Disclaimers : les persos et l'univers d'Atlantis ne m'appartiennent pas, malheureusement, sinon j'en ferai des choses !!!

Résumé: Une nouvelle planète, un nouveau peuple, des nouveaux ennuis en perspective plus un peu d'amour pour pimenter tous ça!!! Pauvre Rodney il n'a pas fini!!!

L'idée de cette fic m'est venue après une conversation avec Isajackson donc je te la dédie et je suis sûre qu'elle te plaira!!! (en plus je te rends la pareille!!!)

- Rodney, cessez de faire l'enfant, s'il vous plait.

- JE-NE-FAIS-PAS-L'ENFANT.

- Ah non ? Pourtant ce n'est pas vous que j'entends geindre et soupirer depuis que nous sommes arrivés ?

- Je tiens à vous dire que je n'ai pas fait que ça, Colonel, j'ai aussi constaté que nous perdions royalement notre temps sur cette planète.

Ce fut à Radek de soupirer bruyamment, John se contenta de retenir un rire devant la mine indignée de Rodney.

- Oh vous ça va, si vous aviez fait votre travail comme il faut. Je suis sûre que vous vous êtes trompé de planète.

Radek haussa les épaules et accéléra pour devancer Rodney de quelques pas. En effet c'était lui qui était à l'origine de cette mission.

Quelques jours plus tôt, un MALP avait été envoyé sur cette planète ainsi que sur une dizaine d'autres se trouvant dans une base de données des Anciens récemment retrouvée dans un des laboratoires découverts très peu de temps avant. Personne n'avait su dire pourquoi les adresses de ces planètes avaient été mises de côté. Radek avait été nommé par Rodney pour superviser cette tâche. Il n'avait rien trouvé jusqu'à P3X-961. Là les relevés du MALP s'étaient affolés et affichés une importante source d'énergie. Energie provenant sans doute d'un E2PZ ou de quelque chose lui ressemblant. Une réunion avait été organisée immédiatement après le retour de mission de SGA1. Il fut décidé que cette même équipe accompagnée de Radek et de Lorne partent y faire un tour.

Dès qu'il avait entendu la nouvelle Rodney fut aussi excité qu'une puce jusqu'à ce qu'ils arrivent sur la planète et constatent qu'il n'y avait plus aucun signal. A partir de là, Radek avait eu droit à toutes sortes de remarques toutes plus désagréables les unes que les autres. Mais Rodney étant Rodney, il n'y avait prêté aucune attention.

Heureusement le Colonel s'était placé de son côté provoquant encore plus les foudres du canadien et il avait décidé de parcourir cette planète en long, en large et en travers pour découvrir d'où provenait ce signal. Car il avait vu les relevés et même en n'étant pas scientifique il avait bien vu qu'il y avait quelque chose sur cette planète qui valait le coup. Et il ne comptait pas partir sans savoir ce que c'était. Même s'il fallait endurer un scientifique canadien visiblement énervé de perdre son si précieux temps.

Ils parcoururent ainsi plusieurs kilomètres ponctués par des remarques, des soupirs et des plaintes de Rodney. Au bout de deux heures de marches, John décida qu'il était temps de faire une pause. Rodney ne se le fit pas dire deux fois. Il jeta carrément son sac à terre.

Il allait s'asseoir quand un craquement derrière lui, lui fit suspendre son geste. Les autres aussi avaient entendu et John, Teyla, Ronon et Lorne tenaient leurs armes, prêts à faire feu. Ils attendirent quelques secondes ainsi sans entendre le moindre bruit. John leur fit signe de se disperser afin de sécuriser la zone. Ils n'eurent pas le temps de faire plusieurs pas qu'une dizaine d'hommes apparurent devant eux. Ils étaient tous habillés de toges et portés des sortes de sandales. A première vue, ils n'étaient pas armés mais John avait appris à ne pas se fier aux apparences. Les hommes les regardèrent attentivement pendant plusieurs minutes sans parler. Leurs expressions étaient neutres, Teyla ne pouvait as deviner s'ils leur voulaient du bien ou du mal. Cependant leurs attitudes changèrent quelque peu quand leurs regards se posèrent sur les deux scientifiques, Radek tenant son ordianteur et Rodney son détecteur d'énergie qu'il venait de sortir. John allait commencer à entamer la conversation quand un des hommes chuchota à l'oreille d'un autre, plus âgé. Ce dernier s'avança de quelques pas vers eux. Tout en regardant les scientifiques, il se décida à parler.

- Alors c'est vous ?

Radek et Rodney se regardèrent et ne surent quoi répondre.

- Vous nous avez enfin entendu, continua l'homme qui se mit à sourire.

John baissa un peu son arme, ces gens n'avaient pas l'air menaçant, au contraire. L'homme se tourna enfin vers le militaire.

- Je suis Panos, le gardien de la cité. Nous avons activé notre signal et je vois que nous avons enfin reçu une réponse des ancêtres.

A ces mots, la curiosité des atlantes s'éveilla. Ils devaient peut être se trouver sur un avant poste des Anciens et avec un peu de chance, ils trouveraient de quoi leurs êtres utiles.

John se présenta et présenta ses compagnons. Cependant les hommes ne quittaient pas les deux scientifiques du regard et cela commençait à mettre John mal à l'aise.

- Voulez-vous nous suivre jusqu'à la cité? Demanda Panos.

- Bien sûr, fit John. Je vais envoyer deux de mes hommes pour dire à nos compagnons que nous vous avons trouvé.

John préférait ne prendre aucun risque. Ils avaient l'air bien mais peut être qu'une fois arrivés à leur cité, ils essayeraient de les tuer.

- Lorne, avec Teyla retournez à la porte, si dans une heure vous n'avez pas de nouvelles, rentrez sur Atlantis et revenez avec une équipe de sauvetage.

- Compris Colonel.

Lorne et Teyla s'éloignèrent en direction de la porte, John revint vers les hommes.

- Nous pouvons y aller.

Ils commencèrent à marcher. Au bout de quelques minutes, ils virent au loin de la fumée s'échapper au-dessus des arbres.

- Vous vous rendez compte de ce qu'on risque de trouver ?

- Vous n'estimez plus perdre votre temps Rodney ?

Ce dernier haussa les épaules en marmonnant quelque chose.

- Et si c'était un E2PZ ?

- Nous verrons bien, essaya de le tempérer John.

Il savait que lorsqu'il s'agissait d'énergie, n'importe laquelle, le scientifique n'était plus lui-même.

Bon voilà pour ce premier chapitre!!! J'espère que jusque là ça vous a plu!!