Prologue.

Un gâteau était posé sur la table, il s'agissait d'un fondant au chocolat avec un nappage de sucre glace. Dix-huit bougies allumées étaient plantées dedans, formant une spirale. La pièce dans laquelle se trouvait ce morceau de nourriture sans le moindre intérêt apparemment était dans la pénombre, la seule source de lumière provenant des bougies. La température était basse, la pièce était déserte, silencieuse, pas âme qui vive à l'horizon. Même pas un moucheron. L'atmosphère en était effrayante. Mais alors, qui avait bien put poser ici ce gâteau ? Et dans quel but ?

Nous étions en 1998, le 5 juin pour être précis. Si nous nous postons à l'extérieur de l'endroit ou se trouve ce mystérieux gâteau, nous pouvons apercevoir un immense Manoir, avec un jardin encore plus grand. Il était entouré d'une haie de plusieurs mètres de haut et une grille tout aussi haute se trouvait en son milieu, face à la porte d'entrée, à l'autre bout du jardin, les deux reliés par un chemin. En regardant le ciel, nous pouvons estimer qu'il était environ onze heures du soir. Les étoiles étaient bien brillantes, aucun nuage n'était présent, c'était une belle soirée, la température était assez douce ; l'été était proche.

Mais l'extérieur était aussi désert que l'intérieur du Manoir. Vous pouvez vous douter que le gâteau était dans le salon et non dans les toilettes. Un immense salon soit-dis en passant, mais qu'importe, désert il n'est rien. En regardant d'un peut plus près, une lettre était posée sur la table, pliée en deux, elle ne laissait apercevoir que deux mots : Joyeux anniversaire.

Cette scène se passe dans le sud-ouest de l'Angleterre, dans un compté nommé le Wiltshire. Vous avez certainement déjà entendu parler de la famille qui vit à cet endroit, que ce soit en bien ou en mal, seulement de nom ou plus personnellement, croyez-moi vous la connaissez. Cela fait plusieurs générations que la maison appartient à cette famille, ils se la lègue de père en fils. Ainsi elle garde le même nom, la même boite aux lettre, enfin... si seulement il y en avait une.

Vous vous posez certainement plus d'une question en ce moment même, je me trompe ? Et bien je n'ai qu'un conseil à vous donner, soyez patients, les réponses vont arriver, mais pas tout de suite. Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte toute l'histoire... Et une fois cela fait, je pourrais vous raconter la suite, mais chaque chose en son temps.