne bougea plus.
Il avait pointé un couteau au niveau de sa gorge.
« T'es mort. » ironisa le Skaikru.
Lexa plongea son regard émeraude dans les iris bleu ciel de son adversaire. Le combat avait pris une toute autre dimension. Tellement de haine passait dans leurs regards que des étincelles étaient presque discernables. Lexa se rendit compte que quelques cheveux dépassaient de sa capuche. Ils étaient visiblement longs et d'un blond clair. Rajouté à ça, sa manière de combattre, il n'y avait pas de doute, son adversaire était une femme. Lexa luttait, sa main repoussait celle qui tenait le couteau. Elle ferma les yeux, il fallait qu'elle réussisse à retourner dans son état de concentration extrême, mais un problème se posait. À chaque fois qu'elle fermait les yeux, c'est comme si ils étaient encore ouverts. Elle voyait cette paire d'orbes bleus la fixer. Elle frissonna. Pas le moment de flancher.
Boum.
Echo.
Encore un coup de feu. La blonde leva machinalement la tête et Lexa la repoussa violemment en arrière. Elle retourna récupérer son arme et lorsqu'elle se retourna pour viser la Skaikru, celle-ci avait complètement disparue.
Lexa frappa le sol avec son poing.
« Merde ! »
Cependant, elle n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Très vite, elle se releva et retourna dans le bar de son père adoptif. Des chaises, bouts de verres, tables, tout était tombé. Le bar était sens dessus-dessous. Il y avait des gens sous les tables, d'autres aux abords des fenêtres, prêts à dégainer s'il le fallait. Lexa balaya la pièce du regard. Pas de Titus, ni dans la salle principale, ni sous une table ni derrière son bar. Elle fronça les sourcils avant de se précipiter vers la sortie. Une fois dehors, elle manqua de trébucher sur un corps.
« Lexa, fais gaffe ! »
C'était Titus. Il était agenouillé devant l'un d'entre eux, posant une serviette sur son visage. Il se redressa et enlaça sa fille adoptive.
« Où est Lincoln ? répliqua Lexa en les séparant.
- Dans le square. »
Elle hocha la tête avant de la tourner vers les corps. Elle s'accroupit devant celui qu'elle avait manqué d'écraser. Titus lui donna une serviette. Elle la prit et la posa délicatement sur le visage du défunt, les mains tremblantes.
« Yu gomplei ste odon*. » marmonna-t-elle.
Puis elle se leva et marcha, déterminée, vers le square. Ses pieds écrasaient les bouts de verres sur la route. Elle tenait toujours son fusil, elle n'allait pas le lâcher. Le square était sombre, mais elle repéra bien vite la voiture. Lorsqu'elle fut bien assez près pour apercevoir les siens, des lumières se braquèrent sur elles.
« Plus un geste ! hurla une voix masculine.
- C'est Lexa ! s'exclama la jeune femme en baissant son cache-col.
- Lexa ! »
Un jeune homme grand et musclé s'avança vers elle d'un pas mal assuré. Lexa avança à son tour, lâcha son arme et enroula ses bras autour du cou de l'homme.
« Lincoln ! »
Elle prit son frère dans ses bras et enfoui son nez dans son cou. Lincoln enroula ses bras autour de sa taille.
« Alors c'est pour ça que tu n'es pas venu, marmonna Lexa qui s'écarta pour le regarder dans les yeux.
- Je suis désolé, ils m'ont tendu une embuscade…
Elle passa sa main sur le visage de son frère. Il sa peau mate brillait sous les lampadaires, tout comme ses yeux, malgré leur noire intense, brillaient aussi. Lexa baissa les yeux, fixant la jambe gauche de son frère. Ils lui avaient tiré dessus.
« J'ai cru qu'ils t'avaient tiré dessus. Je pensais que t'étais toujours en train de m'attendre devant le bar putain Lexa, j'ai eu la peur de ma v-
- Chhhhh, chuchota la brune aux yeux émeraude, je suis là. Ça va ta jambe ?
- Je vais m'en sortir, j'ai connu pire. »
Lincoln mis sa main sur celle de Lexa, qui était toujours sur sa joue.
« Lexa ! Lincoln ! »
Ils se retournèrent à l'entente de leurs prénoms respectifs. Titus trottinaient vers eux, visiblement soulagé de les voir ensemble.
« Ils ont l'identité du chauffeur, reprit Lincoln, un certain Wells Jaha. »
Titus écarquilla les yeux. Il posa une main sur sa bouche, puis la glissa sur son crâne nu. Il soupira, visiblement agacé.
« Jaha ? Le fils de Jaha ? »
Lincoln et Lexa se regardèrent. Eh merde.
Lexa avait tiré sur le fils de celui qu'on appelait le « Chancelier ». Ou le chef des Skaikru, si vous préférez.
« Aller, on a pas le temps de paniquer. Lexa, tu dors chez Lincoln ce soir. Je ne veux pas que vous ayez de problèmes. » leur dit Titus en les poussant vers la moto de son fils adoptif.
Ils se regardèrent avant de monter sur la bécane. Lexa pris son casque, son frère fit de même.
Bon, le prologue est terminé, tu peux respirer mdr xD
J'espère que ce chapitre vous a plu, on se voit la semaine prochaine.
On entrera dans le cœur du sujet, tenez-vous prêts.
