« Hey, Fanfan.

Je pense que j'suis un peu alcoolisé. Soirée avec des potes. Ils savent pas ce que c'est qu'un jus de fruit… Donc voilà, je t'appelle. J'avais envie. M'en fout que mon forfait il aille pas jusqu'à la Réunion, j'voulais juste entendre ta voix, même ton répondeur c'était bien, hein, « Bonjour c'est Gabriel laissez un message », alors moi j'laisse un message. J'avais envie de te dire plein de choses mais j'ai un peu oublié la moitié, il fait chaud, il fait moite et là sur le lecteur ça passe Hot Stuff de Donna Summer, à fond, j'ai un copain qui se fait un gros délire radio Nostalgie. On a tous bu comme des trous, puis on a fait un action vérité comme des minots, j'ai descendu un pack de bière parce que je voulais jamais répondre aux questions, mais j'avais la flemme de faire les gages aussi. J'ai envie de pisser du coup.

Euuh qu'est-ce que je voulais dire… Ah, je sais, j'crois que- »

(musique forte, bruits de conversations. Grésillement du micro.)

« Eeeeey salut Gaby ! Bob il a pas arrêté de nous parler de toi, il déconne complétement, c'est génial, tu devrais voir ça ! Ah au fait j'te connais pas et je m'en fous, mais ton meilleur pote il est extra, on te l'emprunte ! »

(rires)

« Mon Fanfan t'as rien entendu, ils sont juste cons… J'crois que j'vais aller sur la terrasse, fera frais au moins.

Gabriel Gabriel… (silence) J'ai un truc à te dire, et si je le fais pas maintenant j'le ferais pas demain matin, ni demain d'après, même pas encore après, alors j'aimerais bien le faire tant que j'suis un peu éméché et que j'aurais encore l'excuse du non j'étais torché j'le pensais pas, alors que je le pensais, je le pense tellement fort que je l'ai gueulé au milieu du salon putain, avec ce con de verre qui suturait mes larmes à l'éthanol, j'ai les yeux qui piquent Fanfan, j'sais pas comment j'vais faire pour finir ma soirée sans chialer, j'voudrais que tu sois là, genre gros câlin. (rire)

En fait j't'aime putain, voilà t'es content ? J'ai dit, j'peux plus faire marche arrière, c'est entre toi, moi, ce téléphone et les neuf copains qui étaient là aussi, qui m'ont entendu faire le dépressif adolescent stupide, je t'aime Fanta, je t'aime vraiment et si tu me disais de tout lâcher pour partir vivre avec toi sur ta putain d'île à dix milles kilomètres de ma vie ben je le ferais, je viendrais avec toi et j'pourrais vivre content sans avoir besoin d'écouter ta boîte vocale, je… »

[Désolé. Le temps total d'enregistrement est dépassé. Pour rappeler votre correspondant, faites le 1. Pour modifier votre message, faites le 2. Pour le supprimer, faites le 3.]

(bip)